Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui même problème avec les safrans Help ! Didier Help !
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Pour les safrans j'ai constaté qu'il fallait une certaine vitesse pour qu'ils soient efficaces (désolé je n'ai pas relevé la valeur ), j'ai également remarqué que l'avion était très sensible au vent lorsqu'il est sur l'eau, moteur à l’arrêt, l'avion se met dans le vent tout seul, comme un voilier il se met bout au vent, il s’ensuit que l'efficacité des safrans peut être perturbée!
Maudites lois de la physique
Jaco
Jaco
Pour ce qui est de se mettre face au vent c'est logique mais pour les safrans y a quelque chose je pense, Didier va bien nous démerder la chose, quand on est bon , on est bon
Dernière modification par BLB (18-12-2014 16:50:24)
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
j'ai bien le petit problème avec les manches, par contre "chez moi", je n'ai pas l'impression d'avoir de soucis pour le manœuvrer dans l'eau.
La vitesse nécessaire pour pouvoir virer me semble réaliste, mais je n'ai pas bien l'habitude des nids de ravions.
Je confirme: il faut une certaine vitesse pour que les safrans deviennent un tant soit peu efficace.
Sans doute il est possible de modfier les valeurs des surfaces relatives aux safrans dans le fichier air (un peu comme pour les gouvernes dont il es possible de modifier la surface efficace).
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En même temps c'est le principe de base d'une gouverne, sans mouvement point de salut :)
C'est sûrement un truc paramétrable quelque part, mais en tous cas pas dans les points de contact apparemment.
J'ai eu beau chercher sur des forums, rien trouvé d'efficace. J'ai cru un instant avec un post de Premier Aircraft Design qui laissait croire que le damping jouait sur l'efficacité du water rudder, mais non ça marche pas.
D'ailleurs d'autres hydravions bien plus réactifs ont des valeurs semblables, comme je disais. Mais là il ne vire vraiment pas, y'a un "rayon de braquage" de 100 mètres au moins. Mystère-mystère...
avé,
je débarque
meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci Didier !!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Ne perdez pas de temps: je m'en occuperai demain
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Pat_59 vient d'essayer le 'TiBush avec son copain en cockpit partagé et il est emballé.
Le 'TiBush reçoit donc son label "Shared Cockpit Ready" ... comme la version Hydra reprends les même codes, elle reçoit la même distinction.
@+ Didier
Vive le TiBush =W=W=W=W=W
Le 'TiBush reçoit donc son label "Shared Cockpit Ready" ... comme la version Hydra reprends les même codes, elle reçoit la même distinction.
Pas d'accord tant que subsistera les 2 petits bugs sur l'hydra!:na
Félicitations pour le Ti Bush!=W
Dernière modification par La grenouille (19-12-2014 09:56:43)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Dis pierrot, t'es sûr car nos amis ricains apparemment n'ont pas de soucis :
- avec la partie droite
- pour refaire des nouvelles textures
[img align=c]http://www.sim-outhouse.com/sohforums/attachment.php?attachmentid=16790&stc=1&d=1418773408[/img]
@+ Didier
Oui je suis sûr.
Ici chez moi tout au moins, sous P3DV2.4.
Voici deux images flanc gauche/flanc droit : celui de droit est gris clair "par défaut" sans placage de texture.
D'ailleurs je ne sais pas de quelle image vient la texture appliquée sur le flanc gauche.
Au départ à l'arrache je pensais que c'était le triangle de floats_t.dds que j'ai gribouillé pour vérifier, mais non.
Voyez plutôt, docteur :
Ok, ok, ok ...
Je viens de modifier les 2 modèles: intérieur et extérieur.
1) le yoke ou les yokes disparaissent au clic souris.
2) la dérive ventrale a été entièrement re-mappée.
Ceci nous donne un correctif de 7Mo que je vais "uploader" sur French-VFR incessamment sous peu ...
Pierrot, si t'es sage le père noël pensera à toi
Une découverte qui n'en est sans doute pas une, FSRecorder peut très bien être installé sur P3D à condition de prendre la version 1.3331 de 2009 et qui plus est un fichier enregistré sous P3D pour être rejoué sur FSX ... et sans doute Lyçée de Versailles.
@+ Didier
Petite ligne dans les news en vrac chez Avionic
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Le fix a été mis en téléchargement sur French-VFR ...
- correction de la disparition des yokes à la souris
- re-mapping du stabilisateur sous la dérive
- amélioration de la conduite sur l'eau (les water rudder étaient positionnés juste à la surface de l'eau ... merci Bernard)
Cela devrait fonctionner beaucoup mieux
@+ Didier
Le fix a été mis en téléchargement sur French-VFR ...
Cela devrait fonctionner beaucoup mieux
Ca c'est du SAV - rapide / efficace / gratuit......Merci Didier!=W
Le fix a été mis en téléchargement .....Cela devrait fonctionner beaucoup mieux
No problème!=8=8
Pourquoi cette bascule avant subite alors que j'étais moteur au ralenti et regagnait tranquillement la Marina de Mandelieu?
Pourquoi l'Hydra, moteur arrêté, ne dérive t-il pas alors qu'il y a un léger ressac?
Remarque: il décolle fort vite et braque excessivement je trouve..... - pleine puissance / 1 cran de volet / trim au neutre!
Lagaffe a écrit :Ok, ok, ok ... Pierrot, si t'es sage le père noël pensera à toi
Wow, can't wait comme ils disent :)
On dirait les pubs windev....