Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Bravo!
Hors ligne
Merci pour vos applaudissements, et pour ces photos Corsaire31!!!
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Hors ligne
Génial ! tu vas en rêver toute la nuit !
Un jour peut -être mon tour viendra ...j'aimerais tellement.
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
Bah la je relisais le topic sur l' A400M de rollus et celui sur le MH370, et j'y repensais deja... Mon nouveau fond d'ecran, une des photos du Corsaire !
Merci wills
"Un jour mon tour viendra, un jour on volera..." Ame musicale, bonsoir!
Amities
Niels
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Hors ligne
Bravo Niels pour ce 1er vol
Ce n'est que le début d'une longue série
Philippe
Hors ligne
Merci pour vos applaudissements, et pour ces photos Corsaire31!!!
De rien, on a passé un bon après midi même si çà caillait un peu !
Du coup çà m'a permis aussi de rencontrer Paul et on s'est donné rendez vous à la réunion de Février de Latitude 31.
Je traite les photos pendant le week end et je te fais passer çà .
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Génial ! tu vas en rêver toute la nuit !
Un jour peut -être mon tour viendra ...j'aimerais tellement.
Toi willswings tu as au moins ton super cockpit mais espérons qu'un jour nos rêves se réaliseront.
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
Hors ligne
Niels a écrit :Merci pour vos applaudissements, et pour ces photos Corsaire31!!!
De rien, on a passé un bon après midi même si çà caillait un peu !
Du coup çà m'a permis aussi de rencontrer Paul et on s'est donné rendez vous à la réunion de Février de Latitude 31.
Je traite les photos pendant le week end et je te fais passer çà .
C est recu. Mais passe quand meme du temps sur rise of flight
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Hors ligne
Bravo Niels !
Je te souhaite d'aller plus loin que moi qui ai dû renoncer suite à un changement d'existence (déménagement, carrière, etc.). Mais il me reste au moins la petite satisfaction d'avoir été lâché en solo avant d'arrêter.
Avroliner a raison ; ce sont des moments dont on se souvient toujours. Et c'est vrai qu'au début on est tellement enthousiasmé qu'on ne pense vraiment plus qu'à ça.
Profites-en au maximum ! En ce moment tu vis pleinement ta vie.
Hors ligne
On avait un Corsaire photographe ! En plus il a réussi a ne pas prendre ma tête crispée lors du roulage, où je n'arrivais pas a freiner "gentiment"
merci d'avoir immortalisé ce moment!
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Hors ligne
Excellent! Tu en as de la chance!
Bravo Niels!
PS: Je veux plus de photos!!!
Dernière modification par AF330 (25-01-2015 11:17:35)
Hors ligne
Hors ligne
Argh on m'as conseille d'arreter le simu d'avion legers, mon DR400 pour fsx et mon twin otter me manquent !
Amities
Niels
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Hors ligne
Argh on m'as conseille d'arreter le simu d'avion legers, mon DR400 pour fsx et mon twin otter me manquent !
Amities
Niels
Qui t'as conseille ça ? Quel en était le motif ?
T.
Hors ligne
Motif: recherche du bouton pause pendant le vol. ça pardonne pas.
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Motif: recherche du bouton pause pendant le vol. ça pardonne pas.
Il existe pourtant ! En cas de doute, lâches toutes les commandes... Ça vole bien mieux quand on y touche pas !
Du coup, tu as du temps pour lire la carte, faire des checks, etc, etc, etc...
(J'ai 2 exemples garantis qui montrent que c'est parfaitement vrai... )
T.
Hors ligne
Niels a écrit :Argh on m'as conseille d'arreter le simu d'avion legers, mon DR400 pour fsx et mon twin otter me manquent !
Amities
NielsQui t'as conseille ça ? Quel en était le motif ?
mon instructeur et un autre pilote car cela est peu realiste et peu déranger dans l apprentissage
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Hors ligne
Bizarre... Mon instructeur m'avait bien dit, quand je lui avais dit que je volais sur FSX : "Ah, une bonne chose... Mes élèves qui sont sous FSX ont besoin de moins d'heures pour le brevet..."
Ne t'en sers pas "pour aller plus vite que la musique"... Mais par contre, ne te prive pas pour revoir des leçons, les procédures, etc.
Dire d'arrêter FSX me semble vraiment bizarre...
Dernière modification par DavidG (29-01-2015 19:12:39)
Pilote virtuel sur Robin DR400, Lancair Legacy, DA-20 Katana et Tecnam P92 Eaglet - FSX
Pilote réel sur Tecnam P92 Echo (licence ULM multiaxes)
Hors ligne
Oui c'est très bizarre... Surtout quand on voit le nombre de clubs qui s'équipent de simu. En vol à voile c'est carrément une généralité de passer par le simu maintenant !
Je comprends que ce ne soit pas toujours un avantage au départ (avant la formation) parce que ça peut-être utilisé n'importe comment. Mais pendant la formation c'est plutôt très positif...
Bref, la logique me dépasse, d'autant que les simus, encore une fois, se généralisent en club...
Si j'osais, je dirais que c'est du n'importe quoi !
Dernière modification par n666eo (29-01-2015 19:35:55)
T.
Hors ligne
moi la raison qu'on m'avait donné à l'époque c'est qu'on avait tendance à être accro à l'horizon artificiel, et qu'il fallait un ou deux vols pour que l'élève habitué à FSX se raccroche au repère parebrise
Hors ligne
moi la raison qu'on m'avait donné à l'époque c'est qu'on avait tendance à être accro à l'horizon artificiel, et qu'il fallait un ou deux vols pour que l'élève habitué à FSX se raccroche au repère parebrise
C'était effectivement un défaut courant. J'emploie le passé, car avec les cockpits virtuels, track-ir, et autres artifices offrant une meilleurs perception de l'espace, ce défaut tend à disparaître.
Mais ça n'est pas une raison, selon moi, pour arrêter le simu APRES le début de formation.
T.
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant