#1 [↑][↓] 12-05-2015 14:30:55

happening
Membre
Inscription : 20-09-2012
Renommée :   

[P3D][Voiture] Je cherche un genre de playseat

Bonjour les moustachus et les barbues,

Je cherche un siège du genre playseat mais ou il est possible de mettre un hotas avec les gaz a gauche et le stick au centre et aussi a droite. Et ou il est en même temps possible d'enlever le hotas et le palonnier pour y mettre un volant et un pédalier pour faire un peu de voiture de temps en temps.

Il y a le modèle flight qui ne semble pas avoir eu beaucoup de succès, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'y fixer le volant.

En gros y a t'il une solution pour avoir a la fois la voiture et l'avion chez playseat ou un autre vendeur ?

Dernière modification par happening (12-05-2015 14:31:09)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-05-2015 16:07:02

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D][Voiture] Je cherche un genre de playseat

Salut happening!

Avec un peu de bricolage, tu vas l'adapter...

Mais moi j'ai eu un playseat et je n'ai vraiment pas aimé, mais vraiment pas... J'ai revendu aussitôt... Le modèle à siège pliant, ne touchez pas à ça... Où il plie, il y a une barre d'acier qui vous martyrisera le bas du dos comme c'est pas permis...


Si tu est corpulent, les bancs playseat, tu n'aimeras pas, il sont beaucoup trop mince...

Bref, moi je suggère de te faire ce genre de truc en bois (ou métal si tu es soudeur), tu peux te le faire sur roulette... Tu peux le faire pour le même prix avec un siège tellement plus confortable, tu peux poser volant et yoke sur une glissière, ou même une plaque tournante pour passer de l'un à l'autre en un tour de main...

Bref sky's is the limite, ou plutôt ton imagination wink

Ce genre de truc commercial est très cher, pour si peu... De plus mon Playseat branlait de tout coté, les tubulures et tôles choisi ne sont pas de bon calibre, c'est vraiment limite en résistance...

Autrement dit: C'est très cheap pour un prix pas raisonnable du tout...

Dernière modification par Bobonhom (12-05-2015 16:07:44)


79et5g.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-05-2015 21:19:17

GUIBRU
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   72 

Re : [P3D][Voiture] Je cherche un genre de playseat

Bonjour happening,

Effectivement Il n'existe pas de playseat qui peuvent offrir les deux mode de simulation que tu cites, comme le dit si bien Bo, le seule moyen c'est le bricolage.

Par contre pour ce qui est du mal de dos sur les playseat, c'est un peu propre a chacun, certains aime d'autre pas du tout.

Néanmoins sur ce fait playseat a sortie de nouveau modèle non pliable (rangement difficile) est beaucoup plus "confortable".

Attention, même si cela peut paraître anecdotique, ce type de siège ne sont pas pour tous le monde. Les grands et fort gabarie seront respectueusement bien entendu handicapé.

Bien réfléchir avant d'investir... wink

@+
Guillaume

Hors ligne

#4 [↑][↓] 13-05-2015 07:20:59

AHawke
Membre
Lieu : LFLX
Inscription : 06-04-2012
Renommée :   

Re : [P3D][Voiture] Je cherche un genre de playseat

Et bien si il existe un siege ou tu peux tous mettre, mais en limitant...
http://www.amazon.com/Volair-Sim-Universal-Simulation-Cockpit/dp/B00AGYXUKW

Le volant sur la table près des écran, la bv a droite, le manche au centre entre les jambes (sans arrière pensé) la manette des gaz a gauche.
La ou cela posera problème c'est pour le pédalier.


Pilote Dash8 Q400, futur A2A constellation

Hors ligne

#5 [↑][↓] 13-05-2015 13:01:14

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D][Voiture] Je cherche un genre de playseat

Sale:    $660.00 + $149.95 shipping................. pour ça, c'est malade...

611BZdrGznL._SL1219_.jpg


Et puis ça l'air encore plus fragile que Playseat, moi je m'assis la dedans et tout s'écroule c'est sûr wink


Mais bon, tu as 35% de rabais big_smile big_smile big_smile


Une bonne base pour te le faire toi même par-contre wink

Le palonnier et pédale peuvent aussi prendre place sur un glissière, moi je me fais des glissières en bois, pour le prix d'un bout de bois 2x6", et c'est très solide... Et la hop tu glisses en place les pédales que tu veux...


Bon achat!

Dernière modification par Bobonhom (13-05-2015 18:51:59)


79et5g.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 13-05-2015 18:35:38

GUIBRU
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   72 

Re : [P3D][Voiture] Je cherche un genre de playseat

Bobonhom a écrit :

Sale:    $660.00 + $149.95 shipping................. pour ça, c'est malade...

http://ecx.images-amazon.com/images/I/6 … L1219_.jpg


Et puis ça l'air encore plus fragile que Playseat, moi je m'assis la dedans et tout s'écroule c'est sûr wink


Mais bon, tu as 35% de rabais big_smile big_smile big_smile


Une bonne passe pour te le faire toi même par-contre wink

Le palonnier et pédale peuvent aussi prendre place sur un glissière, moi je me fais des glissières en bois, pour le prix d'un bout de bois 2x6", et c'est très solide... Et la hop tu glisses en place les pédales que tu veux...


Bon achat!

Tu crois pas si bien dire, Il ya en avait un Volair sim équipé d'un écran curve l'année dernière au CES de Las Vegas, c'est tout en aluminium donc très léger (fragile tout de même).

Et puis si vous ne le fixer pas au sol, cela a tendance a glisser. Bref c'est pas le pérou !!! sad

@+
Guillaume

Hors ligne

Pied de page des forums