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Hola, Camarade SAFI, tout d'abord, désolé si mes remarques t'ont donné une poussée de tension, ce n'était absolument pas le but recherché. Pour moi, fs est un hobby, que je prend donc comme tel, et pas au sérieux. Si mes remarques semblent cinglantes, elles sont néanmoins à prendre avec humour et au second degré.
Ce que je voulais surtout dire par cette remarque, c'est qu'on n'a pas trop le choix. Soit on se contente du trafic pré-maché genre UT2 -et tu es le premier à dire que c'est pas génial, soit on se force à mettre les mains dans le cambouis!
Ceci dit, sache que je n'ai pas la science infuse, et que je ne suis pas le dĂ©veloppeur de flight simulator ni de son trafic ai. J'ai commencĂ© la simu dans les annĂ©es 90 avec les premiĂšres versions de fs (4 et 5) et j'ai toujours trouvĂ© extrĂȘmement frustrant d'y ĂȘtre seul au monde. Etre l'unique trafic sur une plate-forme comme CDG ou ORD me semblait tout sauf rĂ©aliste. J'ai ensuite dĂ©crochĂ© pendant quelques annĂ©es et j'ai repris avec fs2004 Ă sa sortie. Et lĂ , miracle, on avait enfin du trafic ai! J'ai retrouvĂ© le chemin d'avsim et j'y ai vu qu'on pouvait installer du vrai trafic plutĂŽt que de se contenter des compagnies bidon de fs par dĂ©faut, mais j'Ă©tais hors circuit et n'avais aucune idĂ©e de comment ça marchait. J'ai fait comme les copains, j'ai cherchĂ© sur les forums et les faq pour comprendre comment installer tout ça. J'ai commencĂ© avec les trucs tout faits genre MyTraffic et j'ai trouvĂ© que les modĂšles Ă©taient visuellement Ă ch**r. Il y avait bien plus de qualitĂ© et de variĂ©tĂ© dans ce que les banques de fichiers gratuits comme avsim ou flightsim mettaient Ă disposition, et j'ai donc lu les tutos expliquant comment installer du trafic ai. Puis j'ai trouvĂ© qu'il manquait certaines livrĂ©es, ou que celles existantes n'Ă©taient pas tip top, et j'ai donc dĂ©cidĂ© de les faire moi mĂȘme plutĂŽt que d'attendre qu'un Michel Ange se manifeste. J'ai lu les tutos pour utiliser Photoshop, ceux pour peindre des livrĂ©es ai et petit Ă petit, je me suis hissĂ© dans les rangs des peintres ai connus et reconnus.
Mais je te rassure, tu n'as pas besoin de suivre un parcours similaire et d'aller jusqu'Ă apprendre Ă peindre sous Photoshop pour installer du trafic ai Ă la main. Si j'en juge par ta remarque sur les fraiseuses, j'en conclus (Ă tort peut ĂȘtre, je ne suis mĂȘme pas sur de savoir ce que c'est exactement) que tu te targues dâĂȘtre plus un manuel qu'un scientifique. Et ça tombe bien. En effet, les principales qualitĂ©s requises pour installer du trafic ai Ă la main, c'est une certaine dextĂ©ritĂ© dans la main qui manie la souris, et une bonne souplesse du poignet, afin de rendre les copier/coller nets et prĂ©cis, et les tirer/dĂ©poser fluides et harmonieux! He oui, c'est juste ça. AprĂšs bien sur, il faut savoir oĂč mettre quoi, mais pas besoin d'un bac+10 en informatique pour ça. Tu as visiblement su installer flightsim sur ta machine et le lancer, tu as su trouver le chemin dans les mĂ©andres de la toile jusqu'Ă ce forum et y Ă©pancher ta frustration, tu as donc largement le niveau de compĂ©tences requis pour comprendre comment installer ton trafic fait maison! Tu croyais ĂȘtre une bille en informatique, et te voilĂ instantanĂ©ment promu "geek" de premiĂšre classe. Elle est pas belle la vie?
En ce qui concerne la solidaritĂ© et les violons, chacun fait ce qu'il peut. Je serais bien incapable de crĂ©er un aĂ©roport ou un modĂšle d'avion sous fs. Ou mĂȘme un "installateur tout bebete" qui peuplerait par miracle le monde fs. ( ces choses lĂ n'ont rien de bebete crois moi, et un simple modĂšle d'avion ai demande non seulement des compĂ©tences trĂšs pointues en modĂ©lisation, mais Ă©galement des mois de travail et de frustration avant d'atteindre un niveau "publiable" et il y a presque autant de modĂšles qui n'ont jamais vu le jour que de modĂšles disponibles, simplement parce que les auteurs ont baissĂ© les bras au bout de quelques mois par lassitude Ă force de bloquer sur un dĂ©tail ou simplement parce que aprĂšs tout ce temps, la motivation de dĂ©part n'Ă©tait plus lĂ . J'ai moi mĂȘme perdu un temps fou Ă peindre des livrĂ©es pour des modĂšles qui n'ont jamais dĂ©passĂ© le stade de 'beta'!) Ce que je sais faire, c'est peindre des livrĂ©es sur des modĂšles ai existants, et les installer dans mon fs, avec les plans de vol qui vont bien. Et je ne me prive pas d'en faire profiter la communautĂ© ai. Je dĂ©pense beaucoup d'Ă©nergie et d'argent pour mettre mes Ćuvres -et celles de quelques autres peintres Ă la disposition des foules sur mon site. Je me suis mĂȘme fendu d'un tuto pour ceux qui auraient envie de peindre eux-mĂȘme. J'ai parfois envisagĂ© d'en faire un justement pour expliquer comment installer tout ça dans flight sim mais d'une part je n'ai pas beaucoup de temps libre, et d'autre part il y en a dĂ©jĂ plein Ă disposition. Pas besoin de rĂ©inventer la roue.
Ceci dit, j'ai une proposition pour tous: je veux bien vous faire un trafic ai sur mesure pour la Polynésie si vous me donnez les éléments nécessaires:
-compagnies aériennes concernées (hors tahiti nui qui est déjà parfaitement représentée avec plans de vol à jour saison hiver 2014 chez AIG et livrée A340 de haute qualité dispo)
-appareils concernés et leurs immat et/ou lien vers photos à jour
-si possible, les horaires de vol des compagnies
Si j'ai les éléments nécessaires, je vous fait les livrées et les flightplans, en revanche vous vous démerdez pour les installer. Parce que je suis incapable de vous pondre 'un installateur tout bete' qui puisse le faire à votre place. Deal?
Bons vols
Philippe
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Acta est fabula !
Sâil en Ă©tait de la rĂ©solution des tensions mondiales comme celles de Pilote-virtuel, il y a belle lurette que plus aucune guerre ne dĂ©chirerait le monde !
Nâen dĂ©plaise aux fielleux, je tiens Ă le souligner avec vĂ©hĂ©mence, que jamais il nâa Ă©tĂ© question dans mon esprit de faire de notre ami flyingcarpet75 le bouc Ă©missaire de mon hypertension artĂ©rielle nĂ©e dâune colĂšre pour le bien de la communautĂ©. Bien au contraire, involontairement, il aura Ă©tĂ© le boutefeu de la traĂźnĂ©e de poudre menant aux bĂątons de trinitrotoluĂšne. Comme je suppose lâavoir froissĂ©, publiquement ici je lui prĂ©sente mes excuses, souhaitant quâil les accepte.
Mon courroux trouve son origine dans une bĂ©vue que jâai commise et oĂč, en son temps, pour avoir fait mon malin, je me suis fait souffler dans les bronches par beaucoup de monde sur ce site. La leçon a portĂ© ; jâai compris. Alors, si maintenant je peux donner un coup de mainâŠ
Ma rĂ©ponse au post nâaura pas Ă©tĂ© une dimidium victoria (aurait dit Jules CĂ©sar) car elle aura permis une levĂ©e dâune partie des forces vives de Pilote-virtuel prĂȘts Ă donner le coup de main qui va bien.
GrĂące Ă mes palpitations de poulets , je sais, nous savons (de Marseille), que des tutos existent, que les liens pour trouver le matĂ©riel commencent Ă fleurir, que des PDF ont Ă©tĂ© pondus, que des volontaires affirment ĂȘtre prĂȘts Ă seconder les aspirants crĂ©ateurs de trafics IA. Car sans le faire nous-mĂȘme, nous nâarriverons Ă rien. Mais pour cela il faut des professeurs, des gens capables de guider.
Autant je suis fier de cet Ă©lan en mouvement, autant je considĂšre que câest une victoire Ă la Pyrrhus car il aura fallu tout ce cinĂ©ma pour que nous arrivions Ă ce formidable rĂ©sultat.
Puisse-tâil maintenant ne pas sâĂ©teindre.
Encore pardon Ă ceux que jâai navrĂ©s et avec le soutien des spĂ©cialistes : « Sus aux trafics virtuels ! »
(s) F-SAFI
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Excuses bien évidemment acceptées, mais comme je l'ai déjà dit, fs est un hobby donc je prends tout ceci avec humour, pas de souci :)
Ceci dit, mon offre de trafic polynésien n'en demeure pas moins sérieuse, donc à vous les amateurs d'ai du fenua de me donner les infos
Bons vols
Philippe
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Bonjour Philippe,
Comme expliqué plus haut, l'idée me concernant est simplement (dans un premier temps en tout cas) d'installer sous Fs-9 le trafic régional ATR/DHC-6 en prenant exemple sur ce qui existe plus ou moins déjà pour les Antilles (avec France-Vfr).
Ceci dit j'ai bien noté tes remarques, que je trouve fort pertinentes par ailleurs, et suis en train de me faire une petite "culture "G" de base" du traffic a.i en reprenant les topics anciens du forum et en lisant au fur et à mesure les tutos parfois mentionnés en liens.
J'ai cru comprendre que "Traffic-Tools" nĂ©cessite d'entrer un certain nombre d'informations trĂšs prĂ©cises pour que ça puisse fonctionner et qu'"Afcad" ajoute ou dĂ©finit des emplacements de parking (supplĂ©mentaires Ă©ventuellement) pour accueillir ce trafic...pour l'instant j'en suis lĂ
Bien qu'Ă©tant un "ancien" de la Simu, j'avoue ne m'ĂȘtre jamais penchĂ© sur ce sujet pourtant passionnant...tout est donc entiĂšrement nouveau pour moi dans ce domaine
Bonne journée,
Cordialement,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
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Désolé F-SAFI , j'ai bien eu ton mail mais j'ai depuis 2 jours une connexion internet un peu plus lente que quand je tapais 3615 Ula en 89 sur mon minitel.
Aucune idée de ce qui se passe, ça saute toute les 5 minutes . J'arrive !
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Bonjour tout le monde.
La honte, pas de nouvelles depuis le 27 mars !
DĂ©solĂ© F-SAFI, J'ai fait un pti craquage. Apres une petite semaine sans ternet, une petite semaine de congĂ© a la neige, une autre a la pĂȘche(il faut ce qu'il faut), j'ai repris le boulot mais j'ai aussi fait une crise mystique: je m'occupe du jardin, je vernis les bois, je lance la piscine... la crise de printemps.
Je me suis tenu le plus loin possible du PC, et je t'ai clairement zappé, excuse moi.
Ce matin j'arrive dans la piÚce et je vois que mon garçon de 5 ans a lancé FSX, du coup je vais lui prodiguer quelque conseils (mais il se débrouille bien le bougre "je prends çui la paske il est facile a faire atterrir"), bref, ça m'a remis le gout a FS.
Je me colle a Tahiti, j'ai mon vendredi soir a moi tout seul pour me remettre dans le bain. ça va le faire.
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Si ça tâintĂ©resse, j'ai un traffic que j'ai installĂ© lorsque j'ai achetĂ© la scĂšne d'Aerosoft.
Avec les vraies immat sur ATR-42/72 et Twin Otter Air Moorea.
Si tu manipules un peu EVP, j'ai Ă©galement les call-sign.http://restauravia.fr/perso/AirTahiti_1
http://restauravia.fr/perso/AirTahiti_2
Marc
Idem, j'ajoute que avec my trafic X de tu as Ă©galement les ATR en vol.
ainsi que le 340 de la Air Tahiti nui, vu qu'il ne vol plus, tu peux le supprimer de la base pour qu'il reste au sol comme en vraie Ă l'heure actuel.
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MMM
Pas facile de trouver, dans le monde du gratuit, quelque chose de plus a jour que ce qui a été déjà évoqué plus haut.
Dispo sur flightsim , un fichier propose 6 livrées pour l'ATR 72 (auteur: Dieter Barthelmeus) avec les différentes immat et les noms correspondants, il n'y a qu'a les faires coller aux plans de vol proposés.
Je ne trouve qu'une variation du 42, fichier proposé sur flightsim par Oskari Syynimaa "himself"
Pour le 42, on trouve cette texture pour F-OITQ "Tahiti Nui (French Government of Polynesia)", je lui ai bĂȘtement assignĂ© un des vols d'ATR42 des FP air tahiti.
Pour le(s) DHC6 par contre,J'ai du mal a voir ou ils en sont niveau flotte et livrées, j'ai trouvé ça mais ça date un peu, sur Avsim par Nils Bindauf
Je ne sais pas si tu a trouvé ton bonheur depuis le temps F-SAFI, je reste a ta dispo pour t'expliquer si tu souhaite installer ça.(enfin je reste... disons que je m'y mets ce coup-ci)
DerniĂšre modification par will (16-05-2015 09:55:25)
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Merci pour ces liens trÚs intéressants que je me suis empressé de télécharger will
Je suis toujours cette affaire...bien que n'ayant fait aucun progrÚs dans la compréhension de mon traffic-a.i car je ne sais pas trop par quel bout aborder ce sujet qui semble complexe quand on y connait rien
On voit par exemple qu'avec l'Atr sont fournies des donnĂ©es destinĂ©es Ă ĂȘtre utilisĂ©es via Traffic-Tools
Tahiti Nui 'representative' FlightPlans.
