Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ton plaisir visuel ...un simu de chasseur Ă aiguilles. !!
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Toujours aussi dur avec toi le Jack
C'est chien de lui montrer cela Jackpilot
Bon bin mon petit Alex, ça va être dur à tester ton truc machin
J'y vois rien d'anormal, mais bon, à cette distance... Il sent pas le chauffé quand tu le branche???
Bon je te montre une petite image... Mais ça sera pas facile...
En passant tout doux avec ce truc, ça me l'air de construction fragile...
Premièrement Il y a de la colle qui recouvre les contacts, donc y mette la pointe de ton multimètre ne sera pas facile... Peut-être que tu peux toucher les contacts par en dessous??? Surtout si te arrive à lever le circuit imprimé... Sinon, bin enlever la colle à tes risques et périls... Ta garantie est bien fini hein ?
L'autre problème c'est que les couleurs ne sont pas les standard USB (voir photo milieu) et le shied semble remplacé par un 5ième fil (ou le "shied" est recouvert d'un manchon de plastique que je vois pas d'ici )... Bref, on ne sait pas où le courant 5 volts devrait arriver...
Tu pourrais avec un peu de bricolage testé la continuité de ton câble... Tu sais faire maintenant avec le ohmmètre
Il faut vérifier que chaque fils donne contact dans la prise USB, une pointe sur la soudure du fils blanc sur le circuit imprimé, et tu trouve son contact dans le prise... Peut être est-ce le pin 4 mise à la terre?? Bref tu comprend, il faut faire un par un... Un seul contact il devrait y avoir... tu notes et tu répète pour chaque fil...
Si un fil ne trouve pas contact à l'autre bout, c'est qu'il est coupé, si il y a deux contact, il fils touche un deuxième fil, bad news...
Maintenant, pourquoi le bricolage???
Et bien, en plus de la colle qui nuis, si tu regardes ta fiche mâle, tu verras que les contact sont difficilement accessible (attention sur ma photo gros plan, du plastique à été enlever pour que l'on vois bien les contacts), ta pointe sera probablement trop grosse... Là entre la partie bricolage à la McGyver... Réduire la pointe de ton testeur est ta seconde mission, peut-être avec un trombone???... Où si tu as un bout de fil avec "plug" femelle à sacrifié...
Après viens le problème de s'assurer du bon contact avec la pointe.... Avec seulement 2 mains pour tenir une pointe sur le fil et l'autre dans la fiche mâle
Bref... tu va en chier.... Peut ĂŞtre que le MFD de PAT finalement
Bonne chance!
Dernière modification par Bobonhom (07-06-2015 04:33:06)
Que c'est laid sans aiguille
Je suis d'accord, on dirait un ecran ultrawide pour PC, si cela tombe en panne alors lĂ c'est fichu, pas comme les cadrans aiguilles. Il faudra un bon siege ejectable !
Dernière modification par steveteva (07-06-2015 04:30:13)
Waaw le pit de Jack est ENORMISIME !
Mon pit aurais bien été comme ça mais les aiguille , ça coûte chère malheureusement ... Mais c'est beau
Le pit de f35 lui comme tu le dis steveta c'est un ecran quoi ... Ya pas de magie la dedans !
Revenons Ă l'usb .
Donc je vais enlever la colle , ( toute façon je n'ai rien à perdre ) ensuite je vais tester les câbles et donc d'après ce que j'ai compris , le câble ou sur toutes les positions dans la fiche USB Ne marche pas , c'est que c'est lui le coupable !
Un câble comme ça sa ce change ou il faut acheter un nouveau câble USB ?
Dernière modification par alex753 (08-06-2015 11:44:56)
Un câble comme ça sa ce change ou il faut acheter un nouveau câble USB ?
me dis pas que t'as pas un cable USB d'un vieux périphérique ou d'un téléphonne portable dont tu ne te sers plus qui trâine quelque part !
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Ton MFd Ă un cĂ ble Ă 5 brins...
Ou un shield manchonné, ce qui est fort probable... Comme tout les câbles USB... On manchonne le shield pour ne pas qu'il fasse contact un peu partout sur le circuit...
Si le câble remplaçant à un shield comme la photo milieu en haut, tu en dénude un bout, le détresse, le torsade et le manchonne Après viendra la soudure... là sera pas si facile, les contacts sont très près l'un de l'autre, attention au excès d'étain
Tu peut aussi en récupéré un sur un vieux truc, déjà en-manchonné et cajoler
Mais bon, commence déjà par voir s'il est incriminé ce câble
Et attention, si un brin ne trouve pas son contact Ă l'autre bout... C'est peut-ĂŞtre que toi tu est en faux contact
Dernière modification par Bobonhom (07-06-2015 13:36:15)
Alors j'ai testé les câble avec les 4 autres qui étaient dans la fiche USB mais je n'y comprend absolument rien ...
Enfin si je sais que tout les câbles conduisent ! Trés bizarre ...
