Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà mon cockpit, si vous avez des questions? Sinon mon projet est sur www.fsxblog.com
J'ai presque terminé, il me reste à refaire le bas du panneau (noir) mais j'attends des pièces comme les commandes Flaps et peut etre pense remplacer le Saitek multi-switch par celui de desktop aviator plus réaliste. Je vais aussi imprimer les autocollants "procédures". J'ai aussi un système de vibration pour chaise. Immersion totale.
Le GTN 750 à écran tactile est tout simplement GENIAL !
Le seul point noir ce sont les moniteurs, vidéo projecteur c'est mieux mais j'ai plus le budget pour.
P.S.: images plus grandes maintenant, car d'origine, elles étaient petites (voir commentaires des membres ci-dessous)
Dernière modification par steveteva (27-04-2015 09:31:34)
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Bonjour, dommage que tes images ne soient pas plus grandes...
t'as découpé le TPM de Saitek?
amicalement,Will.
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Wills, les images sont petites car je ne sais pas si on peut mettre de grandes images sur le forum mais les images de grandes tailles sont sur mon blog lorsque l'on clique dessus.
Oui c'est presque une première car je pense etre le seul à le faire, je n'ai pas trouvé sur internet avant moi.
Là ça ressemble plus au commandes gaz et melange d'un Cessna 172. Si c'étais un 182 j'aurais gardé le Prop. Les étages de switch de Saitek ne servent à rien, elles n'existent pas dans un vrai C172.
Je voulais également le faire avec le multi panel pour enlever la partie flaps et compensateur mais je crains qu'ils ne tiennent sur une même carte électronique, donc impossible. Je ne peux pas confirmer car je ne l"ai pas démonté.
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Tu m'a l'aire meilleur home-cockpiteur que photographe
Tes images ne le mets pas en valeur, dommage...
Tu coupe tout, et les vues plongeantes n'arrangent rien... On voit, mais on voit pas
Ce qu'on voit pas contre, m'a l'air drôlement chouette
Allez force toi un peu pour de belles et grandes images `
Pour la grandeur, j'imagine que tu prend le mauvais lien chez l'hébergeur ???
Le forum affiche en 800 pixel de large, ta photo en a que 300 et tu peux le mettre en 72 dpi au lieu de 96, comme ça elle sera plus grande, mais à peine plus lourde
Il y a aussi un topic (présentation de nos simulateur), où tous on montre nos cockpit, n'hésite surtout pas...
Bonne prochaine photo et bon vol parmi nous...
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Hi hi hi oh que non que tu n'est pas le premier à découpe les module Saitek...
Voici mon premier module Botek C'est les contrôle réchauffe carbu de mon Catalina:
J'ai combiné un FIP avec un quadran pour les swicht, intégré au cente sur la dernière image, mais c'était avant que je coupe mes 2 autres module aussi
Le résultat sur PROJET CATALINA dans ma signature
Et attend de voir ce que je prévoir faire avec le BiP panel
Et j'était pas le premier non plus, je m'étais inspiré de cette horrible découpe vue sur le net
Bon vol!
Dernière modification par Bobonhom (27-04-2015 12:12:34)
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@bonbonhom, oui j'ai vu les Saitek mod de toutes sortes mais pas le TPM alors je suis le 1er
Bon c'est vrai que je suis pas bon en photo, mais faut dire les choses comme elles le sont, mon C172 n'est pas vraiment super mais en tout cas c'est mieux que de faire de la simulation sur PC et joystick.
J'ai vu d'autres bien plus beau que le miens comme celui de Satoru.
Bon voici une autre photo vue de l'ensemble, je dois refaire le bas (noir), la cabine (cockpit complet) donc c'est pas terminer (lire plus haut).
Dernière modification par steveteva (27-04-2015 08:48:39)
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Je dis cela car il ne ressemble pas à un panneau Cessna réel car les Saitek sont pas bien fait. Le Yoke par exemple il ne peut pas se placer plus en haut près des instruments (en réel il est entre les instruments) il m'aurait fallu remplacer la barre par une plus longue et déporter le boitier derrière le moniteur des instruments. Aussi le multi panel (autopilote) possède le levier de volets et la molette compensateur) qui ne me plait pas car sinon j'aurais pu l'aligner avec le moniteur GTN de meme taille (largeur) que si je pouvais découper la partie inutile. La fenetre du haut "annunciator" d'un cessna 172 n'est pas du tout comme mon simpit, je l'ai comme cela car j'avais Simplugins mais maintenant que Air manager est sortie avec les instruments du C172 je compte reboucher le trou du haut pour ajouter celui d'Air manager. Et enfin j'ai fais un trou en bas à gauche pour les indicateurs de voyants switch et le compensateur car c'était difficile de voir sans ces indicateurs par exemple le vrai C172 possède l'indicateur sur la commode compensateur mais pas celui de Saitek. Aussi mon pallonier et les Saitek Switch font plutot Jeux vidéo. Ah les produits Saitek! Tellement vendu dans le monde mais pas du tout conforme aux C172. Seul peut-etre les palloniers Saitek Cessna ressemble à peut prêt.
Il manque aussi les projecteurs et la cabine pour que tout soi parfait, voilà pourquoi je dis qu'il n'est pas superbe. Le Macbare est super ou les cockpit tout Simkits mais là mon portefeuil ne pourra suivre.
Dernière modification par steveteva (27-04-2015 17:32:06)
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Bonjour
Beau cockpit !
Je suis d'accord que les panels Saiteks ne sont pas vraiment conformes à la réalité......
Beaucoup, Beaucoup trop gros.....=N
A+ Nicolas
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Oui, plastoc et gros (jouet quoi) C'est pourquoi j'ai préféré le GTN 750 (com/nav/Gps..) au Saitek Radio/Nav.
La bonne nouvelle pour les bidouilleurs c'est que j'ai ce matin démonté mon multi-panel et il est tout à fait possible de découper le boitier et supprimer la partie droite (Flaps, Trim, auto-throttle) pour n'avoir que l'autopilote. Ahh j'ai encore du boulot avec ça!!! Quand vais-je finir?
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Non mais arrêter les gars... C'est pas annoncer comme produit Cessna, mais comme produit Générique...
Seul le yoke, le rudder,et le trim sont annoncé comme produit Cessna, sauf que toi tu n'as même pas acheté le yoke cessna : D
Les Pro Panel Saitek sont très bien ainsi, Il n'y a pas que les Cessna sur cette terre...
ET à ce prix, il ne reste qu'a faire toi même, comme notre amis FX qui fait son cessna à partir d'une vrai cellule de 150
Il y a plein d'autres trucs qui font pas vrai, les cadrans moteurs ne vont pas à cet endroit il me semble sur cessna...
Je crois pas que tu puisse le reprocher à Saitek ça...
Ceci étant dit, il est B0 pareil... Arrête de tiquer sur si peu... Il y en a plein qui en serai jaloux...
Mais surement pas satoru avec sont terrible Cessna avec du malheureux Saitek
Dernière modification par Bobonhom (28-04-2015 02:27:31)
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Salut,
Bô a raison, vous êtes critiques les gars... Bon c'est fait maison, il est pas mal son cockpit...
Mon home cockpit à moi n'est pas montrable à ce jour alors je suis mal placé pour les conseils..
Pour le TPM saitek tu l'as scié en 2 ??? . Le multi panel aussi ? Même pas peur alors... =W
Ce sont des écrans de 27 pouces que tu as ? C'est pas gênant leur jonction au milieu ? Peut-être pas quand tu affiches que le paysage.
Oui je sais question déjà posée mille fois, mais je fus déjà tenté par 2 écrans de 27 pouces... pour soulager
la carte graphique...
On suit les améliorations de ton oeuvre... merci...
Bon courage.
Dernière modification par Tomy (28-04-2015 11:14:21)
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Quand vais-je finir ?
Hihi j'ai la réponse mais je la tairrai par compassion ;-)
Continue , il est très bien ton cockpit
. Et j'aime bien ton approche du home cockpit qui n'est pas du tout prêt .
Dernière modification par willswings (28-04-2015 14:55:41)
amicalement,Will.
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Oh merci Bo !!!! Ca fait trois ans (façon de parler) que je cherche cette photo de home-cockpit que j'avais une fois croisé sur Aircockpit
Franchement, une grande source d'inspiration ce pit Il est magnifique
Merci !!
Nicolas
Ps: les panels Saitek sont quand même biens et je ne veux quand même pas les changer...
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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De rien faux avion, mais Satoru l'avais présenté ici, il faut regarder le topic épinglé les gars, les cockpit de tous sont source d'inspiration, rien empêche de prendre un peu ici, et un peu là selon nos besoin, notre espace ou nos $$$
Voir comment lui a fait ci, lui à fait çà , c'est inspirant à vrai dire c'est ma section préféré du fofo, les prise de tête y sont rare et le rêve est au rendez-vous
Le cockpit de satoru est fait de Saitek et VRnsight et de beaucoup de génie Preuve il est que l'immersion ne vient pas de la ressemblance exact du bouton mais de la tête... C'est pas un Cessna exact certes, mais quiconque embarque à bord se sent en Cessna, j'en suis sûr
Sa combinaison projo et écran de coté, sa vrai idée de génie, j'y pense de plus en plus, ça me plait beaucoup...
Une idée dont le qui va à merveille au Cessna justement à cause des large pilier A
Il fait voir le principe de construction, c'est ici: z2kRpwReZyA
Un autre image de l'extérieur en construction:[http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=640450#p640450]ICI[/url]
Dernière modification par Bobonhom (28-04-2015 22:05:05)
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Ton premier lien ne marche pas,Bo, le voici:
hier soir j'ai justement mis mon écran qui me sers de bureau dans la continuité gauche de mon champ de vision , à la suite de l'écran principal , ben c'est génial au roulage, dans les virages et décollage d'avoir une vus latérale !!
et les atterros se font les doigts dans le nez !! on apprécie beaucoup mieux l'altitude de l'appareil et son assiette !!
amicalement,Will.
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@Bobonhom Finalement tu as raison, ce ne sera jamais comme un vrai C172 alors je pense freiner mes dépenses et mettre mes critiques dans la boîte.
@Tommy Oui j'ai scié minutieusement en 2 le TPM puis retiré le manche rouge mélange en le déconnectant de la carte electronique, échangé la connectique du manche Prop vers mélange et démonté le bout Bleu pour le remplacer vers le bout rouge. Les switch sont maintenu à l'arrière du TPM, impossible de les retirer car la carte électronique des switch est relié aux commandes et cable USB.
Mes écrans sont petits Rikiki: 22 pouces seulement. Comme disait Bobonhom plus haut, l'inspiration est la source de la créativité. Et donc je pense utilisé mes 2X22" pour les vues latérales tout comme Wills et surtout en s'inspirant de la référence en la matière: Satoru. Puis je pense acheter un écran 40 pouces ou plus pour l'avant. J'hésite le projecteur car il faut une salle assez grande et les ampoules des projos ont une durée de vie. C'est un peu contraignant de mettre en marche le tout aussi.
J'ai le Eyefinity sur une carte graphique Nvidia 780 (3 Sorties Vidéo dont 2 utilisés) pour les 2 moniteurs actuellement et je me demande bien comment faire pour avoir l'écran centrale (en 40 pouces) puis les 2X22 pouces en latérale avec la bonne taille pour les 3.
Aussi est-ce que cela va chuter les FPS?
Je compte m'acheter un 42 pouce televiseur LG full HD mais beaucoup ne recommandent pas de téléviseur HDMI, les moniteurs sont mieux, votre avis?
J'ai vu cette config ecran et je pense le faire pareil: https://www.youtube.com/watch?v=wM9xNOlx1Ro
Comment il a fait dans la video pour afficher le bout avant de son cessna (helice) et les cotés sur les 2 ecrans laterales?
J'ai Cessna defaut de FSX, c'est possible ça?
Qu'en pensez-vous de cette config?
Bon un petit update de mon cockpit avec le panneau gauche.
Dernière modification par steveteva (29-04-2015 04:19:57)
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Bien, de sage décision L'image s’améliore en même temps
Pour les écrans à la Satoru, le hic est là justement, ce que Satoru a fait n'est pas à la portée de tous... C'est des vues séparées, pas une vue étendu à la eyefinity
Si je me souviens bien, il disait le faire avec un seul ordi, pas sûr que tous y arrive, oui ça tire du FPS, avec P3D, une grosse config, et un peu de jugement ça devrai le faire, mais faut certainement pas viser le tout curseur à droite, d'où le jugement
Le mieux est de tester comme lui a fait avant de construire, n'importe qu'elle écran fait l'affaire pour les test de faisabilité...
Pour ma part, pas sûr que j'y arriverais dans mon cas (6 écrans dont 4 vue séparé because cadrans moteurs), mes test en écran séparé, ne sont pas encore concluant... Mais comme j'ai un 2ième ordi qui dort au gaz pour le matos, je crois y arriver, le hic donc pour moi, c'est que le Catalina a des pilier A très fin comparé au Cessna, pas convaincu de l'effet optenue, car il ne faut pas oublié qu'il y a un trou entre les images projetées de Satoru, ce que le Cessna cache très bien avec ces piliers larges...
Bien sûr, moi aussi j'aime mieux un grand écran devant, pas fou fou des projo car il faut tourner dans le noir et je déteste, mais pour l'espace, maintenant, il y en a qui projette de très près à fort angle...
Maintenant 40" me semble petit, est-ce que 40" couvre tout ton cockpit en largeur??? J'en doute car à 2 x 22" + cadre, tu ne couvre pas en largeur, 50-52" serait mieux Comme les prix se démocratise Ça c'est l'autre problème avec mon CAT, il me faudrait 60" même 70" à l'avant, minimum
Pour l'auto pilote, j'ai pas ouvert encore, je sais pas s'il peut être coupé comme tu le veux, mais pour moi, il y a pas trop de problème... Tout sert au PA, comme j'ai pas de volet sur mon CAT, le bouton sert au VS+/VS-, le swicht auto-throttle est mon GPS/NAV sélecteur et le petit trim me sert à tourner les heading bug plus rapidement... De toute façon rien n'est réel, le CAT n'a pas d'auto-pilote à l'origine
C'est un CAT restauré Ma nouvelle planche radio sera bientôt fini et je crois que l'esprit du CAT s'y retrouvera malgré tout le Saitek on board, mon mini IPAD y sera intégré pour la nav, les communication réseau ou la TV, rien de bien Catalina lÃ
Bon vol, et bonne idées à tous!
Et merci à mon ami Willy pour le lien corrigé
Dernière modification par Bobonhom (29-04-2015 05:38:48)
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Merci encore Bo et Will pour ces liens
Moi ce qui me gène sur le 172, c'est que la verrière s'avance sur les côtés donc ça pose des problèmes pour la structure et les vidéoprojecteurs...
Je viens de voir que celui de Satoru est comme le 152, avec la verrière qui s'arrête au TDB...
Mais bon ma structure est finie et c'est trop tard
Un peu moins solide mais bon, plus réaliste D'ailleurs mon simu avance bien, le plancher sur roulettes est construit, les TDB en cours, est la structure finie ; Vendredi j'achète les sièges et les portes
Je posterai un de ces jours
Nicolas
PS: je rajoute (en autre pour Satoru) qu'il existe un logiciel free qui permet d'enregistrer les fenêtre FSX
Par l'ami Benjamin : http://www.simu182rg.fr/Telechargement.htm
Merci à lui
Dernière modification par faux-avion (29-04-2015 12:25:48)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Il est très sympa ton simu...
Je compte m'acheter un 42 pouce televiseur LG full HD mais beaucoup ne recommandent pas de téléviseur HDMI, les moniteurs sont mieux, votre avis?
Mon avis (Que j'ai à moi tout seul et que je respecte, vu que c'est le mien!...=O), ne les écoute pas pour une utilisation simulateur!
Je suis passé d'un téléviseur en HDMI 32" à un 42" et le prochain... Je le prends encore plus grand!...
Dernière modification par Ptipilot (29-04-2015 19:02:28)
A+
Alain
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Ça existe encore des moniteur?
Comme Alain, enfin j'espère que j'ai bien compris son propos , je me demande pourquoi le monde achète encore des moniteurs, une grande TV est beaucoup plus immersive, et aujourd'hui les dalles disposent des résolutions nécessaires à la simu... Alors que du temps des tubes, il fallait acheter moniteur...
Placé vous devant 3x40", vous m'en direz des nouvelles...
Dans mon salon, j'ai un Sony Bravia 50", et bien si j'étais plein de tunes, j'en aurais tout le tour du cockpit, c'est une dalle incroyable de finesse...
Mais bon, pour l'instant mes ViewSonic 32" font très bien le boulot, mais un jour je vais les changer pour avoir du moderne a cadre fin, ou même sans cadre...
Merci encore Bo et Will pour ces liens
Moi ce qui me gène sur le 172, c'est que la verrière s'avance sur les côtés donc ça pose des problèmes pour la structure et les vidéoprojecteurs...
Je viens de voir que celui de Satoru est comme le 152, avec la verrière qui s'arrête au TDB...
Et bien voilà , c'est le genre de chose que j'aurais fait un compromis Et je suis convaincu que parmi tes amis, pas beaucoup ne ce serait pas pensé en Cessna Il y a juste ici que certain auraient osez crétiqué ce manque de véracité terrible
À un moment donné, faut bien savoir où tricher , pour ma pars, si je fais un CAT véridique à l'échelle 1, j'ai besoin d'un gros garage , le problème avec le CAT, il est presque 2 fois plus large de l'extérieur que le cockpit de l'intérieur... Si ont prend comptes de l'espace vide au coté du siège, les épaules sont bien accotés dans la fenêtre... J'ai du trouver une solution de compromis..
À force d'étudier les plans de coupe du Catalina (j'ai toutes les plans de de coupe à l'échelle, et super détaillés, merveilleux), et grâce à la boite qui reçoit les moniteurs (donc cache les fenêtres de l'extérieur), il va être possible de mixer d'eux échelle de construction: 1:1 de l'intérieur, mais environ 2/3 de l'extérieur, voilà le compromis que je pense faire... Mais j'ai réfléchi encore, j'ai d'autre idée sous le coude...
Pour moi cette cogitation, fait autant parti du plaisir, trouvé des idée innovante comme la fait Satoru, j'adore... Le plaisir de couper mes modules pour en faire mon fameux module Botek m'a apporté est grand, car c'est unique, il faut qu'il soit plus grand que la peur, hein tommy?
Donc steveteva, peux aussi en être fier de sa solution de compromis en coupant son module aussi, tu as fait presque vrai, pour peu cher... Ça fait autant plaisir que d'acheter un copie parfaite de 737 à 100,000 euros, mais déjà fait pour vous...
