#1 [↑][↓] 10-02-2015 20:13:04

willswings
Membre
Lieu : LFMU(34)
Inscription : 25-07-2013
Renommée :   18 
Site Web

[P3D] DX12 prévu uniquement pour Windows :10 des perfs surprenantes !

Salut,

Je viens de lire cette news et voulais la partager avec vous.

J'ai mis P3D en balise pour les futures éventuelles compatibilités.

Ils parlent de performances accrues à un taux hallucinant , DX12 modifiant en profondeur la gestion de l'image.
Déception: cette nouvelle mouture ne sera prévu semble-t-il que pour la version 10 de windows.

Une page va se tourner.
Quid de nos simulateurs?
L'avenir nous le dira.
wink

amicalement,Will.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 10-02-2015 23:54:11

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [P3D] DX12 prévu uniquement pour Windows :10 des perfs surprenantes !

Comment peuvent ils donner ces chiffres pour la GTX980  car elle n'est que compatible d'un DX 11.3 et pas un DX12 pur de la moulinette sous Windows X
trop fort les mecs  laugh=8

par contre il s'attarde pas trop sur le Mantel et surtout le Fiji des rouges  qui pulvérise les NVIDIA  niveau PERF

Quelques rumeurs concernant les futures Radeon R9 300 Series d’AMD, et par la même occasion les GPU utilisés par ces cartes graphiques, viennent de faire leur apparition sur la toile. On apprend par exemple les noms de codes de ces chipsets, ainsi que le positionnement de ces cartes face à la concurrence.

En entrée de gamme, les Radeon R7 360 et R7 360X utiliseraient un chipset Trinidad – version remaniée de l’actuel Pitcairn - et embarqueraient 2 Go de mémoire sur un bus 256-bit. Les premières cartes sont attendues pour le mois de mars. De leur côté, reprenant le chipset Tonga (GCN 1.3) des Radeon R9 285, avec 2048 Stream Processors, 128 TMUs et 32 ROPs, les Radeon R9 370 et R9 370X embarqueraient 3 Go de mémoire GDDR5 fonctionnant sur un bus 384-bit. Les différences entre ces deux modèles devraient logiquement se situer au niveau des fréquences de fonctionnement et des unités désactivées. Ces Radeon R9 370 Series devraient voir le jour d’ici le mois de juin.

Les Radeon R9 380 et R9 380X bénéficieraient de leur côté d’un chipset Hawaii revu et amélioré, renommé « Grenada » pour l’occasion. On retrouverait les 2816 Stream Processors, les 176 TMUs, les 64 ROPs et le bus mémoire GDDR5 512-bit, mais les fréquences de fonctionnement devraient être revues à la hausse. De quoi venir concurrencer les actuelles GeForce GTX 970 et 980 de NVIDIA, probablement à partir du mois de juin.

Enfin, en haut de gamme, AMD devrait introduire « Fiji », la seule vraie nouveauté accompagnant ces Radeon R9 300 Series. Conçu pour venir titiller le GM200 de son concurrent, Fiji devrait trouver sa place sur les Radeon R9 390, R9 390X et R9 390X2 (une carte dual-GPU, répondant au nom de code « Bermuda »). Le nombre de Stream Processors d’architecture GCN 1.3 passerait à 4096, pour 256 TMUs, 128 ROPs et un bus mémoire HBM (High Bandwidth Memory) 1024-bit. Les 4Go bénéficieraient alors d’une bande passante monstrueuse de 640 Go/s. Les Radeon R9 390 et 390X devraient (normalement) être disponibles d’ici le mois de juin, alors qu’il faudra attendre la fin de l’année pour pouvoir tester une Radeon R9 395X2. Bien entendu, les tarifs de ces cartes ne sont pas encore connus.

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (10-02-2015 23:57:07)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#3 [↑][↓] 11-02-2015 10:51:51

willswings
Membre
Lieu : LFMU(34)
Inscription : 25-07-2013
Renommée :   18 
Site Web

Re : [P3D] DX12 prévu uniquement pour Windows :10 des perfs surprenantes !

Oui j'ai lu des article sur le Fiji , j’attends cette cuvée avec curiosité car avec ces cartes , AMD met un grand coup de pédale !!
les MOINS DE 20fps ,saccades et floutages risquent d'être un mauvais (vieux) souvenir .
Je pensais voir apparaître des 6 Go mais non ,dommage.
Ce serait pas mal qu'ils revoient leur interface du Ctalyst pour l'occasion car  elle  commence sérieusement à prendre de l'âge et nombreux sont les utilisateurs qui s'en plaignent ou galèrent pour retrouver leurs profils , leurs réglages, creer des bureaux étendus...(hein Pas2bol et Tomy ? par exemple )
Par contre je suis pas trop friand de l'interface de win10 , déjà que la 8 me gonflait sur le pc portable=X  heureusement il y a toujours des petits malins qui nous fabriquent des interfaces comme Seven genre SHELL wink

Hors ligne

#4 [↑][↓] 11-02-2015 15:47:29

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [P3D] DX12 prévu uniquement pour Windows :10 des perfs surprenantes !

willswings a écrit :

Ils parlent de performances accrues à un taux hallucinant , DX12 modifiant en profondeur la gestion de l'image.

Attention a ne pas être trop rapide sur l'expression !... Il n'y a pas DX12 seul...
C'est l'ensemble du pipeline graphique qui est touché de manière très profonde. solv_gif

willswings a écrit :

Déception: cette nouvelle mouture ne sera prévu semble-t-il que pour la version 10 de windows.

C'est pourquoi; il y a la même rupture qu'il y avait eu à l'époque avec VISTA qui a embarqué pour la première fois l'architecture WDDM v1.0 (Windows Display Driver Model) + DX 10.

Actuellement, nous somme en WDDM v1.3.

Windows 10 fera de même avec le nouveau pipeline WDDM v 2.0 + DX12 + Nouveau GPU (off course !...)

Le road mapping prévois déjà le WDDM v2.1 (et son successeur le V 3.0).

Une grosse partie de l'accroissement de vitesse vient justement de cette nouvelle architecture WDDM.

Prenons un exemple sur FSX qui tient cher aux cœurs de 95 % des membres du forum!...
Le Bufferpool !... big_smile

Notre ami "Jesus", vous a vendu qu'en le mettant à zero les commandes étaient envoyées directement au GPU avec l'ancienne structure sous XP ou bien la nouvelle WDDM (v1.0 -> 1.3). Bien sûr, c'était du "PIPO" !... bluef

Et bien, si les programmeurs de LM font leurs boulots, ils auront la possibilité avec WDDM v2.0 d’exhausser les vœux de Jésus !... w00t
En effet, cette version permettra au User Mode Driver (UMD) de créer les DMA buffers, directement dans la mémoire du GPU.
AMEN ... bluef bluef bluef

C'est juste une des améliorations prise comme exemple. Et là, je n'ai pas parlé de DX12 ...

Même, si les commandes API de ses fonctions sont contenues dans le runtime DirectX... Il faut bien faire le distinguo (Si l'on veut comprendre les choses...) !... solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (11-02-2015 16:03:41)


A+

Alain

Hors ligne

Pied de page des forums