Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
merci de ce partage clair Magnum
bises
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
OK je viens de tout télécharger sauf Californie et Washington.
Pour les airports (les AFX.zip) il y a à l'intérieur des fichiers d'airports.
vous allez ici http://www.blueskyscenery.com/index.html
dans "Almost 2500 etc..." sous la photo Prepar3D compatibility il y a un lien pour récupérer tous les AFCAD version 07/18 qui remplacent les anciens.
En fait j'ai virer tous les airports et cré un seul fivhier avec tout ces AFCAD, sinon faut se les taper 1 par 1
bises
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Merci PAPY DANIEL ! For beau et for attractif, tout cela. Mais dis-mo/nous Ce n'est pas trop gourmand en ressources machines, avec ce magnifique rendu ? Car actuellement je suis sur mon portable (le seul que j'ai sous la main en Finistère, à l'exception de mon PC fixe de test, encore plus ancien). Je télécharge régulièrement depuis le tout début, les scènes de BlueSky et je les ai absolument toutes, soigneusement stockées, vieille version FS2004 comprise ! Mais là , avant d'installer sur mon portable, je me méfie quand même un peu
Merci de me dire ton sentiment
En toute amitié.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (18-08-2019 02:59:35)
Hors ligne
perso; c'est avec ces scènes que j'ai les meilleurs FPS, aucun ralentissement, très fluide.
En fait cela s'explique par le fait, que ce sont des scènes photos, sans autogène, enfin ceux de FSX ou P3D par défaut,
et en fait, il y a très peu de construction dans ces zones, c'est même désertique, et donc le processeur ne se fatigue pas.
Et comme avec P3D par défaut, ce n'est que sur les zones comme Los Angeles ou San Francisco que le processeur se réveille.
Le seul défaut de toutes les scènes photos, c'est la place prise sur les Disques Durs et le chargement au début par le simu, mais en les mettant sur un SSD, cela l'accélère grandement
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
ok ben même réponse que Denis.
Le sujet 1 est celui du téléchargement, rien oublié: je me suis fait des tableaux quadrillés (1 par zone MONTANA par exemple), j'y mentionne les référence des fichiers JACN2W4 par exemple ainsi que l'airport principal s'il est mentionné: ceci permet ensuite de s'y retrouver quand tu voles.
2: je dézippe sur un disque toujours par région en séparant les airports.
3 j'installe sur le disque où se trouve les scènes (un DD en dehors du SSD de P3Dv4): là il faut être calme et installer tous les scenery (par exemple de Montana) dans un seul. Au final tu as toutes les zones avec un scenry à l’intérieur qui regroupe l'ensemble des scenery des fichiers téléchargés.
voila
c'est top
PS je viens de tester d ans COLORADO :KALS, KTEX, KRIL KGXS qui sont dans Orbx...aucun souci.
C'est un peu long, mais avec de la rigueur
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Rebonjour les amis
Un grand merci pour les précisions données, amis Denis et PAPY DANIEL
Ce que vous dites confirme entièrement ce que je pense et je pratique. Car je suis un admirateur et un fan de ces scènes magnifiques depuis leur début.
Effectivement, elles ont le mérite, comme toutes les scènes photoréalistes sans AGN, de rester fluides surtout hors des zones urbanisées, où parfois une tendance au floutage peut se faire sentir. Avant de vous questionner, j'aurais pu expérimenter sur mon portable ! Mais, que voulez-vous... avec le grand âge, je deviens un peu paresseux En même temps, c'est l'occasion d'un bel échange à la fois technique et amical, comme je les aime
L'occasion aussi pour moi d'ajouter un petit "plus" (pas du tout contradictoire) avec ce que vous écrivez. Car vous savez très bien que je pratique de manière compulsive le photoréalisme, en n'arrêtant pas, à la fois, de profiter des belles scènes de Bluesky, et de créer, avec mon bon vieux FS Earth Tiles, de magnfiques (enfin pour moi !) paysages à contempler en vol VFR. Le tout à la fois pour FSX et P3DV4, où elles passent très bien, et sont même encore plus fluides que sous FSX.
Il s'agit de la relation que j'expérimente toujours entre la quantité de scènes installées et la tendance au floutage, durant le vol. Et là , j'insiste bien... Tout le monde sait que, plus les scènes sont nombreuses à charger, plus le temps de chargement initial est long (il peut même devenir très long parfois...). Mais ce que l'on sait moins, ou ce que l'on dit moins (il y en a même pour soutenir ici le contraire, mais là , je pense réellement qu'ils ont tort...), c'est que la quantité de scènes photo réalistes installées et actives influe sur le temps de chargement des textures, durant le vol, et donc sur la netteté ou le floutage, même si, théoriquement, FSX ne charge que les zones proches (dépendantes du LOD RADIUS).
