Vous n'êtes pas identifié(e).
vu sur le site de Robin Aircraft : un DR401 !
plus grosse bulle, cockpit plus fluide et regroupé... a voir !
quand dans vos aéroclubs ?
http://www.robin-aircraft.com/dr401-presentation-28.html
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Hors ligne
Ca fait déjà presque un an (ou même plus) qu'il est sorti.
Renouveler ?
C'est un DR400 avec un G500... Ca ne va pas non plus casser trois patte à un canard.
Ca fait un avion (je trouve) très cher pour un 118ch...
Mais la structure du DR400 est très bonne (légère et l'avion va vite pour sa puissance).
Un DR400-180 en G500 c'est l'avion presque idéal selon moi...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
A quand le Stampe glass-cockpit ?
Dernière modification par FlyingVomito (21-01-2015 17:40:00)
Hors ligne
Mouais... Ben... la vidéo, ça fait limite "je vous présente le nouveau DR401 de Carenado pour Fs9 !!"...
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Ca fait déjà presque un an (ou même plus) qu'il est sorti.
Renouveler ?
C'est un DR400 avec un G500... Ca ne va pas non plus casser trois patte à un canard.
Ca fait un avion (je trouve) très cher pour un 118ch...
Mais la structure du DR400 est très bonne (légère et l'avion va vite pour sa puissance).Un DR400-180 en G500 c'est l'avion presque idéal selon moi...
oups !
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Hors ligne
Ça reste une bien belle réussite industrielle "Française" en tout cas "L'Aventure Jodel" ...:cool:
A noter bien sur le DR-400 de Yannick Lavigne pour nos Simus et la Scène correspondante F-Vfr de "Beaune-LFGF" (...sous Fs-9 en tout cas ).
Cordialement,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
Hors ligne
Ca fait déjà presque un an (ou même plus) qu'il est sorti.
Renouveler ?
Alors comme ça on loupe l'ironie dans le propos de Degseth ?
J'attends que Robin Aircraft vienne avec un avion aussi performant que le Sinus de chez Pipistrel.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
Ça reste une bien belle réussite industrielle "Française" en tout cas "L'Aventure Jodel" ...:cool:
A noter bien sur le DR-400 de Yannick Lavigne pour nos Simus et la Scène correspondante F-Vfr de "Beaune-LFGF" (...sous Fs-9 en tout cas ).
Cordialement,
Bk.
Bonjour ! Pouvez vous nous placer les liens ici svp? Sinon google est mon ami mais au moins je serais sur ! Ca remplacera le vieux DR400 trouve sur le net ^^
Amities
Niels
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Hors ligne
antoine a écrit :Ca fait déjà presque un an (ou même plus) qu'il est sorti.
Renouveler ?Alors comme ça on loupe l'ironie dans le propos de Degseth ?
J'attends que Robin Aircraft vienne avec un avion aussi performant que le Sinus de chez Pipistrel.
Enfin comparer un bi-place avec une cellule de quadriplace (si 118ch) ou vrai 4 place (Ã partir du DR400-140B), c'est plus que limite.......
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Bonjour ! Pouvez vous nous placer les liens ici svp? Sinon google est mon ami mais au moins je serais sur ! Ca remplacera le vieux DR400 trouve sur le net.
Amitiés
Niels
Bonjour Niels,
On peut se tutoyer tu sais...je ne m'en offusquerai pas
Concernant la scène "historique" de Beaune, comme mentionné dans mon message il me semble qu'elle n'existe qu'en version Fs-9 chez France-Vfr.
Pour ce qui est du DR-400 (j'imagine que tu utilise Fsx), il y a une polémique je crois concernant la diffusion "non-autorisée" par son auteur de la version adaptée pour Fsx...de plus amples informations existent ici même (moteur de recherche).
On trouve des Textures et autres choses sur Simviation...pour ce qui est du reste je ne souhaite pas entrer dans cette polémique car je n'ai aucune information précise à ce sujet (je n'utilise pour ma part que Fs-9).
On trouve également je crois de beaux DR-400 chez Aerosoft et Lionheart en "payware"; ça vaut peut-être le coup d'y jeter un œil si tu es vraiment attaché à cet avion et que tu passe ton Brevet dessus
Bonne journée,
Amic'
Bk.
Dernière modification par BkFlight (22-01-2015 09:57:30)
« L'espace efface le bruit. »
Hors ligne
Oui j'ai vu celui de Loinheart il a l'air sympa... Greenhopper dit qu'il est simpliste mais bon c'est sympa
Oki oki pour TES( ) explications
Amities
Niels
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Hors ligne
Le Lionheart est "surmotorisé" ... J'aimerai bien qu'en vrai il ait les même perfos ;-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Greenhopper dit qu'il est simpliste mais bon c'est sympa
Je dis ça, je ne dis rien...mais souvent les "anciens" (avec tout le respect que je lui dois) sont de bon conseil
En attendant Niels, tu peux toujours essayer celui qui se trouve en bas de la page du lien Simviation que je t'ai donné plus haut, j'ai vérifié et il semble complet (à moins que ça ne soit celui que tu possède déjà ) :
"Robin DR400 Package adapted for FSX. Updated 2012. Original
Amazing DR400 by Yannick Lavigne. Updated with new FSX gauges. This is a beautiful airplane to fly VFR in FSX! Yannick Lavigne is one of the greatest freeware designers and he was so advanced in his time. It's a shame he hasn't done more aircraft!!!
