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slt
mon grain de sel...=D
tu choisis une zone d’atterrissage ,tu décolle, tu translate virage à gauche
et tu fais un petit stationnaire au-dessus du point d’atterrissage et la même chose virage à droite...etc
tu ne tolère aucune faute...
le stationnaire au manche viendra tout seul si si
André
comme je pratique aussi le modelisme helico........
il faut anticiper la réaction de l'helico...(en modelisme tu as le vol de face ,avec les commandes inversées....etc
improve and test again,again
Dernière modification par esmdu (18-03-2015 09:04:53)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Pour info:
Le Schweizer 300CBi - en boite CD pour 10€ + 2.39€ de port sur le site fnac au lieu de 19.95€ sur Just flight!
J'ai commandé, c'est de la faute à BK!=D
Reçu et installé, ce n'est que du bonheur - très belles textures - cockpit très qualitatif - chaudement recommandé à la bleuzaille comme moi!=V
Dernière modification par La grenouille (19-03-2015 15:39:25)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Bonsoir,
Et alors, tu fais du stationnaire avec ?
JMC
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Bonsoir,
Beaucoup de choses ont maintenant été dites et beaucoup me semblent très juste... Belle analyse Mecnav
Par contre il y en a une avec laquelle je ne suis vraiment pas d'accord : augmenter les zones neutres ne faciliteront pas le pilotage !
En effet, ces zones ont pour effet de dégager une zone centrale où le joystick n'aura aucun effet.
Ceci est très trompeur en stationnaire : à chaque fois que tu voudras changer le manche de côté, il faudra traverser cette grande zone blanche. Tu te retrouveras donc d'un coup dans une zone où le joystick n'a plus d'effet, puis ensuite hors de cette zone, tu seras surpris par la réaction de l'appareil.
Ceci aura donc pour conséquences de te faire énormément sur-corriger les mouvements de l'appareil, rendant le stationnaire instable.
Voici donc mes conseils pour le joystick :
- Avoir un joystick bien calibré ! C'est la base : si ton joystick est seulement à mi-course quand la réaction de l'appareil sera déjà maximale, ça n'aidera pas !
- Avoir des zones neutres les plus petites possibles :dans l'idéal elles doivent être nulles.
Cependant, si ton joystick a des mouvements erratiques au milieu, il faut légèrement les augmenter pour enlever cette zone où tu n'auras aucun contrôle.
- Enfin, pour faciliter le pilotage, il vaut mieux diminuer la sensibilité. Cela aura pour effet de demander un plus grand mouvement du joystick pour une même action : tu auras donc un pilotage plus précis. Et rien n'empêche de l'augmenter à nouveau quand tu prendra de l'aisance et que tu auras envie de piloter un appareil plus "vivant"
Courage !
Squirrel
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Bonsoir Squirrel,
C'est bien ce que je voulais dire aussi un peu plus haut, non ?
"A noter, ça me semble vraiment utile de réduire le débattement du joysick (via le réglage des zones neutres dans Fs-9, sous Fsx je ne sais pas comment ça fonctionne)".
Chouettes screens Alain de ton "petit nouveau", je t'ai envoyé un mail avec un peu de Doc comme promis
Bonne soirée à vous tous,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
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Bonsoir BKFlight,
Excuses moi, je t'avais mal compris : pour moi "réduire le débattement" était justement augmenter la zone neutre.
Il me semble d'ailleurs qu'il faut chercher à avoir un débattement le plus grand possible : ainsi les mouvement doivent être plus amples pour une même réaction de l'appareil... C'est le principe même d'une "rallonge à joystick" comme certains bricoleurs en ont réalisé.
Mais peut-être devrions-nous d'abord nous mettre d'accord sur une définition précise de "débattement"
Bonne soirée,
Squirrel
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On pourrait en "débattre" longuement en effet
Il n'empêche à mon avis que ces réglages "pointus" permettant de manœuvrer avec précision sont sans doute un peu "propres à chacun" aussi et à chaque matériel peut-être également.
Les miens ont évolué comme tu le dis très justement avec ma prise d'assurance et ma meilleure compréhension "intuitive" du fonctionnement des voilures tournantes.
J'arrive à faire du stationnaire aujourd'hui après pas mal d'heures d'entrainement, mais ça me demande une attention de tous les instants en comprenant bien l'effet induit qu'ont les commandes sur chaque paramètre de vol...et en anticipant sans cesse par de très légères corrections ce qui se passerait si on ne le faisait pas
La difficulté suivante (toujours de mon point de vue) concerne les approches...ce qui revient quelque part à passer d'une situation de vol à un état stationnaire mais à une altitude précise au dessus d'un point précis et ça franchement c'est difficile.
D’où l'intérêt je trouve d'effectuer l'approche finale en "arc de cercle" (on le voit souvent sur des vidéos réelles). Je ne saurai pas expliquer le pourquoi du comment...mais ça aide bien en tout cas
Cordialement,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
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pour les approches il faut apprendre les caracteristiques de freinage et de "planage" de ta machine, pour arriver à etre précis en longueur et en altitude, essaye le stop and go a vario nul, avec différentes vitesses, d'abord lentement vers 40 kt jusqu'a pleine caisse, tu verras que ca mets du temps à ralentir meme en faisant des flare de goret avec le collectif au tapis et le nez en l'air. ensuite tu ajoute différents taux de descente et différentes masses et ca devrait rentrer tout seul avec un peu de pratique.
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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Bonsoir BKFlight,
Mais peut-être devrions-nous d'abord nous mettre d'accord sur une définition précise de "débattement"
Squirrel
Je propose la définition suivante:
..."Le temps entre la conception et la publication de l'Alouette III qui fait débat d'où le terme débattement"....=8
Sérieusement à propos du joystick si je vous ai bien compris, il s'agit de réduire au maximum la sensibilité et les zones neutres dans le débattement!
Dernière modification par La grenouille (20-03-2015 07:00:15)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Bonsoir,
Et alors, tu fais du stationnaire avec ?
JMC
Disons que je casse moins de matériel que précédemment!
L'agusta EH 101 (V2 de Rikooo pour moi) reste l'hélico le plus facile à manier pour établir un vol stationnaire!:P
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Bonjour,
On dirait que cet hélicoptère est un modèle FS9, est-ce le cas?
JMC
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Bonjour,
On dirait que cet hélicoptère est un modèle FS9, est-ce le cas?
JMC
Il est vendu compatible FS9 & FSX
12,35€ port inclus- DVD en boitier - sur le site de la fnac - moins cher que le téléchargement sur justflight.com
Je te sens indécis - fais chauffer la CB - à ce prix on en a pour son argent!
Pour le vol stationnaire, tu fais comme moi, tu appuies sur la touche Y- transposition
Dernière modification par La grenouille (20-03-2015 09:54:53)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Salut,
Ah, c'est le Just flight, je l'avais acheté en son temps. Je le trouvais extrêmement volage (trop pour moi) avant que je ne fasse quelques réglages. Il doit trainer dans un hangar car j'étais passé sur le G47 de flysimware qui est un natif fsx plus intéressant. Stationnaire, j'y arrive...assez souvent, mais je fais surtout de l'Alouette ou du Lama sous FS9 et c'est vraiment le pied. Je préfère FS9 pour les VT, un peu comme Mecnav65 qui est, lui, un pilote réel de VT. J'ai converti pas mal de bateaux FSX avec plateformes sous FS9 (en statiques hélas) pour faire des posés de précision. J'avais oublié de te dire qu'il y a un freeware Virtavia FS9 et FSX (2 modèles différents) qui est pas mal : le Westland Merlin.
JMC
ps: exemple
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/541549escadre1.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/556994escadre2.jpg[/img]
Dernière modification par gastonj (20-03-2015 12:35:59)
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Gaston!
Très bons tes screens - mais il manque le principal, celui où tu fais un stationnaire avant de te poser!:a
Merci pour les infos complémentaires!
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Bonsoir,
Gaston!
Très bons tes screens - mais il manque le principal, celui où tu fais un stationnaire avant de te poser!:a
Avec un G47 de JM Mermaz sous FS9 et la Calypso de Lagaffe ...
http://www.dailymotion.com/video/x2b1mgc_g47-pose-calypso_videogames
ou avec une gentille alouette
http://www.dailymotion.com/video/x2k4zef_calypsopose_videogames
C'est ce que je trouve le plus intéressant à faire. La Calypso, c'est vraiment se poser sur un mouchoir de poche !
JMC
Dernière modification par gastonj (21-03-2015 01:31:54)
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Bonjour Ă tous,
En théorie comme en pratique il est déconseillé de faire du stationnaire avant d'apponter sauf cas urgent, n'oublions pas que le Navire avance lui aussi, ainsi le "Flare" est recommandé pour régler sa vitesse sur celle du Navire, sinon l'approche dite "A l'Anglaise", par le côté jusque au dessus de la plate forme d'appontage et baisser le collectif en douceur.......
En fait, le vent de face puis les courants d'air induits par le navire ne permettent pas un stationnaire parfait, il faut échapper à ces phénomènes de turbulences, qui risquent de compliquer votre "Vortex" et là c'est la plongette et pas de Pedro pour venir vous récupérer..................
le stationnaire comme le dit André (esmdu) est une affaire de patience et de répétitions de "gammes". Je m'associe à l'Ami Squirrel sur les réglages du neutre et autres composantes d'un calibrage de Joystick et surtout : pas de ressort de rappel au centre et retour de force interdit, ça c'est pour les jeux vidéos où un stationnaire se fait tout seul (je pense à Commanche 4 de l'époque par exemple ou Apache je sais plus quoi de chez activision...........)
Bonne journée à tous,
Mecnav65.
Dernière modification par Mecnav65 (21-03-2015 13:48:30)
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slt
comme personne n'a relevé..
en résumé:
il y a les moteurs auto régulés couple constant
les moteurs Ă couple variable,manche pas gaz
en dehors des instruments(avionique) du VC..
il y a le manche du cyclique droite ,gauche,en avant en arriere
les pédales du rotor de queue D/Gauche,compensation du couple induit par le rotor(qui tourne à droite ou à gauche selon le constructeur etc.. les Notars(pas de rotor de queue etcr yep
et le manche pas/gaz(couple) puissance "d'elevation"
pour simplifier...
andré
remarque:
j'ai volé avec un(malade)pilote qui pilotait avec le manche entre ses genoux.....
moi je faisais de l'huile si si
Dernière modification par esmdu (24-03-2015 18:38:51)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonjour
Pour ceuzes qui auraient suivi la saga de la grenouille - l'installation de Htrim sur l'hélicoptère me permet d'effectuer des vols stationnaires tout à fait honorables......après entrainement ils deviendront parfait je suppose!
Pour Htrim, indispensable Ă mon avis, cf le fil sur le Schweizer 300CBI ......> Htrim ici
Dernière modification par La grenouille (25-03-2015 08:16:38)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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