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Fabrice :
le vol stationnaire se fait par action sur le palonnier.
Pas seulement quand même ! ce que tu préconises là n'est qu'une conséquence aux forces induites (changement de puissance entre-autres) par le collectif pour contrer l'effet de lacet du rotor de queue .
Pour moi, un stationnaire équivaut à garder une bille centrée au milieu d'une assiette tenue à une main, cette main simulant les mouvements du cyclique + palonnier + collectif.
- pour une bonne approche, il est important de regarder loin devant soit et amorcer une descente (sans obstacle j'entends) tout en douceur 500 pieds/minutes en ne quittant pas la DZ des yeux
Bis : "pas seulement ..." et la vitesse de descente ? la VOD, qui doit être de 50 à 60 Kts. (sans vent) , parce que si tu arrives comme un mustang en rut sur la DZ, tu as toutes les chances de la rater, et si tu te cabres à mort comme le mustang précité, là çà se complique.
Mais bon, je ne suis pas un pilote d'hélico et je ne fais que le malin en rapportant ce que j'ai pu lire dans la littérature de pros.
... Ã suivre
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Pour moi, un stationnaire équivaut à garder une bille centrée au milieu d'une assiette tenue à une main, cette main simulant les mouvements du cyclique + palonnier + collectif.
Michel - La bille centrée sur l'assiette!
Quels instruments avons nous pour le vérifier - aucun si ce n'est l'horizon artificiel et la vision direct de notre environnement...en cabine bien sur!
On pourrait par exemple implanter ce type d'instrument (screen çi dessous) qui nous donne la position exacte de la machine sur un axe d'ordonnée et un axe d'abscisse.....pas réaliste, j'en conviens....
Fabrice!
1- je ne possède pas de palonnier - c'est un gros obstacle, j'en suis conscient!
2- la descente s'apprécie à mon sens en fonction de trois données qu'il faut combiner et apprécier par rapport au point d'impact!
La distance / le tx de descente / la vitesse....auquel j'ajouterai l'assiette de la machine!
C'est encore ma grosse difficulté!
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Alain :
Assiette : Quels instruments avons nous pour le vérifier - aucun si ce n'est l'horizon artificiel et la vision direct de notre environnement...en cabine bien sur!
Ben oui, la vision de l'extérieur, il n'y a que çà à faire et c'est là notre plus gros handicap, car devant notre écran et dans notre fauteuil, il nous manque 2 instruments indispensables pour piloter : les fesses et l'oreille interne
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Ce schéma, j'ai beau me le mettre sous le nez....le pratiquer....C'est encore à cette étape que je merdouille le plus!
Passer d'une vitesse de croisière - ralentir la machine en la cabrant légèrement tout en diminuant le pas collectif...et garder la vue sur le point d'impact....Je me retrouve souvent en deça ou au dela....donc nécessairement m'y reprendre à deux fois.
Toujours en vue de la cabine bien sur - en vue extérieure on peut le faire!
Copyright: image de Jacky Brouse
PS: je viens de me prendre un savon par Ginette - j'suis tjrs pas lavé et habillé - des tas de choses à préparer pour les coupins qui viennent déjeuner....ici, il ne pleut pas!
Ca aussi c'est un élément à prendre en compte lors d'une approche - à table!....juste au moment de l'attéro!=8
Dernière modification par La grenouille (14-06-2015 09:15:40)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Bonjour,
Pourtant c'est pas si compliqué que ça ?
J'ai posé direct sur le 723 coast Guard de Henrike au large de PAGO PAGO sans problème sur la plage arrière vitesse 22 kts du bateau avec le EH101 en Multiplayer .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Oui mais t'es un pro!....=W
En vue extérieure aucune difficulté on contrôle parfaitement - de plus les 22 knts du bateau ne t'oblige pas au stationnaire complet!
Le EH 101 est assez cool pour ce genre d'exercice...Tente le même avec un 300CBI!
Ici tu as une vue dégageée presque à 365°....sur un DZ en montagne c'est une autre paire de manche, les obstacles sont à quelques mêtres avec une visibilité réduite!...
Et puis te dire, bien sur que l'on y parvient souvent!.....mais pas systématiquement, une seule fois suffit pour aller au crash!
Ca me tente de poser sur un rafiot!:hmm
Dernière modification par La grenouille (14-06-2015 11:41:56)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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la grenouille
à table!....juste au moment de l'attéro!=8
Tu veux dire "apéro"
Neptune
J'ai posé direct sans problème sur la plage arrière
et avec mon bermuda et mes tongues, moi aussi je me pose facilement sur la plage arrière ou même avant. (çà , c'est une bigoudène qui se marre !)
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*Salut , j'ai pas le Schweizer 300-CBi
Mais j'en ai d'autre dans mon hangar et je pose pareil, certain sont beaucoup plus sensible au manche par exemple le BK117 qui lui n'est pas facile ; il ne faut pas avoir des commandes trop sensibles, car on le couche rapidement ..;)
chaque hélos doit avoir ces commandes CFG adaptées , car tous n'ont pas la même réaction .
C'est peut être cela qu'il faut que tu règles .
bonne Apéro
Patou
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La grenouille a dit :
La distance / le tx de descente / la vitesse....auquel j'ajouterai l'assiette de la machine!
C'est encore ma grosse difficulté!
Je ne peux que te citer ce vieil adage que je continu à suivre à lettre et t'encourager à poursuivre tes entraînements :
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
Et tu finiras par trouver tes propres petites astuces et combines pour peaufiner tes approches et affiner ton pilotage.