Les McGyver en nous ont besoin de vivre, hein mes p'tit gars
Bonne journée!
p.s., en fin de semaine, je descends mon cockpit dans sa pièce au sous-sol, dans la pièce adjacente à mon atelier de menuiserie, je vais pouvoir m'y remettre tranquillement, la je manquais de place dans la pièce présente, tout étaient compliqué... Et de me promener sur 2 étages entre mon cockpit et mon atelier me soûlait grave
Là ça sera à mon tour de faire plancher à roulette et cabine
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Bô roman Bo !
Enfin tu continues ton CAT
Je vais d'abord essayer de pas tricher Tout en étant prudent
En fait le truc qui me gênes, c'est vraiment le visuel extérieur parce que pour voir les côtés de la verrière, il faudrait des vidéoprojecteurs sur les côtés, donc la bye bye les écrans ! Et c'est la baisse de qualités... J'hésite, j'hésite
La verrière Cessna 172 de Nonolight :
MAIS les écrans sont chers payés
Alors que la solution HOME-VIDÉOPROJECTEURS existe bel et bien ! Moins cher, très bonne durée de vie, et contre tout autre chose, faciles à fabriquer !
C'est en gros le système du rétroprojecteur avec un écran à la place de l'image transparente
Voir ici et ici
Et le site
DSL tout ça n'est pas très clair je crois
Allez je crois que ça fait 2 posts que je me répète un peu
Nicolas
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Écran en rond et projecteur, il te reste que ça ou trois projecteurs
Ou encore 3 écrans 50 pouce
Mais farce à part, le seul moyen, c'est un écran très très large devant (ou projecteur), plus large que ton champs de vision te laisse voir avec ta verière, bien assis, mais bon, si tu avance la tête, il y aura un petit trou, là est le compromis à faire peut-être...
Dernière modification par Bobonhom (30-04-2015 00:35:48)
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Salut,
Bravo moi je le trouve très bien ton cockpit, c'est tellement immersif pas besoin d'avoir une copie conforme pour y prendre beaucoup de plaisir.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Très beau cockpit en bonne voie!
Bo, merci pour les compliments mais je suis loin d'être un géni! lol
Comme je dis toujours, ce qui compte c'est l'immersion que l'on souhaite avoir et se fixer un objectif pour se créer un simu! C'est relatif à chacun! Pour ma part le but est de travailler pour s'entrainer au vol réel, je recherche donc plutôt le "geste" que la copie conforme du cessna. C'est à dire que l'immersion se fait grâce au visuel et surtout grâce la manipulation des boutons, peu importe comment est le bouton. C'est pour cela que je me contente du bon vieux saitek qui n'est certes pas la copie conforme d'un cessna mais grâce à lui, je peux travailler la manipulation des commandes. Idem pour le propit, ce qui m'interressais, c'est que les boutons rotatifs soient présent pour le réglage des radionav, alti, etc... J'apprécie énormément que les commandes soient située à peu près au même endroit que sur un vrai cessna.
Je pense également que le fait de fermer le cockpit améliore énormément l'immersion, même si le cockpit est fermé avec de simple bouts de cartons, le but est de se couper de tout repère visuel extérieur. Tu peux réaliser cela assez simplement je pense sur ton installation et tu améliorera énormément l'effet de profondeur de l'image! ( le but est de tromper notre petit cerveau pour qu'il ait l'illusion d'être dans un espace autre que celui de la pièce dans laquelle tu te trouve :))
Un petit test pour bien comprendre: Tu ferme un œil et tu regarde ton visuel dans un tube de sopalin de manière à ne voir rien d'autre que le paysage de ton écran, tu verras que la sensation de profondeur de ton image est super! On a presque un effet 3D! C'est ce qui m'a motivé à fermer mon cockpit! :)
Bon courage pour la suite! :)
Dernière modification par satoru (30-04-2015 14:35:57)
https://www.youtube.com/user/MATTHIEUSA/videos
https://www.facebook.com/flightsimliberty
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