Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas tout à fait d'accord: le but de cette modification des shaders n'est pas de savoir si on reste en DX10 ou DX9 sur FSX, ... c'est de savoir si l'image que le simulateur rend est plus fine, plus acceptable à l'oeil.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Pas tout à fait d'accord: le but de cette modification des shaders n'est pas de savoir si on reste en DX10 ou DX9 sur FSX, ... c'est de savoir si l'image que le simulateur rend est plus fine, plus acceptable à l'oeil.
Bha non, si au prix d'avoir une image plus net on perd le bloom, les ombres cockpits et les petits + de DX10, Bha moi je choisi DX10
Donc cela a une importance.
Dominique.
Dernière modification par Nouls (07-12-2014 13:50:54)
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
pao a écrit :Ces nouveaux fichiers SHADERS peuvent ils être copiés à la place des anciens lorsque l'on utilise DX10 Scenery Fixer de Steve ?
MerciDéjà dit plus haut, dans l'état actuel, non.
FSX repasse en mode dx9.
En fait, faites l'essai vous en tirerez vos propres conclusions
Salut Stéphane ,
pour comprendre , même si dans l'interface graphique de FSX l'Aperçu DX10 disparait .
Il te suffit d'aller voire : C:\Users\XXXXX\AppData\Local\Microsoft\FSX\Shaders . Tu vas essayer de trouver Shader10
il est zappé , ensuite dans le FSX.cfg l'affichage des display ....... reste en .0 / .1 /.2.... donc plus de DX10 sinon ce serait 0.0 /0.1/0.2....
ce qui est surprenant c'est que dans :
[GRAPHICS]
D3D10=1 // reste sur 1 et passe pas en =0 sans régénérer le FSX.cfg
Dans ma conclusion ;
le fait de modifier le fichier désactive complètement l'aperçu DX10 . et par la même occasion le DX10 Scenery fixer .
pour le retrouver tout simplement remettre la sauvegarde du dit fichier dans le SaderHLSL de la racine FSX
Lagaffe
Ok pour l'image plus fine, je solde mes essais par remettre l'original du fichier et rester en DX10 Scenery Fixer , je joue juste avec le DSR sans autre modification .
certainement qu'il faille garder des valeurs même flottantes dans le GaussBlur.psh pour ne pas altérer DX10 .
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (07-12-2014 14:50:27)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
ok c'est clair. Merci.
Holidays : wasted time between 2 flights...
Merci bede40 pour ce beau boulot et ce partage. Je testerai ça plus en profondeur dans la journée.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Je confirme:la modification du GaussBlur de FSX selon les conseils de Cyclope conserve le mode Direct X 10!
Le résultat est conséquent en terme de fluidité!
Belle amélioration!
JM
le Spars Gride y est inclus
GeForce GTX 980 displays texture shimmering when Texture Filtering Quality set to High Quality
tu peux étayer ?
Dernière modification par supersym (08-12-2014 17:17:08)
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Je confirme:la modification du GaussBlur de FSX selon les conseils de Cyclope conserve le mode Direct X 10!
Le résultat est conséquent en terme de fluidité!
Belle amélioration!
JM
Pareil que jmg pour la première phrase.
De mon côté pas d'avancé significative en terme de fluidité.
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Pour revenir à P3D, une page de la doc LM concernant les réglages graphiques et leurs explications (hélas pas dans la langue de Molière).
Blédina: "Essayer c'est grandir"
@ supersym:
Neptune note ce qui est écrit par Nvidia, nous n'avons ni l'un ni l'autre de GTX980, à toi d'infirmer ce qu'avance Nvidia, le cas échéant.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
ben Nvidia dit que le correctif corrige le shimering apparu avec le 75, c'est tout.
Il n'y a pas de paramètres de SSGRID qui apparait dans le panel.
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Bon, j'ai testé, retesté, puis re-retesté depuis que Bede 40 a donné le lien pour télécharger les modifications de son cru.
J'ai joué le jeu, donc j'ai supprimé mon Sweet fx, viré mon P3D.cfg, viré mon NVI, mis à défaut mon panel vidia, et même, j'ai supprimé mes pilotes pour les ré-installer plus blanc que blanc.
J'ai mis le mini dans P3D, comme préconisé par Neptune (x2), HDR on.
Puis j'ai augmenté car le résultat ne me convenait pas (x4)
Puis j'ai testé en mettant le DSR à x2, puis à X4.
Puis j'ai abandonné le DSR, et testé avec les nouveaux paramètres donnés par Neptune, qui a mis des screens de ses réglages (merci).
