#1 [↑][↓] 23-04-2015 12:58:59

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

[FSX]Partager information overclocking I7 2700K

Bonjour,

Je pense qu'il y a sur le forum plusieurs possesseurs de ce CPU, qui l'overclocke, et j'aurais aimé qu'on partage nos informations à ce sujet afin d'optimiser cet overclocking et d'en tirer le maximum.


Pour l'instant, il est montée sur un Carte Maman Asus P8 Z77V-pro, avec un radiateur Noctua (celui qui a 2 ventilos de 140mm).

- Mon réglages actuel est de 4,7 Ghz (juste par augmentation du Ratio CPU, donc x47, je ne touche pas à la fréquence du bus) avec une tension de 1,32 volts.

Température au repos : 30°
Température maxi en charge : 54°


Je donnerais ce soir tous mes settings précis.

- Est-ce qu'un membre arrive à monter au-delà de 5Ghz ?
- Qu'elle est la température limite acceptable en pernmanence, en charge ?


Merci

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-04-2015 13:20:39

Anis
Membre
Inscription : 21-04-2015
Renommée :   

Re : [FSX]Partager information overclocking I7 2700K

Salut !

Si je ne dis pas de betise je crois que le max c'est 70 degré , au delà c'est dangereux pour ton processeur .
Une personne a déjà monter son processeur a 5,2 Ghz et pour maintenir une température correct il a fallut qu'il refroidissent son processeur avec de l'azote.

Moi je te conseille de rester a 4,7 Ghz , c'est plutôt pas mal , car monter a 5ghz et avoir un processeur qui surchauffe sa joue sur son temps de vie hmm

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-04-2015 14:18:31

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX]Partager information overclocking I7 2700K

Merci pour ton avis.

Je me disais que j'avais lu qu'on pouvait pousserle Vcore jusq'à 1,35V sans soucis et qu'étant donné que j'étais qu 'à 54° max pour le moment, j'avais des chances d'atteindre les 5Ghz.....

J'ai acheté ce CPU il y a presque 1 an, en ayant du mal à le trouver puisqu'il ne se faisaitt plus depuis un certain temps, mais justement pour ses meilleurs performances en overclocking que les générations récentes d'Intel.

Je tourne à 4,7 Ghz depuis plus de 6 mois et c'est stable; jamais de plantage en utilisation intensive, seulement parfois des plantage au démarrage de windows, mais une fois que l'ordi est lancé, il peut faire un vol sous FSX de 8 heures, avec des réglages élevés niveau décors et avion AI et 0 plantage (le ventilo de la carte video souffle dur, mais le CPU n'a jamais dépassé 54° sous HWmonitor).

Mais la seule scène que je n'arrive pas à faire tourner correctement est LFPO d'aérosoft, et je révais d'y arriver en ciblant les 5Ghz....

Dernière modification par Fdd_fr (23-04-2015 14:20:10)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 23-04-2015 14:21:15

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Partager information overclocking I7 2700K

slt françois

comme  anis++

Yan Solo a écrit :

Oui le i7 2600K est à ce jour l'un des meilleurs CPU du marché
De mon côté en mars cela fera 1 an qui tourne sans broncher OC à 5 ghz wink

il y a des gens qui tournent à5ghz, avec une  foultitude de ventilateur ,ventirad etc..

à mon niveau les perfs sont suggestives au-delà de 4.5ghz

il y a un post sur le sujet dans cette rubrique...

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#5 [↑][↓] 23-04-2015 14:24:22

Anis
Membre
Inscription : 21-04-2015
Renommée :   

Re : [FSX]Partager information overclocking I7 2700K

Tu arrives pas a faire tourner LFPO d'aérosoft ? C'est quand meme bizarre parceque a 4,7 Ghz normalement c'est largement faisable , ta combien de mémoire RAM ?

Hors ligne

#6 [↑][↓] 23-04-2015 15:48:16

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX]Partager information overclocking I7 2700K

esmdu a écrit :

slt françois

comme  anis++

Yan Solo a écrit :

Oui le i7 2600K est à ce jour l'un des meilleurs CPU du marché
De mon côté en mars cela fera 1 an qui tourne sans broncher OC à 5 ghz wink

il y a des gens qui tournent à5ghz, avec une  foultitude de ventilateur ,ventirad etc..

à mon niveau les perfs sont suggestives au-delà de 4.5ghz

il y a un post sur le sujet dans cette rubrique...

andré

Salut andré wink

Donc toi aussi tu me recommandes la prudence et d'en rester là. Soit je vais suivre vos conseils alors.....