Includes
Robin 135 CDI with TAE-Centurion 1.7 motor. Repaint by Christian Winkel. Extra textures by Patrick Machabert. Panel Updates October 2012 by Danny Garnier."
Amic'
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
Hors ligne
Le plus important pour s'entrainer n'est pas que le modèle 3d représente exactement l'avion réel ni la couleur de la peinture et de la moquette, et le "simpliste" n'a aucune importance,
Ce qui compte en tout premier c'est que les pré affichages soient corrects pour tous les cas de vol (relations assiette, trajectoire, vitesse, régime moteur) et un comportement crédible qu'on ne rencontre pas toujours.
C'est seulement à partir de là FS peut être un bon entraineur au vol.
Dernière modification par Bee Gee (22-01-2015 13:56:28)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Pour le Lionheart, les préaff sont complétement dans les choux ... De mémoire à 2300 trs en lisse tu es à 240 km/h de Vi en basse couche et le préaff de 2000 trs/min en vent arrière te fait dépasser la VFE ...
Mais quand on met du manche à gauche l'avion tourne ... à gauche ;-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
C'est déjà pas mal ! rires !
Mais pour ce qui est de Niels qui va commencer à piloter en réel, c'est justement la machine virtuelle qu'il faut fuir comme la peste.
a+ !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Ouais déjà que j'était pas trop trop VFR simu... Mais ca peut etre sympa de me familiariser juste aux gauges au simu ...
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Hors ligne
J'avais fait un modèle de vol de remplacement pour le DR400 de Lionheart, sur la base du modèle de vol standard SEP (C172) de FSX, déjà retouché par l'excellent BeeGee.
EDIT : c'est par ici que ça se passe.
C'est loin d'être parfait, mais au moins les pré-affichages sont corrects pour un 180ch et le comportement général est cohérent, ce qui est loin d'être le cas du modèle original de Lionheart, apparemment équipé d'un moteur turbocompressé de 340ch...
Cependant, c'est un 180ch, rarement utilisé pour l'écolage de base.
Avec quelques petites adaptations on doit pouvoir facilement le transformer en 120ch ou 160ch crédible.
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (22-01-2015 16:17:55)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Ouais déjà que j'était pas trop trop VFR simu... Mais ca peut etre sympa de me familiariser juste aux gauges au simu ...
Ouais ben même ça c'est pas gagné, car trouver deux dr400 avec le même tableau de bord c'est un peu comme parler du dahu ... on ne sait pas très bien si ça existe
Bref te prend pas la tête, en VFR on te demande de regarder dehors et de t'occuper le moins possible de tes instruments (defaut de simmer)
Dernière modification par FlyingVomito (22-01-2015 16:13:52)
Hors ligne
Niels a écrit :Ouais déjà que j'était pas trop trop VFR simu... Mais ca peut etre sympa de me familiariser juste aux gauges au simu ...
Ouais ben même ça c'est pas gagné, car trouver deux dr400 avec le même tableau de bord c'est un peu comme parler du dahu ... on ne sait pas très bien si ça existe
Bref te prend pas la tête, en VFR on te demande de regarder dehors et de t'occuper le moins possible de tes instruments (defaut de simmer)
Ouais, même au sein d'un même aeroclub y en a pas
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Hors ligne
Ouais ben même ça c'est pas gagné, car trouver deux dr400 avec le même tableau de bord c'est un peu comme parler du dahu ... on ne sait pas très bien si ça existe
Sur la petite dizaine (j'ai pas compté, je ne me souviens plus) de DR400 à bord desquels j'ai pu poser mes fesses, il n'y en a pas 2 qui présentent le même tableau de bord, à croire que les instruments étaient placés par les ouvriers dans l'ordre où ils les sortaient du carton...
Donc chaque fois je regarde durant mes checks où sont les instruments sans domicile fixe, "ah oui sur celui-là il n'y a pas d'EGT et la CHT est ici..."
Ce n'est pas vraiment un problème, les 6 principaux sont toujours au même endroit, le reste on s'en f...
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (23-01-2015 10:24:14)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Voici un lien vers une ébauche de modèle de vol 120ch pour le DR400 Lionheart, en d'autres termes les modifs à apporter au modèle de vol 180ch de mon patch (attention : pas le modèle de vol original de Lionheart !).
À essayer et, au besoin, à peaufiner...
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (23-01-2015 10:34:06)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Voici un lien vers une ébauche de modèle de vol 120ch pour le DR400 Lionheart, en d'autres termes les modifs à apporter au modèle de vol 180ch de mon patch (attention : pas le modèle de vol original de Lionheart !).
À essayer et, au besoin, à peaufiner...
A+
Antoine
Tiens ! je m'en rappelais plus de celui là ! rires !
Dernière modification par Bee Gee (23-01-2015 10:40:20)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne