Vous n'êtes pas identifié(e).
AussitĂ´t - aussi tĂ´t!
Take off de tallard - on attend que l'expert du GEA est terminé sa conversation téléphonique - on le dépose à Seynes les Alpes près du crash!
C'est parti! - bidiou! qu'il est souple et stable...Ă moi les stationnaires!
Comment ai je pu me torturer autant avec le 300CBI?????O_o
Dernière modification par La grenouille (16-04-2015 06:50:44)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Merci Bertrand de ta proposition!
J'y mettrai HĂ©litrim dans un premier temps Ă moins que vous me conseillez mieux!
Grand merci Ă Jean, Ă Michel et Ă toi bien sur de m'avoir pousser dans ce cockpit superlatif!=W
Dernière modification par La grenouille (16-04-2015 06:58:12)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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slt La grenouille
changes ton titre svp....
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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slt La grenouille
changes ton titre svp....andré
Oui André c'est la question que je me pose - ouvrir un nx fil ou fusionner les deux hélico de la grenouille - j'attend l'avis de mes colistiers!:hmm
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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On ne nous dit pas tout!
Alerte sonore dans le cockpit du Lama - je suppose qu'il s'agit du couple Pas collectif/Pas cyclique Ă respecter!
J'ai encore tout Ă apprendre!O_o
Sur ce, j'va me laver et m'habiller!=D
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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le fameux calculateur de couple!!!
c'est simple ton hélico y a trois bouts qui comptent, les rotors la transmission et la turbine.
Sur ces hélico la (cocorico) la régulation du régime moteur est automatique, donc tu ne pilote que le pas de ton rotor avec ton collectif et le moteur se démerde pour mettre la puissance qu'il faut.
Sauf que le lama est surpuissant , puisque c'est un hélico de levage, donc à faible altitude ou l'air est dense et les pales appuient fort dessus la résistance de l'air impose un couple résistant très important.
Si de l'autre côté tu mets du collectif comme un âne bâté ben ce qui se trouve entre ton moteur surpuissant et ton rotor qui traine à mort c'est a dire la transmission , elle va casser et tu va aller au tas.
d'ou ce cadran en dessous du badin qui en fonction de l'altitude, de la tempé ambiante et de la puissance du moteur te dis jusqu'ou tu peux mettre de la main gauche.
Plus tu es haut moins l'air est dense plus tu peux mettre du collectif.
En sachant que la limite viendra à ce moment là de la température de turbine qui, te connaissant,ne va pas tarder à prendre feu
Tu as, avec ton lama un manuel original que je te conseille fortement de lire.
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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nastybeasts :
Tu as, avec ton lama un manuel original que je te conseille fortement de lire.
Tu m'as devancé. (page 15 Alain). Super ton explication.
Mais il y a sur la couronne de l'indicateur du pas général, un petit curseur blanc - "set max pas general" que l'on peut tirer avec la roulette de la souris vers le bas.
Cela permet-il d'augmenter les limites de performance. A quoi çà sert ?
- Qui a une explication claire de cet instrument qui parait complexe tant il y a d'indicateurs ?
Il existe quelques explications dans le "Lama Flight Manual SA315" du pack LamaX, (pages 11 à 13 "Use of the computer") mais j'aimerais avoir plus d'explications sur son utilité dans FSX.
- J'ai lu aussi ceci : http://www.heli-archive.ch/en/helicopte … 315b-lama/
______________________________________________________________________________________________
- Oui Alain, crée un nouveau fil "LamaX" en recopiant nos derniers commentaires. Comme tu vois, on n'a pas fini de parler du Lama...
Michel
Dernière modification par fatboytit (16-04-2015 13:33:48)
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Nasty :
Je t'enverrai un profil héliforce qui va bien au lama.
J'ai essayé HF, mais sans trop aimer. Je me suis rabattu sur HTR, mais sans plus de succès (une usine à gaz ou à turbine pour paramétrer ! ).
Je suis intéressé par ton profil HF du lama : possible des les avoir pour retester ?
Merci d'avance.
Michel
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En fait le vrai fonctionne comme une règle à calcul ou tu règles manuellement tes variables ce qui a pour effet de déterminer le seuil à ne pas dépasser je crois que celui de fs est automatique.
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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Héliforce est super et très léger et simple, réalisé par un des types de dodosim, je t'enverrai le.profil quand je serais rentre.a partir de dimanche.mais ça dépend aussi de la sensibilité intrinsèque de ton matos et de tes réglages dans fs
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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Je pense que pour l'indicateur de pas max il faut demander à jean il en a fait de l'elingage. Sur Lama à mon avis il connaît ça sur le bout des doigts.
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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Merci Nasty pour tes réponses.
Reviens sur mon fil pour le calculateur : j'ai rajouté des infos. Mais tu as raison pour FSX : le calculateur ne calcule pas grand'chose !!
- Pour HF : j'utilise FSUIPC pour les calibrations des gouvernes (collectif,cyclique et pédales). J'attends donc ton profile pour essayer.
Merci et A+
Dernière modification par fatboytit (16-04-2015 13:49:40)
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Salut Ă tous,
FSUIPC entre en conflit systématique avec tous les configurateurs, donc avant de déconner..............C'est vous qui voyez.......Le Lama n'a pas besoin d'Hélitrim, le père Saltzgeber avait déjà tout pensé..........Et plus vous essaierez de modifier, moins vous volerez confortablement et en sécurité.
Si des Alarmes sont là , elles ne sont pas faites pour les passagers, donc attention : Vortex, Overtorque, undertorque, et surtout le peson "automatique électrique ou l'ancien digital" à surveiller au décollage si ça "bippe" enlevez du poids : foutez la gonzesse que vous avez voulu emmener avec vous pour l'épater...........dehors ! Cinquante kilos sont cinquante kilos pour une utilisation optimale de votre Machine !!!!
Ah l'indicateur de pas général : le secret du constructeur ! juste une sorte de règle à calculer qui permet une sécurité maximale des composantes de vol :
Là on voit bien qu'il est réglé au Maxi (recommandé) pour utilisation optimale de la Machine? Toujours à vérifier au pré-vol, si l'on ne veux pas d'emmerdes...............Archaïque comme instrument mais il n'est pas là par hasard, les concepteurs et ingénieurs de la SNCASE n'étaient pas des cons..........
De plus dans le lien que notre ami vous propose tout est dit :
Rien à rajouter, ce sont les conditions de vol, atmosphériques et de charge qui commandent.......
Allez, je me casse un peu à l'extérieur, peut pas voler : orages et grêle en cours et en prévision pour 2 jours,
Bonne après midi à tous,
Mecnav65.
Dernière modification par Mecnav65 (16-04-2015 15:04:34)
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Merci Mecnav pour tes réponses :
FSUIPC entre en conflit
Je m'en doutais un peu : ni HeliForce (tu écris helitrim par lapsus, je pense) et encore moins htr ne m'ont donné satisfaction. Je garde donc fsuipc seul que je trouve très adapté aux commandes hélico ou avion.
enlevez du poids : foutez la gonzess dehors
Je vole toujours seul. Au moins je suis toujours d'accord avec ce que je dis. Tant pis pour elle, elle Ă©tait pourtant en bonne compagnie avec mes rayban de bogoce.=D
Ah l'indicateur de pas général : le secret du constructeur
Je vais regarder çà de plus près et en plus, tu as l'air de dire que le lien que je fournis est suffisant pour piger. C'est juste intello car FSX ne l'utilise pas et comme mon vrai Lama vole dans mes rêves
Encore merci mecnav et n'oublie pas de sortir couvert avec ces grĂŞlons et surtout si tu rencontres cette gonzesse ...:8
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T'inquiète, j'ai un casque lourd, et un calbut en Inox, donc paré partout !
Non pas de confusion entre Héliforce, HTR et Hélitrim, mais je le répète la Machine du Père Saltzgeber n'a besoin que de la dextérité du pilote (simmeur bien sur) et bons réglages de son Stick et de son palonnier, le reste se fait tout seul...........Training, training surtout et partout !!!!
@Plus,
Mecnav65.
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Voila que j'ai eu juste le temps d'enlever l'emballage du Lama tout neuf pour sauter dans la cabine et réaliser mes premiers vols - qu'ils me collent déjà dans les pattes un calculator de couple - qui foutrait mon couple en l'air en éjectant Ginette de la cabine pour surpoids!:8
Ce soir, j'Ă©coute la sagesse de Jean - je ne rajoute rien!;)
Michel!
Le curseur blanc du calculator a l'avantage de te fixer la limite du pas collectif - je l'ai testé - si tu dépasses, alerte sonore!
Dernière modification par La grenouille (16-04-2015 18:18:10)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Les p'tits loups du Lama - on continue sur le nx fil:
LamaX
Dernière modification par La grenouille (17-04-2015 08:58:51)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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