Puis enfin j'ai retesté avec NVI, 4xMSAA dans le jeu, et juste 4xSSGS dans NVI.
Et à la fin (hier dans la nuit), ça faisait tellement de bidouilles que mon jeu devenait flou après 5 minutes de vol, même en J3 Cub d'A2A (dont chacun connait les hautes vitesses de pointe...), même en redémarrant le PC, alors j'ai remis les SHADERS d'origine, puis suis allé me coucher.
J'ai recommencé aujourd'hui, et là enfin j'en ai fini avec toutes ces bidouilles et essais, et je retiens comme grand vainqueur:
4xMSAA dans le jeu (et pas de HDR), et 4xSSGS dans NVI (et Sweet Fx)
Les modifications de shaders de Bede40 ne me conviennent pas comme résultat ultime en terme de qualité d'image se suffisant à elles-mêmes, avec des réglages minimalistes dans les graphismes du jeu. le DSR ne me plait pas, pour les raisons que j'ai moults fois invoquées.
Soit c'est dû à ma config, soit à mon degré d'exigence de qualité d'image, mais ce que je préfère en terme visuel, c'est ce que j'ai choisi comme grand vainqueur.
par contre les modifications de Bede40 sont remarquables, dans le sens ou elles permettent une fluidité accrue, sans égale avec ce que j'avais auparavant à règlages identiques. Il y a aussi une amélioration qualitative, car je n'ai plus besoin de 8xMSAA ( à moins que ce ne soient les pilotes trucmuche.80).
Donc merci à Bede40, et à ceux qui l'ont aidé à mettre au point.
Dernière modification par Hérétic (08-12-2014 20:54:37)
ben Nvidia dit que le correctif corrige le shimering apparu avec le 75, c'est tout.
Bien sûr que non tu ne verras pas de Surper Sampel Gride puisque celui ci est inclus dans la la description du HOTFIX .80
un peu de logique . C'est écrit noir sur blanc dans la description .
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonsoir,
J'ai recommencé aujourd'hui, et là enfin j'en ai fini avec toutes ces bidouilles et essais, et je retiens comme grand vainqueur:
4xMSAA dans le jeu (et pas de HDR), et 4xSSGS dans NVI (et Sweet Fx)
J'en étais arrivé exactement à la même conclusion qu'Hérétic (avec ma GTX 770 4Go), voire un peu mieux avec le 8xSGSS.
Bonjour,
l'avantage c'est qu'avec hérétic, on aura toujours l'effet contraire dans ses tests et essais .
Si il installe une nouvelle boite de vitesse à sa bagnole , tout le monde aura 7 marches, avant et une marche arrière . Lui ce sera l'inverse 7 marches, arrière pour une en avant .
Mais au moins il aura essayé et TFFF 6 MAI aussi =WO
supersym a écrit :ben Nvidia dit que le correctif corrige le shimering apparu avec le 75, c'est tout.
Il n'y a pas de paramètres de SSGRID qui apparait dans le panel.Bien sûr que non tu ne verras pas de Surper Sampel Gride puisque celui ci est inclus dans la la description du HOTFIX .80
Désolé mais tu as lu trop vite ou mal. Le hotfix est sensé corriger le shimering apparu avec le 344.75 : c'est écrit ici noir sur vert ! mais en Anglais; bref :
"Après mise à jour du 344.75 pb de shimering, lignes floues système bloqué et écran noir avec (DP1.2 & 4K/60Hz) + GTX980
Il y a 2 topics la dessus sur guru3d, si ça t'interresse.
Après tu crois ce que tu veux.
Dernière modification par supersym (09-12-2014 08:18:53)
l'avantage c'est qu'avec hérétic, on aura toujours l'effet contraire dans ses tests et essais .
C'est devenu impossible sur ce forum d'avoir un avis contradictoire même si l'auteur prend le temps de détailler sa démarche, sans obtenir une réaction épidermique. Ça ne plait pas à plusieurs membres très actifs et l'auteur, quelqu'il soit se fait bâcher, je n'ai pas trouver mieux comme expression, en moins de deux à coup de smiley.
Je n'ai aucun avis sur le fond du machin-des-trucs-et-des-bidules mais la forme sur plusieurs fils de discussion est devenue insupportable ou en tout cas "insupportable" si on considère ce forum et la simulation comme une passion et un loisir.
J'en parlais déjà début novembre : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65711 et la situation n'a fait, à mon goût, qu'empirer.
Dernière modification par vbazillio (09-12-2014 08:28:22)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Ça ne plait pas à plusieurs membres très actifs et l'auteur, quelqu'il soit se fait bâcher
C'est une remarque digne d'un homme politique: piquant à souhait mais en restant au dessus de la mêlée et d'un politiquement correct à tout épreuve
Moi, ce qui me perturbe c'est qu'il y a comme tu dit plusieurs membres très actifs qui essayent de faire progresser, qui ouvre des topics, qui étudient certains points et d'autres qui attendent que cela se passe et qui donnent l'impression de vivre aux crochets des premiers, quite à prendre systèmatquement le conte-pied des premiers. Désolé si c'est cru mais moi et le politiquement correct cela fait deux.
Pourquoi ce deuxième clan puisque c'est bien ce que tu sous-entends ne prendrait pas la peine de mouiller le maillot et de faire progresser la communauté ?
Un chat est un chat et quand j'ai quelques chose à dire: je le dit sans rond de jambes.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Bonsoir,
Je supprime ma participation à ce fil parce que comme toujours j'ai cherché à enfoncer une porte ouverte....
Allez, bonne soirée.. Enfin nuit!
amitiés, GreenHopper
Dernière modification par Greenhopper (10-12-2014 00:06:04)
Je ne comprends pas trop où vous voulez en venir...Est-ce un grief envers ceux qui ne font pas progresser une discussion où qui se contentent "de prendre"?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
NEPTUNE6P2V7 a écrit :l'avantage c'est qu'avec hérétic, on aura toujours l'effet contraire dans ses tests et essais .
C'est devenu impossible sur ce forum d'avoir un avis contradictoire même si l'auteur prend le temps de détailler sa démarche, sans obtenir une réaction épidermique. Ça ne plait pas à plusieurs membres très actifs et l'auteur, quelqu'il soit se fait bâcher, je n'ai pas trouver mieux comme expression, en moins de deux à coup de smiley.
Je n'ai aucun avis sur le fond du machin-des-trucs-et-des-bidules mais la forme sur plusieurs fils de discussion est devenue insupportable ou en tout cas "insupportable" si on considère ce forum et la simulation comme une passion et un loisir.
J'en parlais déjà début novembre : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65711 et la situation n'a fait, à mon goût, qu'empirer.
Je pense différemment , Vincent .
Sans obliger les gens , mais sur une installation et TEST il y aura toujours son contraire niveau " bien fait " .
Ou la personne met de la mauvaise volonté et ce qui est fréquent quand aux essais ou test, ce fut pareil dans moult postes
Donc je prend mes aises pour répondre et ce n'est pas à tout le monde, que je réponds comme ça ...!
Ce qui me désole, sur des preuves, établis et justifiés, testés avec différents matériels , on donne la marche à suivre écrite ,
tu auras toujours quelqu'un, qui ...!
Le reste tu as qu'a lire, tu comprendras
Bonjour,
Une dispute de plus dans la cour de récréation!!
Calmez vous les enfants gâtés.
Francis
Dernière modification par clovistrouille (10-12-2014 07:48:50)
Clovis Trouille......Ã voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille
NEPTUNE6P2V7 a écrit :supersym a écrit :ben Nvidia dit que le correctif corrige le shimering apparu avec le 75, c'est tout.
Il n'y a pas de paramètres de SSGRID qui apparait dans le panel.Bien sûr que non tu ne verras pas de Surper Sampel Gride puisque celui ci est inclus dans la la description du HOTFIX .80
Désolé mais tu as lu trop vite ou mal. Le hotfix est sensé corriger le shimering apparu avec le 344.75 : c'est écrit ici noir sur vert ! mais en Anglais; bref :
"Après mise à jour du 344.75 pb de shimering, lignes floues système bloqué et écran noir avec (DP1.2 & 4K/60Hz) + GTX980Il y a 2 topics la dessus sur guru3d, si ça t'interresse.
Après tu crois ce que tu veux.
Hola Supersym tu dis
et je te répond que non , qu'il n’apparait pas dans le panel dans le Configuration panel gérer les paramètres 3D NVIDIA.
Mais que le correctif est inclus dans le driver Hotfix 344.80 !
Mais que le correctif est inclus dans le driver Hotfix 344.80 !
Pour sûr : c'est le rôle d'un hotfix d'apporter un correctif
Mais le correctif de quoi ? Cherche !
Pour rappel le SSGRID ou plus précisément le SPARSE GRID supersampling est une technique d'AA présente dans les drivers de Nvidia depuis pas mal d'années.