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Bonjour
J'ai attrappé le virus des voilures tournantes il y a trois semaines!
Bigre, c'est passionnant mais réellement difficile ce pilotage!
J'ai découvert le site d'Overcontrol et installer quelques beaux appareils!
J'ai potassé les tutos de Jacky brousse et me suis mis à l'entrainement principalement sur Bell 206.
Effectuer un vol stationnaire avant atterrissage - glissade avant rattrapée en cabrant légèrement ce qui entraine une glissade arrière - voir les glissades lattérales - au final je parviens tant bien que mal à atterrir mais à 200m du point d'impact que je m'étais fixer......
1- Quid? - me laisserez vous dans cette panade?:8
2- A propos de l'update du bell 206B_III pour FSX téléchargé sur overcontrol, je ne suis pas sur d'avoir compris l'installation - votre aide serait la bienvenue!
Merci de votre collaboration et pardonnez le newbies que je suis!;)
Faudrait que je sois au point quand sortira l'Alouette de Squirell!=D
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Bonjour,
Oui, sur simulateur, l'hélico c'est pas simple, surtout en vue intérieure.
Je n'y arrive pas plus que toi alors qu'en vol réel avec un modèle réduit radiocommandé, je n'ai aucun problème !
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Bonjour,
Oui, sur simulateur, l'hélico c'est pas simple, surtout en vue intérieure.
Je n'y arrive pas plus que toi alors qu'en vol réel avec un modèle réduit radiocommandé, je n'ai aucun problème !
Je me sens moins seul, je ne lache pas le morceau!
je suppose que l'on doit ĂŞtre nombreux dans la mĂŞme situation!
Essayes déjà en vue extérieure!;)
As tu une petite idée sur ma deuxième question:
A propos de l'update du bell 206B_III pour FSX téléchargé sur overcontrol, je ne suis pas sur d'avoir compris l'installation - votre aide serait la bienvenue!
Dernière modification par La grenouille (17-03-2015 10:43:04)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Ah non, pas d'idée, je n'ai pas cet appareil, je vais faire un tour sur ce site.
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Déjà commence dans les difficultés du réalisme par baisser les prétentions d'un " pilote PRO " ensuite quand tu maitrise augmete peu à peu la difficulté dans réalisme , en quelques heures tu devrais arrivée au maximum
Il est une chose aussi certain hélico question modèle de vol c'est presque ingérable ; perso le EH 101 est celui qui va le mieux pour apprendre .
Ensuite les 1er essais fait les sans vents les stationnaires seront plus faciles et ensuite tu augmentera la difficulté ..
et ensuite tes exigences irons vers des payware comme les DODOSIM CERASIM .....etc
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Neptune!
Tu imagines bien que j'ai paramêtrer le réalisme au plus facile + sans vent et par beaux temps!
Parfois cela se passe sans trop de difficultés mais trop souvent je casse du matériel comme ce matin ou j'attéris hors de la zone fixée!
C'est quoi ce EH 101 - tu en dis déjà trop mais pas encore assez!
Une petite recherche sur Google me désigne celui de chez Richooo que je télécharge - est ce bien celui çi?
Il est vrai, je l'ai constaté que les gros agusta sont plus facile à manier!
J'ai Ă©galement un gros Eurocopter AS 332L2 que j'aime beaucoup et + facile Ă manier!
Quelle température as tu à Palma?;)
Dernière modification par La grenouille (17-03-2015 11:58:56)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Bonjour,
Utilisateur occasionnel je suis également (Sous Fs-9 qui parait-il est encore pire que Fsx concernant les modèles de vol ).
Avec de la patience et de la finesse on finit par y arriver et maintenant je me débrouille assez bien avec mon Schweizer 300-Cbi au modèle de vol "custom" trouvé ici-même dans la rubrique voilures tournantes
Le genre d'exercice que montre cette vidéo est pas mal pour s’entraîner (basse altitude constante et trajectoires rectilignes)
A noter, ça me semble vraiment utile de réduire le débattement du joysick (via le réglage des zones neutres dans Fs-9, sous Fsx je ne sais pas comment ça fonctionne) et effectivement de réduire aussi les options de réalisme (comme l'effet "gyro" par exemple) qui ne sont pas adaptées aux voilures tournantes.
J'ai également découvert l'utilisation du "Trim"; bien réglé sur le mien il facilite pas mal les choses.
