Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à vous tous les amis,
Comme certains d'entre vous le savent, je suis un "vétéran" du forum 'coucou ami Gropied
, et même un vétéran tout court...
Alors je voudrais vous faire part d'une réflexion ce matin, et partager une certaine déception avec vous, peut-être dûe à une erreur que je viens tout juste de faire.
Je m'explique.
Pendant très longtemps, je suis resté fidèle aux "bons" vieux écrans CRT, ayant eu " au bon vieux temps", d'abord un 15 pouces, puis ensuite divers 17 pouces, un IBM 21 pouces (maintenant détruit), et jusqu'à présent un 19 pouces, un Yundai de type CRT, comme écran principal.
J'ai fait progressivement la transition, en utilisant un écran 17 pouces LED, de HP, comme second écran, sur une résolution maximale de 1280X1024 pixels, ce qui me convenait très bien (affichage de la carte, en mode fenêtré, avec FSMoving Map).
Mon problème actuel (très récent) concerne mon écran principal. C'est un écran iiyama de 19 pouces, de type 4/3. Je l'ai préféré (et là est peut-être mon erreur) à un écran 9/16, craignant une déformation des images, avec la forme rectangulaire.
Il m'a été vendu, en confiance par mon installateur que je connais de longue date et avec qui j'ai d'excellentes relations, comme un écran de très bonne qualité au visuel (les comptes-rendus sur le Net des utilisateurs le confirment) en dépit d'un réglage manuel qui est une vraie galère. Mais les réglages par défaut sont très corrects.
Toutefois la vraie difficulté (et ma déception) sont ailleurs.
A l'époque de mon 21 pouces CRT, je pouvais monter ma résolution, en mode plein écran, jusqu'à 2048X1532 pixels, mode 32 bits. A juste titre l'un des amis d'ici m'avait fait observé à l'époque que je plombais ma carte graphique inutilement, et j'avais donc baissé un peu ma résolution, sans perte au visuel. Mais elle restait très haute (et belle).
Sur mon 19 pouces CRT, je montais encore, jusqu'à la semainer dernière, à ... 1600X??? (je mets des points d'interrogation ayant ici une petite défaillance de mémoire et pas le courage de le remettre en place pour tester à nouveau). C'était très convenable et très satisfaisant pour moi, sauf qu'avec l'âge, il commençait à devenir flou au visuel. Et à mon âge (70 balais ) les yeux fatiguent plus vite... Ce qui a motivé ma décision de passer au 19 pouces, écran plat.
Et c'est là qu'est ma déception : résolution maximale, même en plein écran 1280X24X32 bits Cela me semble bien juste, peut-être du fait de mon habitude, vieille de plusieurs années, des très hautes résolutions.
J'aimerais avoir votre avis là -dessus... Qu'en pensez-vous ? Est-ce une limite incontournable des écrans plats ? Ou bien un écran 16/9 aurait-il permis une résolution plus haute en mode "plein écran" ?L'acquisition est faite (assez onéreuse) et je ne vais pas refaire immédiatement "chauffer ma carte bleue". Mais je m'interroge...
Et je vous interroge aussi.
Merci de prendre un petit moment pour me dire vos avis, svp.
En toute cordialité à toutes et à tous.
Et bons vols.
Platoplotinus
(Jean-Yves)
Dernière modification par platoplotinus (26-11-2014 06:56:51)
Hors ligne
Bonjour,
J'ai aussi un écran plat Iiyama 19" 4:3 (un PL1902), acheté par choix délibéré du format, et pour le temps de réponse annoncé, alors que les "wide screen" étaient déjà disponibles.
Pour ce que je sais, la réponse est "Oui", chaque écran plat a sa propre résolution maximum (nombre de pixels de la dalle elle-même). Le mien est à 1280 x 1024, et tourne en 32 bits, au taux de rafraichissement de 60 Hz (pour éviter un multiplicateur de la fréquence du réseau électrique, à l'époque).
Bon, de très près, on finit par voir les petits points de l'écran, mais par contre on a plus autant de chauffage, ni le rayonnement électro-magnétique des bobinages...
Restons sérieux... autre technologie, autres méthodes, autres habitudes visuelles...
Pour ce qui est des écrans 16:9 ou autres (sauf erreur de ma part), il faut choisir la résolution désirée dans le simulateur lui-même. Voir aussi le fichier *.cfg sur simulateur, section [Display], WideViewAspect (False = non, True = oui). Il est aussi possible de redimensionner la fenêtre du simu.
La dilatation des TdB touche surtout, je pense, le TdB 2D, sauf si l'auteur a aussi prévu une version "widescreen".
Bons vols
Philippe
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
Hors ligne
Plapla!
Je tourne sur un LED de 19p 4/3 à la résolution de 1280x1024 (recommandé) sans aucun souçi et suis très satisfait du rendu!
Cher ami, ne crois tu pas qu'avec l'âge tu te poses des questions existentiels qui n'ont pas lieu d'être!
Contente toi de ce que tu possèdes et apprécie l'image que tu as, excellente probablement!
Les bidouilleurs et les découpeurs en 4 des pixels vont te répondre!;)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Hors ligne
Bonjour,
L'an dernier je craignais de remplacer mon Mitsubishi Diamond Pro 930SB de 2003 une référence en 19 pouces 4:3 très encombrant sur mon nouveau bureau.
Après de multiples recherches j'ai acheté directement chez l'importateur un Eizo FS2333 ( 23 pouces 16:9 dalle IPS ) marque peu connue en grand public mais particulièrement appréciée dans domaine de l'affichage, grâce à la qualité de ses dalles reconnue par les graphistes professionnels .
Fabrication japonaise garantie 5 ans, 320€ , résolution 1920x1080 60 Hz (FHD), remplacé par un 24 pouces au même prix; actuellement en promo à 299€
Si vous devez investir dans un nouvel écran allez donc voir la gamme Foris sur le site Eizo.fr
Je le trouve tout à fait adapté à la simulation, c'est un autre monde par rapport à mon 19" 4:3
plus d'infos sur le site de tests allemand: Prad.de
Dernière modification par oscarlima (26-11-2014 09:30:59)
Hors ligne
Bonjour La Grenouille
Tu me rassures... Mais quand même, quand je revois mes captures d'écran réalisées sur mon "vieux" 21 pouces en 2048X1532 pixels, je me dis que c'était plus beau que maintenant !!! Malgré le rayonnement électromagnétique dont je sais très bien les ravages...
Et puis, tu sais, les vieux, ils deviennent de plus en plus nostalgiques
Mais je vais essayer de m'accomoder... à défaut de pouvoir rajeunir....
Ci-dessous, quelques souvenirs (nostalgiques )de l'Espagne et du Maroc, réalisés à l'époque en 50cm/25cm pixel et sous cette très haute résolution. C'était pas mal quand même !!!!
Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens !!!!
Amicalement à toi
Jean-Yves (70 balais depuis le 16 aout )
Dernière modification par platoplotinus (26-11-2014 09:58:49)
Hors ligne
Merci Oscarlima pour l'information lue après avoir répondu à La Grenouille.
Dommage que je ne l'ai pas su avant...
Même si le prix n'est pas le même... Mon 19 pouces était à 181 euros et mon revendeur, en me l'annonçant, craignait pour son intégrité physique
Bien cordialement à toi.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (26-11-2014 09:41:54)
Hors ligne
Merci aussi à toi Gooneybird565, pour les précisions apportées, fort utiles pour moi
Désolé, je ne peux plus suivre et bien répondre, en temps réel...
Tu as raison, concernant la résolution à choisir dans le simulateur. Mais le problème, c'est qu'avec l'écran plat, le simulateur n'offre pas de résolution supérieure à 1280X1024, alors qu'avec le CRT, même en étant sous cette résolution pour les autres programmes utilisés et pour le surf ou l'utilisation de l'Explorateur (plus lisible ainsi), on pouvait pousser plus haut la résolution du simulateur, en mode "plein écran"
Et c'est cela qui me déçoit... et qui me semble une régression par rapport aux CRT...
Cordialement à toi
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (26-11-2014 10:04:04)
Hors ligne
Bonjour,
Effectivement avec un écran plat il existe une résolution optimale. Si tu veux retrouver les joies des résolutions plus élevées, il faut aller sur des dalles plus grandes.
