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Bonjour,
Je viens d'installer les EC135 de H&S et je ne trouve pas le pilote automatique.
Dans le dossier panel j'ai bien l'image d'une possibilité de réglage,
dans le [Window02]:
gauge00=HAP!HAP, 0,0,8,8,AFCP\ap2.cfg
gauge01=as532_afcp!AFCP, 0,0,200,78
gauge02=as532_afcp!Annunciator, 1,75,197,60
dans le dossier gauges je n'ai pas trouvé ces références, peut-on me dire où elles se cachent.
Merci.
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
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slt
une piste
Installation:
AFCP.CFG goes into FSX main folder
AP1.CFG goes into FSX main folder
HAP.GAU goes into FSX Gauges folder -> use only once within a panel
AS532AFCP.GAU goes into FSX Gauges folder -> multiple use allowed
Dernière modification par esmdu (15-12-2014 14:12:08)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Merci,
J'ai hc075di_helicopter_autopilot_2009_for_fsx et son update
j'ai bien AS532AFCP.GAU mais pas HAP.GAU (je l'ai trouvé dans un autre pilote) je les ai mises dans Gauges, ainsi que ap1.cfg et afcp.cfg et HAPX.dll à la racine de FSX.
Dans panel, (rundi) Ã la place de
gauge00=HAP!HAP, 0,0,8,8,AFCP\ap2.cfg
gauge01=as532_afcp!AFCP, 0,0,100,38
gauge02=as532_afcp!Annunciator, 1,37,98,30
j'ai mis:
gauge00=HAP!HAP,0,0,8,8\ap1.cfg
gauge01=as532_afcp!AFCP, 0,0,100,38\afcp.cfg
gauge02=AS532AFCP!Annunciator, 1,37,98,30
Finalement ça s'affiche je vais tester.
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
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slt
de benoit(bmd)
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1838&p=4
Visuellement le pilote automatique ressemble a AFCP UPDATE. Mais il y a ube nouvelle version des fichiers gauges,
La documentation de ce pilote automatique se trouve ici
http://www.dirkfassbender.de/AFCP/index.html
Pour l'installation
[ ] Décompresser le fichier archive dans un dossier temporaire
[ ] Placer les fichiers AFCP.CFG et AP1.CFG dans le dossier principal de FsX (et non plus dans le dossier de l'hélicoptère lui-même
[ ] Placer les ficgier GAU dans le dossier gauges de FsX
Pour le Super Frelon les modifications au fichier panel.cfg nécessaire pour utiliser ce pilote automatique, sont celles décriites dans mon précédent message.
Un premier essai de ce pilote automatique avec le Super Frelon donne des résuultats qui sembllent prometteurs. Entre autre j'ai fait une pause au cours d'un vool sous pilote automatique. Après reprise du vol ol y a eu des oscillations mais le Super Frelon a repris sont vol en conservant les mêmes consignes de cap et d'altitude. Autre caractéristique intéressante, ca consigne de cap peut être variée par unité.
Bonne journée
Benoit
PS Si cela intéresse quelqu'un je peux vous indiquer les modifications à faire au fichier panel.cfg du Bell 206 de Microsoft, pour utiliser ce nouveau pilote automatique.
Dernière modification par esmdu (16-12-2014 09:30:15)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonsoir,
En fait on trouve:
le pilote de nor-cal prop club fonctionne avec les fichiers AFCP.CFG et AP1.CFG
celui de dirkfassbender (avec update) fonctionne avec HAPX.dll
Tous deux se ressemblent étrangement c'est le même boitier.
Le premier est fait pour le Bell206B
Le second est récupéré chez H&S pour (non précisé)
Le premier contient les instructions [autopilot] Ã mettre dans aircraft du Bell.
Rien n'est précisé pour le second mais dans les EC135 récupérés ces instructions existent déjà mais sont différentes de celles du premier.
J'ai installé le premier, j'ai essayé les 2 paragraphes [autopilot] ça vibre anormalement.
Je suis preneur des valeurs à mettre dans les fichiers AFCP.CFG et AP1.CFG si différents,
de la partie à mettre dans panel
du paragraphe [autopilot]
Le tout (rien que ça) pour un EC135.
A votre bon cœur msieudame.
Amicalement, Henri.
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En complément,
Il doit y avoir une troisième version puisque sur les EC135 on trouve dans panel une référence à AP2.cfg que je n'ai pas trouvé par ailleurs.
Amicalement, Henri.
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Bonjour André, Bonjour HCou29,
Tout d'abord, content de te relire André, je croyais que tu avais émigré en Russie avec Depardieu !!!! Bon revenons aux choses sérieuses : nous utilisons le même Kit -comme dit André- pour cet Auto Pilot. J'ai constaté que sur certaines machines des différences de fonctionnement au niveau des coordonnées entrées sur un vol Lambda et lors d'une reprise de commandes manuelles, des bugs inexplicables (pour moi) à la reprise de la mise en Stand By pour reprendre le PA -imaginons après le contournement d'une zone orageuse ou de turbulences..........D'où retaper les entrées etc...
Je crois qu'on a pas fini d'en voir avec MSFS.............
Bonne soirée à tous les deux, bien cordialement,
Mecnav65.
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Bonjour à tous,
Je suis un nouvel entrant dans ce forum.
je viens de faire ramener d'Angleterre, par la route, un EC 135 en fin de vie opérationnelle.
Je souhaite le transformer en simulateur car tout l'équipement original du cockpit a été démonté (instruments, EFIS, radio, etc..)
Quelqu'un a t-il des contacts avec des amateurs qui réalisent des cockpits d'hélicoptères et la visualisation ?
Merci à vous.
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Bonsoir,
Bienvenue !
Quelle chance, d'avoir un cockpit réel comme base pour un simulateur !
Par contre, je suis incapable de t'aider... Mais je pense qu'en créant un nouveau sujet dans la rubrique "Réalisation de simulateurs" tu aurais plus de réponses
Squirrel
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