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J'ai fait l'acquisition de cet hélicoptère.
Deux questions aux utilisateurs:
1- sur la commande de pas collectif on trouve une manette "friction de collectif" (cf screen)
Quelle est sa fonction? - le manuel ne donne aucune indication...
2- sur la commande de pas cyclique on distingue dans sa partie supérieure un chapeau vert (cf screen) qui a pour fonction d'effectuer une compensation cyclique avant/arrière - fonctionnel uniquement sous FS2004...
Y'a t-il moyen de l'implanter dans le fichier aircraf cfg ou panel cfg pour le rendre actif sous FSX?
Merci de votre collaboration!
Bonne semaine....
Alain
Dernière modification par La grenouille (05-04-2015 09:37:33)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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pour avoir un trim de cyclique dans fsx il faut installer la gauge tierce Htrim..
Le reglage de friction c'est pour durcir ou assouplir ta commande, ca c'est dans la vraie vie ,Dans ton helico FSX....
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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pour avoir un trim de cyclique dans fsx il faut installer la gauge tierce Htrim..
Le reglage de friction c'est pour durcir ou assouplir ta commande, ca c'est dans la vraie vie ,Dans ton helico FSX....
;
Merci de ton intervention!;)
Gauge tierce Htrim que l'on peut se procurer où? - un utilisateur de FS9 pourrait peut être me la procurer et dans ce cas quelles lignes doit on ajouter au cfg aircraft.
Quand au réglage de friction j'avais subbodoré la même chose - non opérationnel sur FSX!
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Tu Google htrim fsx tu devrais trouver quand même
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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Tu Google htrim fsx tu devrais trouver quand même
Google ton ami, bien sur, suis je couillon!:8
J'ai trouvé ceci sur Avsim à partir du forum d'Hovercontrol:
Filename: helitrim.zip
License: Freeware, limited distribution
Added: 25th September 2008, 15:45:57
Downloads: 4435
Author: Mike Krawczyk
Size: 84kb
Le readme d'install in English ne semble pas des plus simple - on va tenter!;)
Dernière modification par La grenouille (23-03-2015 18:06:14)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Je vais faire appel à plus fort que moi en Anglais car je suis pas sur d'avoir parfaitement compris la procédure d'install...
Quand à Google translate....c'est du fou rire...par exemple il traduit hélicoptère trim.... en garniture hélicoptère....et j'en passe.
Si seulement je n'avais pas papillonner avec ma voisine pendant les cours d'Anglais!=
Dernière modification par La grenouille (24-03-2015 07:21:58)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Je n'ai trouvé aucun fil sur PV (par la fonction recherche) sur le sujet!
Pas possible que personne ne l'ait évoqué - j'y crois pas!:na
Dernière modification par La grenouille (24-03-2015 07:27:36)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Bonjour la Grenouille,
Helitrim est en effet très efficace et simple d'emploi. Pour l'installer :
1- Télécharger avec ce lien http://library.avsim.net/search.php?Sea … t&Cookie=1
2- LIRE ceci :
HELICOPTER TRIM ou compensation
_______________________________
Le TRIM peut être utilisé comme pour un avion en affectant des touches clavier ou joystick aux commandes FSx pour les 3 axes concernés :
- Tangage : profondeur
- Roulis : ailerons
- Lacet : direction
_______________________________________________________________________
- Modifier le PANEL.CFG dans le dossier simobjects/rotorcraft/Mon Hélico/Panel
(voir l'exemple fourni)
______________________________________________________________________
- OPTIONNEL :
Ajouter le fichier HTRIM.CFG dans le dossier simobjects/rotorcraft/Mon Hélico
Ce fichier comprend 3 axes :
- Pitch = Tangage
- Bank = Roulis
- Yaw = Lacet
Ces 3 axes comprennent 3 sections :
- scale = échelle : une valeur entre 0 et 1 décrit la déviation maximale de l'axe concerné (ex : 0,1 = 10% de déviation). Valeur par défaut = 1 ou 100%
- speed = vitesse : plus grande est la valeur, plus vite le trim change (100 par défaut)
- disable = True : supprime le trim, False (par défaut) : autorise le trim
_______________________________________________________________________________________________
-UTILISATION :
- Affecter au touches clavier ou aux boutons du joystick les commandes fsx "compensation profondeur, aileron, direction"
- Appuyer sur [shift] X+1 (X est le n° de "window0X" affecté dans le panel.cfg
- Appuyer sur les touches ou boutons ci-dessus pour modifier les valeurs des 3 axes (en général la commande tangage est suffisante sans vent)
- - En appuyant sur [maj] + xx ( voir section panel modifié), le bandeau du trim s'affiche avec les valeurs modifiées.
