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Ok super merci je vais modifier toute mes images alors
Et on attend une reponse de Jack ( chez lui il est 3h du mat)
Je vais bosser, là , mais je te prépare des copies d'écran des que j'ai un moment!
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Changer l'affichage d'un FIP en vol, n'est pas une problème, du moins quand il s'agit de jauges dessiné pour les FIP, il y a les bouton exprès pour... J'ai pas dessiné de transpondeur encore... je disais que c'est faisable, comme mon complément à l'auto-pilote, mais j'en ai pas vu un de dessiné encore et moi j'ai pas fait car j'ai 3 radio panel qui me conviennent parfaitement...
Par-contre, pour le GPS, c'est autre chose, il faut détourné la fonction première du FIP (afficher des images) pour afficher de la vidéo... Le GPS est celui de l'avion déporté... Pour ça il faut le petit programme et la bonne fonction coché, j'ai pas testé mais je doute qu'on puisse le faire envol aussi facilement...
De toute façon, ça fait un tout petit GPS Mais bon, si on y affiche le mien, c'est a dire le G500 par défaut mais sans les bouton autour (que l'écran) ça devrait être pas si pire... Mais je trouve l'écran de mon emutec trop petite, t'imagine un FIP
Un peut plus tard, je le testerai ce petit soft nouveau, je veux voir comment il a fait le check list, j'avais déjà une idée de réalisation pour mon CAT, mais ceux des autres sont parfois bonne à prendre Le check list que je me suis fait dans mon IPAD, me sert pas vraiment présentement... Et comme j'ai trop de FIP en ce moment, je crois que je vais le faire...
En attendant, quelques exemples de jauge pour FIP que je me suis fait:
Le sélecteur audio, celui qui coupe les BIP BIP sonnore
L'idée est entièrement de moiComplément à l'auto pilote Saitek pour avoir l'affichage complet sans jouer du désagréable sélecteur: Encore de ma tête il sort lui
Mes trim:
Boussole sur tableau de bord avec témoins combiné:
Avec les FIP et un peu d'imagination, pas besoin du BIP PANEL on ce fait les témoins que l'on veux...
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le fip a l'aire vraiment cool !
Si j'en prend un je ferait un panel avec un transpondeur et les com 1 et 2 switchable avec un bouton !
A au fait comme tu dit que tu a trop si tu ne t'en sert pas d'un ce ne serait pas de refus si tu voulait m'en vendre un
Sinon 120 € c'est pas très chère pour toutes les possibilitée que l'on a !
A lala j'hésite entre le gf46 et le fip ! Vous me conseillez quoi de meilleur pour mon pit ?
Dernière modification par alex753 (28-05-2015 20:32:38)
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J'ai coupé un petit bout du haut de mon overhead pour regardez comment sa marche mais je ne vois pas où esque je pourrais le mettre dans mon cockpit ! Le seul moyen et de le découper en 4 ou 5 et de repartir les morceau un peut partout mais j'attend vos reponses avant de le découper
Et pour connecter les Switch et les knob a mon Pc je n'ai pas trouvé de tuto vous avez un lien ?
Dernière modification par alex753 (28-05-2015 20:32:15)
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Oui, c'est cool, mais faut apprendre à lea faire tout de même, bas pas si compliqué, j'y arrive
Mais le GF46, lui marchera de suite... avec un petit coté sérieux
Sur que coupler à lui, pour les quatre knob, c'est le chic fou Ça te fait un transpondeur assez réaliste merci... C'est quand même con, qu'il lui est pas foutu un petit affichage à celui là ...
Je le répète, à ma connaissance, personne à fait de transpondeur pour le FIP... Mais j'ai la certitude que ça se fait, il y a nuance et relevage de manche
En fait le monde ne pense qu'au cadran avec un FIP, d'où ma prêche constante dans le désert
Pour un boussole sur le TdB, c'est parfait... Et là des boussole tu trouveras à ton gout...
J'ai un tuto en préparation, pour montrer comment se faire un FIP à son gout, mais je manque cruellement de temps pour l'aboutir ce tuto...
Dernière modification par Bobonhom (28-05-2015 20:46:43)
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Bon le gf46 m'a l'aire plus pro et realiste que le fip mais pour savoir vraiment j'attend la reponse de Jack pour les dimensions et pour savoir si on peut alterner transpondeur / com en vol sans avoir à fermer le jeux et à lancer un setup et le fonctionnement ...
Apres apprendre a se servir du fip ne me gêne pas mais le côté " sans ecran " me plais bien sur le gf46
Et puis le plug&play c'est quand même cool !
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Oui, mais le FIP, c'est pas apprendre à s'en servir, c'est apprendre à le programmer
Il faut se fraire des images en Bitmap, pour un simple cadran c'est simple...
Un peut plus complexe:
Très complexe
[img]J 'ai enlevé trop grende la photo [/img]
Puis faire le code xml qui lui va bien C'est vraiment basic comme ligne de code, mais faut le faire...
Exemple, pour une lampe témoin, 2 images obligatoires, un font avec les lampes éteintes, une petite avec la lampe "alumé" (le réalisme des bitmap y joue pour beaucoup, là les dessins des Saitek par défaut font assez nul )
Ensuite, il faut la variable reconnu par FSX, puis le code pour que cette variable dise au FIP de déposer gentiment la lumière allumé devant l'autre photo éteinte, à l'emplacement exacte au pixel près Simple... Mais faut le faire...
Sinon, on est condamné à utilisé ce que les autres on fait Sans Bitmap et lignes de code pour gérer les images tout en communiquant avec ton simu, un FIP bien, ça reste un écran noir
Dernière modification par Bobonhom (28-05-2015 21:52:35)
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J'oubliais, pour les FIp en trop, comme je trouve toujours des idées, il seront peut-être pas en trop à la fin...
Présentement j'en utilise 8, donc il m'en reste 5
Un de plus pour le check list probablement, mais surtout, certain que je veux alléger, exemple, enlever les témoins du FIP de la boussole pour faire une boussole plus vrai, et répartir les témoins ailleurs, au final, je vais surement en utilisé 11 ou 12, un de "spare"
L'autre problème, c'est que je demeure loin petit, mon FIP va te revenir aussi cher qu'un neuf en transport
Et j'ai pas dit mon dernier mot, j'ai encore des idées pour ces FIP
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Oui c'est vrai que le transport ... Puis moi il ne faut surtout pas me livrer en côte d'ivoire sinon le coli prend environ 6 mois à arriver et encore il ne faut pas te le faire voler ... donc je me fais livrer chez des proches en France
Sur Amazon avec les frais de port j'en ai pour 130 € après si tu veut m'en vendre un tout dépend de ton prix
Mais je pense plutôt prendre un gf46 car comme je l'ai dit dans mon précédent message il est plus realiste et plus facile à configurer. Et puis je n'ai pas trop envie de me prendre la tête à configurer les fip...
Puis pour le goflight tout dépend toujours de la reponse de Jack
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Bonjour!
La réponse est OUI tu peux passer du COM au Transpondeur. Je viens de faire le test.
Par contre tu n'auras que COM1 et Transpondeur. Pas plus. Le Com1 actif ET standby, mais pas de com2.
ici je choisis le transpondeur
ici COM1
pour passer du standby à actif, bouton du milieu... c'est tout! fastoche!
Dernière modification par jack987 (29-05-2015 05:36:29)
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OUPS
Oui, j'étais branché sur le 166.
Le GF 46 a 8 modes possibles. Tu bascules de l'un à l'autre à tout moment (donc au pire tu appuies 8 fois sur le bouton).
Possibilités: Transpondeur, DME1/2, pilote auto, Com1/2, nav1/2, et réglage des instruments.
Comme tu as déjà le pilote auto, tu peux avoir tout le reste (cité ci dessus) sur le même module.
Le seul inconvénient c'est que tu n'as qu'un affichage à la fois.
Dans instruments, il y a réglages OBS1 OBS2 atlimètre gyro, ADFH et d'autres trucs...
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J'ai regardé les dimentions et je ne peut pas le mettre entre l'horizon et le Vor :( je n'ai que 14 cm
Je peut le mettre seulement devant les gaz ou l'AP sur le côté gauche ou droite !
J'attend les solde de la fête des pere et je le commande direct ! Je vais prendre le gf166 comme ça je pourrais alterner radio/transpondeur en 1 seul instrument :) et puis moi je n'ai pas forcément besoin de com 2 . J'en mets une en stand by avec la tour par exemple et apres le roulage je mets le sol en stdby et je contacte la tour
Je vous redonne des new de mon cockpit ( le overhead de 737 )
Pour l'instant le cockpit est en attente car la scie électrique n'est pas chez moi donc ce weekend je vais la prendre et je couperais le overhead en 4 ou 5 parties . Je sais que c'est vraiment dommage mais c'est le seul moyen de le mettre dans mon pit
Dernière modification par alex753 (29-05-2015 13:55:32)
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Salut Alex!
J'ai manqué cette question, bien que je ne sois pas "un boss en informatique", loin delÃ
Et est que un boss en informatique pourrait me dire s'il est possible de connecter les Switch de mon overhead a mon Pc pour qu'ils marchent sur fs ?
Oui, les interrupteurs peuvent être interfacé bien sûre, comme les rotateurs,, sélecteur, slider et autres trucs en "eur"
Pour cela il te faut un carte interface...
Il y a des interfaces imput, donc qui reçoivent données pour les retransmettre au simu, Swicht, Rotateur, etc...
Il y a des interfaces ouput, donc qui envoit des données recu du simu: LED, Lampe témoin, etc...