Dans chaques positions les câbles 4 et 5 répondent fermé .
Bon une photo de mes resultat vous aidera mieux .
Et les câbles sans la colle :
Peut être qu'un de. Ces trucs noir et gris est grillé ou ne fonctionne plus car aucun câble ne m'a l'air foutu ...
ÉDIT :
Je viens de voir l'édit du post de Bo et je me rend compte que mes câbles se touchent a l'intérieur du fil !!
Le gros bordel quoi ...
Quelle est la solution ? Changer de câble ou changer de MFD ou ...
Dernière modification par alex753 (07-06-2015 20:27:07)
très sincèrement Alex ton pit il claque à donf !!! Oula je m'égard je parle comme les djeunes désolé .
Plus sérieusement bravo à toi il est vraiment chouette, si tu veux venir à la maison pour aider un malheureux cessna en placo...
i7-4790k 4.4GHz, MSI b85m g43
SSD 250GB + 1T. GTX 1060 6Go
RAM 32,00 Go DDR3
HTC vive / msfs / p3dv4 / xp11
Je croyais t'avoir répondu, mais il semble que ma réponse n'y est pas....
Il se peut que le retour entre deux fils se fasse sur la carte... Faudrait que tu le débranche pour en être certain....
Suggestion: au lieu de dessouder sur le circuit, tu laisse en place et tu coupe 1 cm plus haut genre
De 1, beaucoup plus facile Ă souder fil Ă fil que sur la carte
De 2, les couleurs resterons, comme ça tu sera qui fait quoi pour savoir ou rebrancher le nouveau câble...
Par-contre, si le câble est tout "short" comme tu dis, ça va pas être de la tarte pour les identifier...
Dernière modification par Bobonhom (14-06-2015 11:56:28)
Merci Beaucoup beaucoup cessnac, ça fait trop plaisir
Mais je t'en pris
i7-4790k 4.4GHz, MSI b85m g43
SSD 250GB + 1T. GTX 1060 6Go
RAM 32,00 Go DDR3
HTC vive / msfs / p3dv4 / xp11
Encore du nouveau !
Cette fois si niveau PC ,
[large] Je suis passé à P3D !![/large]
B'en oui je suis passé prepar3D car j'en avais mare de fsx a cessé de fonctionner ...
Je ne regrette pas !
Au début j'avais des petit probleme , je tournais à 7 fps avec tout au minimum ...
Apres beaucoup d'essai je me suis rendu compte que je n'avais pas activé ma carte graphique
Bref je tourne Ă 30 fps !!
Franchement prépar3D est vraiment génial , fluide ( quand on active la carte graphique ) , mieux fait niveau eau et nuages , meme pas besoin de rex
Un ENB deja fourni magnifique et tout mes ancien add-on fsx compatible .
Je ne pouvais pas avoir plus !
Dernière modification par alex753 (20-06-2015 16:22:58)
Un de nos amis (Nonolight) ce fait un vrai navion
Voici une de ses photos de cintrage, pour t'encourager :)
Et voici sa page FB pour tout voir de A à Z en détail... Il y a des idées à prendre
ET Alors ça avance tes achats en France ?
Salut Alex!
Dernière modification par Bobonhom (02-07-2015 16:34:43)
Waw c'est du lourd son avion !
En parlant d'avion fait maison , j'ai vu dans un show d'aviation un type qui avait fais un monoplace avec un APU de 737 !
Niveau achat , je vais commander ce soir le gf166 et et la BBI-32 .
Mon cockpit et l'overhead sont dans le conteneur et devrais arriver d'ici 2 semaine .
Donc en attendant je vais essayer de brancher un fil isolé a 2 borne de la carte et voir ce que ça donne .
Faut il un logiciel pour reconnaître la carte ou p3d la détectera ?
Dernière modification par alex753 (02-07-2015 16:56:08)
Hey dis donc il est super magnifique ton cockpit ! Bravo Alex Une p'tit vidéo ? Ca doit y aller les sensations
Ah, et Nonolight, ce gars doit ĂŞtre menuisier dans la vie, c'est pas possible, regarde ce qu'il a fait pour son simulateur C172 :
=WO
Je te présente, le toit
Son site : http://nonolight.free.fr/simulateurs/simu2.php
En plus il a construit 3 simus le gars
Oui il faut que j'arrĂŞte lĂ .
Bonne journée
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Ça y'est , j'ai commandé cette : http://www.leobodnar.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=94&products_id=205 carte interface . J'espère que c'est la bonne
Mais juste comme ça , comme il y a ecrit
Les types qui s'occupent de Leobodnar on dit :
- 32 button / 16 rotary encoder / 11 BBI-32 rotary switch inputs
Ça veut dire que je peut mettre 32 Switch ou ils parlent de "Push button" ?
Car moi je l'achète pour des switches quoi ...
Dernière modification par alex753 (03-07-2015 20:05:30)