24 pouces en 1920*1200, ou bien un 27 pouces en 2550*1440.
Personnellement je suis passé sur le 27" et faut reconnaître que c'est magnifique ; par contre la gamme de prix n'est pas la même
Amicalement
Gérard
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
Hors ligne
Merci pour les précision ajoutées, Gérard.
C'est effectivement ce dont je me doutais, et que je redoutais....
Mais il est possible que je puisse basculer mon écran actuel vers ma... chère et douce , qui lorgne dessus avec avidité quand elle le voit sur mon bureau
Dans ce cas, je franchirais bien le pas pour moi, un peu plus tard.
Pourrais-tu alors me dire plus précisément les caractéristiques des écrans que tu évoques ? Ainsi que le circuit de distribution... Sans oublier les prix évidemment...
Cela pourrait me permettre d'échafauder une stratégie pour l'avenir, sans rien brusquer conjugalement !
Merci d'avance pour tes conclusions et les pistes que tu peux m'indiquer.
Bien amicalement
JeanYves
Hors ligne
Alors tout d'abord mon écran :
Un exemple de prix actuel : Le Prix
J'ai commandé chez eux et niveau livraison je n'ai eu aucun problème. Et pour ma part je trouve le rapport qualité/prix excellent
Pour un 24 pouces en 1920*1200 c'est plus rare, le mien avait un certain âge et ne se fabrique plus ; je ne saurai te conseiller précisément.
Un exemple Je te laisse le soins de chercher des tests, retours utilisateurs.
Par contre attention, en général les 24" sont en 1920*1080 donc bien vérifier la résolution native avant l'achat.
Pour la stratégie, j'aimerais t'aider, malheureusement ma chère et douce ayant la fâcheuse tendance à se faire des cadeaux régulièrement , j'échafaude peu .
Gérard
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
Hors ligne
Un grand merci pour les indications techniques et les liens que tu me fournis, ami Gpestel
C'est assez tentant, en effet, mais comme on dit, "on en a pour son argent"
Et il y a ceci, qui me rend perplexe, pour l'écran qui semble être le tien (c'est copié dans le descriptif...)
"Pas vraiment pour jouer
Les angles de vision de la dalle sont toutefois excellents et sa consommation électrique est très peu élevée (36 W avec une luminosité par défaut à 90 %, 257 cd/m² en moyenne). De quoi satisfaire les utilisateurs les plus exigeants, amateurs de photos et autres graphistes… Mais pas les joueurs. En effet, nous avons mesuré un temps de réponse moyen de 19 ms (overdrive réglé sur Medium, avec une rémanence inversée négligeable). Juste de quoi satisfaire les amateurs de jeux très lents."
Pas de problème, pour toi, au niveau du simulateur ?
Je comprends aussi très bien que tu restes "tapi dans le tipi" question stratégie matrimoniale. Et je suis pour la paix des ménages
Je termine par une question très sérieuse, inspirée par mon fournisseur que j'ai eu tantôt au téléphone, à qui j'ai fait part de ma relative déception, et qui est très ennuyé de ne pas m'avoir averti de cette limite de résolution sur le 19 pouces acquis... Il pensait que j'étais au courant...
Il me donnait alors le conseil d'utiliser les settings de ma carte NVidia, pour forcer l'écran à passer sur une résolution plus élevée que celle conseillée, et théoriquement maximale, ce qui me permettrait au moins de retrouver ce dont je bénéficiais sur mon CRT 17 pouces, avec la qualité d'image de l'écran récent. J'ai vu la fenêtre dans NVidia permettant cette manip, mais j'hésite à la pratiquer.
Sans parler du fait que je fonctionne en double boot (WindowsXP et Windows7 64 bits), qu'il semblait sur de son coup pour Windows7, mais plus dubitatif pour WindowsXP...
Ton avis, ou/et celui des spécialistes de la chose sur le forum ?
Merci d'avance pour ces compléments d'information.
Bien cordialement à toi comme à tous, bonne soirée et à bientôt.
