Vous n'êtes pas identifié(e).
Souhaitez-vous que ce fleuron de l'aviation commerciale française soit développée pour FSX avec un véritable cockpit virtuel ?
à titre tout à fait personnel OUI car les modèles extérieurs sont pour certains de très bonne facture, comme ceux de Allied Flight Group : http://simviation.com//hjg/aircraft/car … velle3.htm voyez par vous-même:
http://img688.imageshack.us/img688/264/caravelle3.jpg
et pourtant Cloud9 m'avait alléché en 2009
et non amis Xplaneurs ont un bon début :
Dernière modification par Ottstef (17-04-2015 13:52:53)
Stéphane
Config: Intel I5 3570k Ă 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
Bonne idée
Par contre si payant, il faut aussi que le modèle de vol et les instruments/systemes de bord tourne au poil.
Pas "juste" le VC quoi.
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
Hors ligne
Bonjour,
"A voté"
J'adore cet oiseau de légende ! L'ayant pour FS2004. C'est vrai qu'avec un cockpit virtuel ce serait top ! Qui plus est, une version pour FSX !
Merci de cette initiative Ottstef.
Bonne fête de fin d'année.
Dernière modification par BiplanBonplan (30-12-2014 12:11:36)
Louis
Hors ligne
a voté oui
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
a voté!
SI payware il faut une gestion réelle de l'appareil dans les possibilités techniques et informatiques du simulateur.Bonne fin d'année à tous.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Bonjour,
A voté
En fait, vous cherchez un truc un peu dans ce goût là ...
[img align=C]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/12/30/QVP1b.jpg[/img]
Un peu de patience, que diable !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
J'ai voté oui pour les deux, un freeware serait cool mais si le rendre payant permet un résultat plus avancé et des systèmes plus poussés, je ferais chauffer le grisbi sans aucuns problèmes !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Hors ligne
pour meme si elle n'a pas d'helice ....
elle reste un monument nationnal
Hors ligne
Oui Ă©videmment !
Payant ou pas l'essentiel est que ce SE210 avec cockpit vc sorte ...
Tiens un petit test "technique" pour les connaisseurs: à quoi servait le "presse-purée" ?
Meilleures salutations,
LEVERNE
Hors ligne
J'ai voté pour :)
à quoi servait le "presse-purée" ?
... bah, c'est écrit dessus, faire de la purée ...
--->[]
Dernière modification par FreeB!rd (30-12-2014 16:05:49)
Hors ligne
ca ne serait pas par hasard pour Ă©viter ce genre de chose??
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
A voté
Prends ton temps Didier, nous ne sommes pas pressés avec le C-180 qui vient de sortir (sous-entendu : tu vas te magner oui ? - bon courage pour cette nouvelle aventure qui va désormais devoir mériter un topic )
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Fuch,
L'outillage (monopod) qui à l'arrière de l'avion évite que ce dernier se retrouve sur le cul à cause par exemple d'un mauvais centrage, d'un radiant de vent inopiné etc ... pourrait ressembler au presse-purée évoqué.
Sauf que le presse-purée était infiniment plus petit et servait à autre chose ... ailleurs sur l'avion !
... et moi, qui avec cette colle espérais débusquer voir se réveiller de vieux chibanis qui auraient connu la bête ?!
Meilleures salutations,
LEVERNE
Hors ligne
A voté : OUI et OUI
Hors ligne
Bien entendu, j'ai voté, Steph' !
... même si on parle une fois de plus d'un autobus... Disons que les vieux autobus, ça va encore ! Faut admettre que c'est un peu plus de moins pire
COYOTTE
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
slt
j'ai voté oui ,mais je ne m'etais pas signalé......=D
je fais un post sur le free en attendant la solution...tep
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Bien entendu, j'ai voté, Steph' !
... même si on parle une fois de plus d'un autobus... Disons que les vieux autobus, ça va encore ! Faut admettre que c'est un peu plus de moins pire
COYOTTE
hé.. hé..! Cela fait que 10 ans, qu'elle ne vole plus la caravelle ..... Les dernières étaient au CONGO . voui voui !
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
... C'est bien beau tout ça, mais j'en fais quoi de mon presse-purée ?
Bon puisque vous m'ĂŞtes tous sympathiques, je vais vous expliquer Ă quoi servait ce machin !
Les réacteurs Avon qui équipaient Caravelle III (pour les puristes Caravelle n'avait pas de sexe dont on ne disait ni "le" ni "la") avaient tendance à "pomper" notamment dans les régimes transitoires. Ils étaient dotés d'aubes de pré-rotation chargées d'optimiser l'écoulement d'air. Ces aubes étaient fixées à un anneau qui en tournant légèrement modifiait l'incidence des aubes et par conséquent l'écoulement de l'air en le déviant. Enfin un vérin hydraulique (carburant) était chargé d'animer l'anneau en rotation.
Quand dans les régimes transitoires un moteur commençait à "grogner", puis qu'apparaissaient des désaccords entre les paramètres de conduite, puis rapidement une différence de poussée entre les 2 réacteurs, on soupçonnait un mauvais fonctionnement du vérin de commande de l'anneau en question généralement dû à la présence d'air dans le carburant ...
Alors on procédait au sol à une purge du vérin tout en "brassant" le réacteur.
L'outillage utilisé pour comprimer le vérin était appelé à cause de sa forme ... le presse-purée !
VoilĂ vous savez tout !
Sur ce je vous souhaite pour 2015 des rêves de pilotes à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns ...
Meilleures salutations,
LEVERNE
Hors ligne