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bonjour a tous
tout est dans le titre je cherche deseperement a mettre des sons sur mes interrupteurs .
pour la creation de gauges je commence a maitriser mais pour les sons ..... c'est une autre histoire
si quelqu'un a la solution et au pire je sais que c'est possible avec du c++ je commence a mis mettre doucement mais c'est chaud quand meme .
si quelqu'un a deja reussi ca serai super sympa
greg
http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME
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petit edit j'ai bien trouvé le dsd_fsx_xml_sound.gau de Douglas S. Dawson mais comme je suis super bon en anglais
je galere a comprendre le fonctionnement si quelqu'un a deja pratiqué je suis preneur ....
http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME
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Bonsoir
Et donc la solution est .... ????
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
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bien je pense avoir compris en tout cas chez moi ca fonctionne je fais un mini tuto pour fsx car c'est different sur fs9 a pas grand chose près ...
d'abord telecharger la gauge dsd_fsx_xml_sound.gau puis la placer dans le dossier gauge de fsx
ensuite il faut creer un dossier avec vos sons au format wav dans le dossier sound de fsx .
dans ce meme dossier on créé un fichier ini qui se presente tel que ca :
[Config]
MaxSounds=1000
[Sounds]
Sound01=./Sound/dossiersound/battery1.wav
Sound02=./Sound/dossiersound/battery2.wav
Sound03=./Sound/dossiersound/ambiancebat1.wav
Sound04=./Sound/dossiersound/ambiancebat2.wav
[LVars]
Lvar01=push_battery1
Lvar02=push_battery2
Lvar03=ambiance1
Lvar04=ambiance2
voila donc la Lvar1 correspond au son numero 1 ect ....
ensuite il suffit de modifier le xml concerné je prend lexemple ici du master switch battery du beech baron
le code xml se presente comme ca
<Gauge Name="Battery Switch" Version="1.0">
<Element>
<Select>
<Value>(A:Electrical master battery,bool)</Value>
<Case Value="0">
<Image Name="Switch_Master_Bat_Off.bmp" />
</Case>
<Case Value="1">
<Image Name="Switch_Master_Bat_On.bmp" />
</Case>
</Select>
</Element>
<Mouse>
<Help ID="HELPID_GAUGE_BATTERY_SWITCH" />
<Cursor Type="Hand" />
<Click Event="TOGGLE_MASTER_BATTERY" />
</Mouse>
</Gauge>
a ce code etant donné que je veux que mon bouton fasse un son a chaque appuie dessus il faut rajouter les LVAR pour qu'il puisse jouer les son qui vont bien donc il faut rajouter ca :
<Element>
<Select>
<Value>(A:Electrical master battery, bool) if{ (G:VAR1) if{ 1 (>L:push_battery1,enum) 0
(>G:VAR1) } } els{ 1 (>G:VAR1) } }</Value>
</Select>
</Element>
<Element>
<Select>
<Value>(A:Electrical master battery, bool) ! ; if{ (G:VAR2) if{ 1 (>L:push_battery2,enum) 0
(>G:VAR2) } } els{ 1 (>G:VAR2) } }</Value>
</Select>
</Element>
a mettre a linterieur du code entre les balise gauges
ensuite recompiler les gauge remettre la modification dans le dossier gauge pour le beechbaron
et enfin pour finir editer le panel.cfg de lavion en rajoutant la gauge de son a la suite des gauges existante
petit ex
gauge01=dsd_fsx_xml_sound!Sound, 2,2,2,2,./Sound/dossiersound/monfichier_sound.ini
voila j'ai mis quelques heures a comprendre le truc mais après ca viens vite
de plus dans le code xml juste avant la parenthese du (>L=machin,enum)
ya un chiffre qui peut etre modifié en fonction de ce que lon veut
la liste se trouve dans le fichier txt de la gauge
0= stop sound
1=play sound
2=play en repeat
ect ....
Dernière modification par mameloose (02-05-2015 12:41:06)
http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME
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oula je dirai des erreur d'inattention de ma part tout simplement sinon ton tuto est très bien fait faut juste bien prendre le temps de lire et faire très attention a la syntaxe des dossiers et fichier
http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME
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