Ainsi, pour prendre le dernier exemple en date, bien avancé, et toujours en construction, j'ai entrepris de réaliser, en 1m et 50cm pixel, la totalité du Chili, une bonne partie du Pérou, et, évidemment, en direction de l'est, des ouvertures sur l'Argentine et le Brésil (tant que les images satellite sont acceptables, et que le paysage en vaut la peine). Inutile de vous dire que c'est énorme en quantité, même si les 3/4 seulement du territoire chilien sont actuellement modélisés : je suis allé jusqu'au sud, sur la région dite "des Lacs". La Patagonie reste à faire et à détourer (la galère). Au jour d'aujourd'hui, mon répertoire consacré au Chili (avec ses multiples sous-répertoires) pèse à lui seul... 1,80 ta, avec 154 dossiers et 14 112 fichiers L'ensemble est mis sur un disque dure externe de 6 To, couplé présentement à mon ordinateur portable. Inutile de vous dire que 1) c'est du très lourd 2) il est hors de question de l'activer tout entier à chaque utilisation - d'autant plus qu'il faut y ajouter certaines "bordures" liées à l'Argentine et au Pérou. Si je tente néanmoins de l'activer dans son ensemble 1) c'est réellement interminable à charger 2) après quelques minutes de vol, même lent, ça floute et il faut recharger les textures toutes les 5/10 minutes. Donc, j'ai opté pour ma technique favorite : une base commune de fichiers où sont intégrés les meshs, les watermasks et les fichiers de correction du placement des aéroports, réalisés avec ADE, et 4 scenery.cfg sectorisés, du nord au sud, avec certains chevauchements aux frontières de chacun d'entre eux. Et cela marche parfaitement.
Sans vouloir polluer ce post par des images qui y sont étrzngères, je vous mets 4 captures d'écran en illustration : c'est le secteur de SAZS, S.C. de Bariloche Airport, situé en territoire argentin, mais tout proche de la frontière chilienne, superbe car sans ruptures colorimétriques notables, et avec une grande variété : il y a les lacs, les montagnes, les grands volcans (le Cerro Tronador, que vous verrez se détacher, est à la frontière entre les 2 pays, et il culmine à 3478m), et la ville. C'est du lourd, car c'est un "merge" de 1m en général et 50cm pixel pour la ville et le secteur de l'aéroport, mais ça reste très fluide, en procédant de cette façon. Guère d'upgrades freewares ou payants sur le secteur, toutefois, tout au moins repérés jusqu'à présent.
Voilà , c'était juste pour vous dire, participer à l'échange après vous avoir remercié pour les précisions données
En toute amitié.
Platoplotinus
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (20-08-2019 08:04:00)
Hors ligne
salut
merci de cet échange.
Depuis deux ans ( je crois) j'utilise SceneryConfigurator (conseils initiaux de Magnum). j'ai créé ou je crée un scenry adapté à mon vol. Il y a effectivement ne base avec P3dv4 de base et mesh et autres obligatoires.
Puis par exemple Orbx de base et californie pour un vol dans le secteur. je peux même affiné si besoin en Sud et Nord, ou les deux.
Bien sur j'ai un jeux de sauvegarde du scenery total avec toutes les scènes qui est aussi celui des mises à jour.
Tout cela est très rapide et ne prend que quelques minutes.
bons vols et à plus.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Idem que Papy Daniel, j'utilise SceneryConfigurator, et cela aide à ne charger que les scènes dont on se sert.
J'ai mis aussi la plupart des scènes photos comme BlueSkyScenery sur un DD SSD de 1to et cela va très vite à charger
les scènes, à vue de nez, moins de 1 minute pour la totalité de BlusSkyScenery
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
j'avais supprimé toutes ces scènes de mon disque vu que ça s'était arrêté. Et puis, le manque d'autogen pour moi qui aime voler bas était rédhibitoire. MAis bon, c'est une bonne nouvelle que ça reprenne pour ceux qui les utilisent. J'ai toujours le kmz pour voir l'implantation de chaque scène sur google earth par contre. Faudra que je le mette à jour du coup
Hors ligne
Bonjour,
J'ai téléchargé des dalles de Bluesky, les ai mises activées.
Ayant ORBX OpenLC North America, faut-il modifier quelque chose ?
A quelle priorité mettre ces scenes BlueSky ? Actuellement elles sont en n°1.
Merci pour vos avis !
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5
Hors ligne
salut
au dessus d'ORBX, en dessous de tous les autres airports que ORBX. Chez moi c'est du top.
c'est de la photo donc pas de souci
par contre je n'utilise pas les airports de Blue sky, que les scènes photos.
amicalement
Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
salut, alors BRAVO où en es tu ?
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Les airports BlueSky s'intégrant dans la scène (quand ils existent) ne posent aucun problème, généralement ce sont des airports mineurs, çà ne mange pas de pain et parfois, surprise, ils ne sont pas si mal.
Hors ligne
ben je vais les installer lors du prochain round !
bisous
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
pour les airports ;
J'ai crée un fichier par ETAT, exemple ; Un fichier Montana, où j'y met toutes scènes du Montana;
Dès que BlueSky donne une scène d'aéroport, je la télécharge ( c'est tout petit ) et la mets dans Montana si c'est un de la région.
Et effectivement, certains sont très bien
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
ben OK je vais m'y remettre calmement ! merci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2