Ne lâche rien, bonne continuation à toi.
Bons vols Fabrice.
Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.
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Salut à tous,
Pour ceux qui cherchent la petite bille centrée sur l'assiette, il y à chez Hovercontrol un petit
utilitaire qui s'appelle ''HSIHUD'' , bien pratique pour faire du stationnaire.
http://www.hovercontrol.com/cgi-bin/ifolio/imageFolio.cgi?direct=FS9_Panels_and_Gauges&img=45
Bon stationnaire !
Des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux
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Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Fabrice
Training, training tous les matins.....
alain34!
Vi, utilitaire bien pratique mais qui ne correspond à aucune réalité sur le Lama - tout comme le Htrim d'ailleurs mais dont on ne pourrait plus se passer!.....Est ce compatible FSX - je lis FS2004 only!
Par contre ton avatar est parfaitement compatible avec l'idée que je me fais du vol embarqué sur Hélico!=D
Marc!
Tu l'as retrouvé la cathédrale....t'aurais pu éliminer les bandeaux sur les screens!
Il serait temps que tu fasses chauffer la CB pour FTX + Open_LC_EU + True landclass France;)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Marc!
Tu l'as retrouvé la cathédrale....t'aurais pu éliminer les bandeaux sur les screens!
Il serait temps que tu fasses chauffer la CB pour FTX + Open_LC_EU + True landclass France;)
A moins d'avoir pas bien saisi où situer FTX + Open_LC_EU + True landclass France dans la BdD, j'ai acquis FTX + Open_LC_EU + True landclass France.
En fait ce que tu vois c'est une dalle FS Earth Tiles fait maison en pleine construction.
Dernière modification par Marcstrasb (14-06-2015 21:49:06)
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Marc, je saisis mieux!....Bon courage pour ce travail de titan....=W
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Pour ceux qui cherchent la petite bille centrée sur l'assiette, il y à chez Hovercontrol un petit
utilitaire qui s'appelle ''HSIHUD'' , bien pratique pour faire du stationnaire.
Trop compliqué ton HUD : on n'est pas non plus dans un rafale pour aller jouer à la guéguerre.
En plus simple et assez efficace, il y a aussi ceci sur HVC : Hover-Training
plus abordable et même amusant.
Et en plus, çà correspondrait à mon idée de faire tenir ma fameuse bille au milieu d'une assiette, ... en cristal, pour faire plus chic et vide bien sûr, .. parce que remplie de moules-frites,
Mais bon, tous çà ne sont que des artifices de plus.
Je crois que pour rester dans des conditions d'immersions plus réelles, il "suffit" de se mettre en stationnaire devant un poteau à 10 m. de distance et en le fixant bien de garder la même attitude !!!
C'est ce que font les pilotes en réel en fixant un point devant au loin.
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Alain, et nous tous aussi, ... pour arriver à ce niveau, combien d'assiettes cassées ??
chapeau !
Et en plus, sans pédales. L'auteur cite : "I am flying with an modded Saitek X52 stick (extended shaft) and the X52 throttle. Selfmade pedals, but in this flight I simply flew with the thumbwheel of the throttle as rudder."
Comme moi d'ailleurs avec le Saitek-X52, je préfère aussi mon pouce, les pédales, je ne m'y fais pas... (oh là là , attention à ce que je viens d'écrire là ),
Et pour faire pareil , voici la scène utilisée par l'auteur : Bigdaw (en bas de la page)
Dernière modification par fatboytit (15-06-2015 11:51:02)
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Bonjour à tous,
Un exemple de voltige en hélico.
Dernière modification par Grall (15-06-2015 12:03:49)
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
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Heu, Grall, ton lien, c'est du "chinois" !! .
Mais pourquoi la voltige ?
Je viens de lire ta bio : . On doit te sembler ridicules et petits par rapport à ton parcours et tes compétences sur le pilotage en réel.
J'aimerai avoir ton avis sincère sur tous nos commentaires et conseils "médiocres" (surtout les miens), apportés dans ce fil de discussion.
Merci d'avance.
Dernière modification par fatboytit (15-06-2015 13:25:09)
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Le lien pour l'article en français.
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
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Oui, mais quel rapport avec la voltige ?? Moi, j'ai çà comme réponse à ton lien : http://www.tomshardware.fr/articles/oled-flexible,1-56510.html#xtor=RSS-11
J'ai modifié ma réponse précédente de 12h55 : je serais ravi de ta réponse (tu nous caches des talents précieux pour nous et pour une fois qu'on a un vrai pro sous la main, on ne va pas te lâcher comme çÃ
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Alain, et nous tous aussi, ... pour arriver à ce niveau, combien d'assiettes cassées ??
chapeau !
Michel!
Quel cador en effet.... sur un simu en plus!
Je crois qu'ils nous manquent quelques heures d'entrainement......:a
Voila une gauge qui porte bien son nom - Gauge training - il s'agit de replacer la bille au milieu de l'assiette!....
Juste avant l'attéro....vers le stationnaire...
Il ne manque plus que le lecteur de CD sur le Lama!=8
Dernière modification par La grenouille (16-06-2015 06:41:07)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Surveillez vos 12h!
Le Yéti annonce une V.4 de LFMD- Mandelieu à paraitre sous peu!
Voir ici: V.4 _ LFMD - Mandelieu
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