Anis a écrit :

Tu arrives pas a faire tourner LFPO d'aérosoft ? C'est quand meme bizarre parceque a 4,7 Ghz normalement c'est largement faisable , ta combien de mémoire RAM ?

4 Go, mais je suis sous XP (une version tweaké et que j'ai optimisé), et je n'ai plus de problème d'OOM depuis que j'ai suivi le tuto sur les AGN et BGL manquant. ça c'est un tuto en or massif !!

C'est pas un problème de RAM; Cette scène est vraiment lourde, ou alors c'est la proximité de LFPG (aerosoft aussi) et la densité du traffic que fait cela.... en tout cas , je n'ai pas de problème avec LFPG, même avec tout le traffic WOAI à 90% !!

LFPO, même avec 10% de traffic, ça lag !


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 23-04-2015 16:00:20

Anis
Membre
Inscription : 21-04-2015
Renommée :   

Re : [FSX]Partager information overclocking I7 2700K

Ah d'accord c'est bizarre hmm

Tu connais le patch "4Gb_patch.exe"?
Si tu ne l'a pas deja installé je te conseille vivement de le faire , c'est un fichier qui va optimiser ton fsx , puisque de base il n'utilise que 3,5 Go de Ram et avec ce patch il sera booster a 4Go , donc peut etre par chance sa pourrait faire marcher ta scène

Hors ligne

#8 [↑][↓] 23-04-2015 16:22:32

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX]Partager information overclocking I7 2700K

Anis a écrit :

Ah d'accord c'est bizarre hmm

Tu connais le patch "4Gb_patch.exe"?
Si tu ne l'a pas deja installé je te conseille vivement de le faire , c'est un fichier qui va optimiser ton fsx , puisque de base il n'utilise que 3,5 Go de Ram et avec ce patch il sera booster a 4Go , donc peut etre par chance sa pourrait faire marcher ta scène

Non, c'est windows 32 qui est limité à 3,5 Go. Les applis 32 bits, elles ne peuvent pas addresser plus de 2 Go de RAM
et le patch 4Gb (Large machin chose adress) ne fonctionne pas avec FSX (déjà testé wink ).

Sous un systeme 64bits, la limite sera à 4 Go (occupation doublé, sans gagné un octets pour les données pour une application 32 bits, donc 2 Go de RAM remplis de "0" laugh ).
FSX est une appli 32 bit et donc ne trouvera aucun avantage (sauf à ne pas pouvoir utiliser le mode DX10 qui ne m'interesse pas) à tourner sur un OS 64b, à part t'obliger à acheter des barettes de RAM pour les remplir de "0".

Je ne dépasse jamais plus de 1,6 Go d'occupation RAM .

Les problèmes mémoires ne jouent pas sur la fluidité du simu (notament parceque je n'uitlise pas les bufferpools).

Quand ta mémoire sature, ça plante. C'est tout. Mais grace à la découverte des fuites mémoires du aux appels redondant de fichiers manquants, les OOM ne sont plus qu'un vieux mauvais souvennir.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 27-04-2015 01:41:02

silverstar
Membre
Inscription : 17-01-2012

Re : [FSX]Partager information overclocking I7 2700K

Je connais quelqu'un qui tourne a 5Ghz stable et demarrable 5.2Ghz. Je te mets un extrait de son post.

"Intel Core i7 2600K: 4 core 8 thread comme tous les i7 (sauf pour les pc portables et le socket 2011), 3,4GHz et overclockable. Pour l'overclock justement autant dire qu'il est fait pour ça. Sans changer la tension je suis monté a 4,4GHz (4,5GHz passe je crois mais pas encore besoin donc je laisse), et stable a 55°C max en load (OCCT). Ensuite coté vrai overclock, je suis monté a 5,2GHz démarrable, mais 5GHz en stable totalement, avec un vcore un peu élevé (1,52V) mais des températures n'allant pas au dessus des 75°C (plutot vers les 65°C mais des pics sur certains core de temps à autre). A ce niveau là on peut parler d'overclock réussi (47% sur de l'i7 déjà largement suffisant a la base, c'est vraiment violent).

Processeur constant à 5GHz, et comme j'ai des tensions et des températures correctes même dans le pire des cas, j'ai pas à m'en soucier, aucun soucis dans le temps. J'avais déjà fait ça sur mon Sempron 140 et mon Phenom II x4 945, depuis des années aucun problème dessus."

Son refroidissement Raijintek triton
Son CPU validator
Son review

Hors ligne

Pied de page des forums