#76 [↑][↓] 04-06-2015 14:13:49

Marcstrasb
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Griffon II a écrit :

Bonjour,

Pour ceux qui connaitraient les mêmes soucis que moi j'ai trouvé une solution de substitution :
utiliser le logiciel (gratuit) Ugis ; l'emprise téléchargée sur Land Cover Corine en projection WGS84 y est affichée correctement et l'on peut travailler sur les tables.
Enfin il n'est pas à installer, dès qu'il est "dézippé" il est prêt à l'emploi.

bien cordialement


Griffon

Bonjour

Pourrai-je avoir un lien pour télécharger ce logiciel ?

Merci !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#77 [↑][↓] 04-06-2015 14:58:31

572452
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Bonjour QGIS?

https://www.qgis.org/fr/site/forusers/download.html

Fait nous part de tes résultats...

Bon courage !


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

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#78 [↑][↓] 04-06-2015 16:09:03

Griffon II
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Désolé Marc,

dans mon empressement à communiquer "ma trouvaille" je l'ai mal orthographiée : c'est Udig, dont voici le lien :
http://udig.refractions.net/download/
j'ai téléchargé le fichier suivant : x86 Zip

encore navré

cordialement

Griffon

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#79 [↑][↓] 04-06-2015 16:12:05

Griffon II
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

la version 1.4.0

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#80 [↑][↓] 04-06-2015 19:39:31

Marcstrasb
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Bonsoir Griffon

Merci pour les précisions. Udig a été téléchargé et installé !

Toutefois, j'ai un problème ! Le soft s'ouvre même pas et se referme aussitôt ! J'ai regardé si le soft était bien dans le Gestionnaire de Tâches = il n'y est pas ! J'ai fait une mise à jour de Java = ça marche pas !

Bref, je suis devant un écueil !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#81 [↑][↓] 04-06-2015 20:05:28

Lagaffe
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Marc,

Si tu as pris la version ZIP (celle que je te conseille) tu vas trouvé à la racine du répertoire Udig, un fichier *.exe et un fichier *.bat
C'est le fichier*.bat qu'il faut exécuter, il charge ensuite la version de JRE (le JAVA) incluse dans le package et lance ensuite le programm (le fichier *.exe).
Cela fonctionne nickel ! wink

Dernière modification par Lagaffe (26-02-2017 16:09:56)


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#82 [↑][↓] 05-06-2015 05:30:42

Marcstrasb
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Bonjour Didier,

Merci pour l'aide !

J'ai réussi à utiliser Udig en installant la V 1.4.0 Win32x86 (je ne sais pas pourquoi la 64 ne marche pas !)

Marc

Dernière modification par Marcstrasb (05-06-2015 18:37:52)


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#83 [↑][↓] 05-06-2015 09:44:10

Gropied
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Bonjour Marcstrasb,

Je voudrais pas faire le difficile mais j'ai ouvert ce post pour les débutants pour faire volontairement simple.
Une fois les notions acquises il me semble que les PV qui cherchent à améliorer le dispositif devraient passer sur mon ancien post de 2011 (adresse au début de ce post) qui recèle nombre de renseignements utiles et qu'il serait possible d'épingler et d'intituler autrement, par exemple "Améliorer l'autogen de base" où l'on pourrait discuter des nouveaux outils de géo référencement  et des nombreuses bases disponibles avec leurs qualités et leur défaut.
Qu'en penses tu ?

Cordialement,
Gropied


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#84 [↑][↓] 05-06-2015 09:55:19

Robert
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Bonjour Gropied

+1

Cordialement,
Robert


W7 Pro 64-bit/Sp1 Intel I7-67000k 4GHZ, 16Go Ram DDR4, Nvidia GeForce GTX 970

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#85 [↑][↓] 07-06-2015 07:46:30

Marcstrasb
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Gropied a écrit :

Bonjour Marcstrasb,

Je voudrais pas faire le difficile mais j'ai ouvert ce post pour les débutants pour faire volontairement simple.
Une fois les notions acquises il me semble que les PV qui cherchent à améliorer le dispositif devraient passer sur mon ancien post de 2011 (adresse au début de ce post) qui recèle nombre de renseignements utiles et qu'il serait possible d'épingler et d'intituler autrement, par exemple "Améliorer l'autogen de base" où l'on pourrait discuter des nouveaux outils de géo référencement  et des nombreuses bases disponibles avec leurs qualités et leur défaut.
Qu'en penses tu ?

