#76 [↑][↓] 28-11-2014 14:53:55

bede40
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Rob n'est pas que modérateur sur Avsim, si il lui plaît de publier sur le contenu de P3D c'est sans doute qu'il en a le droit.
Je répète que je n'ai aucun droit de distribution ou d'indication sur la modification des codes fournis par Microsoft et Lockheed Martin.

Il ne faut pas confondre ces codes avec les fichiers de configuration qui eux ont la possibilité d'être modifiés et accessoirement distribués.

J'ai simplement prouvé que la chose est possible. J'ai donné les indications suffisantes pour ceux qui seraient tentés par l'aventure. Libre à eux de distribuer les modifications à leurs risques et périls en cas de réussite.

Quant à dire que personne ne mérite ces modifs c'est aller un peu vite en besogne, cette tendance à vouloir obtenir tout sans peine me lasse un peu et même beaucoup, je veux bien aider ceux qui feront l'effort de se pencher sur la question mais certainement pas ceux qui attendront une solution clé en main.

Vous qui demandez tant, que donnez vous?


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#77 [↑][↓] 28-11-2014 15:19:04

gpestel
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

bede40 a écrit :

Rob n'est pas que modérateur sur Avsim, si il lui plaît de publier sur le contenu de P3D c'est sans doute qu'il en a le droit.
Je répète que je n'ai aucun droit de distribution ou d'indication sur la modification des codes fournis par Microsoft et Lockheed Martin.

Il ne faut pas confondre ces codes avec les fichiers de configuration qui eux ont la possibilité d'être modifiés et accessoirement distribués.

J'ai simplement prouvé que la chose est possible. J'ai donné les indications suffisantes pour ceux qui seraient tentés par l'aventure. Libre à eux de distribuer les modifications à leurs risques et périls en cas de réussite.

Quant à dire que personne ne mérite ces modifs c'est aller un peu vite en besogne, cette tendance à vouloir obtenir tout sans peine me lasse un peu et même beaucoup, je veux bien aider ceux qui feront l'effort de se pencher sur la question mais certainement pas ceux qui attendront une solution clé en main.

Vous qui demandez tant, que donnez vous?

Le fait que vous ne vouliez pas diffuser votre solution ne me chagrine pas plus que ça, je préfère cette réponse (liée aux droits) et je n'ai pas parlé de "mérite" dans ma réponse...

Personnellement je ne demande rien (vous n'avez qu'à consulter mon profil), dans plus de 95% des cas je me débrouille par moi même (ça m'amuse) et quand une question est posée et que j'ai la réponse ou tout au moins un élément, si personne n'y a répondu, j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice. bien évidemment à la mesure du niveau qui est le miens sur ces sujets smile

D'en avoir assez de donner des tips sans avoir à minima un merci, une contribution, que les gens soient des touristes qui viennent juste pomper de l'info sans en donner, oui c'est agaçant ; ce phénomène n'est pas spécialement nouveau, encore une fois il suffit de prendre les 3 premières pages des sections dont j'ai parlé tout à l'heure.

Ceci étant, qu'on le veuille ou non, tout le monde n'a pas forcément, le même temps à consacrer, les mêmes moyens, la même appétence à la bidouille exploratoire (rien de péjoratif hein...)...

Par contre, il y a, à priori, un point commun : l'envie de profiter de la meilleure expérience possible dans ce passe temps que nous avons tous en commun.

Bref, je n'ai pas le sentiment que nos points de vues soient si éloignés que ça, mais je pense que sur la forme nous ne sommes pas particulièrement en accord.

Désolé pour avoir fait dériver ce sujet qui était intéressant au demeurant.

Bon vols

Amicalement

Gérard


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#78 [↑][↓] 28-11-2014 16:06:45

Patricepilvirt
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

+1 gpestel
+1 Hérétic
Patrice.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#79 [↑][↓] 28-11-2014 16:23:23

Lagaffe
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Super les gars eusa_clap

J'applaudis à deux mains. Des enfants à qui on a refusé un bonbon et qui font la tête dans un coin! A quand le prochain ? Sans doute un de vous aura l'idée de monter une pétition ?

On vous a tout donné: le nom des fichiers, la théorie, reste qu'à se triturer un peu les méninges et tester ses idées mais c'est plus facile de prendre que de donner.
Que celui qui a donné le quart de ce que Bernard et moi avons donné sur ce forum nous jette la première pierre wink

Il me semble qu'il vaut mieux apprendre à quelqu'un comment pêcher plutôt que de lui donner à manger solv_gif


@+ Didier
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#80 [↑][↓] 28-11-2014 17:25:36

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Sans revenir aux friandises qui ne sont pas distribués ..