Platoplotinus
(Jean-Yves)
Dernière modification par platoplotinus (26-11-2014 22:14:31)
Hors ligne
Bonsoir Jean-Yves,
Pour le temps de réponse honnêtement, je n'y vois rien du tout, mon ancien écran était soit disant un truc de gamer de la mort qui tue...bha je fais pas la différence. J'avais lu ce test à l'époque et au final j'ai passé outre et je ne regrette pas.
Oui tu peux toujours forcer une résolution au niveau du driver, c'est à priori déconseillé (surtout à la hausse) mais je ne saurai pas te dire le risque encouru. Pour moi une dalle a un nombre de pixels physiquement défini et je ne vois pas trop l'effet possible en forçant une résolution supérieure.
Il existe cependant, pour les possesseurs de carte graphique nVidia (je ne sais pas si il y a un équivalent AMD), une nouvelle fonctionnalité permettant de "simuler" une résolution supérieure : le DSR. Je t'invite à jeter un œil à cette discussion sur notre cher forum :DSR
Quand bien même tu pourrais, sur 19 pouces, n'oublies pas de respecter le ration Largeur / Hauteur sinon ça va déformer sévère et tu risques en poussant trop à te retrouver avec un écran illisible tellement ça sera petit.
Pour XP je ne pratique plus depuis des années et je ne pourrais pas t'aider
Bien à toi
Gérard
Dernière modification par gpestel (26-11-2014 22:45:25)
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
Hors ligne
Jean-Yves,
Je plussoie sur le retour de Gérard à propos du DSR.
Ayant Prepar3D, je me suis interessé tout recemment au phénomène HDR, en gros si j'ai bien suivi, obtenir un affichage qui réagit un peu comme l'oeil humain sur les variations de lumière (sortir de la grotte au grand soleil, retour dans la grotte, objet visualisé - l'avion en principe - sur fond de ciel lumineux, et le changement si on zoome - donc ciblant plus l'avion que le fond).
Et dans la foulée des posts sur le HDR, il y a aussi pas mal d'interventions concernant le DSR. Il semble que pour l'instant cette option ne soit disponible que sur NVidia, en tout cas je n'ai pas encore trouvé d'équivalent sur AMD (je suis sur carte AMD...). En gros, il s'agit - toujours si j'ai bien suivi - de demander la production de l' image à une résolution supérieure à celle du moniteur, et c'est le driver video qui fait un "downsampling" pour faire tenir la grande image (en pixels) dans la résolution du moniteur.
Plusieurs "explorateurs" aux identifiants plutôt connus sur PV et/Libertysim expérimentent dans ces deux domaines, mais il y a aussi des choses intéressantes sur d'autres sites.
J'avais beaucoup utilisé l'ami Gogol pour farfouiller sur la toile.
Bons vols
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
Hors ligne
Salut !
Il existe une correspondance technique entre la taille d'un écran et ce qu'il affiche.
Il est illusoire de vouloir obtenir une résolution très supérieure en forçant le système,
c'est souvent suivi d' un CTD.
Ce que beaucoup de personnes veulent ignorer (surtout dans notre monde de simmers),
c'est qu'à un besoin spécifique correspond un produit spécifique.
On en a un exemple avec les méthodes fantaisistes d'overclocking qui conduisent souvent
plus à des déceptions qu'à des résultats heureux.
Lassé pour ma part des limites d'un affichage 19", j'ai opté (momentanément) pour un système
de 2TV 39", désossées. Résolution HD bien entendu. Pour un affichage d' 1, 60 m.
Il faut bien sûr du recul (mini 1,70/1,80), mais l'effet d'immersion est satisfaisant.
J'ai comme vous tous cherché longtemps le graal de l' écran plat, énorme, pas cher,
qui permet tous les affichages possibles. ça n'existe pas, ou du moins à un tel prix
que seuls les sociétés d'infographie peuvent se l'acheter.
Un écran ne peut donner que ce pourquoi il a été conçu.
Après, c'est une histoire de porte-monnaie, mais comme dans les airs,
on n'a pas beaucoup le temps de jouer au loto...Et qu'on regarde plus les cadrans
que l'extérieur...A quoi bon vouloir à tout prix pouvoir distinguer le petit château d'eau
qui sort à peine du brouillard à plus de 10 nm.
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Hors ligne
"Un écran ne peut donner que ce pourquoi il a été conçu."
