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Salut tout le monde !
Dans le cadre du projet FSX@War, nous souhaitons créer des objets contenant 3 modèles (opérationnel, endommagé et détruit). Jusqu'à présent, c'était trois MDL qu'on faisait apparaitre en fonction de l'état de l'objet pendant une attaque. Cela pose quelques problèmes de compatibilité avec Tacpack et on souhaite passer sur un seul MDL avec des visibility tag. Le concept marche, j'ai pu le tester sur un SimObject de type "misc" avec la variable "Ambiant Wind Direction" en faisant varier le sens du vent. Je souhaiterai savoir quelles autres variables pourrai être utilisées pour des objets Misc. Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le net alors je fais appel à votre immense savoir collectif
J'ai cru voir que les lumières pourraient éventuellement servir.
Merci
Seb
Vidéo du test de faisabilité, si cela peut vous intéresser
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Une modification en cours du jeu du MDL peut se réaliser via des "visibility tags".
Pour ce faire, il faut :
- modifier le modèle 3D en rajoutant ces fameux "visibility tags" à certaines pièces choisies
- ces "visibility tags" doivent être déclarés/programmés dans le fichier modeldef.xml
Il reste ensuite à compiler le modèle 3D de manière à concevoir un MDL qui comprendra ces options et ces options seront fonctionnelles en fonction des évènements extérieurs se produisant et pour lesquels ces "visibility tags" auront été définis.
Certains posts sur cette rubrique détaillent les modifications de code que l'on peut apporter au modeldef.xml, je ne peux que te conseiller leur lecture.
Dernière modification par Lagaffe (01-02-2015 15:01:04)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Merci pour ces messages,
Concernant SODE, ça a l'air d'être un super programme mais j'ai l'impression qu'il doit être obligatoirement installé pour pouvoir bénéficier de ses "effets". Or on voudrai n'avoir aucun autre programme à installer en plus de ceux de FSX@War.
Pour ce qui est des visibility tags, j'en ai déjà fait une première version que j'ai utilisé dans la vidéo. J'ai utilisé la variable "Ambiant Wind Direction" car je peux la faire varier avec la météo de FSX mais je ne sais pas quelles autres variables peuvent être utilisées pour les SimObjects. J'ai cru comprendre que les lumières peuvent être utilisé mais je n'ai pas de programme pour pouvoir tester cette théorie.
J'ai également un autre point bloquant concernant justement les visibility tags et les effets. En fait, je souhaiterai inclure des effets de fumé pour mes modèles "endommagés" et "détruits" mais je n'arrive pas à appliquer un visibility tag sur les effets (plain axes qui me servent de "support" pour mes effets).
Je suis preneur de toutes suggestions
Seb
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Lecture du SDK et bonheur tu trouveras !
@+ Didier
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Je pense que tu te méprends ... Il te faut avoir les sources de tes objets que tu veux modifier donc les objets "Misc" de base ne pourront pas être modifié.
Et dans ton cas, MCX ne pourra pas t'aider.
Dernière modification par Lagaffe (01-02-2015 18:06:31)
@+ Didier
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Je pense qu'il y a confusion. J'ai créer des objets, des hangars notamment, qui sont des SimObjects de type "Misc", donc dans le dossier //Simobjects/Misc et qui ont un sim.cfg. On utilise ce type d'objets dans FSX@War afin qu'ils ne soient pas "propagés" en multiplayer, donc pas d'aircraft.cfg, contrairement au SAM SA-2 de VRS notamment. Ceci car on a tout un théâtre d'opération avec plusieurs milliers d'objets destructibles. S'il fallait tout partager en multiplayer, je n'imagine pas la bande passante qu'il faudrait
Donc ayant ces objets, je cherche à avoir dans un seul .MDL les trois modèles de mon hangar, un opérationnel, un endommagé (donc avec une autre texture) et un détruit (en utilisant notamment le cell fracture et le quick explode de Blender). Comme montré dans la vidéo, j'ai fait un bout de code XML dans le modeldef.xml afin de me faire un Visibility Tag perso pour les tests en utilisant la direction du vent comme paramètre de changement d'état. J'ai fait ce test pour voir si c'était faisable. Maintenant, il me faudrait une autre variable qui agisse sur les SimObjects non Airplane ou Helicopter pour povoir changer ces états, la direction du vent n'étant pas vraiment la variable idéale.
Voici le pourquoi du comment
Seb
Dernière modification par rafalemirage (01-02-2015 18:23:11)
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Donc tu as les sources et donc ma première réponse s'applique pleinement.
Tu devras donc modifier les MDL de tes "Misc" et les diffuser à tous les participants. Maintenant si tu trouves un autre méthode: je suis preneur
@+ Didier
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Donc tu as les sources et donc ma première réponse s'applique pleinement.
Tu devras donc modifier les MDL de tes "Misc" et les diffuser à tous les participants.
C'est tout à fait ça ! Ma question pourrait se résumer à :
Est ce que les variables LANDING_LIGHTS, STROBE_LIGHTS, PANEL_LIGHTS, NAV_LIGHTS, WING_LIGHTS fonctionnent avec des SimObjects de type Misc ? Et si oui y en a-t-il d'autre ?
J'ai beau éplucher le site du SDK de ESP, je ne trouve nul part dit quelles variables fonctionnent avec quoi (type de SimObjects). J'ai pu voir que certaines variables seulement sont transmises en multiplayer mais rien sur les différents types de SimObjects. Je vais aller voir sur le SDK de P3D si je trouve quelque chose en espérant que ce soit la même chose pour FSX.
Seb
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