________________________________________________________________________________________________
3- Copier les fichiers du dossier GAUGES dans le répertoire GAUGES de FSX
- HTRIM (dossier)
- HelicopterTrim.dll
________________________________________________________________________________________________
4- Modifier le panel.cfg de l'hélico concerné :
//------Htrim --------------
// Ajouter et Modifier XX ci-dessous en fonction de l'existant
//--------------------------
[Window Titles]
WindowXX=Htrim
//------Htrim --------------
[WindowXX]
Background_color=0,0,0
size_mm=180, 80
pixel_size=180, 80
position=8
visible=0
ident=Helicopter trim
no_luminous=1
gauge00=HTrim!HTrim, 0,0
//--- Vcockpit01 --------------
// Ajouter ceci
//-----------------------------
gauge90=HelicopterTrim!HelicopterTrim, 0,0,0,0
____________________________________________________________________________________________
Bons vols et trimez bien !!
Michel
Dernière modification par fatboytit (24-03-2015 09:08:40)
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... Un rectificatif pour l'Alouette de FSheli:
Le trim ne fonctionne que pour le tangage.
Le roulis et le lacet rendent fou l'hélico !!!:8 ... "je te plumerai la ... "
==> donc modifier le htrim.cfg dans le panel de l'Alouette comme ceci, en modifiant la variable "Disable" :
____________________________________
[Pitch]
Scale=1
Speed=100
Disabled=False
[Bank]
Scale=1
Speed=100
Disabled=True
[Yaw]
Scale=1
Speed=100
Disabled=True
___________________________________
ou, plus simple :
- ne pas utiliser les commandes trim roulis et lacet.
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fatboytit de Concarneau!
C'est sympa de venir secouer le fil - J'va potasser ta littérature qui va probablement me dépanner!
En attendant un grand merci pour ta collaboration....;)
As tu connaissance d'un fichier équivalent pour FS9?... c'est pour mon ami Bruno de PV!:ss
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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A ma connaissance, non.
Et d'ailleurs l'auteur de htrim est formel : "It is designed for FSX and is totally incompatible with previous versions of Flight Simulator".
Mais dans la boutique gougueulerie, peut-être trouveras-tu ton bonheur en fouillant dans les réserves ??
Michel
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Implanté sur le S.300CBI - le trim fonctionne sur la compensation avant/arrière, seule commande affectée au joystick pour le moment - ce que je recherchais car le 300CBI a une tendance naturelle à cabrer dès le décollage.
fatboytit si tu es encore à l'écoute:
Qu'appelles tu le fichier htrim.cfg - c'est bien dans celui çi que je peux modifier les valeurs des sections - car je voudrais tester différentes valeurs du pitch.
Grace à toi j'ai réussi l'implantation du Htrim sur le 300CBI et t'en remercie vivement!=W
Dernière modification par La grenouille (24-03-2015 17:41:08)
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C'est cela que je ne comprend pas - je cite l'extrait du readme:
...........................................................................................
...."****** Description du fichier de configuration ******
Le fichier de configuration permet la configuration de trim spécifique pour chaque axe et chaque helico.
Il devrait être nommé "HTrim.cfg"
et placé dans le dossier "\ FSX SimObjects \ Giravions \ [INSERT HÉLICOPTÈRE NOM ICI] \".
Si ce fichier n'existe pas, alors par défaut, une configuration est chargée permettant un trim sur les trois axes (tangage, lacet et roulis).
Il y a trois axes:
[Pitch] tangage
[Bank] roulis
[Yaw] lacet
Si il n'y a pas d'informations concernant ces axes dans le fichier de configuration, le trim est désactivé suivant ces axes"....
...........................................................................................
Dans le zip que j'ai téléchargé je n'ai pas de fichier htrim cfg et pourtant je voudrais tester des valeurs sur le trim de compensation avant/arrière!
Là précisemment j'ai besoin d'éclairage!:hmm
Dernière modification par La grenouille (25-03-2015 06:54:27)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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[/i]Dans le zip que j'ai téléchargé je n'ai pas de fichier htrim cfg et pourtant je voudrais tester des valeurs sur le trim de compensation avant/arrière!
Trouvé dans le sous répertoire rotorcraft - fallait le deviner, car n'étant pas intéressé par les 3 hélicoptères natifs de fsx déjà paramêtrés par l'auteur du Htrim, j'ai fait l'impasse dessus!
Faut dire que le readme n'est pas des plus explicite!:ss
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Bonjour la grenouille,
Le fichier ''HTrim.cfg se trouve dans les hélicos ''Bell206B, EH101, et Robinson_R22 qui sont dans ''helitrim''
Tu en prend un qui correspond à ton appareil et tu le règle à ta guise
Bonne journée
Alain
Je vois que tu à trouvé, j'étais ma réveillé!=W
Dernière modification par alain34 (25-03-2015 07:21:47)
Des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux
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Merci alain34 - c'est ce que je viens d'écrire çi dessus!
Deux fois vaut mieux qu'une!
Dis donc, Ã propos de ton avatar......=8
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Comme quoi, en relisant 2 fois avec attention, ... la réponse est trouvée en même temps que la question.
Content que ton trim fonctionne.
Michel
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Comme quoi, en relisant 2 fois avec attention, ... la réponse est trouvée en même temps que la question.
Content que ton trim fonctionne.
Michel
Et une nelle fois je t'exprime ma profonde reconnaissance - ton aide m'a été très précieuse!:cool:
D'autres questions surgiront probablement, mais dans l'immédiat je suis comblé de pouvoir réaliser beucoup plus facilement des vols stationnaires.
Probable que la création d'un fil spécifique Htrim comblerait pas mal de newbies sur voilures tournantes comme moi!
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Hier matin le PC a failli passer par la fenêtre!
Voilà t'y pas que mon trim ne fonctionne plus et que le 300CBI n'apparait plus dans le hangar de FSX?????
Les mystères de l'informatique!
Sur ce, je désinstalle proprement et réinstalle l'hélico - reformule le fichier panel du dit 300CBI - nada, le trim ne fonctionne tjrs pas....vérife la synthaxe par deux fois...vérifie le répertoire gauges....vérifie, vérifie....rien n'y fait!
Désabusé, agacé, je ferme FSX et éteins le PC - j'acheterai le prochain polar de Michael Connelly pour dissiper l'orage en espérant un miracle!
Qui a dit que les batraciens ont le sang froid!:rolleyes:
Dernière modification par La grenouille (03-04-2015 07:06:47)
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Au préalable, je pense qu'il est nécessaire que je précise que je suis non croyant - athé - anticlérical pas impossible - que j'ai une dent contre tous les fous de dieu!
Ceci préciser il faut bien que j'avoue que le miracle (et son mystère) a eu lieu!
Par trop tenté, j'ouvre FSX et me promet de faire une petite balade à la frontière des Hautes Alpes et des Alpes de haute provence - plus précisemment en décollant de Gap Tallard - LFNA
Je ressens immédiatement que le manche est dur - décollage impec - prise d'altitude - je trim la bête - elle répond!
Le trim fonctionne parfaitement et mieux que précédemment...je pousse ma virée à 2000 d'altitude sur Seynes les Alpes- LF430 pour constater l'avancée du déblaiement du crash de l'A320 - je me pose et fait causette avec le capitaine de gendarmerie....Je repars sur La motte du caire - LF431 vérifier que le barbecue de midi est bien en cours...puis rentre à la base de LFNA faire mon rapport...sans oublier de vérifier au passage que le lac de serre ponçon est tjrs bien rempli...
Conclusion:
- soit le miracle existe - soit mon trim était temporairement en maintenance
- il fonctionne mieux que précédemment
- un coup de pub pour les très bonnes réalisations du Yéti (Guy) et ses complices qui m'ont permis d'effectuer cette magnifique virée!
Du Rouge feu la grenouille est repassée au vert tendre!
Faudrait que je lise mon horoscope aujourd'hui!=D
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Et bien il semblerait que ton problème soit réglé et c'est tant mieux !!!! Avec ou sans dossiers modifiés ?
Mecnav65.
C'est à rien y comprendre - ce sont les lois de l'informatique avec probablement de l'eau bénite en sus!
La panne s'est produite sans aucun dossier modifié - Dans l'immédiat je suis sur l'aircraft cfg natif - mais vais me replonger sous peu sur les tiens qui sont au congélateur!
Quoique pas sur, car tout fonctionne nickel et mieux qu'avant, alors pas de camboui dans les jours à venir;)
Pour ta gouverne!
J'ai lu une excellent critique du dernier polar de Connely " la ville en feu" - plus passionnant et bien moins cher que le dernier addon d'ORBX!=8
Dernière modification par La grenouille (03-04-2015 11:25:11)
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Puisque tu es branché!
Question:
- lors du vol de croisière, parfois le clignotant du rotor low Rpm se met au rouge - comment l'interprètes tu?
- Découverte grâce à BKflight, le frein rotor est bien fonctionnel sur le 300CBI et tout hélico par Shift + B - excellente nouvelle!
J'aurai encore plein de questions - ce sera pour plus tard!
Au plaisir de te lire!
Alain
PS: infoutu de me poser sur DAG Modane - Du terrain de foot j'suis passé au terrain de basket - mais là , c'est trop petit et trop encaissé pour moi!
Dernière modification par La grenouille (03-04-2015 13:03:36)
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