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Hello,
J'ai fait l'acquisition de ce tagazou hier car je voulais avoir dans mon hangar "une vieille hélice". C'est du A2A... donc top moumoute au niveau modélisation.
En contrepartie, c'est plus compliqué à démarrer que ma glorieuse ford fiesta diesel et ses 285 000 km. J'ai donc dégoté sur la toale un vieux youtube in inglish siouplait mais... Bilan de la journée... de multiples tentatives de démarrage genre 2CV sur les hauts plateaux du Larzac en plein hiver... et 4 moteurs en feu 4mn après le seul décollage que j'ai réussi à faire !
Bref, tout cela pour dire que je cherche un tuto éventuellement en français et autre que la vidéo youtubienne.
La fonction "recherche" n'a rien donné.
Bien Ă vous,
Von Strudel
Dernière modification par Abbé Von Strüdel (15-05-2015 09:40:37)
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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EDIT MODO
Bonjour l'Abbé,
Vu ton grand âge (date d'inscription 28-07-2008) tu dois savoir qu'il y a des Balises pré-formatées sur lesquelles on clique lorsque l'on fait un nouveau post !
Donc, tu enlèves ta balise fantaisiste, et tu mets la bonne
Merci beaucoup !
Marc Roujansky
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Salut L'abbé :)
En fait, le 377 n'est pas si compliqué que ca a faire demarrer.
Les moteurs demarrent exactement comme celui d'un autre avion a moteur en helice:
- batterie
- magnetos pour ce moteur
- carburant ouvert pour ce moteur
- richesse a fond
- regime a fond
- pompe a carburant pour ce moteur
- verifier qu'il y ait de la pression de carburant pour ce moteur
- selection du moteur sur la molette
- quelques coups de Primer
- demarreur
- pendant que le demarreur tourne, reste appuyé sur le bouton "boost", jusqu'au demarrage.
- desactivation de la pompe a carburant.
Ensuite, le seul truc a faire, c'est de verifier que tout reste dans le vert.
Le principal probleme, ce sera la pression manifold, et surtout la temperature du moteur. Je te recommande de ne pas trop attendre au taxi.
De plus, au decollage, il faut dans un premier temps limiter le taux de montee pour laisser l'avion prendre de la vitesse horizontale, justement pour mieux refroidir les moteurs.
Enfin, ne pas oublier l'injection d'eau, a activer juste avant le decollage.
Et bien-sur, ne pas laisser le regime moteur a 100%, mais plutot 70 ou 75%, histoire que le regime reste dans le vert lui-aussi (et donc, que ca chauffe moins).
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Il me semble aussi qu'avec l'addon "Captain of the ship", tu peux assigner les commandes de volets de capot moteur et d'intercoolers a ton copilote, exactement comme dans le B-17... Ca permet de te focaliser sur les commandes "normalles" du moteur: regime et puissance, et le pilotage quoi.
A confirmer...
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salut Marc,
Je t'assures avoir cliqué sur les balises proposées lors de l'édition du message.
EDIT : C'est corrigé... comprends pas... pourtant j'ai bien cliqué au bon endroit...
Dernière modification par Abbé Von Strüdel (15-05-2015 09:41:15)
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Re... merci Ă tous pour vos conseils.
Effectivement j'ai pas tout fait ou du moins pas forcément dans le bon ordre... mouuarrrffff. Mes moteurs étaient plus proche du grille pain que du moulin à vent !
Qu'est ce que le Manifold ? Jamais entendu parler de ce truc lĂ !
Je connaissais le Manitou, le Manifeste, le Manipule... mais Manifold...
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Il me semble aussi qu'avec l'addon "Captain of the ship", tu peux assigner les commandes de volets de capot moteur et d'intercoolers a ton copilote, exactement comme dans le B-17... Ca permet de te focaliser sur les commandes "normalles" du moteur: regime et puissance, et le pilotage quoi.
A confirmer...
Je confirme, pour l’extension "Captain of the ship" voici les caractéristiques.
---> http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=25364
Sinon L'abbé pour ce qui est du démarrage, je t'invite a faire comme beaucoup, imprimer les procédures fournies.
@+
Guillaume
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Re... merci Ă tous pour vos conseils.
Effectivement j'ai pas tout fait ou du moins pas forcément dans le bon ordre... mouuarrrffff. Mes moteurs étaient plus proche du grille pain que du moulin à vent !
Qu'est ce que le Manifold ? Jamais entendu parler de ce truc lĂ !
Je connaissais le Manitou, le Manifeste, le Manipule... mais Manifold...
Les manifolds sont l'ancien terme qui désignent des manomètres d'aujourd'hui, tout simplement.
@+
Guillaume
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Manifold pressure , c'est ta commande de gaz
les RPM gerent ton pas d'helice
je confirme pour Daube que le Captain of the Ship permeet de balancer les volets de capots (refroidissement) et autres joyeusetés au copi
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Bjr,
Merci pour tous ces tuyaux. J'ai pu décoller et voler un peu sans tout transformer en biscotte ! Cet avion est vraiment sympa.