Vous êtes tous au courant que Steve J Parson à trituré les shaders de FSX  voir son Blog . Et Rob d'avsim pour sa part à trituré les Sahders de P3D .

déjà vous avez deux pistes sur la manière de triturer ces dossiers /Sous dossiers /Fichiers dans la racine de FSX/P3D
Ensuite les explications de BEDE40 sur ses postes antécédents, de la manière dont est utilisé certains paramètres (SCRIPTS) des moteurs à la racine des 2 SIMU , dont certains sont véhiculés, sorties après sorties des FS jusqu'à P3D .
Notamment le 1/2 pixel  je crois que le VGA plus beaucoup l'utilise et le 17 pouces non plus

ce qui a été expliqué avec les photoss  postés par Bede40 dans ce topique.

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#81 [↑][↓] 28-11-2014 17:32:39

Mitch
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

+1 gpestel
+1 Hérétic

Salut ,moi je veux bien me remuer les méninges ,mais quand je voie ça  :Terrain40.fx_0x5ac0000000000095_0x0f  ben

je sèche,je rend les armes !!!! castet

Mais je vais chercher car je suis curieux.

Je viens de chercher peut être mal(c'est sur ) ,je n'ai rien trouver ,je ne suis malheureusement pas un programmeur  ,certain ont plus de facilité que d'autres donc peut être qu'il faudrait étayer quelques pistes quand même  ce serait sympa pour les néophytes et ce avant la pétition!!!!(pour la pétition je déconne bien sur blink)

Après si vous ne pouvez pas donner ou ne voulez pas donner plus de précision ,ben tant pis  e_colere3.

L' enfant que je suis  à qui on a refusé un bonbon et qui fait la tête dans un coin vous remercie de l'avoir lu smile  .

Mitch.

Dernière modification par Mitch (28-11-2014 17:34:22)

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#82 [↑][↓] 28-11-2014 17:36:54

C6_Pat
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

bah ! au rythme ou vont les mises a jour Prepar3d je suis confiant en la capacité de LM de résoudre également ce problème de l antialias.
Alors évidemment on peut dans ces conditions comprendre qu' il soit disproportionne de risquer la taule immédiatement en divulguant de manière anticipée ce qui finira par arriver tout seul en toute légalité !

En tous les cas si l' un d'entre nous obtient de si belles images LM le fera aussi, on a la preuve que c'est faisable c'est deja mieux que rien eusa_clap

Vous avez vu ma devise ci dessous wink


20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

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#83 [↑][↓] 28-11-2014 18:14:38

supersym
Modérateur
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Lagaffe a écrit :

Non, tu te trompes:

poster des images pour dire que tu sais

=> poster des images pour dire que c'est faisable sans jouer avec tout ces artifices NVI qui ne servent à rien.

Maintenant ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attrape les mouches !

PS: on compte sur toi pour venir regonfler les pneus wink

Mon cher Lagaffe,
Il faut arrêter de promulguer des loi en tant que  générales et absolues conçues à postériori sur une pensée empirique  et réduite à une expérience limitée (au niveau du nombre).
Je n'ai pas tes connaissances mais dans le cas de certains, même s'ils sont peu nombreux le SLI et NVI apportent un plus.
Donc tu pourrais utiliser des précautions oratoires comme ici :

Lagaffe a écrit :

Mathéorie:

, et tu serais alors dans le domaine applicable de tes lois.

D'autre part en postant à 23 heures 04 ce post 

Lagaffe a écrit :

Bonsoir,

Je viens de passer cinq minutes à mettre mes réglages qui fonctionnent sur ma configuration ... et pas un mot ou une interrogation. Dans ces conditions, je sors =>

en allusion au précédent cité plus haut partiellement à 22 h 12, tu devais être un peu fatigué pour réagir de la sorte. Cela reste une critique ponctuelle, car tu apportes beaucoup ici, et moi le premier, j'ai commis des débordements.

Quant à la position de bede40 sur la diffusion de ses "mod"

bede40 a écrit :

Je suis désolé mais je ne donne rien du tout.

je la comprendrais dans un environnement professionnel mais ici j'ai un peu de mal...

Pour finir il ne faut pas oublier que nous sommes tous inscrits sur ce forum car nous partageons la même passion, et c'est dommage de voir ce forum si riche par ailleurs en qualité se dégrader en raison de l'opposition des différents types d'individus comme dit Vincent

vbazillio a écrit :

Le forum se scinde en trois. Les "anciens" qui participent activement avec plusieurs posts par jour et qui se divisent en deux, les "silencieux" et les "nouveaux" qui doivent se demander où ils sont tombés.
M'enfin.

qui le composent.

Dernière modification par supersym (28-11-2014 18:17:21)


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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#84 [↑][↓] 28-11-2014 18:18:14

F-PEPE
Membre
Lieu : LFRB
Inscription : 04-04-2008
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

blink

...moi je veux bien me remuer les méninges ,mais quand je voie ça  :Terrain40.fx_0x5ac0000000000095_0x0f.....

Euh le script en question est GaussBlur.psh dans PostProcess


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#85 [↑][↓] 28-11-2014 18:28:01

Ptipilot
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Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

bede40 a écrit :

En fait ce flou était nécessaire sur les écrans 800x600 ou 1024x780 qui faisaient apparaître la trame en CRT et les pixels en LCD. Le moyen utilisé: calculer par pixel de l'image à afficher un débordement de 1/2 pixel sur les pixels voisins pour fondre les pixels et lisser l'image finale.

Cet artifice est totalement inutile sur les définitions courantes actuelles.

Juste un petit passage furtif sur le forum (Je n'ai pas vu ton Email perso !...) pour te remercier de ta trouvaille... eusa_clap eusa_clap eusa_clap


A+

Alain

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#86 [↑][↓] 28-11-2014 18:42:34

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Quand vous aurez fini votre lynchage en règle, on pourra avancer mais apparemment la critique est beaucoup plus facile que d'apporter des éléments concrets. J'ai l'impression que ceux qui n'ont rien dire s''en donne à cœur joie.

Heureusement que certains comme Ptipilot ont compris le problème technique !

Pour ce qui est de ce post, vous commencez à me fatiguer pour rester poli donc ... continuez à déblatérer dans le vide, en ce qui me concerne j'ai mieux à faire. Bye !


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#87 [↑][↓] 28-11-2014 19:00:27

clovistrouille
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bonsoir
Je quitte ce forum qui ne m'apporte plus grand chose quand on voit la tournure des événements.......4 pages de blabla de plus (à cause de ....? qui vont encore rendre la fonction recherche plus difficile.
Bons vols à tous
Francis


Clovis Trouille......à voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille

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#88 [↑][↓] 28-11-2014 19:09:21

Mitch
Membre
Inscription : 05-07-2008

Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Euh le script en question est GaussBlur.psh dans PostProcess

Merci beaucoup ,ça m'aide énormément là eusa_whistle

Là j'ai comme une impression......  ,pourtant j'ai bien marqué que je n'y connaissais pas grand chose étant un néophyte.

Merci pour des réponses comme celle là ,apparemment certains ce font plaisir a se moquer des autres et ça c'est pas gentil.

je n'ai personnellement jeter la pierre a personne donc pour moi aussi ce seras out ,je sors de ce fil ,tant mieux diront certains .

Mitch .

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#89 [↑][↓] 28-11-2014 19:26:47

F-PEPE
Membre
Lieu : LFRB
Inscription : 04-04-2008
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Rassures toi j'en suis au même niveau que vous sur la question...mais je cherche wink


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#90 [↑][↓] 28-11-2014 19:57:07

cyclope78
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Lieu : Montesson (78)
Inscription : 07-03-2014
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bon je suis ignorant sur le sujet comme vous. Mais lorsqu’on ouvre le fichier, il n’y a pas grand-chose dedans.
Donc si on veut virer le filtre il faut tailler dedans.
Vue que la fonction fini par un return color ; je serai d’avis de ne garder que la déclaration.
Puisqu’apparemment on risque gros à dire ce que l’on fait. On va rester  flou.
Ouvrez le fichier avec un éditeur qui affiche les lignes genre notepad++
A partir de la ligne 23 // Ge….
Vous ne gardez que la ligne 39 qui commence par flo….,
la ligne 50 qui commence par co….,
la 52 qui commence par ret….,
Et vous gardez bien entendu la 53 qui est un fermé l’accolade. Evidement tout ce qui est au dessus de la ligne 23 est à garder.
Je sais pas si c’est ça mais ça ne plante pas le soft. Essayez, moi j’ai une petite….conf donc à voir sur vos bêtes de course.