Ca, oui, mais le DSR, si j'ai compris correctement, n'essaie pas d'atteindre une auto-multiplication des pixels de la dalle d'un écran, mais de rendre dans la limite des pixels matériellement disponibles sur une dalle, une image générée à une résolution plus élevée, par des processus techniques ou soft qui me passent largement au dessus de la tête.
NVidia n'étant pas, je crois bien du moins, une société philantropique, je pense que leur intérêt à développer ce type d'option est probablement basé sur une amélioration visuelle amenant d'abord des gains... financiers, parce que la concurrence n'est pas encore sur le créneau.
A lire les posts de ceux qui procèdent à des essais sur cette option, il semble qu'il puisse y avoir des résultats interessants en fonction des règlages (adaptés par et pour chaque config particulière bien sûr), permettant donc une amélioration du visuel sur la chaîne d'affichage de tout un chacun, sans courir chez Mr. le marchand.
@+
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
Hors ligne
Un grand bonsoir à vous tous
Merci à tous pour vos observations que je suis avec attention, même si je ne réponds pas distinctement à chacun d'entre vous. La situation est loin d'être simple et je vois que les positions sont diverses, entre spécialistes !
Ma crainte (justifiée ?) si je force l'écran plat à une résolution plus fine que la maximale prévue est double : d'une part obtenir des artefacts laids, mais là , au moins, je serai fixé ; d'autre part - et, en fait, cela m'inquiète davantage dans la durée - obtenir une amélioration au visuel, mais en dégradant sournoisement l'écran. Mon revendeur (connu de longue date, et avec qui je continue d'entretenir d'excellentes relations), me disait, ce matin même, que sur les écrans CRT 17 pouces, la résolution standard était aussi 1280X1024, mais qu'on pouvait transgresser la limite, sans faire souffrir le matériel (ce que j'ai d'ailleurs fait depuis des années, sans, me semble-t-il, avoir réduit la durée de vie de mes écrans). En revanche, il était beaucoup plus dubitatif, quant aux effets pervers sur le matériel, à propos des écrans plats...
Vos avis là -dessus ?
Et pour le zoon à 75, ami bouzemb, je sais... d'autant mieux que je le mets par défaut à 0,60, depuis des lustres . Mais ce qui me déçoit, avec cette résolution native (1280X1024), par rapport au 1600X1200 que j'utilisais constamment sur mes écrans CRT de 17 pouces, c'est moins une dégradation de l'image (qui reste absolument excellente) qu'un horizon de vue plus resserré, et donc moins panoramique sur les lointains. Et je ne parle pas du 2095X1532 sur mon feu-CRT de 21 pouces ... Quel bonheur au visuel c'était, même si ça plombait la carte graphique.... J'avais naïvement (?) pensé qu'un écran plat de 19 pouces permettrait sans problèmes ce qu'un CRT de 17 pouces acceptait sans broncher...
Voilà ... Merci encore pour vos remarques.
Bonne soirée.
Bien cordialement à tous et bons vols quand même
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (27-11-2014 19:07:10)
Hors ligne
J'avais naïvement (?) pensé qu'un écran plat de 19 pouces permettrait sans problèmes ce qu'un CRT de 17 pouces acceptait sans broncher...
Ce n'est pas la taille de l’écran qui fait de lui un bon mais c'est plutôt ses caractéristiques techniques et en considérant la puissance graphique de ta CG également. Depuis certains temps, j'ai abandonné les écrans plats traditionnels d'un pc car trop petit à mon gout. Pour une immersion totale, rien ne vaut un écran TV au delà de 46" à 1080p (le vrai HD contrairement au 1080i et 720p).
Hors ligne
Le problème, je crois, c'est que tu confonds moniteur CRT et TV à écran plat...
Et oui, quand on utilisait c'est truc lourd, on payait pour cette résolution, car c'était des moniteurs conçu pour la résolution et les ordi...
Là tu demande à une dalle bon marché, une TV surement comme maintenant 95% des utilisateur, de faire le même travail... Alors qu'une TV en a rien a faire de ces résolutions présentement
Mets $2500 sur ta dalles, et reparle moi des définitions et de la qualité...
En passant, j'ai un CRT 27 pouce iiyama presque neuf, tu le veux ???, je l'avais payer $2700 pour travailler la photo...
Ouais tu paye le transport par exemple... et le grutier pour sortir ce monstre de la maison
Hors ligne
Un détail sans vouloir trop sortir du sujet...
Si tu venais à t'équiper d'un écran en 2550*1440, le DSR n'aura probablement plus d'utilité (personnellement je ne l'utilise pas) vu la finesse de la définition
Gérard
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
Hors ligne
Rebonjour les amis
Quand je parle de mon 21 pouces CRT, c'était un écran IBM récupéré d'occasion à l'armée Certes, il avait son âge et son poids (30/35kg), mais le monstre était bien un écran dédié à l'ordi, et... quelle merveille au final. Il a expiré subitement (brouillage général de l'écran un vilain matin l'an dernier=N ). J'ai alors récupéré un 19 pouces CRT, encore d'occasion . C'était déjà moins bon question résolution maximale (1600X1200 contre 2048X1532), mais encore supportable. Il fonctionne toujours, mais il donne une image devenue délavée et brouillée, effet (m'a-t-on dit) de la vieillesse). D'où ma décision de prendre un 19 pouces CRT, en espérant avoir au moins le 1600X1200... et la situation présente.
Pour le CRT 27 pouces, cela pourrait m'intéresser mon ami ! Mais il me semble que tu es au Québec... Dommage... Autrement, sur l'hexagone, je t'aurais bien proposé de passer te le prendre at home, en marchandant le prix autour d'un pot. J'ai une vieille Mercédes diésel de 1987, qui atteint vaillamment les 375000 km , et qui tourne comme une horloge. "Elle termine juste son rôdage", me disait récemment mon garagiste (pas de chez Mercédes...). Je pense qu'elle aurait pu transporter ton monstre sans faiblir, et moi aussi (95kg sur la bascule)
Merci pour ton humour
Et bonne journée à tous
Jean-Yves
Et toujours pour la nostalgie Souvenirs d'un voyage au-dessus de l'Auvergne, en 50cm pixel, à l'époque du 21 pouces CRT....
Dernière modification par platoplotinus (28-11-2014 07:28:24)
Hors ligne
Jean Yves!
Mon 19p Samsung SyncMaster 920n (1280x1024 - 60 htz) en parfait état je l'ai payé 20€ sur leboncoin!
Que crois tu que j'ai besoin de plus pour centrer la bille et surveiller le tachymêtre!
Ton fric tu te le réserves aux addon, pour construire l'Italie par exemple!
Tes screens sont superbes - la résolution de l'image est parfaite - que veux tu de plus?
Passe à autre chose!;)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Hors ligne
bonjour mon ami La Grenouille
Oui, je sais, c'est la conduite sage... Et j'ai moi-même, en second écran un HP de 17 pouces, plat, acheté 40 euros d'occasion, qui me donne toute satisfaction.
N'empêche que pour le visuel, ces images réalisées sur mon feu-21 pouces CRT et en 2048X1532, sont impossibles à obtenir maintenant. En particulier pour la profondeur et la largeur (sans parler de la netteté) de l'horizon lointain. Et comme je vole en simple écran (mon second écran me sert à afficher la carte, en basculant un instant en mode fenêtré), que je tiens beaucoup au visuel du paysage (autrement je mets un scenery.cfg basique quand j'effectue un vol en liner, mais j'avoue que c'est plutôt rare chez moi..), je me sens un peu (beaucoup) frustré.
Mais comme tu dis il va falloir passer à autre chose.
Dura lex sed lex...
Amicalement à toi
Dernière modification par platoplotinus (28-11-2014 07:58:04)
Hors ligne
J'ai surtout l'impression que tu n'as pas acheté un écran de bonne qualité. Ce genre de mention est dans les spécifications techniques.
Maintenant, ça peut aussi venir de windows, il faut voir si tu peux afficher les résolutions "non supportées" et les forcer. Je serais surpris que ça marche car tu as pris un 4/3 et la résolution 1920*1080 c'est du 16/9 (ce qui explique que l'écrna soit rectangulaire).
Dernière modification par Zangdaarr (28-11-2014 17:44:47)
Hors ligne
Hors ligne