-------------------------------------------------------------------
Aircraft.txt:
AC#1,200,"OSP ATR 42-500 TAHITI NUI"
-------------------------------------------------------------------
FlightPlans.txt:
// ATR 42-500
AC#1,F-OITQ,1%,WEEK,IFR,1/20:15,@1/21:20,210,R,0000,NTTG,1/21:45,@1/22:35,190,R,0000,NTAA,2/20:05,@2/20:55,150,R,0000,NTTR,2/21:35,@2/22:10,120,R,0000,NTAA,3/20:25,@3/21:35,230,R,0000,NTTP,3/22:15,@3/23:25,220,R,0000,NTTG,4/05:05,@4/05:55,190,R,0000,NTAA,4/19:55,@4/20:10,040,R,0000,NTTM,4/21:00,@4/21:55,200,R,0000,NTTB,4/22:45,@4/23:25,170,R,0000,NTTM,4/23:50,@5/00:05,040,R,0000,NTAA,5/20:25,@5/21:35,230,R,0000,NTTP,5/22:15,@5/23:05,210,R,0000,NTAA,6/20:55,@6/22:00,220,R,0000,NTTB,6/22:55,@6/23:45,200,R,0000,NTAA
-------------------------------------------------------------------
Airports.txt:
NTAA,S17* 33.36',W149* 36.65',3
NTTB,S16* 26.58',W151* 45.11',10
NTTG,S14* 57.28',W147* 39.45',10
NTTM,S17* 29.47',W149* 45.60',7
NTTP,S16* 25.55',W152* 14.57',13
NTTR,S16* 43.35',W151* 28.01',0
Ce qui veut dire que ça va créer grùce à T-Tools un nouveau fichier AI "Traffic_TahitiAI.bgl" destiné à mon Scenery/World/Scenery pour mettre toutes ces données en musique.
Mais quid de My-Traffic X qui tourne en parallĂšle sur ces mĂȘmes pistes ?
Bref, le dĂ©but du commencement va ĂȘtre de lire un bon Tuto sur T.Tools; ce secteur gĂ©ographique restant idĂ©al pour dĂ©buter c'est certain
Cordialement,
Bk.
Edit : Bon, j'ai pris mon courage à deux mains ce matin pour me plonger dans le sujet et j'ai trouvé un petit Tuto sympa qui s'intitule "Le Trafic AI pour les Nuls" (ça ne s'invente pas )...Du coup j'interprÚte mieux les chiffres du tableau ci-dessus, il faut un commencement à tout !
DerniĂšre modification par BkFlight (17-05-2015 10:03:31)
« L'espace efface le bruit. »
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Alors chacun son truc, mais moi avec pas loin de 200 bgl de trafic rajoutĂ©s par mes soins dans mon FS, je ne sais toujours pas lire une ligne de flightplan "AC1WEEK,IFR,20:15..." non mais dites vous ĂȘtes chinois ou bien ?
Le vrai outil pour les nuls dont je, c'est AIFP.
Voici comment je procĂšde :
Je télécharge des FP (ici air tahiti su12, j'ai pris les 2012 car il y avait 3 vol pour le dhc6 contre un pour les plus recent, et que je ne suis pas un ayatollah du tout a fait juste a l'heure, si je me paie des vacances a Tahiti, je n'irais pas avec mon chrono vérifier que mes vols sont tout a fait juste))
Je regarde les avions a télécharger, car souvent si vous avez des FP des chez UTT ou AIG, il y a document texte appelé "repaint" qui vous liste les avions nécessaire et ou vous pourrez les trouver. MAIS, surtout si ces plans de vol date un chouia, prenez les temps de verifier qu'il n'y a pas des texture plus belle ou plus recente. moi je me sert du site de philippe (http://www.flyingcarpet75.com/) pour trouver mieux, et des sites qu'il donne en lien si je ne trouve pas.
Passons.
Ensuite : j'installe les avions en question ATTENTION ACHTUNG FAITES GAFFE : c'est le nĆud du problĂšme, il faut faire attention a que son fichier fltsim soit bien renseignĂ© :
[fltsim.5]
title=OSP ATR 42-500 Air Calédonie
sim=ATR42
model=500
texture=aircaledonie
atc_id=F-OIPI
atc_airline=AIRCAL
atc_flight_number=1123
atc_parking_codes=TPC
atc_parking_types=GATE
ui_manufacturer=OSP
ui_type=ATR 42-500
ui_variation=Air Calédonie
description=
[fltsim.6]...."le numĂ©ro bien dans lâordre"
title=OSP ATR 42-500 Air Tahiti...."Un titre renseignant le type(ATR)le model(OSP)la variation (tahiti)c'est un minimum
sim=ATR42... bien vérifier que c'est raccord avec les autres et le fichier air
model=500... pareil bien vérifier
texture=airtahiti...verifier l'orthographe pour tout le reste
atc_id=F-OIQB
atc_airline=AIR TAHITI...
atc_flight_number=1123
atc_parking_codes=VTA
atc_parking_types=GATE
ui_manufacturer=OSP
ui_type=ATR 42-500
ui_variation=Air Tahiti
description=
Ensuite, je dézippe dans un dossier au nom évocateur de"trafic air Tahiti" les 3 fichiers txt que j'ai téléchargé (aircraft, flightplan,airport)
Dans aircraft.txt, il suffit alors de remplacer ce qui est "entre guillemet" par la ligne title du flitsim correspondant
"AC#1,200,"OSP ATR 42-500 TAHITI NUI"" dans l'exemple de BKflight.
Une fois que vous avez renseigné toute les ligne AC#x dans aircraft, vous fermez et sauvegardez les fichier txt.
Vous lancez AIFP "open files txt) vous pointez le fichier flightplan txt qui est avec ses 2 copains dans le dossier. AIFP va voir si ca colle, il cherche les avions dans votre FSX, les affiche en noir si c'est bon : vous n'avez plus qu'a cliquer sur compile et c'est marre.
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Merci encore une fois pour tous tes conseils éclairés will
Sur le plan de l'installation des A.I Aircraft je pense ĂȘtre totalement Ă l'aise, (je viens d'ailleurs d'aller me tĂ©lĂ©charger tous les "OSP_ATR" de base et suis en train d'affecter les textures correspondantes pour la PolynĂ©sie).
A noter (je suis sous Fs-9 et ne sais donc pas si le truc est valable pour Fsx), notre cher Maxime Konareff recommande de renommer tous les AI Aircraft en les faisant précéder du préfixe AAI_ par exemple : AAI_Osp_atr_42_500
Dans la mesure ou ils sont identifiĂ©s par leur cfg ça n'empĂȘche pas au final le trafic de les localiser sous leur nom d'origine, mais en revanche Fs qui cherche par ordre alphabĂ©tique pĂ©dale moins dans la semoule pour aller chercher leur dossier que s'il il s'intitulait, toujours dans mon exemple WWW_Osp_atr_42_500 ou mĂȘme plus simplement Osp_atr_42_500.
.......................................................................
Pour ce qui concerne la culture générale de lecture des Flight-Plans, je me permets de faire un copié/collé extrait de l'excellent petit Tuto de Philippe Tonin
Aircraft.txt : AC#1 signifie quâil sâagit du premier avion, cette donnĂ©e sera reprise dans le fichier flightplans.txt. LĂ , on sait que lâon aura 4 avions, que le Curtiss sera le premier dans la liste, le Piper le second et ainsi de suite.
Le chiffre qui suit la premiĂšre virgule (55,114,80,139) correspond Ă la vitesse de croisiĂšre de chaque appareil. Cette vitesse est indiquĂ©e pour chaque appareil dans le fichier « Aircraft.cfg » des appareils. Il est essentiel de respecter ces donnĂ©es, il serait surrĂ©aliste de voir un DC3 voler Ă 350 nĆuds en croisiĂšre et le concorde Ă 90 nĆuds !
Enfin, la derniĂšre donnĂ©e, toujours entre guillemets ("Curtiss Jenny Military"), sera le nom de lâappareil tel quâil est donnĂ© dans le fichier « aircraft.cfg » de lâappareil concernĂ©.
Airports.txt : Il recense les codes ICAO, longitude, latitude et élévation de chaque terrain concerné par le plan de vol que vous voulez créer.
De 2 choses lâune : soit vous voulez faire simple et vous recopiez le fichier par dĂ©faut de FS, soit vous voulez juste y mettre les quelques terrains concernĂ©s par votre plan de vol futur.
Toujours avec LFID. Je veux quâun de mes avions fasse des tours de piste. Je ne vais rentrer quâune seule fois les donnĂ©es du terrain concernĂ© :
LFID,N43* 54.62',E0* 23.08',444
[NDLR : Ces données sont lisibles à partir des AFCAD ou bien si vous possédez des données annexes telles que les DIRCAM...mais il existe parfois quelques décalages mineurs!]
Je veux ensuite que mes 3 autres avions fassent des rotations avec dâautres terrains. Je vais donc rentrer les autres terrains un par un, toujours en mettant le code du terrain, longitude, latitude et Ă©lĂ©vation :
LFBA,N44* 10.46',E0* 35.41',203
LFDH,N43* 41.19',E0* 35.97',410
LFID,N43* 54.62',E0* 23.08',444
LFFI,N47* 24.46',W1* 10.70',111
LFRV,N47* 43.12',W2* 43.38',440 etcâŠ
Flightplans.txt : Voici une ligne typique de plan de vol, prenons un exemple parmi celui pour LFID :
AC#3,N-X-211,1%,24Hr,VFR,07:59:00,08:26:15,025,F,0000,LFID,
12:03:00,12:31:36,025,F,0000,LFBA,17:05:00,TNG18:10:00,025,F,0000,LFDH
Cette ligne dĂ©termine tout ce que lâordinateur doit savoir pour faire voler mon avion, on va dĂ©composer cela en 4 parties.
La base : AC#3,N-X-211,1%,24Hr,VFR dĂ©termine quel avion est pris en compte, son immatriculation (N-X-211) telle que donnĂ©e par le fichier « aircraft.cfg », le pourcentage du trafic (lĂ , 1% signifie quâĂ partir du moment oĂč ton curseur de rĂ©glage de FS est Ă©gal ou supĂ©rieur Ă 1%, tu verras lâavion faire le zouave, 24hr est la frĂ©quence Ă laquelle ton plan de vol se rĂ©pĂšte (tu as le choix entre 1, 2, 4, 6, 8, 12 ou 24 heures. Tu as dois alors rentrer 1hr ou 2hr etcâŠTu as aussi la possibilitĂ© de mettre WEEK). Enfin tu dĂ©finis si ton avion vole en IFR ou VFR.
1er leg : 07:59:00,08:26:15,025,F,0000,LFID
2e leg: 12:03:00,12:31:36,025,F,0000,LFBA
3e leg: 17:05:00,TNG18:10:00,025,F,0000,LFDH
ATTENTION: Dans le plan de vol, lâaĂ©roport dâorigine est toujours le dernier aĂ©roport de la liste, ici ce sera LFDH (Auch). Ainsi on lira le plan de vol de la maniĂšre suivante :
1er leg : lâavion par de LFDH Ă 07 :59 :00, arrive Ă LFID Ă 08 :26 :15, vol au niveau 025 (2500 feet), F renvoie Ă la possibilitĂ© dâutiliser un callsign de compagnie si câest un avion de ligne qui en a un, mais lĂ ce nâest pas le cas, donc on met 0000 Ă la suite.
2e leg : lâavion part de LFID Ă 12 :03 :00 arrive Ă LFBA Ă 12 :31 :36 en volant au niveau 025
3e leg (avec une particularitĂ©) : il dĂ©colle de LFBA Ă 17h05 et une fois arrivĂ© Ă LFDH, il y fait des touch n goes (TNG) jusquâĂ 18h20.
2 choses :
*tu sais Ă quelle heure tu veux faire partir ton avion de lâaĂ©roport A mais tu ne sais pas Ă quelle il y arrive en respectant sa vitesse de croisiĂšre. Pas de problĂšme câest Ttools qui va calculer ça tout seul, dans ce cas, on rentre lâhoraire de dĂ©part, et pour lâhoraire dâarrivĂ©e on met 00 :00 :00. Lorsque tu auras passĂ© tes 3 fichiers Ă la moulinette Ttools et que tu les rĂ©ouvriras ensuite, tu verras lâhoraire correct Ă la place de 00 :00 :00 !
*tours de piste :
AC#1,N5163,1%,24Hr,VFR,07:00:00,TNG08:00:00,010,F,0000,LFID,10:25:00,TNG10:55:00,010,F,0000,LFID,14:30:00,TNG15:08:00,010,F,0000,LFID,19:05:00,TNG20:00:00,010,F,0000,LFID
On met lâhoraire de dĂ©part, on met TNG suivit de lâhoraire jusquâauquel on veut que lâavion fasse ses tours de piste et on met 010 en niveau de vol (pour les terrains niveau de la merâŠmettre 010 en montagne rĂ©servera de grosses surprises lol) puisque niveau rĂ©glementaire.
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Voilà , j'en suis là pour l'instant et ce soir je vais me pencher sur les outils de compilation (en essayant de trouver ton logiciel d'ailleurs)...mais vu le beau temps à Bordeaux cet aprÚm' ça serait dommage de ne pas en profiter pour faire une ballade en vélo
Amic',
Bruno.
« L'espace efface le bruit. »
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Pardon, pour AIFP voici le lien http://stuff4fs.com/open.asp?Folder=AIFP&JS=TRUE
Il peut faire plein de chose, mais je l'utilise essentielement dans ses fonctions les plus basiques
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Je vais compléter mon explication avec le cas précis d'air Tahiti qui nous réuni ici.
Je suis parti des FP 2012 de UTT (le lien que nous donne lagaffe en page précédente)
On voit que pour les ATR75, on a 7 vols qui vont etre assuré a chaque fois par le meme modele. Dans le flightplan.txt cela se traduit par 7 lignes qui commence par "AC#2" puisque dans aircraft.txt, la ligne AC#2 correspond a l'ATR75.
Mais si on a 6 livrées différentes avec les immat et les petits surnoms correspondants ( comme dans le zip de Dieter Barthelmeus sur flightsim) c'est dommage de ne pas les utiliser. pareil pour les 2 versions du 42
On installe les 6 livrées, puis on renseigne notre doc aircraft txt en rajoutant des AC#X :
on passe donc de ceci :
AC#1,270,"Air Tahiti ATR 42-500"
AC#2,270,"Air Tahiti ATR 72-500"
AC#3,150,"Air Moorea DHC-6 Twin Otter"
a cela
AC#1,270,"OSP ATR 42-500 TAHITI NUI"
AC#2,270,"OSP ATR 42-500 Air Tahiti"
AC#3,270,"OSP ATR 72-500 VTA_F-OHJS MAHEATA"
AC#4,270,"OSP ATR 72-500 VTA_F-OIQN TAMATERAI"
AC#5,270,"OSP ATR 72-500 VTA_F-OIQO HEKEANI"
AC#6,270,"OSP ATR 72-500 VTA_F-OIQT APUREVA"
AC#7,270,"OSP ATR 72-500 VTA_F-OIQU TIAIRANI"
AC#8,270,"OSP ATR 72-500 VTA_F-OIQV RA'I URA"
AC#9,150,"HTAI DHC-6 Twin Otter Air Moorea F-OIQP"
Evidemment il vous faut aussi se mettre a jour dans flightplan txt. Au lieu d'avoir :
AC#1
AC#1
AC#1
AC#2
....
vous aurez :
AC#1
AC#2
AC#3
...
Pour le 75, j'ai 6 versions pour 7 avions utilisé dans le FP. pas grave, je fait comme le faisait le FP avant, j'en utilise 1 plusieurs fois (ici AC#8 pour faire mon septieme ATR75)
DerniĂšre modification par will (17-05-2015 13:12:02)
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Bonjour Will,
J'ai installĂ© AIFP hier soir et la prise en main en est vraiment super chouette...ImmĂ©diatement ça renvoie T-Tools aux oubliettes c'est certain ! Ceci dit...respect pour l'ancĂȘtre (2003 je crois !)
Avec les derniĂšres donnĂ©es trĂšs prĂ©cises que tu me donne j'ai normalement tout ce qu'il faut maintenant pour crĂ©er mon Traffic-A.I PolynĂ©sien...ça sera mon tout premier et j'espĂšre ne pas trop choper le virus n'empĂȘche car c'est assez consommateur de temps cette affaire
Reste à voir aussi quels arrangements je peux trouver avec My-Traffic-X (2006) pour supprimer les appareils indésirables tout en conservant mes Cessna-Htai que j'aime bien (pourquoi pas leur affecter des rotations spécifiques d'ailleurs dans la foulée maintenant que j'ai enfin compris à peu prÚs le truc).
Grand Merci Ă toi pour tout !
Amic'
Bruno.
« L'espace efface le bruit. »
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j'espĂšre ne pas trop choper le virus n'empĂȘche car c'est assez consommateur de temps cette affaire
Surtout les premiĂšres fois, on se fait avoir par des trucs bĂȘtes, justement sur le fltsim de l'avion bien souvent. et puis c'est vite le boxon sur le bureau quand on veut jongler avec ses TĂ©lĂ©chargements, ses dossiers textes, son dossier FS...
Mais aprÚs quelque galÚre sur des petites structures comme ici, on prend le coup de main. un jour on se retourne et on se dit "mais... je viens de mettre 4 minutes a m'installer tout British airways... avec les 787, les livrées sp et tout et tout..."
Et puis avec AIFP, c'est quand mĂȘme trĂšs simple de vĂ©rifier, checker, compiler, rĂ©ouvrir...
Apres on peut se faire plaisir
Par contre, je ne sais pas ce qui c'est bricolé avec mes réglages graphique pendant ces 2 mois ... c'est le crenelle de l'environnement avec dans le meme temps des fps en berne... y a un truc.
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Bonsoir Will,
Chouette série
Effectivement je subodore de nombreuses petites difficultés à surmonter, mais ça fait un peu partie du "sel" de la Simu pour moi que d'en venir à bout justement...et puis je vais prendre mon temps.
Concernant ton crénelage...et dépendant de la marque de ta CG, "n'vidia inspector" bien paramétré résout ce genre de soucis normalement.
Amic',
Bruno.
« L'espace efface le bruit. »
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Bonsoir Will,
Je n'ai pas trouvé le temps nécessaire pour le faire cette semaine mais j'ai vraiment hùte de réaliser cette "premiÚre".
D'autant que j'ai quelques centaines d'heures au compteur dans cette région que je connais bien (depuis Fs-98 c'est pour dire).
Ca devrait pas mal me changer du "My-Traffic" je pense
A trĂšs bientĂŽt donc,
Amic'
Bruno.
« L'espace efface le bruit. »
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A propos du Pacifique, je commence Ă trouver des photos 'exploitables' je devrais donc ĂȘtre en mesure de vous faire la nouvelle livrĂ©e Air Calin prochainement :) Et dans le cadre du projet Falcon 20 de Sean Gregory, je vous ai fait les Gardian de la Marine basĂ©s Ă Tahiti. De quoi rajouter un peu plus au trafic de cette rĂ©gion :)
Philippe
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Bonjour Ă vous,
Je me permets une petite remarque, les avions dâair Tahiti Nui et dâair Tahiti pas Nui passant sous mes fenĂȘtres... Air Moorea nâexiste plus depuis quâun de leurs avions a taquinĂ© le fond corallien...
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Air Moorea nâexiste plus depuis quâun de leurs avions a taquinĂ© le fond corallien...
C'est bien noté Jack et merci pour l'info
Ceci dit, et bien heureusement, ça n'empĂȘche en rien de redonner Ă ce trafic une petite existence "virtuelle"
Plus généralement je suis réellement trÚs attaché à ce secteur de vol et j'envisage d'y faire mes premiers pas en vol réseau à la rentrée prochaine (sur le Hub NTAA)...Malgré le décalage horaire horaire important je ne me vois franchement pas débuter cette expérience toute nouvelle pour moi ailleurs que chez vous.
Amic'
Bruno.
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Bonjour,
Effectivement les vols Tahiti Moorea sont repris par Air Tahiti. Mais il y en a trĂšs peu. Il faut dire que le vol est TRĂS court... Le bateau est bien moins cher et Ă peu prĂšs aussi rapide.
Air Tahiti a récemment acheté (ou loué..) deux nouveaux ATR 42-600 avec une nouvelle livrée.
Amicalement,
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A propos du Pacifique, je commence Ă trouver des photos 'exploitables' je devrais donc ĂȘtre en mesure de vous faire la nouvelle livrĂ©e Air Calin prochainement :) Et dans le cadre du projet Falcon 20 de Sean Gregory, je vous ai fait les Gardian de la Marine basĂ©s Ă Tahiti. De quoi rajouter un peu plus au trafic de cette rĂ©gion :)
Philippe
Merci d'avance MONSIEUR Philippe. Air calin, la fameuse livrée bien chiadé... Bon courage alors.
Effectivement les vols Tahiti Moorea sont repris par Air Tahiti. Mais il y en a trĂšs peu. Il faut dire que le vol est TRĂS court... Le bateau est bien moins cher et Ă peu prĂšs aussi rapide.
Air Tahiti a récemment acheté (ou loué..) deux nouveaux ATR 42-600 avec une nouvelle livrée.
OK donc on est quand mĂȘme trĂšs loin avec nos plans de vols de 2013...
Une nouvelle livrĂ©e Air Tahiti ? Faut qu'ils arrĂȘtent tout ces cadres de cie aĂ©rienne de changer de livrĂ©e, c'est la crise ou bien ?
Ce qui serait bien ce serait qu'un mec qu'on connaisse qui soit bien balĂšze dans les textures pour avion AI s'y colle un jour. Comment ? non je ne pensais pas a toi Phil... enfin maintenant que tu en parle [small](le pauvre)[/small]
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ia orana,
Je vois que le sujet a bien avancé depuis mon "coup de sang" du mois de mars.
En dépit de l'aide effective, par des "cours", de Philippe pour me faire faire mon propre trafic AI sur Faa'a et toute la Polynésie, j'ai lùché la rampe...je n'y comprenais que dale et malgré une bonne volonté de ma part, j'en suis pas plus avancé. Que voulez-vous, je ne suis pas programmé pour ce genre d'exercice.
Il ne me reste plus qu'Ă attendre qu'un dĂ©veloppeur du genre WOAI, puisque tout mon trafic AI est de ce type, ne se lance dans la bagarre. NĂ©anmoins, je suis avec intĂ©rĂȘt la progression de certains, saluant chapeau bas leur obstination.
Cordialement,
F-SAFI
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