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J'ai eu ce porblème au début que j'utilisais FSX (et aussi des vertex qui bugaient l'affichage).
Depuis que j'ai désactivé les Bufferpools dans fsx.cfg, je n'ai plus jamais eu ce problème
[BufferPools]
usepools = 0
Aujourd'hui, je tourne avec les paramètres de graphisme quasiment à fond (sauf l'eau ou je suis "Faibles 2.x") et avec le traffic WOAI à 100%
Dernière modification par Fdd_fr (07-06-2015 06:03:59)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
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Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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J'ai eu ce porblème au début que j'utilisais FSX (et aussi des vertex qui bugaient l'affichage).
Depuis que j'ai désactivé les Bufferpools dans fsx.cfg, je n'ai plus jamais eu ce problème
[BufferPools]
usepools = 0Aujourd'hui, je tourne avec les paramètres de graphisme quasiment à fond (sauf l'eau ou je suis "Faibles 2.x") et avec le traffic WOAI à 100%
Bonjour,
Avant de mettre les mains dans le pc je vais essayer ta solution.
Merci, vous tiens au courant.
Bonne journée
Ber84
Tout reste à faire...
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Fdd_fr a écrit :J'ai eu ce porblème au début que j'utilisais FSX (et aussi des vertex qui bugaient l'affichage).
Depuis que j'ai désactivé les Bufferpools dans fsx.cfg, je n'ai plus jamais eu ce problème
[BufferPools]
usepools = 0Aujourd'hui, je tourne avec les paramètres de graphisme quasiment à fond (sauf l'eau ou je suis "Faibles 2.x") et avec le traffic WOAI à 100%
Bonjour,
Avant de mettre les mains dans le pc je vais essayer ta solution.
Merci, vous tiens au courant.Bonne journée
Ber84
J'ai pas trouvé Bufferpools dans mon fsx.cfg
A+
Ber84
Tout reste à faire...
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J'ai eu ce porblème au début que j'utilisais FSX (et aussi des vertex qui bugaient l'affichage).
Depuis que j'ai désactivé les Bufferpools dans fsx.cfg, je n'ai plus jamais eu ce problème
[BufferPools]
usepools = 0Aujourd'hui, je tourne avec les paramètres de graphisme quasiment à fond (sauf l'eau ou je suis "Faibles 2.x") et avec le traffic WOAI à 100%
Désactiver "provisoirement" cette fonction durant une phase de debugging => OK !... C'est même l'utilité de ce commutateur...
La désactivée à titre permanente, n'est pas une bonne chose...
Dernière modification par Ptipilot (07-06-2015 10:58:32)
A+
Alain
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Dominique,
Je suis d'accord avec ton analyse vis à vis du processeur de type Antilles mais c'est l'information 0x6719 qui me chagrine.
Après recherches, il semble que cela puisse être aussi une AMD 6950 ... beaucoup moins performante et en 2Go de RAM.A voir ...
Bonjour,
Lagaffe, j'ai ouvert mon pc, rien trouvé sur la carte, ce doit être bien caché, par contre et j'aurais du commencer par cela: la facture !
R6950 1GO
Mes réglages fsx:
Graphismes: images cible 21, résolution textures Très Hautes, filtrage Anisotropique antialiasing, écran 1920x1080x32
aperçu directX 10 décoché, reflets lumineux décoché, lens flare coché, animations avancées cochées
Appareil: ombres portées de l'appareil au sol décoché, les deux autres cochées
Décor: niveau détail moyen, trame 70, résolution 76m, texture 2M, effets aqua moyen 2x
complexité des décors très dense, Densité normale, niveau de détail élevé
Météo: nuages 80mi, fréquence moyenne, densité élevée nuages détaillés
Trafic: 25%, routiers 15, Navires 18, Bateau 19 (j'utilise ICETraffic et j'ai lu que le réglage dans fsx ne changeait rien à la densité)
Voilà , voilà ,
Au plaisir de vous lire.
Ber84
Tout reste à faire...
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Ben, tu n'as plus qu'a être un peu moins exigeant dans tes souhaits de réglages...
A+
Alain
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Ben, tu n'as plus qu'a être un peu moins exigeant dans tes souhaits de réglages...
OK, je veux bien, mais pour bien tenir ces réglages, quel puissance de carte faudrait-il ?
Ber84
Dernière modification par ber84 (08-06-2015 10:33:17)
Tout reste à faire...
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Fdd_fr a écrit :J'ai eu ce porblème au début que j'utilisais FSX (et aussi des vertex qui bugaient l'affichage).
