Vous n'êtes pas identifié(e).
Alors parce que ce thread ne doit pas tomber dans l'oubli et qu'il est l'élément déclencheur m'ayant pousser a me lancer dans la création de ces videos:
Merci à Pierre.
Dernière modification par sonic (16-05-2015 19:23:50)
Hors ligne
Hors ligne
Au top tes videos Sonic! J'avais déjà eu l'occaz de regarder tes talents sur DCS en
m'abonnant à ta chaine.
Il faut que j'update mon post avec tous vos liens postés récemment. Depuis qu'il fait beau je suis de moins en moins cloué au sol^^
Merci à tous de continuer à faire vivre ce fil!
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
Hors ligne
Bonjour,
Bravo pour les vidéos Sonic et Sweet19blue pour ce post
Les modos; il y aurait moyen de mettre ce thread en post it svp ?
Amicalement
Gérard
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
Hors ligne
Très bon travail Sonic.
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
Hors ligne
Bravo pour ces vidéos !
Hors ligne
Hello à tous,
Je fais face à un problème en voulant updater mon post...je dépasse le nombre de caractères maximum. c'est vrai que j'avais un bon pavé à rajouter^^^
Bref, je ne sais trop que faire. Dois- je recommencer un nouveau topic à l'identique en bloquant quelques réponses pour pouvoir les éditer ultérieurement? Y a t-il d'autres solutions?
En attendant vos avis,
Bien aéronautiquement,
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
Hors ligne
Hello,
Je ne sais pas si c'est faisable sur PV (j'ai du voir une fois la manip sur un autre forum) est-ce que les modos peuvent attribuer à une membre X un post écris par un membre Y (pour qu'ensuite ce dernier est accès à ce post, comme si c'était lui qui l'avait écrit initiallement) ?
Si oui, dans la première page, j'avais mis un post (le 3ème) que j'avais ensuite édité pour éviter les doublons'(et qui désormais ne sert à rien) donc Amis modérateurs si la manip' est faisable, feu vert, pas de soucis de mon coté pour le transférer à Pierre :)
Clément
Hors ligne
hello
Bravo pour le travail , tout est sauvegardé
Après installation de la gauge pour les portes , j'ai un soucis le shift 8 est déjà utiliser par FS2crew d'ailleurs de 1/10
comment changer cette commande , soit supprimer le shift 8 dans fs2crew soit via la gauge je sais pas faire .
je suis allé voir dans le fichier xml des gauges pas vu de commande shift 8
merci
Dernière modification par FJFKA (28-05-2015 19:40:45)
I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI RTX 3060
Hors ligne
Mise à jour :
Hello,
J'ai finalement séparé mon post en 2, avec une partie en post #1 et la suite au post #8 faute de mieux.
Ajouts :
- Astuces et techniques pour toutes les phases du vol jusqu'Ã l'atterrissage.
- Ajouts des liens et vidéos postés par les intervenants
Bien aéronautiquement,
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
Hors ligne
Merci !
Il faut que je retrouve le récit de ce pilote de Quantas qui explique ses vols sur Q400 (et maintenant sur 737) via son blog...
Trouvé, ici : http://mikesflying.blogspot.fr/search?updated-min=2012-01-01T00:00:00%2B11:00&updated-max=2013-01-01T00:00:00%2B11:00&max-results=18&m=0
Je conseil très fortement la lecture de ce blog! Le pilote raconte tout (incident, sensation,formations....). Une mine d'informations importante !
Toujours est-il , si cela peut aider, que chez eux à l'altitude de transition en montée : Landing Lts OFF, Fuel pumps OFF, RPM 850.Et inversement lors de la descente sauf le RPM qui reste à 850.
D'ailleur la gestion des landing Lts est assez différente de ce qu'on peu voir d'une compagnie à une autre.
A savoir certaines attendent le FL100 pour les allumer ou les éteindre, d'autre attendent l'altitude de transition ... Bref il y a t-il un règlement précis à ce sujet ? Ceci fait-il référence à un règlement compagnie ou en fonction du territoire sur lequel on exerce ?
Dernière modification par Blackbird76 (30-05-2015 08:20:40)
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour ,connaissez vous une appli ipad pour avoir le fmc du q400 deporté
A ma connaissance ça n'existe pas.
Dernière modification par Blackbird76 (02-06-2015 13:56:53)
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
Hors ligne
Merci beaucoup pour tes vidéos, j'ai appris pas mal de nouveaux éléments alors que j'avais déja regardé les vidéos payantes du site airline2sim. Je t'encourage à faire la suite :)
Merci Sonic pour tes vidéos on t'encourage vivement afin d'avoir le landing de l'appareil. on ne peut que t'encourager à continuer tes vidéos aussi je me suis abonné sur tes vidéos.
Cordialement
CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two
Hors ligne
Bonjour
A l'attention de sweet 19blue, j'ai consulté ton tuto au sujet du réglage de la manette des gaz, j'ouvre le control panel, en arrière plan j'ai mon P3D.
J'ai un saitek X45, il n'est pas tout jeune mais il fonctionne pour l'instant convenablement. Lorsque je mets ma manette des gaz à zéro, dans engine Controls la ligne position input de Power lever LFT et Right il est mentionné 382 , ensuite dans la case DISC par défaut il y "0".
Voila ce que j'ai fait, j'ai recopié 382 dans les cases DISC et j'ai fait Apply .
J'ai rechargé mon avion, il avait enregistré les paramètres. Quand je suis sur le piedestal les manettes de gaz sont légèrement en arrière après DISC il suffit que j'actionne les manettes avec mon X45 les manettes remontent sur DISC mais je ne sais pas si elles sont bien sur DISC, quand les moteurs sont démarrés je suis à 6% de torque.
J'enlève les freins de park, je recule doucement mais cela n'a rien à voir avec ce que j'avais par défaut (il reculait plus vite). Donc il faut que je donne un peu de gaz à 7% de torque et l'avion n'avance plus.
Je ne sais pas si j'ai bien paramétré mais cela va beaucoup mieux que par défaut. Est ce que les valeurs te semblent correctes ????.
Cordialement;)
Dernière modification par keeping (10-06-2015 14:15:44)
CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two
Hors ligne
Salut keeping!
Je suis à l'étranger donc je peux pas vérifier au simu mais je te confirme que dans mon cas, j'ai bien ce que tu décris. 6% en ground idle (donc juste avant le cran des reverses sur l'avion) et ma manette des gaz au mini (j ai un x45 pro). Quand je relache le frein de park, le Q400 recule doucement comme le vrai le ferai. 7% et l'avion est neutre. Donc tout est normal chez toi à priori.
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
Hors ligne
Je te remercie donc mon réglage est bon.
Merci pour tes tutos, c'est vraiment super, c'est du bon boulot.
Cordialement
CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two
Hors ligne
Ah c'est vraiment cool ça!
Merci pour l'info
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
Hors ligne
Bonjour à tous,
Est il possible de déporter le FMC sur un IPad?
Merci d'avance.
I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320
Hors ligne
Cette video me parait intéressante sur la gestion du vol, du FMC etc et les interactions avec FS2Crew si certains hésite (comme moi) à prendre cet addon supplémentaire :
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
Hors ligne
Possibilité de télécharger une checklist en pdf sur le site airline2sim ou de se faire livrer une impression plastifiée moyennant quelques euros pour ceux que cela intéresse
http://www.airline2sim.com/download/
Hors ligne
Mise à jour
Hello à tous,
Une nouvelle section consacrée aux Ops en Conditions Givrantes a été ajoutée (post 8)
J'ai également mis à jour le numéro de version actuelle, ainsi que rajouter les liens vers les vidéos récemment conseillées.
Bons vols en Q400,
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
Hors ligne