Vous n'êtes pas identifié(e).
Hum.. Très bonne question! Je dirais que les flèches jaunes pointant vers les lignes correspondent à l'endroit exacte où le pilote doit stopper sa roue avant!
Et donc les longues lignes représentent l'axe de l'appareil au parking..
Après les pointillés je sèche.. C'est pour le pushback non ??
Clément, 43 ans, de Bastia!
Hors ligne
Hum.. Très bonne question! Je dirais que les flèches jaunes pointant vers les lignes correspondent à l'endroit exacte où le pilote doit stopper sa roue avant!
Et donc les longues lignes représentent l'axe de l'appareil au parking..
Après les pointillés je sèche.. C'est pour le pushback non ??
Certaines flèches indiquent aussi le point de début du virage pour rentrer dans le parking.
Les pointillés, c'est pour distinguer les marques d'accès au poste P9 dont certaines caractéristiques figurent sur cet extrait de page de la doc du SIA.
Dernière modification par Piolotepasvirtuel (13-04-2015 19:46:08)
Hors ligne
Hors ligne
Certaines flèches indiquent aussi le point de début du virage pour rentrer dans le parking.
Ca pourrait être ça, ... mais que dire des deux du bas vers P7 et P8 qui point vers ... la pelouse ????
Pareil, c'est le début de virage quand ton roulage initial est vers le sud ouest et qu'il te faut revenir au cap 90 pour le poste P7 et nord/nord est pour le poste P8. Les traits d'arrêt sont juste après lesmarques P7 et P8.
Hors ligne
salut a tous, cela peut aussi etre (en plus de l'indication de virage pour le parking) la direction de sortie de parking, sur lyon saint exupery sur la jeté HOP les parking A30, A31 et B18 sont équipé de ces fléches, nous (agent de piste) le parkons la roue avant au niveaux de la fléche, et au depart le pilote brack directe la roulette suivant de la fléche. pour sortir dans un sens precis, afin de limiter le souffle reacteur sur d'autre parking.
Hors ligne