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eh bien le bonjour !
aujourdhui comment simuler une touche de clavier avec un bouton ou bien une action dans FS
il existe dans le sdk quelques variables qui permettent de simuler jusqu'a 9 joystick comprenant chacun 32 boutons !
ce qui veut dire qu'il est possible au total de simuler 288 touches !!! eh oui
petite mise en pratique
ici dans le sdk le premier joystick virtuel est l'offset $3340 de longueur 4
pour pouvoir controller cette variable il suffit d'utiliser la fonction SETBIT et CLEARBIT pour chaque bouton
a savoir que le premier bouton commence au bit 0
1- declarer la variable et un bouton
comme precedement j'ouvre un code vierge et EDIT NEWVAR
ok on a deja vu tout ca avant ; la variable du joy est declarée et j'ai mis un simple bouton sur l'entrée n°5 de la master
2- definir le role du bouton !
dans cet exemple je vais utiliser le bouton n°5 de notre joystick virtuel (donc le bit n°4)
clic droit sur le bouton et NEWCOMMANDE
comme on a vu precedement fonction IF (si mon interr est fermé =1)
reclic droit et NEWCOMMAND
alors je simule le bit 4 pour le joystick
et maintenant le contraire fonction ELSE donc clic droit sur LE BOUTON ET NEW COMMANDE
VOILA !! a partir de la on se dit c'est fini ! eh ben non lol
notre bouton active un des bits du joystick mais maintenant je veux par exemple simuler la touche P
une fois notre code operationnel je lance FlightSimulator ou P3D et j'ouvre FSUIPC version enregistré biensur
jusque sur la page BOUTONS+SWITCH (noubliez pas de lancer sioc egalement)
ca se presente comme ca
ATTENTION si vous voulez que cette touche soit specifique a un seul avion il faut choisir l'avion voulut puis cocher la case AIRCRAFTSPECIFIC
ensuite nous allons appuyer sur notre bouton cablé sur la master et il se passe ca :
voila FSUIPC a detecté lappui de notre bouton sur le bit 4 maintenant attribution du bit pour appuyer sur la touche P
COCHER LA CASE SELECT FOR KEY PRESS puis SET dans la premiere case et appuyez sur la touche P de votre clavier
et voila noubliez pas de faire ok pour valider tout ca
desormais a chaque impulsion du bouton on simulera la touche P ducoup d'origine FS se mettera en pause forcement !!
mais ce n'est pas tout
LA CASE KEY PRESS NOT TO BE HELD ca veut dire que quand jappuie sur mon bouton la touche P ne sera pas maintenue donc ca sera juste une impulsion P comme le doigt sur le clavier mais qui ne reste pas appuyé.
LA CASE KEY PRESS TO REPEAT c'est le contraire la touche sera repeté tant que notre bouton sera sur ON
donc en gros ca fera PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
vous remarquerez egalement un autre case pour SET celle la demande l'action a faire quand le bouton est RELACHé
ici on ne met rien parce que sinon quand j'active linterrupteur je simule la touche P et quand je le relache il le refera de nouveau
on peut egalement mettre une autre touche au moment du relachement comme par exempe la touche SHIFT+L
et pour finir si ce n'est pas une touche de clavier mais une fonction de FS il suffit d'utiliser le tableau de droite en cliquant dans la case SELECT FOR FS CONTROL
et de choisir dans toute la liste deroulante l'action voulut comme par exemple l'enclenchement du pilote auto ou bien allumer les phares d'attero
tout est possible cette fonction est très pratique pour depanner si vous ne pouvez pas faire votre code sioc avec certains avions specifique comme le 747 de pmdg par exemple .....
http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME
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Merci pour ce nouvel opus de tes tutos . je le garde précieusement.
amicalement,Will.
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