Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Armand!
Ca j'aime pas - ta poignĂ©e qui n'est pas introduite Ă fonds dans l'encoche - peut ĂȘtre une explication Ă ton rotor qui s'arrĂȘte!:hmm
Merci Alain, si tu pouvais dire vrai ...
J'vois ça ce soir ...
DerniĂšre modification par Armand42 (11-02-2016 11:20:51)
bonjour
maintenant mon seul vrai soucis avec Schilthorn
deux bgl me donnent soucis avec les bmp associés !
sinon maintenant j'ai sous fsx et p3d
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
Ca j'aime pas - ta poignĂ©e qui n'est pas introduite Ă fonds dans l'encoche - peut ĂȘtre une explication Ă ton rotor qui s'arrĂȘte!
Alain,
Je suis passé vite fait chez moi ce midi et j'ai fait un essai pour valider ton idée ....
Au lancement du vol, pas de lumiĂšre rouge allumĂ©e, dĂ©collage impec, pas d'arrĂȘt du rotor et .... manette bien dans son cran !!!!
Je crois que tu as trouvé la solution.
Mais, tout de mĂȘme avant de crier victoire, il faudra que je valide ça sur d'autres essais.
J'ai reçu le mail du trim .... pas besoin des fichiers : comme je te lâavais dit, je les avais tĂ©lĂ©chargĂ©s dĂšs la premiĂšre fois.
Ce soir : trim
Merci, merci,..
bonsoir
sur le site hovercontrol,bie, connu pour ses hélico free
il il y des fichiers de configuration ,pour modifier la configuration des hélicos b,si cela intéresse du monde !
http://www.hovercontrol.com/cgi-bin/ifolio/imageFolio.cgi?direct=FSX_Helicopter_Configs
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
Armand42,bien sur que tu y arriveras un jour,il n'y a pas de raison...j'en ai passé des heures depuis FS2000,beaucoup moins maintenant...
Je pense fortement que la Grenouille a trouvĂ© la cause de ton souci de rotor qui s'arrĂȘte,bon coup d'oeil,je n'avais pas remarquĂ© que ta manette n'Ă©tait pas en butĂ©e.
@+
Bon et bien, problÚme non résolu.
Je relance un vol, comme à midi (je n'ai rien touché).
La lumiÚre rouge est allumée, et la manette n'est pas dans son cran.
Je mets les gaz, .... le rotor s'arrĂȘte.
Donc je me dis, c'est donc ça.
J'essaie de pousser la manette dans son cran : elle n'y reste pas. !!!!
Mais bor..el de dieu, c'est quoi c't me..de ????
A quoi avez-vous attribué la manette du pas de vos commandes (la bleue du milieu).
Moi c'est ce qui fait bouger la manette qui ne veux pas rester dans le cran.
De plus je vois, que le manche du collectif bouge tout seul légÚrement : est-ce comme ça chez vous aussi ?
DerniĂšre modification par Armand42 (11-02-2016 22:04:15)
Non j'ai essayĂ© sans AUCUN pĂ©riph' connectĂ© (en manĆuvrant le collectif avec la souris) et ça ne change rien, c'est dans FSX.
DerniĂšre modification par Armand42 (11-02-2016 22:08:14)
Bon je suis ressorti deux fois, et à chaque fois maintenant ça a fonctionné. =B=B
Allez, laissez tomber les gars c'est insoluble et pas, bloquant ...
Il suffit que je sorte de FSX jusqu'à ce que ça fonctionne.=N
On ne va plus polluer le post de notre Grenouille ... j'me démerde.
DerniĂšre modification par Armand42 (11-02-2016 22:25:22)
Bon alors on lance un sondage ???
Ce bouton c'est :
a - le compensateur hydraulique du manche cyclique
b - la commande de chauffage cabineMoi je pencherai plutĂŽt vers la solution "a", car ce bouton est actif dans FSX, je ne vois pas pourquoi ce serait associĂ© au chauffage .. , mais il est vrai que d'aprĂšs les images de notre ami HĂ©li51, c'est peut-ĂȘtre ça la solution.
Que les experts se prononcent et mettent fin Ă ce suspens INSOUTENABLE ... =8=8=WO
EDIT : j'ai la réponse (il suffisait de laisser sa souris au dessus ... ) : c'est bien le chauffage cabine !!!!!
Mais nouvelle question : à quoi ça sert dans un simulateur ???
LĂ est vraiment la nouvelle question !!!
Salut Ă tous,
Finalement,il s'avĂšre que ce robinet rotatif n'est pas le chauffage cabine ni le compensateur hydraulique du cyclique.
C'est le robinet d'assistance hydraulique pour les servo-commandes du Lama.Photos ci aprĂšs avec accord de l'auteur:
Bonjour Ă tous!
Précisons bien les choses:
- Armand, tu ne pollue pas le fil - tout ce qui est relatif au lama doit ĂȘtre exposĂ©, difficultĂ©s de chacun comprises!
- Ton problĂšme de manette qui ne reste pas Ă sa place - quand j'ai visualisĂ© tes screens de ton bureau tranformĂ© en cockpit artisanal avec tous les auxiliaires branchĂ©s, j'ai pensĂ© que cela devrait ĂȘtre source de conflits et d'emmerdements!....
- le fil n'appartient pas à la grenouille ( sinon je ferais payer une taxe de séjour ) il est à la disposition de tous les Lamalistes!.......
[large]jme: tous les mails que je t'adresse me reviennent non distribués - j'ai laissé en MP mon adresse et attend de tes nouvelles![/large]
DerniĂšre modification par La grenouille (12-02-2016 07:12:17)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
HĂ©li51!
J'ignorai totalement qu'il y avait des sanitaires chauffés dans le Lama!=8
Chapeau pour ton atterrissage sur le promontoir!=W....moi, je n'y parviens pas!
DerniĂšre modification par La grenouille (12-02-2016 07:18:37)
]Alors lĂ ...si vous trouvez le nom de cette plateforme H au Nord de l'italie c'est que vous y ĂȘtes vraiment fort!
Vous me direz: "...alors pourquoi chercher?..."
Parce que pendant ce temps lĂ , votre conjoint Ă la certitude que vous n'ĂȘtes pas au bistrot!=D
DerniĂšre modification par La grenouille (12-02-2016 07:36:34)
HĂ©li51!
J'ignorai totalement qu'il y avait des sanitaires chauffés dans le Lama!=8
Chapeau pour ton atterrissage sur le promontoir!=W....moi, je n'y parviens pas!
Effectivement,je me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion Ă propos de la position de la manette sur "chauffage sanitaires"O_o
Il s'agit en fait du chauffage des civiĂšres extĂ©rieures quand les appareils Ă©taient Ă©quipĂ©s EVASAN notamment les Alouettes II...peut ĂȘtre ont ils rĂ©cupĂ©rĂ© la manette pour la mettre sur un Lama???
]Alors lĂ ...si vous trouvez le nom de cette plateforme H au Nord de l'italie c'est que vous y ĂȘtes vraiment fort!
Vous me direz: "...alors pourquoi chercher?..."
Parce que pendant ce temps lĂ , votre conjoint Ă la certitude que vous n'ĂȘtes pas au bistrot!=D
Alain, on va trouver .... grùce aux coordonnées que tu laisses affichées en haut à gauche ....
Tu seras surpris!....tu verras un terrain quasi vierge!
Quelle enflure cette grenouille!=8
....mais tout s'expliquera - wait and see!;)
HĂŽpital de Belluno................ n'est-il pas ????
Aztar
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
Bon........ je peux aller au bar maintenant.....!!!=8
Aztar
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"