Il y a des interfaces Mix...
Un exemple, certes cher, mais très bien fait: liaison USB et borne sans soudure pré-filé fourni...
La FDS-SYS2X High Capacity (128Input Card)
Quand on dit 128 entrées, c'est pas le nombre d'interrupteur, car certain interrupteur requiert 2 entrées, voir plus, de même pour le sélecteur multi-position (ch.position requiert son imput)
Donc 128, n'est pas si élevé, le genre de carte qui te conviendrais
D'autre choix de Flicht Deck Solution ici: http://www.flightdecksolutions.com/comp … erface-it/
Bien sûre, il y a pas que Flight Deck Solution, moi je prêche pour ma paroisse
Maintenant, pour ce qui est de tes cadrans réels, là ça ce complique, mais ça reste faisable... Il faut pour cela les animés à l'aide de petit servo moteur qui eux seront interfacé avec ton simu... Ça demande beaucoup de bricolage... Et selon certains utilisateurs avec lequel j'ai échangé sur le sujet, ça demande souvent re-calibration...
Mon premier projet en tête était un Bell dodosim interfacé avec les jauges SimKits de TR Simulation (cadrans animés avec servo moteur), d'où les info échangé sur le sujet, et mon retournement sur les FIP plus facile à mettre en oeuvre... Et puis le Dodosim est devenu Catalina, mais bon, c'est un autre sujet
Pour n revenir à nos montons à aiguille, il y a sur le forum un ami (FX) qui interface son Cessna réel, à voir pour le montage des ses jauges avec servo moteur...
Il faut un servo par axe à bouger...
Donc, ça se complique pour certains instruments qui requiert à danser en tout sens:
Et voilà , je crois que ça t'aidera...
AVIS AUX INTÉRESSÉS:
J'ai épinglé plein de sujet intéressant pour le montage de home cockpit, toto SPAD, produit Saitek ou autres, configuration 3 écran, etc... Cette bibliothèque est toujours accessible via un Clic sur la photo Projet Catalina de ma signature
Puis après vous avoir cassé la tête sur des solutions home cockpit, je vous invite à la détente, et je vous conseil plutôt Les chroniques d'un Catalina ou encore découvrir le Québec au travers mes photos: Clic sur Mon topic photo
3 liens accessibles en tout temps dans ma signature, là vous savez
Bonne réalisation!
Dernière modification par Bobonhom (29-05-2015 14:27:37)
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Oow le prix vas me faire faire une crise cardiaque ! Malheureusement je pense que çe ne sera pas faisable
je pense que je vais prendre seulement un gf166 et me servir du overhead en deco mais je vais quand même prendre des knobs pour les mette sur un régulateur de puissance que je vais brancher a des leds que je mettrais dans le pit comme ça je pourrais avoir un rétro éclairage réglable ! Bon par contre çe sera un circuit électrique complètement indépendant du cockpit mais tant que ça marche apres pour l'overhead je trouverais bien un moyen pour m'en servir.
Pour les cadrans je vais voir mais je pense que mon vitessometre ( je connais pas le nom , peut être indicateur de vittesse ?) sera facile à faire comme ca un seul servo suffiras je vais voir ça çe soir
Merci de me suivre en tout cas ça fait plaisir d'avoir l'avis d'un vrai passonié !
Dernière modification par alex753 (29-05-2015 14:26:08)
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Attention, il y a moins cher ailleurs... FDS c'est le top qualité
Et puis, rien ne t'empêche de remettre cette partie à plus tard
Un anémomètre ou le badin est le vrai nom, en anglais: Airspeed Indicators... Comme ça mesure le vitesse du vent
Bon vol!
Dernière modification par Bobonhom (29-05-2015 14:35:21)
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Salut ! A propos du gf166 esque quelqun pourrait me dire a quoi servent les bouton ou j'ai mis les ? ( sans faire un montage juste par texte !)
Merci !
Et pour les carte interface input je vais regarder tout de suite
Tien bobohnom c'est fou je suis allé sur ton projet catalina et dans divers il y avais un tuto comment brancher de véritable cadrans sur un Pc et je suis tombé sur mon topic ! Comme c'est curieux .....
Dernière modification par alex753 (29-05-2015 19:19:49)
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C'est pas plus mal de le mettre dans la biblio !
Les ? On disparu ! Que leur a tu fait !
En fait je voulais pas les enlever ... Je voulais juste que quelqun me dise a quoi ils servent ....
En fait c'est moi qui les ai mis au montage pour que Jack voie de quel bouton je parle pour qu'il me dise leur fonctions
En gros je voulais savoir la fonction du carré du milieux en mode transpondeur et la fonction du knob mais c'est plus simple en image
Désolé de t'avoir fait perdre du temps ... C'est moi qui ai mal formulé ma phrase et je la corrige de ce pas
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