#1 [↑][↓] 11-12-2008 21:49:32

samsuffit
Membre
Lieu : strasbourg
Inscription : 16-04-2008
Renommée :   

[FSX][FS9] Pro Flight Switch Panel de Saïtek: impressions

Bonsoir,

Dans les grandes lignes, je suis un peu déçu.

Bien qu'il se connecte aisément et se fixe sans problèmes sur le PRO FLIGHT Yoke, on a l'impression qu'il ne tiendra pas très longtemps et que en cas de choc, il cassera facilement: ca bouge et les 2 vis de fixations sont insuffisantes.

Comme déjà dit, par d'autres intervenants, il est compatible FS 2004... ouf eusa_clap

je trouve très regrettable que SAITEK n'ai pas fourni un programme de configuration (reconnu par windows) qui permette de paramétrer les interrupteurs comme on le souhaite.

le demarrage des moteurs et fonctionnel (super:eus) les diodes du train s'allument (super:eus) etc.

A titre d'exemple, l'interrupteur "CLOSE/ COWL" chez moi, ne fonctionne pas. j'aurais bien aimé l'attribuer, par exemple pour l'ouverture des portes (MAJ +E).

Bonne soirée.

Alain

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-07-2012 19:32:00

cqfd55com
Membre
Lieu : Clermont Ferrand
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX][FS9] Pro Flight Switch Panel de Saïtek: impressions

Bonjour, pour ne pas multiplier les posts, j'ai trouvé celui-ci dans la bonne rubrique pour expliquer mon problème...=@

Et oui, mon Switch Panel n'est plus reconnu sur mon PC (windows 7 - 64 bits). Pourtant, je n'ai rien installé depuis hier soir et, sous FSX, il n'est plus actif (pas de diodes allumées).

J'essaie avec le Switch Panel Test, il fait ses vérifications mais pas de réaction du panel (les diodes du train restent inertes).

Je désinstalle et je réinstalle après redémarrage, je fais le même constat !

Je fais des recherches dans le forum, je regarde mon exe.xml... RAS.

Il a l'air de reconnaître la connexion au PC par USB car il me dit que le périphérique est correctement installé mais pas de réaction de la bête...

Vous avez une idée ?  HS ?
Merci de votre aide.
Sylvain


Sylvain, F-BPCB
177371.png

Hors ligne

#3 [↑][↓] 01-07-2012 20:20:02

warbird 1969
Membre
Lieu : LFAI / 47 ans
Inscription : 04-11-2010
Site Web

Re : [FSX][FS9] Pro Flight Switch Panel de Saïtek: impressions

est-ce que tu as essayer de le brancher sur un autre port ? deja pour commencer ....
as-tu essayer SPAD ? moi ca marche nickel

pour Samsuffit .. le cowl flaps ne fonctionne pas pour tous les appareils pour moi aussi

Hors ligne

#4 [↑][↓] 01-07-2012 20:40:39

cqfd55com
Membre
Lieu : Clermont Ferrand
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX][FS9] Pro Flight Switch Panel de Saïtek: impressions

warbird 1969 a écrit :

est-ce que tu as essayer de le brancher sur un autre port ? deja pour commencer ....
as-tu essayer SPAD ?

Oui, la même chose sur un autre port USB et le panel reste inactif avec les drivers SPAD !
Je suis sec sur la cause de ce dysfonctionnement...
D'autres idées ?
Merci warbird pour ton aide.


Sylvain, F-BPCB
177371.png

Hors ligne

#5 [↑][↓] 01-07-2012 20:59:18

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX][FS9] Pro Flight Switch Panel de Saïtek: impressions

samsuffit a écrit :

je trouve très regrettable que SAITEK n'ai pas fourni un programme de configuration (reconnu par windows) qui permette de paramétrer les interrupteurs comme on le souhaite.

Bonne soirée.

Alain

Moi aussi, je trouve ça très regrettable, mais il y a SPAD, qui permait de configurer avec FSUIPC


79et5g.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums