#1 [↑][↓] 14-01-2015 17:06:44

jeromeLFPL
Membre
Inscription : 23-01-2010
Renommée :   

Fana de l'aviation : un siècle d'avation française

Bonjour,

Je termine la lecture du hors-série n°3 Un siècle d'aviation française du Fana de l'Aviation.

D'après l'introduction, c'est une réécriture condensée du livre Un Premier siècle d'aviation française de Michel Bénichou.

C'est le récit passionnant de l'histoire d'une invention fabuleuse et du développement de son industrie en France ainsi que l'influence de son financement. On y lit comment l'aviation est née en France, les succès de cette aviation lors de la Première Guerre Mondiale, le repos sur ces lauriers et la mauvaise politique industrielle de l'Etat qui ont participé à la défaite de 40. Enfin, après une période de reconstruction difficile, on découvre comment l'aviation française a gagné l'excellence technologique dans de nombreux domaines malgré certaines interventions politiques malheureuses.

Ce n'est qu'un aperçu, mais très instructif. J'ai lu ce hors-série comme en roman. Je le conseille à tous ceux qui comme moi n'ont de culture aérienne que par le biais de la simulation.

http://boutique.editions-lariviere.fr/site/hors-series-un-siecle-d-aviation-francaise-5667-3-6.html


Jérôme

Hors ligne

#2 [↑][↓] 14-01-2015 17:28:49

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : Fana de l'aviation : un siècle d'avation française

Tiens je ne l'ai pas vu ce H.S chez mon marchand de journaux .... il vient de sortir ce mois-ci ? merlot

Hors ligne

#3 [↑][↓] 14-01-2015 17:50:25

jeromeLFPL
Membre
Inscription : 23-01-2010
Renommée :   

Re : Fana de l'aviation : un siècle d'avation française

Je l'ai acheté mi-décembre.


Jérôme

Hors ligne

#4 [↑][↓] 14-01-2015 18:07:22

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : Fana de l'aviation : un siècle d'avation française

Merci wink .... je vais regarder s'il est toujours chez d'autres marchands de journaux

Hors ligne

#5 [↑][↓] 14-01-2015 21:03:56

pfe81
Membre
Inscription : 08-03-2011
Renommée :   

Re : Fana de l'aviation : un siècle d'avation française

Bonsoir,

je me permets juste une petite question car j'ai acheté le "FANA" pendant de longues années et j'ai acheté le hors série sur le Spit ainsi que celui sur l'aviation 2014 (HS n°2). J'ai été très déçu par le nombre de fautes de frappe ainsi que des chiffres absents, etc ...
J'hésite à acheter celui sur le P47 qui vient de sortir. Est il meilleur ?
C'est dommage car ce journal est une mine d'or sur l'histoire, l'évolution des techniques ainsi que sur les témoignages de personnes ayant vécu les évènnements.
bonne soiré à tous.

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

#6 [↑][↓] 14-01-2015 22:52:19

jeromeLFPL
Membre
Inscription : 23-01-2010
Renommée :   

Re : Fana de l'aviation : un siècle d'avation française

Je n'ai pas remarqué de défaut de rédaction ou de coquille. Tout au plus on pourrait souhaiter un glossaire des acronymes ou un schéma synthétisant les regroupements d'entreprises. Ou encore mieux : une visite guidée du Musée d'Air et de l'Espace du Bourget  qui expose de nombreux avions cités.


Jérôme

Hors ligne

Pied de page des forums