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Bonjour,
Pourrais-je connaître la phase approche de ce vol, en ce qui concerne les altitudes à respecter, à BTA je fixe 4700 (airbus extended) arrivé à ce point ça part en vrille ??? ensuite j'active le loc trop tôt ??? car l'avion vire sur l'ILS semble-t-il et c'est le boxon total ?
svp
Dernière modification par sptw (18-12-2014 11:15:20)
Fsx
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Bonjour,
Pourrais-je connaître la phase approche de ce vol, en ce qui concerne les altitudes à respecter, à BTA je fixe 4700 (airbus extended) arrivé à ce point ça part en vrille ??? ensuite j'active le loc trop tôt ??? car l'avion vire sur l'ILS semble-t-il et c'est le boxon total ?
svp
Fais comme sur la fiche : passe BTA à 5200 ft ou un peu plus haut (altitude de sécurité) et fais en mode maintien de cap l'éloignement sur le radial 148 en sortant tes volets et réduisant à 200kts maxi pour le virage et arme ton localizer dans le virage retour.
Dernière modification par Piolotepasvirtuel (18-12-2014 12:48:48)
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Salut,
J'ajouterai que Bastia est une très bonne base pour pratiquer les approches et les départ, du au fait qu'il y a des montagnes et qu'il est impératif de bien respecter tout ça - j'ai fait un paquets de minis vols/tour de piste en virtuel là bas, c'est une bonne base d'apprentissage - enfin, juste mon avis à 0.02€
Bons vols
Olivier
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Ouille je vais essayer de répondre ce qui me semble être ce que je ferais (sous le contrôle de mon maître Bee Gee ... ).
Il me semble qu'il faut être aligné sur le LOC avant d'enclencher le mode APR, donc tant que tu n'es pas aligné tu fais tout à la main avec le HDG pour t'aligner sur 148 et en te présentant à l'altitude préconisé sur la carte (soit 2400ft).
Dès que tu est aligné tu peux enclencher le mode APR qui te fera descendre.
J'espère être bon : c'est ma première aide à quelqu'un ... (j'essaie d'aider, après toutes les aides que j'ai eu sur ce site)
Dernière modification par Armand42 (18-12-2014 23:04:41)
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Je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que la carte juste au dessus est celle d'une approche VOR/DME, pas ILS
Dans le cas d'une ILS avec éloignement, tu peux passer verticale de l'aéroport puis te servir du sélecteur de cap pour l'éloignement.
Ensuite tu effectues ton virage toujours grâce au selecteur de cap et tu armes le mode VOR/LOC qui va s'activer tout seul quand tu te rapprocheras suffisamment du localizer.
Sur 737NG, armer le mode APPR fonctionne aussi, pour le reste je ne sais pas, je ne m'avancerais pas !
Bien sur, rien n'empêche de désactiver le pilote auto à tout moment et finir l'approche à la force des bras !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Bonjour Armand42, ThePurplePoulpe,
En effet, lorsque j'ai cliqué sur APPR étant sur la 148, l'avion est parti sur la droite en direction des chèvres ! et tout a foiré !
Donc, je vais essayer d'entrer dans le FMC : depuis BTA la valeur...2400 préconisé, et de voir ce qu'il se passera ensuite...merci !
Fsx
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lorsque je suis en éloignement sur 148 degrés, dois-je reprendre et suivre les altitudes indiquées, ou l'avion va-t-il suivre en automatique stp ?
C'est toi qui doit descendre en respectant les contraintes d'altitude. L'avion ne descendra pas tout seul, comme dans le vrai avion. Sauf pour la descente finale lors de la capture du glide , l'avion descendra s'il est au pilote automatique.
Il me semble qu'il faut être aligné sur le LOC avant d'enclencher le mode APR, donc tant que tu n'es pas aligné tu fais tout à la main avec le HDG pour t'aligner sur 148 et en te présentant à l'altitude préconisé sur la carte (soit 2400ft).
Dès que tu est aligné tu peux enclencher le mode APR qui te fera descendre.
Je ne sais comment est fait ton simu, mais normalement, la capture du localizer se fait en 2 temps, armer le mode de capture du localizer pendant le virage retour , puis le localizer se capturera tout seul.
Je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que la carte juste au dessus est celle d'une approche VOR/DME, pas ILS
Dans le cas d'une ILS avec éloignement, tu peux passer verticale de l'aéroport puis te servir du sélecteur de cap pour l'éloignement.
Ensuite tu effectues ton virage toujours grâce au selecteur de cap et tu armes le mode VOR/LOC qui va s'activer tout seul quand tu te rapprocheras suffisamment du localizer.
Sur 737NG, armer le mode APPR fonctionne aussi, pour le reste je ne sais pas, je ne m'avancerais pas !
C'est bien la carte de l'ILS 34 (il y en a 2, l'autre est moins directe)
Ta méthode d'armer la capture VOR/LOC pendant le virage est ce qu'il faut faire. Le mode APPR de chez Boeing est bon, s'il est comme les avions, te fait capturer le localizer + le glide.
En effet, lorsque j'ai cliqué sur APPR étant sur la 148, l'avion est parti sur la droite en direction des chèvres ! et tout a foiré !
Donc, je vais essayer d'entrer dans le FMC : depuis BTA la valeur...2400 préconisé, et de voir ce qu'il se passera ensuite...merci !
Si tu veux respecter la procédure, il ne faut pas descendre sous 3400 ft avant 9 NM de BTA.
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Bonsoir,
Vos explications sont claires et pourtant !! étant établi sur la radiale 148, j'avais renseigné le FMC 111.35, crs 341, ne voyant pas de "loc" visible ou annoncé, j'ai cliqué sur loc et reconnerie, l'avion est reparti en direction des chèvres !!!
Question : Ã quelle distance devrais-je capter le loc svp ?
Fsx
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