Vous n'êtes pas identifié(e).
dans le fil "quel pilote êtes-vous avec le Lama", il a été évoqué ceci :
Corsaire
avec un joystick à torsion est la difficulté de coordonner cette torsion avec l'un ou les deux autres axes ( par ex en avion un virage en montée ou en hélico agir sur la giration sans toucher aux deux autres axes). Chapeau à ceux qui arrivent à coordonner les trois axes avec précision et une seule main !
Comme je l'ai dit, je n'ai pas de palonnier, mais je m'en sors pas trop mal avec FSUIPC qui me permet de définir et d'affiner une zone "morte" pour les commandes du palonnier qui n'interfére donc pas avec les autres gouvernes.
Mais tout-à -fait d'accord avec les "pros de la simu", un palonnier çà pédale mieux ! ...
Sauf que pour l'hélico, le seul palonnier valable et efficace est celui-là , mais à 170 brouzoufs, çà fait cher la pédale !
Et est-il possible de l'utiliser pour un avion pour freiner au sol Voir cet avis : ?
http://www.checksix-fr.com/articles/Art … saitek.htm
D'ailleurs, il serait intéressant d'avoir vos avis (qui ne vont pas tarder à venir). , et en particulier sur les 3 remarques soulignées
Dernière modification par fatboytit (21-04-2015 16:59:43)
On dit un palonnier, pas un pédalier
Bonjour!
J'ai ce palonnier, et j'en suis très satisfait... Confortable... Large et pas les pied pris dedans sont pour moi deux critère important vu ma corpulence
Bien sûr que les palettes du haut sont des freins différentiels... Elles sont d’ailleurs à angle réglable, pour plus de confort...
De plus elle s’enlèvent ces palettes, donc si un jour tu te fait un cockpit réservé hélico, tu auras déjà un palonnier hélico
Et il est en métal (les pédales), donc un peu plus solide que les 2 autres en plastoc
Et cerise sur la gâteau, comme tous les palonnier Saitek, la dureté de la torsion est ajustable...
Bon achat !
Dernière modification par Bobonhom (21-04-2015 15:38:32)
Merci Bo de ta réponse.
"Pédalier" était bien sûr un lapsus... à force d'avoir la tête dans le guidon !!=V (j'ai corrigé)
Quel est ce modèle saitek ? je ne le trouve pas en commerce.
Dernière modification par fatboytit (21-04-2015 17:00:29)
Hi Hi, tu as mal lu, c'est le mĂŞme que toi...
Saitek PRO Flight Combat Rudder
Mais j'ai enlever les palettes de frein, pour démontré qu'il pouvait devenir ressemblant à celui d'un hélico, c'était pour un home cockpiteur d'hélico, mais là j'ai remis pour toi...
Un bricoleur pouvant très bien reporté les potos pour une autre fonction ???
Bon vol!
Dernière modification par Bobonhom (21-04-2015 17:18:54)
Bonsoir,
Ma modeste expérience de novice en VT m'enseigne que sans palonnier c'est dur dur, mais on peut y arriver en trafiquant un peu les ressorts du joystick (j'ai expérimenté les deux). Cependant, il y a encore d'autres problèmes comme la longueur du "manche" et de la sensibilité du potard qui sert de collectif si bien que lorsqu'on a trouvé ses marques pour une VT, il vaut mieux rester avec elle. Tant pis pour les vendeurs d'ajouts ! Mon expérience professionnelle de la simulation m'a aussi largement convaincu de son efficacité dans l'apprentissage des procédures (clic clic sur les boutons ), moins pour " l'apprentissage des gestes" pour lequel les coûts sont considérables pour avoir une efficacité certaine et surtout hors de portée pour beaucoup.
JMC
Dernière modification par gastonj (21-04-2015 23:01:02)
gastonj
Mon expérience professionnelle de la simulation
Je veux voir tes diplĂ´mes d'Ă©tats
Bises
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonjour,
gastonj
Mon expérience professionnelle de la simulation
Je veux voir tes diplĂ´mes d'Ă©tats
Bises
Je pourrais te dire "va te faire f....." mais je ne le dirai pas! Bien qu'ayant bien vu que tu voulais montrer le côté prétentieux non intentionnel de mon propos, c'est un peu désobligeant.
JMC
Dernière modification par gastonj (22-04-2015 10:20:16)
Je maintiens également par ailleurs mon opinion sur le fait que même si on peut trouver des "bidouilles" pour tenter de contrôler proprement avec un joystick à torsion, on s'éloigne de toute manière de l'aspect "simulation", puisque dans la réalité je n'ai pas encore vu d'avion ou d'hélico (mais je peux me tromper, je n'ai pas tout vu...) qui se pilote de cette manière ! Sans compter le freinage différentiel...
Pour moi qui fais par ailleurs de la simulation de combat 14-18, le contrôle précis d'un palonnier est irremplaçable, donc vu le temps que je passe en vol virtuel, çà me paraît un investissement raisonnable qui dure des années.. J'ai même des copains qui sont passés au MFG Crosswind (la Rolls des palonniers, fabrication artisanale, 2 à 3 mois de délai )
@Bobonhom : La solidité des autres "en plastoc" est quand même pas mal, j'ai le Saitek "de base" (payé 80 euros) depuis plusieurs années, et je peux dire qu'en simulation de combat 14-18, il n'est pas ménagé !
Dernière modification par Corsaire31 (22-04-2015 12:02:51)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
amen! celui du g 940 est bien aussi mais un peu sensible aux moutons, miettes et aux poils de chat.
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
@Bobonhom : La solidité des autres "en plastoc" est quand même pas mal, j'ai le Saitek "de base" (payé 80 euros) depuis plusieurs années, et je peux dire qu'en simulation de combat 14-18, il n'est pas ménagé !
Ouais surement, mais tu pèse pas 400 lbs
Corsaire31 a écrit :@Bobonhom : La solidité des autres "en plastoc" est quand même pas mal, j'ai le Saitek "de base" (payé 80 euros) depuis plusieurs années, et je peux dire qu'en simulation de combat 14-18, il n'est pas ménagé !
Ouais surement, mais tu pèse pas 400 lbs
Je le reconnais, seulement 95 kilos ... Mais c'est quand même plus le fauteuil qui trinque que le palonnier qui n'est pas trop affecté par le poids du (Bo) bonhommme !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.