Cordialement,
Gropied

Bonjour Gropied,

Je tout à fait d'accord avec toi. J'aurai du réfléchir à ce que j'ai écris en réponse à Didier qui m'a apporté son aide (alinéa que j'ai supprimé par la suite).

Il est certain que le béotien que je suis peut que te remercier plus que chaleureusement pour la vulgarisation et le partage avec la Communauté d'un travail que tu maîtrises parfaitement.

Amicalement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#86 [↑][↓] 27-11-2015 19:50:21

Marcstrasb
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Bonjour

J'ai ceci :

587973Scenproc6.jpg

Que dois-je faire et quoi utiliser comme fichier ?

Merci beaucoup.

Marc


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#87 [↑][↓] 28-11-2015 00:12:02

Vogel69
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Bonsoir Marc,

Il faut régler les chemins vers FSX et/ou P3D et/ou FS9 dans les préférences de Scenproc...

Dernière modification par Vogel69 (28-11-2015 00:12:20)

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#88 [↑][↓] 28-11-2015 16:33:50

Marcstrasb
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Vogel,

Merci ! J'avais completement oublier de faire la manip.

Marc


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#89 [↑][↓] 28-11-2015 21:16:26

Marcstrasb
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Bonsoir

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle Version de Scenproc marche ? J'ai un problème : Scenproc mouline pour s'ouvrir, et rien ne se passe, ou plutôt si : Windows marche mal, les pages se figent !

Merci.

Cordialement,
Marc

EDIT

J'ai du enlever la release et les Updates pour revenir à la version stable avec laquelle j'ai pu faire mon travail.

Dernière modification par Marcstrasb (28-11-2015 22:56:37)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#90 [↑][↓] 20-02-2017 11:07:53

Daube
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Je suis en train d'essayer d'utiliser ce soft, et pour le moment c'est un peu la galere.
Voici ce que j'ai fait, si quelqu'un y voit une erreur evidente, merci de me le faire savoir.
A noter que j'ai d'abord essayé tel-quel, puis apres avoir lu le topic, j'ai aussi essayé de modifier mes parametres regionaux pour regler le symbole decimal sur le point au lieu de la virgule (lequel est le bon?).

- j'ai installé Scenproc 2.0.0.0 (du 5 Fevrier 2017 apparamment) en 64 bits
- j'ai telechargé une dalle depuis Openstreetmap.org, avec la methode decrite dans le premier post. J'ai selectionné la zone qui encadre la ville d'Aomori au nord du Japon.
- j'ai obtenu un fichier "map" de 35 Mo, assez petit donc.
- j'ai renommé ce fichier en "map.spc" et je l'ai placé dans le repertoire de scenproc.
- j'ai lancé Scenproc en tant qu'administrateur.
- j'ai ouvert le fichier map.spc
- le logiciel affiche ca, puis mouline dans le vide en alternant les phases inactives et les phases "ne repond pas".
- ca faisait la meme chose avec la version precedente que j'avais installé, depuis la page principale (et qui m'affichait au demarrage qu'une nouvelle version etait dispo...)

daube_image0321.jpg


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#91 [↑][↓] 20-02-2017 11:12:08

Daube
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Pfff il a fallu que je poste pour voir le spoiler dans le premier post et comprendre que j'avais lu de travers... Ok ignorez, je recommence tranquillement tongue


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#92 [↑][↓] 20-02-2017 11:21:40

Daube
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Ok ca semble fonctionner. J'ai tout de meme quelques warning apres l'ouverture du map.spc, au sujet d'une vieille syntaxe ?
Enfin j'ai pu generer les agn en quelques secondes, c'est cool. On verra si ca fonctionne.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#93 [↑][↓] 20-02-2017 12:04:32

Lagaffe
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Tout ce qui touche au développement est basé sur le SDK qui est US, et le séparateur US est le point. Voilà pour ta question du dessus. wink
Pour ce qui est de la version, la dernière est un très bon cru solv_gif


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#94 [↑][↓] 20-02-2017 15:12:37

sinonquoi
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Bonjour à tous,

J'arrive dans ce fil en venant du topic de World Terrain, que je vous invite à visiter, j'ai testé et chez moi ça marche très bien.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=81167&p=1

Du coup ça ma donné envie de rajouter de l'autogen, d’où ma lecture de ce post et la visite du site de Gropied, la bible !

Je vais donc tenter l'expérience. J'ai une question : quand on télécharge sur OpenStreetMap, y a t-il un préconisation pour une taille "raisonnable" de région à télécharger pour avoir un map.spc de 1Go max, genre 50kmx50km max?

Merci de vos retours !

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#95 [↑][↓] 21-02-2017 18:07:52

HCou29
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Bonsoir à tous,

J'ai essayé de jouer avec ScenProc mais j'obtiens un message Imput OGR...not exist

Je pense qu'il faut avoir installé Python mais quelle version 2.7 ou 3 ?
Merci.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

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#96 [↑][↓] 22-02-2017 11:18:04

Gropied
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Bonjour à tous,

@sinonquoi

La capacité d'Openstreetmap a produire des fichiers de grande taille a varié dans le temps en fonction de la taille de leurs serveurs. J'avoue ignorer la taille maximale qu'on peut espérer obtenir. Il faut leur poser la question ou expérimenter soi même. Il en est de même pour Scenproc qui ne savait pas traiter de grandes zones.
C'est du passé maintenant.

@Hcou29
Il faut toujours croire ce que dit un ordinateur : s'il te dit qu'il ne trouve pas les fichiers recherchés, c'est que soit tu ne les as pas indiqués, soit le chemin est faux, soit le nom n'est pas bon ou autre cause logique.
Je n'ai jamais installé Python.
J'utilise personnellement la version 1 de Scenproc réputée stable par son développeur.


A propos de Scenproc, l'orientation 2017 de cet outil est à lire sur le blog d'Arno Gerretsen http://www.scenerydesign.org/
J'ai tendance à penser qu'a force d'être un couteau Suisse, ça devient une usine à gaz difficile à maitriser sans vouloir être péjoratif. Sa philosophie contrairement à la notre, c'est de tout déduire d'une photo du terrain suffisamment nette, la végétation, les immeubles, les ponts etc.... Je pense plutôt que les gisements de data (en particulier pour l'Europe) sont une mine d'information juste, incomparable. Openstreetmap, Corinne , l'INSEE pour la France, permettent des traitements de masse. L'outil AGNMERGETOOL de Vogel69 est beaucoup plus pratique que Scenproc et Arno a voulu reproduire ses fonctionnalités avec je trouve moins de succès. Par exemple pourquoi vouloir traiter des GUID alors que des onglets de AGNmergetool sont spécialisés dans ce domaine.  Une fois l'autogen réalisé avec Scenproc il est plus pratique de le traiter avec Agnmergetool.


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#97 [↑][↓] 23-02-2017 15:11:57

HCou29
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Merci Grospied pour ta réponse, J'ai parlé de python parce qu'en lançant une recherche sur gogole sur fichiers ORG il m'avait indiqué qu'il pouvait s'agir d'un fichier python.
Je vais chercher ailleurs.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
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CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

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#98 [↑][↓] 24-02-2017 07:33:06

Gropied
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Hcou29

deux précisions qui ne sont pas forcément évidentes dans mon tuto :

1) le fichier map.spc est le programme traité par Scenproc que j'ai composé pour l'autogen de base. En principe pour obtenir l'autogen de base, il n'y a pas lieu d'y toucher sauf si tu veux faire des essais sur les parametres.

2) le fichier map récupéré de l'extraction Openstreetmap ne comporte a prirori pas d'extension. Il faut la rajouter manuellement. C'est l'extension .osm . une fois cela fait , recopier ce fichier dans le répertoire ou se trouve scenproc.exe .
La taille de ce fichier est variable suivant la taille de la zone extraite.

C'est un fichier de type "OGR", celui que doit lire scenproc sans émettre d'erreur (bien évidemment si ton extraction openstreetmap est valide.)

Cordialement,
Gropied


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#99 [↑][↓] 24-02-2017 21:00:03

HCou29
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Merci encore, j'ai résolu mon problème : scenproc était dans un dossier que j'avais appelé scenproc-agn.

Je l'ai utilisé dans différents coins et il existe des endroits où les bâtiments sont absents par exemple en face de saint Gervais. Je pense que ça pourrait peut être venir d'un manque de contraste au niveau du sol.


Amicalement, Henri.
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#100 [↑][↓] 25-02-2017 09:09:01

Gropied
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Re : [FSX]L'autogen de base à volonté.

Bonjour Hcou29

Il faut vérifier sur Openstreetmap que ces bâtiments sont bien visibles, sinon, cela veut simplement dire que le cadastre est incomplet ...ou si oui, qu'ils sont bloqués par les filtres de mon map.spc dans les instructions de création des buildings.Ceux ci sont visibles dans la fenetre scenproc. Tu peux essayer de jouer avec. Les toits sont adaptés en fonction des dimensions au sol. dans l'ordre croissant, toits 2 pentes, toits 4 pentes ,toits plats. 

Cordialement,
Gropied


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