Depuis que j'ai désactivé les Bufferpools dans fsx.cfg, je n'ai plus jamais eu ce problème
[BufferPools]
usepools = 0Aujourd'hui, je tourne avec les paramètres de graphisme quasiment à fond (sauf l'eau ou je suis "Faibles 2.x") et avec le traffic WOAI à 100%
Désactiver "provisoirement" cette fonction durant une phase de debugging => OK !... C'est même l'utilité de ce commutateur...
La désactivée à titre permanente, n'est pas une bonne chose...
Mon FSX marche impeccable depuis que c'est désactiver. Les cartes graphiques moderne sont capable de traiter le flux de données en directe. Pas besoin de Buffer.
Si activer, je suis obliger de redescendre la paramètre de grahisme , sinon ça plante. Je tourne comme cela depuis plus d'un an, avec 20 FPS à LFPG, traffic à 100% (CPU:I7@4,7Ghz sous XP).
Il n'y a plus qu'une seule scène qui met mon PC à genoux, c'est LFPO d'aérosoft.
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Ptipilot a écrit :Fdd_fr a écrit :J'ai eu ce porblème au début que j'utilisais FSX (et aussi des vertex qui bugaient l'affichage).
Depuis que j'ai désactivé les Bufferpools dans fsx.cfg, je n'ai plus jamais eu ce problème
[BufferPools]
usepools = 0Aujourd'hui, je tourne avec les paramètres de graphisme quasiment à fond (sauf l'eau ou je suis "Faibles 2.x") et avec le traffic WOAI à 100%
Désactiver "provisoirement" cette fonction durant une phase de debugging => OK !... C'est même l'utilité de ce commutateur...
La désactivée à titre permanente, n'est pas une bonne chose...Mon FSX marche impeccable depuis que c'est désactiver. [b]Les cartes graphiques moderne sont capable de traiter le flux de données en directe. Pas besoin de Buffer[/b].
Heureusement que les cartes (modernes ou anciennes d'ailleurs...) savent traiter un flux de données en direct (ce qui est techniquement faux d'ailleurs, car on passe toujours par un buffer!... Mais, bon... Simplifions!... ).
Mais, là n'est pas la question puisque le bufferpool (ou plus exactement le Buffer managé...) n'est pas là pour bénéficier à la carte!...
Dernière modification par Ptipilot (08-06-2015 15:57:16)
A+
Alain
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Ptipilot a écrit :Ben, tu n'as plus qu'a être un peu moins exigeant dans tes souhaits de réglages...
OK, je veux bien, mais pour bien tenir ces réglages, quel puissance de carte faudrait-il ?
Je suis quand même étonné qu'avec un i7 3,40 Ghz + HD 6950 1Go tu ais ce genre de soucis que je n'ai jamais rencontré avec mon PC de 2009 totalement "dépassé"
Diminue un peu les "Effets aquatiques" à faible 2x et essaye aussi "Complexité des décors" à dense ...
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Ouai le Lens Flare il te faut le décocher .. (Lumières parasites ) et ça parasite vraiment ..
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Ouai le Lens Flare il te faut le décocher .. (Lumières parasites ) et ça parasite vraiment ..
Patou
Ah bon!
Hier deux vols, sans rien toucher à mes réglages : no problème, va comprendre...
Avant j'ai rajouté dans fsx.cfg la ligne Bufferpools que je n'avais pas et mis à zéro comme indiqué par Fdd_fr.
Voilà les dernières news.
Bonne journée
Ber84
Tout reste à faire...
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Tu verras, tu n'aura plus le problème
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Ah bon!
Hier deux vols, sans rien toucher à mes réglages : no problème, va comprendre...
Avant j'ai rajouté dans fsx.cfg la ligne Bufferpools que je n'avais pas et mis à zéro comme indiqué par Fdd_fr.
En faisant cela, tu as bien validé ce que je te disais dans mon premier post.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 96#p744796
Lorsque tu as inhibé ton BufferPool, tu as diminué l'efficience globale du système, ce qui lui a donné un peu plus de temps à la création de la Classmap.
Preuve que le BufferPool a bien son utilité !...
C'est d’ailleurs un peu le même principe pour ceux qui suppriment l'utilisation d'un core (affinityMask).
Le problème n'existe plus provisoirement, mais on n'utilise pas son FSX/P3D de façon optimale sur sa plate-forme...
Dernière modification par Ptipilot (09-06-2015 08:59:04)
A+
Alain
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