#1 [↑][↓] 20-02-2015 22:56:42

fredskje
Membre
Inscription : 22-02-2010
RenommĂ©e :   

[FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

Bonjour tout le monde

un ami m'a parlé de FSPASSENGERS.... aprés avoir farfouillé sur le net et ici,
je me dis que cet addon a l'air franchement pas mal

bon je ne l'ai pas encore acquis mais j'ai une question:

peut-on etre sur le type d'avion que l'on veut ou pas?

je m'explique, je ne vole que sur un tyoe d'appareil Ă  la fois pour une compagnie. j'ai des vieux horaires AF et je fais depuis plus de 4ans tout les vols en B-747-200 de RFS. ayant bientĂ´t fini je vais etre sur TU-154 de la SU pour de longs moments...... bref puis-je choisir ces avions et compagnies?

bons vols Ă  toutes et Ă  tous

Fred

Hors ligne

#2 [↑][↓] 24-02-2015 13:19:19

Chauve
Membre
Lieu : LFMA
Inscription : 08-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

Salut, la compagnie c'est toi qui la crée (donc tu peux créer Air France ou Air Cequetuveux), pour les avions, oui tu peux voler sur absolument tout ce que tu veux. Sur le site de FSPassengers il y a plein de payloads en téléchargement gratuit qui servent à indiquer au logiciel la capacité en pax et en fret de ton appareil mais tu peux aussi créer un payload toi même si tu utilises un avion un peu exotique, c'est très facile.


« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-02-2015 13:43:03

U99
Membre
Inscription : 06-08-2014

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

Simple parametrage a faire au debut mais gaffe lors du lancement d'une compagnie, le niveau de "difficulté" ou du moins la limitation des rangs du pilote pour utilisé X avion....
Exemple un pilote avec 10H de vol sera limité au SEP (genre cesna 180/piper etc)
Il faut 70h de vol pour les liners je crois ( chaecjk la grille des niveau)

Bref ca peut etre contraignant, MAIS heureusement tu pe desactivé cette option de "realisme" te permettant ainsi d'avoir un 747 dès ta premiere heure de vol wink

La version démo est pleinement fonctionnel, seul obligation décoller depuis un aeroport spécifique à la demo(mais tu pe aller ou tu ve ensuite) elle te permettra deja de juger le soft

Perso, je te recommande ce soft, je pe pas voler sans lol


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-02-2015 19:24:00

Beyenne
Membre
Lieu : EHHV
Inscription : 29-07-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

En lisant ton post Fredskje, je me suis dit .... et si j'allais voir si il avait du neuf depuis l'temps !
Ben justement OUI w00t
Il se trouve que Dan travail en ce moment mĂŞme sur une nouvelle version qui serra compatible Windows 8 et FSX SE, voir ici:
http://www.fspassengers.com/forum/read.php?f=1&i=52321&t=52321&stick=1

Hors ligne

#5 [↑][↓] 25-02-2015 02:00:04

Orezza
Membre
Lieu : Bastia
Inscription : 19-04-2014
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

Oui on en a parlé il y a peu! A voir ce que ça peut donner.. Il y aura quelques substantielles améliorations du programme également, des mises à jour des prix des carburants et d'avions..

Et peut-ĂŞtre plus ?


Clément, 43 ans, de Bastia!

Hors ligne

#6 [↑][↓] 25-02-2015 17:53:50

U99
Membre
Inscription : 06-08-2014

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

Ah mais c'est une super nouvelle ca! j'etais passé à coté! merci wink
peut etre meme qu'ensuite une version P3d sera faites, ca permettrai de switcher dessus...pour ma part en tout cas


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

#7 [↑][↓] 27-02-2015 13:51:58

fredskje
Membre
Inscription : 22-02-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

merci tout le monde.... donc j'en déduis donc que c'est addon vraiment chouette alors

Hors ligne

#8 [↑][↓] 27-02-2015 15:05:42

Chauve
Membre
Lieu : LFMA
Inscription : 08-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

Orezza a Ă©crit :

Oui on en a parlé il y a peu! A voir ce que ça peut donner.. Il y aura quelques substantielles améliorations du programme également, des mises à jour des prix des carburants et d'avions..

Et peut-ĂŞtre plus ?

Allez je vais rêver à voix haute : si il pouvait s'attaquer à l'algorithme de calcul de la rentabilité des vols et faire en sorte qu'un vol de plus de 8h reste rentable...


« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best

Hors ligne

#9 [↑][↓] 27-02-2015 17:09:37

solo1984
Membre
Inscription : 31-12-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

merci tout le monde.... donc j'en déduis donc que c'est addon vraiment chouette alors

C'est un programme qui date, mais je ne fais plus un vol sans lui ou presque! Je le paramètre avec le réalisme au maxi, les annonces en français, et enregistrement immédiat du vol, donc pas le droit à l'erreur! Même si j'avoue avoir déjà ressucité mon pilote plusieurs fois

Le principe de la carrière est intéressant, je suis passé du Cherokee d'A2A au Duke V2, puis sur le J41 de PMDG, le learjet de Xtreme prototype, et dans une dizaine d'heures ce sera enfin le retour au Maddog!!!!!! eusa_clap

Attention juste à quelques particularité avec des addons complexes (pmdg) mais ça ne concerne que des détails vraiment mineurs! (détection des strobes...Etc)

Tu verras, passé les quelques trucs à comprendre au début, après c'est très simple, rapide, et VRAIMENT bien plus immersif!

Hors ligne

#10 [↑][↓] 27-02-2015 20:19:26

Orezza
Membre
Lieu : Bastia
Inscription : 19-04-2014
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

Chauve a Ă©crit :

Allez je vais rêver à voix haute : si il pouvait s'attaquer à l'algorithme de calcul de la rentabilité des vols et faire en sorte qu'un vol de plus de 8h reste rentable...

Chauve augmente plus que de raison le prix des sandwichs et des boissons! laugh Pas de pitié pour se renflouer!

Sinon je rejoint vos avis, FSPassengers est un formidable complément pour FSx, j'ose dire carrément indispensable même!

J'ai pourtant souvent râlé contre son côté punitif, mais je ne peux tout simplement pas m'en passer!

Sinon Solo1984 tu es arrivé à faire fonctionner le Cherokee de A2A sans difficultée ? J'avais cru comprendre que les produits A2A s’accommodaient mal avec FSPassengers, c'est d’ailleurs le cas chez moi avec leur (formidable) 182!


Clément, 43 ans, de Bastia!

Hors ligne

#11 [↑][↓] 27-02-2015 22:32:32

solo1984
Membre
Inscription : 31-12-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

Sinon Solo1984 tu es arrivé à faire fonctionner le Cherokee de A2A sans difficultée ? J'avais cru comprendre que les produits A2A s’accommodaient mal avec FSPassengers

Je me souviens qu'au début il se passait un truc incroyable: dès que je lançais Fspassengers l'avion se mettait à piquer du nez sur le tarmac jusqu'à ce qu'il passe sur le dos... Mais c'était une histoire de mauvais centrage du Payload model de Fspassengers il me semble!... En changeant 1 ou 2 valeurs ça marchait très bien!

Hors ligne

#12 [↑][↓] 27-02-2015 23:24:35

U99
Membre
Inscription : 06-08-2014

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

juste desactiver le centrage pour l'avion A2A résous le pb (je le fais dans l'interface de fsp pour mon piper cherokee et c nikel)


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

#13 [↑][↓] 28-02-2015 18:05:28

Orezza
Membre
Lieu : Bastia
Inscription : 19-04-2014
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

Merci messieurs pour vos réponses!

Effectivement le phénomène qui se produit à l'écran en créant un vol dans FSP avec le 182 de chez A2A ressemble plus que fortement à un problème agissant sur la masse de l'avion, qui se met à valdinguer dans les airs ou bien qui s'enfonce dans le bitume! laugh

Je vais tester vos solutions! wink


Clément, 43 ans, de Bastia!

Hors ligne

#14 [↑][↓] 28-02-2015 20:49:26

solo1984
Membre
Inscription : 31-12-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

juste desactiver le centrage pour l'avion A2A résous le pb

Ah oui, je crois bien que c'était ça que j'avais fait!

Hors ligne

#15 [↑][↓] 01-03-2015 10:35:39

fredskje
Membre
Inscription : 22-02-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

une autre question....si je ne veux pas "tricher" donc commencer Ă  0 heure de vol, au bout de combien d'heures passe-t-on sur avion de ligne??

Hors ligne

#16 [↑][↓] 01-03-2015 13:03:20

madmax971
Membre
Inscription : 26-11-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

bonjour ,un peu d'aide .je ne vois pas l'option realisme .avez vous une copie d'ecran .help.....