Il n'y a plus qu'Ă se focaliser maintenant sur la NAV qui n'est pas Ă©vidente... pas de DME notamment pour les STARs c'est plus complexe... mais bon, on devrait y arriver.
Quand vous parler de transfert au copi, je n'ai pas trouvé comment le faire. Par contre, en passer par une des fenêtres (SHITF + 2/3 ou 4 je ne sais plus), on rend l'action de l'ingénieur indépendante. Est-ce bien de cela dont il s'agit ?
Bonne journée !
AVS
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Oui c'est bien de cela dont on parle.
Cette option de gestion independante (automatique quoi...) est disponible seulement avec l'addon 'Captain of the ship" pour le 377, qui est un addon different du pack Accusim original.
Ce transfer au copilote/ingenieur existe aussi sur leur B-17, avec le pack Accusim original d'ailleurs :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Le 377 est un vrai avion de ligne et les WASP major ne pardonnent pas ! Autant au sol, on peut les faire tourner sans trop de soucis, ça reste dans le vert, autant au décollage ... C'est une autre histoire !
Moi j'utilise les segments pour avion jar-25.
DĂ©collage :
- Plein petit pas
- ADI
- 55" en mp ou 245psi de torque
Passage des 35ft : rentrée du train (segment 1)
Quand train rentré (les 3 rouges s'éteignent) : rentrée des volets.
Qund les volets sont rentrés, puissance de montée : 45" mp et 2500rpm, si j'ai de la marge sur les températures, éventuellement 50" puis on coupe l'adi. Si jamais on est très limite à ce moment là , faut pas hésiter à réduire sérieusement (35"@2500) et à faire un palier le temps que les températures descendent toujours avec l'adi.
Bons vols.
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Le 377 est un vrai avion de ligne et les WASP major ne pardonnent pas ! Autant au sol, on peut les faire tourner sans trop de soucis, ça reste dans le vert, autant au décollage ... C'est une autre histoire !
Moi j'utilise les segments pour avion jar-25.
DĂ©collage :
- Plein petit pas
- ADI
- 55" en mp ou 245psi de torquePassage des 35ft : rentrée du train (segment 1)
Quand train rentré (les 3 rouges s'éteignent) : rentrée des volets.
Qund les volets sont rentrés, puissance de montée : 45" mp et 2500rpm, si j'ai de la marge sur les températures, éventuellement 50" puis on coupe l'adi. Si jamais on est très limite à ce moment là , faut pas hésiter à réduire sérieusement (35"@2500) et à faire un palier le temps que les températures descendent toujours avec l'adi.Bons vols.
Exact, mais pour ceux qu'il veulent se lancer dans le 377 COS, la lecture des documents est OBLIGATOIRE pour ce genre d'appareil.
A2A a poussé plus loin l'immersion avec le complément COS. ce n'est pas un simple A2A avec Accu-Sim.
@+
Guillaume
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Hello,
Plus je l'utilise et plus je l'aime... comme ma femme mais les hélices en plus !
J'ai essayé un toulouse nice l'autre jour en meteo réelle.
Mon niveau de croisière 19000 ft. Manifold oscillant entre 35 et 45', manette des gaz "au tableau", et malgré cela impossible de dépasser 150 Kt IAS.
A noter MTO réelle par REX. Pas mal de turbulences.
Une idée pour aller plus vite ?
Biz
AVS
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Il faut que tu étudies de plus près dans la doc la gestion des moteurs, sur cet avion on passe plus de temps sur le siège mécano plutôt qu'à la place de ces fainéants de pilote ! bien mené cet avion vole à 300 kt de TAS au FL300, pas mal pour cet ancêtre vénérable.
a+
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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j'utilise ca :
http://jade.libpthread.so/~thomas/aero/b377/B377%20Handbook.pdf
Chapitre 5
bonne lecture
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Bonjour! je suis dans le même soucis! en faite je réussis à le démarrer mais en faite le mec me dis tout le temps " oil pression rising..oil pressure okay"
et genre ça en boucle et je ne sais pas comment faire pour qu'il arrète!
merci
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Va voir là , j'ai mis un tuto pour le démarrage en cold and Dark, pas complet, surement et à compléter, certainement. Mais il permet un démarrage et gestion moteur correct.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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c'est bien gentil mais ça répnd pas à ma question
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c'est bien gentil mais ça répnd pas à ma question
Toi aussi t'es bien gentil, la réponse tu l'as plus haut....
Il faut que tu étudies de plus près dans la doc la gestion des moteurs, sur cet avion on passe plus de temps sur le siège mécano plutôt qu'à la place de ces fainéants de pilote ! bien mené cet avion vole à 300 kt de TAS au FL300, pas mal pour cet ancêtre vénérable.
G.
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
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c'est bien gentil mais ça répnd pas à ma question
Monsieur est difficile, que monsieur attende..........
Le co pilote de monsieur est avancé.......;)
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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