Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
Je voudrai vous soumettre un problème que je n'arrive pas à régler depuis un bon bout de temps : il s'agit du rendu de l'océan.
Les textures sont celles de REX 4 en 32bits (DXT ne change rien au problème) et directX11 activé. La mer est réglée au maxi dans les paramètres de P3D avec juste les nuages en réflections.
Ce qui ne va pas : les textures sont horribles et je n'ai aucun effet de vague. La mer est désespérément statique.
Merci pour vos suggestions
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Bonjour,
Il n'y a pas que l'océan qui n'est pas beau dans P3D mais tout ce qui concerne les textures de l'eau, c'est l'un de ses principaux points faibles et c'est très étonnant de la part de ses concepteurs que cela ne soit pas encore résolu
Hervé
Pour avoir les vague, il faut cocher la case "Bathymétrie"
Et mettre un peut de vent, c'est la force du vent qui détermine la vague...
Pour le rendu maintenant, il est connu que REX 4 est poche pour l'eau, même poche tout court
Et avec cette opus, on ne peut pas en changer le rendu comme on le faisait avec sont prédécesseur de beaucoup supérieur...
Moi mon eau est aussi belle que dans FSX avec mon REX essentiel overdhrive... Part contre, tout n'est pas parfait, comme les gros bateaux qui n'ont pas de sillon de vague derrière... Ou les vaguelettes qui ce jettent sur les plages absentes
Surement du à cette "Bathymétrie" qui nous fait de l'eau 3D, mais P3D y travaille
"Bathymétrie" pour que l'on voit sur et sous
Tout sauf lisse
Dernière modification par Bobonhom (26/12/2014 20:06)
Bonjour,
Mon cousin Baribal de la belle province a tout dit! Il vous faut jeter Rex4 qui est une honte pour l'eau. Rex essencial vous donnera une eau criante de vérité pour peu, effectivement, que vous activiez la Bathymétrie ( chuchotte:" il a la seule version Québécoise!" ) et que vous mettiez un peu de vent dans votre météo.
Cordialement, GreenHopper.
Merci Bobonhom mais même en activant bathymétrie je n'ai pas mieux. Je n'arrive même pas avoir ce que tu as sur tes screens.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Rien, même au raz des vagues. Je vais attendre une amélioration de LM sur ce point précis.
Merci!
Pour les vagues il faut:
- du vent
- paramètre "water" sur ultra
es tu réglés comme cela?
Dernière modification par F-PEPE (27/12/2014 20:47)
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Bonjour
Juste pour info Bathymétrie n'est pas nécessaire pour avoir les vagues il faut les parametres de vague à fond et du vent ...
et sans bathymétrie vous aurez un simu plus fluide .
Thierry
Bien, j'ai retrouvé les vagues mais, ça reste moche....MErci pour vos tuyaux et je confirme, pas besoin de bathymétrie pour les avoir, juste du vent et water sur ultra.
Merci encore!
Le mieux est l'ennemie du bien
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hawaï!
C'est beau. Je l'ai acheté et c'est depuis cet achat que j'essaie en vain d'avoir le même rendu et du coup partout ailleurs. Je vais voir du coté de FEX.
Dernière modification par Usul (28/12/2014 15:54)
Pour INFO REX 4 j'ai désinstallé cette application est nulle des bundle pour les textures ça fait pas le bonheur de ce qu'on attend
qui plus est rien ne sort de ce qui avait été annoncé de cette boite de Phoenix
ils sortent la tête de l'eau qu'avec REX ESS + OD HD et qui plus est avec un bon moteur MTO
le concept des nuages de Jean Maridor grâce à FEX on le retrouve aussi dans REX ESS.........
Si tu as pas REX ESS... essais FEX
mais surtout pas REX4 éprouvé testé désinstallé
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Merci Neptune. Je vois bien que FEX fait de belles choses. Je vais certainement m'orienter vers cette solution.
Pages 1