Pensez à faire une sauvegarde du fichier avant :-)

Dernière modification par cyclope78 (28-11-2014 20:06:22)


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

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#91 [↑][↓] 28-11-2014 20:02:33

Lagaffe
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Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Ça me rassure: il y en a qui ont un cerveau et qui s'en serve ... et pas trop mal à ce que je vois solv_gif


@+ Didier
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#92 [↑][↓] 28-11-2014 20:08:40

cyclope78
Membre
Lieu : Montesson (78)
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Je ne sais pas si j'ai bon mais pour quelqu'un qui n'a jamais vu le langage C et qui n'a jamais fait de programmation ça ne doit pas être si simple que ça (moi c'est en parti mon boulot).

Dernière modification par cyclope78 (28-11-2014 20:11:01)


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#93 [↑][↓] 28-11-2014 20:57:08

gpestel
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Tout ceci aura au moins eu un mérite...Motiver du monde à chercher ensemble...

Celui qui trouve du pétrole en creusant lève le doigt.

Plus sérieusement, si telle est la solution attendue pour ceux que ça intéresse, merci smile

Gérard

Dernière modification par gpestel (28-11-2014 21:09:45)


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#94 [↑][↓] 28-11-2014 21:00:06

F-PEPE
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Pour ma part vu qu’apparemment ce script n'est plus d'actualité avec nos résolutions actuelles j'ai tout simplement renommer l'extension du fichier mentionné et effectuer une régénération du dossier Shaders10.
Bilan: FSX se lance normalement et en comparant avant et après l'image est plus nette.


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#95 [↑][↓] 28-11-2014 21:19:56

bede40
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Lieu : Entre les deux oreilles
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

10/10 pour F-PEPE, mais la manip ne fonctionne pas pour P3D qui régénère ses fichiers automatiquement.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#96 [↑][↓] 28-11-2014 21:44:50

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

F-PEPE a écrit :

Pour ma part vu qu’apparemment ce script n'est plus d'actualité avec nos résolutions actuelles j'ai tout simplement renommer l'extension du fichier mentionné et effectuer une régénération du dossier Shaders10.
Bilan: FSX se lance normalement et en comparant avant et après l'image est plus nette.

Le truc F-Pépé ,c'est que tu n'as plus de apperçu DX10 dans l'interface de FSX  Graphismes en supprimant ou renommant le fichier Bluur  dans le Shader HLSL ...

Le DSR lui fonctionne bien  par contre

maintenant reste à savoir si tu es sous DX10 ?  en faisant cette Manip wink

YEP YEP wink

Patou


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#97 [↑][↓] 28-11-2014 23:37:22

Changeair
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Lagaffe a écrit :

Ça me rassure: il y en a qui ont un cerveau et qui s'en serve ... et pas trop mal à ce que je vois solv_gif

Z'êtes drôles !
Tout le monde n'est pas informaticien ici. Perso j'ai 53 piges, et l'informatique c'est pas mon truc. Opérer un patient ok, mais exit l'informatique quand je rentre chez moi et souhaite me détendre les soirs de semaine avant le vrai vol du week-end au terrain du coin.

On a souvent reprocher à FSX le temps passé aux réglages et bidouilles pour qu'il fonctionne correctement ; avec P3D on a un simu clé en mains ou presque, qui fonctionne plutôt bien d’emblée. Allons-nous cogiter chacun dans son coin sans rien dire au voisin ?

Lagaffe, pour le coup, sache que j'ai toujours apprécié ta modération (je dis bien toujours) mais là, ce n'est pas de la modération,  (...toi qui d'habitude rassemble) c'est un jugement de capacité.

Mes capacités cognitives étant amoindris quand je rentre le soir, ben je me sens comme le groupe ci-après, donc :

+1 gpestel
+1 Hérétic
+1 Mitch

Ils ne font que demander comment faire, pour comprendre et reproduire. N'est-ce pas là le bien fondé du forum ?
Quand vous téléchargez un avion sur AVSIM et que vous volez avec, vous vous demandez comment le concepteur a fait ? Non !

Un minimum de partage et le monde se porterait mieux. La preuve à notre modeste échelle pour le cas présent. Neptune et d'autres (qu'ils m'excusent de ne pas tous les citer ici) apportent se savoir. J'ai été bien content que certains me tirent de la panade. Pourvus que ça dure...

Bede40, v'la ti pas que certains en son temps ton "chagrinés" pour tes avancés, et là ben ça se reproduit dans l'autre sens !
Pense-tu vraiment être attaqué par Lockheed Martin pour diffusion d'astuces ?

Je n'ai rien contre toi, je veux juste que tu comprennes notre point de vue c'est tout.

Mais tout ça n'est qu'un jeu !

Bons vols

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#98 [↑][↓] 29-11-2014 00:18:46

F-PEPE
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

NEPTUNE6P2V7 a écrit :
F-PEPE a écrit :

Pour ma part vu qu’apparemment ce script n'est plus d'actualité avec nos résolutions actuelles j'ai tout simplement renommer l'extension du fichier mentionné et effectuer une régénération du dossier Shaders10.
Bilan: FSX se lance normalement et en comparant avant et après l'image est plus nette.

Le truc F-Pépé ,c'est que tu n'as plus de apperçu DX10 dans l'interface de FSX  Graphismes en supprimant ou renommant le fichier Bluur  dans le Shader HLSL ...

Le DSR lui fonctionne bien  par contre

maintenant reste à savoir si tu es sous DX10 ?  en faisant cette Manip wink

YEP YEP wink

Patou

En effet, cela repasse fsx en dx 9
Bon vais voir en modifiant le fichier ce que cela donne.


FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

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#99 [↑][↓] 29-11-2014 01:19:37

Bobonhom
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Moi, je fais le commerce des trucs à Bede... J'ouvre les enchères big_smile big_smile big_smile





[small]C'est une blague hien wink[/small]


Tomber sur la tête publiquement de maître Yoda n'est surement pas le bonne méthode, il doit rien à personne le père Bede,

Ce n'est pas le premier ici à mettre photo sans dévoilé le truc pour y arriver, que ce soit avec photoshop ou avec les fichier P3D, il y a pas différence. le gars donne le truc que s'il le veut...

Et puis il est  très vieux Bede, il faut tenir respect à nos aînés tongue wink


Ce qu'il tient surtout à démontré c'est que P3D ce suffit à lui même, pas besoin de truc externe, c'est lui qui gère la vidéo...

Bonne chance!


79et5g.jpg

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#100 [↑][↓] 29-11-2014 02:23:34

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Rob Bosse, chez LM,  si on lit ses sujets il dévoile  quelques astuces avec des valeurs qu'il a testé , si on approfondie  et que l'on essai d'autre valeurs , qui elles aussi ont besoin d'autre fichier mis à hauteur à taton en regardant ce que cela donne dans le simu on devrait par moult manips trouver ce qu'il faut ou pas
J'ai essayé aussi de mon côté
dans un premier temps,  que fait cette valeur par rapport à l'autre  et qu'est ce que cette valeur veut dire et définit ???? si je la modifie il faut impérativement donner à l'autre le complément manquant .

certe de mon côté aussi j'ai joué avec des valeurs flottantes  dans ces fichiers  des bloom excessifs des couleurs éteintes ou écran noir  ou trop sombre ou des erreurs avec fermeture du simu ...etc 

mais on peu pas faire tout et n'importe quoi
il faut se documenter un max  et tout ne ce fait pas en en tour de main  ... 

tout les mois je vide mes MP  car la boite est pleine,  cela vous ne le voyez pas sur le forum .. Et je ne dois pas être le seul dans ce cas chacun aide comme il peut .  j'ai même reçu des insultes , mais ça je pense que c'est de la jalousie, ces personnes  qui n'ont aucune réponse de ma part car ces MP ,  je les  mets à la poubelle direct . Mais bon ils sont peu nombreux ... wink

Quand à Bede40 c'est son droit et je n'irai pas contre sa volonté et ses raisons , il est suffisamment mature pour prendre une décision, même si par le passé, des antécédents : font que ..!

Certainement que les personnes avec le quel il avait débattu, trouverons la solution, aussi rapidement que lui ; sait on jamais  !

Comme dit plus haut P3D est un simu "clef en main" . juste mettre le contact et on vol .

Après dire qu'il partage pas ?? le 737ngx c'est quoi sous P3D  pour qu'il fonctionne .....

J'avais demandé à quelqu'un qui poste des photos sur le forum, de m'expliquer  comment il faisait pour avoir ces rendus , car cela m'amusait de jouer dans leurs cours  , j'ai jamais eu de réponse . j'ai pas fait d'esclandre,  je n'ai jamais plus reposer la question même si par la suite, j'ai aidé pour des problèmes de logiciel ou informatique .....


Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (29-11-2014 02:31:42)


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