Hors ligne

#17 [↑][↓] 02-03-2015 10:17:47

U99
Membre
Inscription : 06-08-2014

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

Hours    Rank   
00h00    Pilot (c0)
05h00    Commercial Pilot (c1)
12h00    IFR Commercial Pilot (c2)
22h00    Second Officer (c3)
35h00    Senior Second Officer (c4)
51h00    Master Second Officer (c5)
70h00    First Officers (c6)
91h00    Senior First Officer (c7)
115h00    Master First Officer (c8)
142h00    Captain (c9)
172h00    Senior Captain (c10)
205h00    Flight Captain (c11)
241h00    Senior Flight Captain (c12)
280h00    ATP Captain (c13)
321h00    Senior ATP Captain (c14)
365h00    Master ATP Captain (c15)
412h00    Senior Master ATP Captain (c16)
462h00    Command ATP Captain (c17)
515h00    Senior Command ATP Captain (c18)
571h00    Fleet Captain (c19)
630h00    Senior Fleet Captain (c20)
691h00    Command Fleet Captain (c21)
755h00    Senior Command Fleet Captain (c22)
822h00    Flying Legend (c23)


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

#18 [↑][↓] 02-03-2015 10:52:53

fredskje
Membre
Inscription : 22-02-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

merci U99..... dire que j'ai prés de 6000h de vol en simulation w00t

Hors ligne

#19 [↑][↓] 02-03-2015 10:55:22

fredskje
Membre
Inscription : 22-02-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

une petite dernière pour la route...enfin le vol plutôt, si on accélère le temps, il y a une incidence?? car je pense que beaucoup parmis nous tous accélérons un peu sur les très longs vols, un CDG-SCL se fait à 3 PNT, moi etre tout seul derrière mon écran

Hors ligne

#20 [↑][↓] 02-03-2015 12:06:16

U99
Membre
Inscription : 06-08-2014

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

Ca marche aussi en accélérant le temps, mais tu perds le bonus de point pour "long vol" (+2h)
Perso je l'active pas car :
1- je veux les points! lol
2- grande change pour retrouver l'avion au tas sans savoir ce qui s'est passé (certains avions n'aime pas)
3- la gestion du ravitaillement passager (boissons+sandwich+film) est aussi a surveiller

Bref même pour un vol long je le fait en réel (au pire je vais voir un film à coté comme mes pax lol )


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

#21 [↑][↓] 02-03-2015 12:12:28

madmax971
Membre
Inscription : 26-11-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

comment augmenter la carriere de mon pilote rapidement ?

Hors ligne

#22 [↑][↓] 02-03-2015 22:59:01

fredskje
Membre
Inscription : 22-02-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

U99...... qui surveille la bonne conduite du vol si tu regardes un film avec les pax????? wacko laugh

Hors ligne

#23 [↑][↓] 02-03-2015 23:42:19

Gab747
Membre
Inscription : 18-01-2015

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

Perso je n'est pas FSPassenger car il m’intĂ©resse pas trop, mais pour cette histoire de accĂ©lĂ©rer le temps, je trouve pas rĂ©aliste et perso je fait en temps rĂ©el, tu ne peut pas rejoindre les points comme l'a dit U99 et tu peut t'Ă©craser... En plus si tu t'habitue au long-courrier sans accĂ©lĂ©rer le temps et bien tu pourras voler sur IVAO en long-courrier, vue qu'ont peut pas accĂ©lĂ©rer le temps, je me suis très bien habituer, dans le semaine j'ai fait ( dans l'ordre ) : LFMN - OMDB( Avant-hier ), OMDB - LFMN( hier ), LFPG- CYUL ( aujourd'hui ), en plus tu Ă  la satisfaction que tu  rĂ©ussie et si tu vol sur IVAO tes heures de vols prennent un coup de pouce, les collègues du fofo confirmeront ce que je vient de dire, il y a mĂŞme un qui m'a suivie en Italie avec un F-14 mdr^^ big up Ă  toi ! laugh

Hors ligne

#24 [↑][↓] 03-03-2015 09:50:23

U99
Membre
Inscription : 06-08-2014

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

fredskje a Ă©crit :

U99...... qui surveille la bonne conduite du vol si tu regardes un film avec les pax????? wacko laugh

La TV est à coté, donc un oeil sur l'ecran du PC l'autre sur la TV, car oui faut bien switcher de controler aussi de temps en temps wink


madmax971 a Ă©crit :

comment augmenter la carriere de mon pilote rapidement ?

Faut voler wink pas d'autre solution! (mais si le mode carriere est desactivé, tu peux prendre un 747 avec 0h de vol donc pas limitant)

Dernière modification par U99 (03-03-2015 10:01:28)


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

#25 [↑][↓] 06-03-2015 10:49:06

fredskje
Membre
Inscription : 22-02-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][FS9] Fspassengers Et Avions

je suis sur le fond d'accord avec toi GAB747 maistu oublies un détail dans la realité, c'est un pilotage à 2 voir meme 3 dés que tu dépasses 10H30 de vol, je ne me vois pas faire un CDG-SCL 14-15H donc 8H au dessus d'un ocean vide.... il y a à parier que 99% des simmers le font aussi....bon par contre moins de 3h je le fais en réel....j'ai une vie en vrai de vrai aussi donc voilà

Hors ligne

Pied de page des forums