Une fois qu'on maîtrise un peu tout ça c'est un vrai bonheur je trouve (assez fatiguant car il demande une attention de tous les instants).
Le tuto de Jacky Brouze est parfait pour débuter en tout cas, et surtout les exercices au sol en vue extérieure arrière qui aident bien par la suite en vue intérieure car on sent mieux ce qui se passe.
Cordialement,
Bk.
Dernière modification par BkFlight (17-03-2015 12:26:15)
« L'espace efface le bruit. »
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BKflight!
Parait que c'est pire sous FS9!
La patience certes, mais elle est limite chez moi - la finesse certainement mais avec un sidewinder précison pro de Microsoft
qu''il faudrait effectivement Ă©talonner au mieux - accentuer les zones neutres par exemple!
Le trim?....il me semblait qu'il n'existait pas sur un hélico - je t'écoute!:hmm
Couillon la grenouille - le EH 101 est natif sous FSX - aussi maintenant je possède une V2 piquée sur Rikooo qui semble apporter quelques améliorations.:P
Ici: EH 101 chez Rikooo
Dernière modification par La grenouille (17-03-2015 12:35:49)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Neptune!
Tu imagines bien que j'ai paramêtrer le réalisme au plus facile + sans vent et par beaux temps!
Parfois cela se passe sans trop de difficultés mais trop souvent je casse du matériel comme ce matin ou j'attéris hors de la zone fixée!C'est quoi ce EH 101 - tu en dis déjà trop mais pas encore assez!
Une petite recherche sur Google me désigne celui de chez Richooo que je télécharge - est ce bien celui çi?
Il est vrai, je l'ai constaté que les gros agusta sont plus facile à manier!J'ai également un gros Eurocopter AS 332L2 que j'aime beaucoup et + facile à manier!
Quelle température as tu à Palma?;)
Bien BATRACIEN tu l'as par défaut dans FSX nul besoin de re télécharger l'Agusta
Faut penser Ă changer l'eau du bocal =8
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (17-03-2015 12:40:19)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Yes Neptune mon eau est un peu trouble, j'ai rectifier mon msg çi dessus pour le EH 101!
Mais ça ne t'empêche pas comme moi de tester la V2 de chez Rikooo - surtout ne fais pas lagaffe de l'ébruiter - Didier a une dent contre eux!=8
Dernière modification par La grenouille (17-03-2015 12:55:40)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Le genre d'exercice que montre cette vidéo est pas mal pour s’entraîner (basse altitude constante et trajectoires rectilignes)
tFFxxWb2Sa4
Bk.
Impressionnante cette vidéo!
Le pilote Tiler H domine son sujet - d'un vol de croisère il passe en stationnaire en une fraction de seconde!
Y'a un truc!O_o
Il a l'air sympa cet HĂ©lico!
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Yes Neptune mon eau est un peu trouble, j'ai rectifier mon msg çi dessus pour le EH 101!
Mais ça ne t'empêche pas comme moi de tester la V2 de chez Rikooo - surtout ne fais pas lagaffe de l'ébruiter - Didier a une dent contre eux!=8
Oui me sert pas trop de FSX un peu oublier sur son DD
Qu'ai que tu dis Lagaffe n'a pas de dent contre Rikooooooo ? c'était à une époque révolu, depuis le changement de membres c'est tranquilllloooou depuis
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Le trim?....il me semblait qu'il n'existait pas sur un hélico - je t'écoute!:
Je ne sais pas si on peut appeler ça un "trim" dans la mesure ou le tangage influe également sur d'autres paramètres avec les voilures tournante...mais sur le 300-Cbi cette commande de "stabilisation" existe bien en tout cas
Une autre vidéo tiens...c'est vrai qu'il est chouette ce petit Hélico
« L'espace efface le bruit. »
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Souvent, ça se passe dans le manche... Le cyclique d'un hélico ne réagi pas comme celui d'un avion...
Pour un bon contrôle, enlève le retour au centre ou ressort... Afin d'avoir quelque chose de très smooth et réaliste... Puis tu contrôle par petite réaction...
Il faut aussi faire dans l'ordre... Faire un stationnaire à quelques pieds du sol est très exigeant, il faut commencer à plus haute altitude pour se débarrassé de l'effet de sol
Allez ma grenouille, tu va y arriver
Dernière modification par Bobonhom (17-03-2015 20:44:46)
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Salut,
Sous FS9 c'est pas pire que sous FSX. Je trouve que c'est même mieux et les VT freeware sont innombrables et de qualité.
Maintenant, il faut être patient et régler ses paramètres de réalisme en fonction de son matériel. Eviter de pousser le réalisme trop fort avec un joystick à manche tournant. Se rappeler aussi que sur les VT réelles d'aujourd'hui c'est comme sur les liners de dernière génération. L'électronique et les commandes assistées ça existe aussi. Le mieux sous FS9 en freeware c'est le Bell 206 III de Owen Hewitt. Le dodosim en est un dérivé mais c'est un payware. Sous FSX, le B206 par défaut est assez facile à piloter. Réaliste, ça ...surement pas, mais bon il te manquera toujours les "impressions du fessier". En payware sous FSX, j'ai le Bell G47 qui est assez volage mais amusant.
JMC
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Le mieux sous FS9 en freeware c'est le Bell 206 III de Owen Hewitt
Merci pour le tuyau JMC je viens de faire un petit essai avec la dernière version (2011) et il est pas mal du tout effectivement
A noter qu'Owen Hewitt est un talentueux créateur de longue date pour Fs, son Northrop T-38 Talon (2002) était une sacrée réussite pour l'époque !
Concernant la différence de qualité entre les modèles de vol Fs-9/Fsx, j'ai lu ça et là que c'était mieux géré par le second, mais jamais eu l'occasion de comparer réellement.
Ce qui est certain par contre c'est que les HĂ©licos natifs dans Fs-9...vaut mieux oublier
En "payware" j'utilise Ă©galement l'Alouette II de Peter Salzgeber (Fs.Heli) Ă l'occasion.
Cordialement,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
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Bonsoir Ă tous,
De retour après une très grosse panne de PC, je n'ai commencé à ré-apparaître que le Vendredi 13 -jour de chance peut être- parce que j'avais récupéré toutes mes connections (web , mais encore phone) Merci Orange............Nous avons avec Jean-Marie (JMC)une assez bonne complicité sur le vol en simu sur voilure tournante........Le petit tuto de l'excellent Jacky Brouze -que je salue au passage- est fort bien pour débuter, de l'extérieur de la Machine, apprendre a évaluer une distance etc.....Mais n'oubliez pas en simu, après l'apprentissage ou écolage comme disent nos amis Belges, il faut rentrer dedans donc : Piloter de l'intérieur!!!
Primaires au niveau du matériel de base : Joystick sans ressort (comme sur les réels), un bon palonnier-on en trouve de très bons en occasion, notamment le Saitek F Pro -pub non payée-.
Ensuite choix des Machines : les faciles sont à exclure, sinon allez faire "mumuse" sur votre jeu vidéo préféré où votre Stick fera tout à votre place..........
Alors vous me direz : certains sont trop "hard" à piloter et vous demandez des "Patchs", d'autres ne les trouvent pas assez réalistes et ont recours à HTR par exemple (sur Hovercontrol), ensuite les puristes qui savent modifier un Aircraft.cfg pour rendre leur Machine à leur goût, Après les "pros" qui tripotent dans les .Mdl et autre. Là c'est réservé à une élite ayant des connaissances de développeur et en programmation !
Choisissez une Machine "moyenne" comme l'alouette ou le Lama (si il y en a en Free pour FSX), mais les meilleurs sont sur FS9 que trop ont oublié alors qu'il a encore d'énormes possibilités et que les modifs de certains ont pratiquement rendu comme FSX. Quand aux Hélicos, ce sont les plus aboutis parce qu'il n'y avait pas cette guerre des marchands du temple : ND, Milwiz, Alabéo etc.............Beaucoup des Machines FS9 volent parfaitement sur FSX avec pour certains quelque minime modif au niveau du rotor, en conclusion, si vous voulez essayer de "piloter en réel" en simu, essayer de vous mettre au max en immersion en comme le dis JMC (gastonJ) vous aurez l'impression de "piloter aux fesses"
Bon courage et bonne nuit,
Mecnav65.
***JM je t'enverrais un courriel demain, lĂ je ferme tout, j'ai de la Famille.
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Pour info:
Le Schweizer 300CBi - en boite CD pour 10€ + 2.39€ de port sur le site fnac au lieu de 19.95€ sur Just flight!
J'ai commandé, c'est de la faute à BK!=D
Fin du HS - revenons Ă notre vol stationnaire!
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Bien vrai Bo, l'œil sur l'horizon, un bon repère au sol et des mouvements très doux ( dans une pièce de 2 centimes d'euros), je sais plus les petites monnaies en Piastres (rire) car ma parenté qui vit à Sherbrooke ne me tiens pas au courant des tirelires de leurs enfants et petits enfants..........Par contre palonnier obligatoire, pas de stick à torsion, pas de ressort de rappel au centre, et BEAUCOUP de patience, et au début toujours face au vent (ça aide, après si l'on devient bon) peut essayer tous azimuts.........
Bonne nuit Ă tous, Salut l'Ami de la Belle Province, peut ĂŞtre sur AMC.......
Mecnav65.
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Une petite dernière chose
Il faut un FSX aus petits oignons, les saccades et les bas FPS en hélico, ça le fait pas vraiment... Micro-saccade et micro mouvement ne font pas bonne équation
Donc il faut bien choisir l'endroit... ou revoir certain curseurs à la baisse... C'est plate parce que l'hélico est supposer être l'engin de rêve pour visiter de B0 truc conne New york de chez machin... Mais si ta belle scène te descend à 8FPS, c'est pas pour l'hélico...
C'est d'ailleurs la raison que j'ai arrêté l'hélico depuis mon arrivée sur FSX, car avant de me tourner vers le CAT, c'est un home cockpit d'hélico que je voulais me faire, la dernière année de mon FS9 c'est passer en Hélico à 99%
Maintenant, je n'en fait que pour visiter les scènes presque, et qu'avec l'hélico que Bede ma fait sur mesure... Surtout pour voir la belle pilote sexy qu'il a mit dans mon cockpit
Dernière modification par Bobonhom (17-03-2015 22:39:44)
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Le Schweizer 300CBi - Commandé, c'est de la faute à BK!=D - Fin du HS - revenons à notre vol stationnaire!
Content pour toi, tu vas apprécier je pense (n'oublie pas d'appliquer le patch de mise à jour en fonction de la date du Cd; si besoin je peux te l'envoyer).
Pour revenir au sujet initial, j'ai découvert hier soir une intéressante section "Helicopter Training" que je n'avais jamais remarqué chez Hovercontrol; le lien direct est ICI
C'est en Anglais, mais bien illustré et clairement expliqué je trouve.
Bonne journée à tous,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
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Salut Ă tous et merci de vos contributions!
Oui, il est exact (comme le suggère Neptune) que l' Agusta EH 101 ( V2 Rikoooo pour moi) est beaucoup plus maniable pour débuter, le vol stationnaire est grandement facilité- mais dans l'immédiat cette étape s'effectue en vue extérieure....
Autre difficulté est d'apprécier la distance et le taux de descente!
Sur l'EH 101 je ne saisi pas comment couper les moteurs - j'ai beau fouiller le cockpit, nada!
...lĂ il faut tout me dire!
Cher bon Ours du Canada, Jacky donne une combine pour faciliter la vue sur le point d'impact - passer en vue aérienne (F12) et en faire une fenêtre détachée!
Pas de soucis de FPS dans mon bocal - Perpignan rivesaltes, scène dense et animée me laisse à 25fps au sol - en vol je passe à la cible bloquée à 35fps....Autre lieu privilégié - Gap Tallard, sublime scène de Guy Némoz dans un environnement
sublime (le lac de serre ponçon)
On continue l'entrainement, je ne lache pas le morceau!
Dernière modification par La grenouille (18-03-2015 08:40:20)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Content pour toi, tu vas apprécier je pense (n'oublie pas d'appliquer le patch de mise à jour en fonction de la date du Cd; si besoin je peux te l'envoyer).
Je n'hésiterai pas à te solliciter si nécessaire, merci par avance!
Pour revenir au sujet initial, j'ai découvert hier soir une intéressante section "Helicopter Training" que je n'avais jamais remarqué chez Hovercontrol
C'est en Anglais, mais bien illustré et clairement expliqué je trouve.Mon Anglais est léger, mais l'idée fortement engageante!
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Neptune!
Je compte sur toi pour couper les moteurs sur l'EH 101!;)
Dernière modification par La grenouille (18-03-2015 08:42:20)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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