Vous n'êtes pas identifié(e).
Elles sont superbes tes photos !!
J'adore le biplan de traviole et le train avant du rafale
Tiens et la dernière aussi !!
Boaf toutes, remarque...
Col. B.Danny
Hors ligne
Merci à vous deux
toujours un chouette moment le Tora tora tora, avec le ronronnement des T6
ambiance dogfight
Christophe / Frenchgrizzly
Hors ligne
Merci Marc
je continue avec une opposition de style :
la force brute du Rafale
la douceur de la démo du Pilatus B4
Christophe / Frenchgrizzly
Hors ligne
Yo !
J'avais pas vu le post !
Quand je vois tes clichés, j'ai honte des miennes !
Superbe travail avec, surement un matériel adapté au talent de l'opérateur !
Merci pour ce beau travail sachant que je n'ai pas pu rester jusqu'a la fin.
A tcho; Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
Hors ligne
Le planeur qui se renverse est renversante =W=W
Un vrai patte d'ours ce photographe
[small]Cependant, d'ours à ours (les autres, défense de lire ), je dois t'avouer que certains cadrages j'aime un peu moins... À l'exemple du combat Ricain/Japs, ont tu as trop serré d'un chia, ça manque d'air devant, d'ailleurs le crois qu'ici un cadrage vertical aurait mieux servi l'image... Avis à 2 balles Mais excellent travail...[/small]
Dernière modification par Bobonhom (11-07-2015 13:52:17)
Hors ligne
merci pour vos com'
@Bobonhom : tout avis est bon (encore plus venant d'un Ours ^^), en plus tu as raison pour le cadrage aéré et vertical mais cette prise de vue in-extremis et mal cadrée ne me permet pas ce recadrage.
retour à du warbird :
Christophe / Frenchgrizzly
Hors ligne
après le P40, le P51 :
Christophe / Frenchgrizzly
Hors ligne
suite avec du Neu-Neu
Christophe / Frenchgrizzly
Hors ligne
Bonjour FrenchGrizzly,
Magnifiques photos (comme tout le monde le dit!) ... un petit faible pour les dernières, le Mustang surtout.
Tu sais prendre des photos extraordinaires, sous un angle bien poétique. merci beaucoup!
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Merci Philou
duo de Beech:
Christophe / Frenchgrizzly
Hors ligne
Christophe / Frenchgrizzly
Hors ligne
La sécu civile
Christophe / Frenchgrizzly
Hors ligne
Chapeau, l'artiste !
Etant photographe amateur ( nature surtout, mais avions quelquefois ) je serais intéressé de connaître le matériel utilisé si c'est pas secret défense ? ( pour moi 2 boîtiers APS-C Nikon, divers objectifs Nikon (105 macro, 18-105 et 75-300 ) et Tamron 150-600 )
Dernière modification par Corsaire31 (19-07-2015 18:04:40)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Merci Corsaire.
Pour le matos en meeting :
Nikon D7000 + Sigma 17-70 Contemporary
Nikon D7100 + Nikon 80-400 G
Christophe / Frenchgrizzly
Hors ligne
OK merci de satisfaire ma curiosité technique. Je suis aussi équipé en D7000 et j'ai gardé mon ancien D90 en deux. L'année dernière au meeting de Francazal j'avais mon fidèle Sigma 150-500 , je l'ai changé cette année pour le Tammy.
Habitué à mes oiseaux, j'avais tendance à shooter comme d'hab' en priorité ouverture, donc je me retrouvais trop rapide et je figeais les hélices en vol. Je m'en suis rendu compte après, maintenant je shoote en priorité vitesse...
PS : je viens de regarder le prix du 80-400, je crois que je vais passer... Par contre, il pique bien manifestement !
Dernière modification par Corsaire31 (19-07-2015 22:47:54)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Hello, oui le Nikon 80-400 n'est pas donné mais il en vaut la peine, avec effectivement un très bon piqué à 400mm pleine ouverture, chose que je n'avais pas avec mon ancien Sigma 120-400 même fermé d'un ou deux crans.
Le Tamron 150-600 m'a fait de l'oeil pour son allonge mais son AF est moins performant. Cela reste un excellent choix, bon piqué et super rapport qualité/prix. Faut que je teste son concurrent de chez Sigma (en version Contemporary, le Sport étant trop lourd et cher).
Bien vu pour les réglages. Pour la photo aéro, faut retenir 2 choses :
Avion à réaction : priorité ouverture, objo réglé au plus ouvert pour avoir la vitesse la plus haute.
Avion à hélice : priorité vitesse et ne pas dépasser le 1/320 s pour ne pas figer l'hélice.
Pour faire des filés, quelque soit l'avion : priorité vitesse et baisser en fonction de la vitesse de l'avion.
Après faut ajuster tout ça, ce ne sont que des règles générales
Christophe / Frenchgrizzly
Hors ligne
Si çà t'intéresse de voir de que je fais avec le Tammy, regardes les dernières photos de ma galerie (à partir de Février 2015, avant c'est le Sigma 150-500) :
https://www.flickr.com/photos/corsaire31/
J'ai besoin de l'allonge pour les zoziaux !=)
Dernière modification par Corsaire31 (20-07-2015 15:50:11)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
@ Corsair très sympa les oiseaux
Pour les avions en plus du matos ce qu'il faut aussi c'est l'embarquement hélico et les emplacements photographes assermentés, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Hors ligne
@ Corsair très sympa les oiseaux
Pour les avions en plus du matos ce qu'il faut aussi c'est l'embarquement hélico et les emplacements photographes assermentés, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Merci...=) trop chaud en ce moment j'attend les migrations de Septembre pour reprendre les expéditions.
C'est sûr que les emplacements aident beaucoup , surtout au niveau du sol. Mais une longue focale aide aussi à résoudre le problème.
Je ne connaissais pas la profession de photographe assermenté ? C'est des fonctionnaires de l'état ?
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Je ne connaissais pas la profession de photographe assermenté ? C'est des fonctionnaires de l'état ?
ce sont les photographes qui ont des cartes d'accés aux endroits réservés, comme dans les matchs de foot ou autres...
Hors ligne
Si çà t'intéresse de voir de que je fais avec le Tammy, regardes les dernières photos de ma galerie (à partir de Février 2015, avant c'est le Sigma 150-500) :
https://www.flickr.com/photos/corsaire31/
J'ai besoin de l'allonge pour les zoziaux !=)
un oiseau c'est petit, donc 600mm (donc 900mm d'équivalence monté sur un capteur APS-C) ça aide grandement. Chouettes photos sur ton Flickr. Tu te défendais déjà bien avec le Sigma dont le piqué est inférieur à ta nouvelle optique
@Magnum: tu parles surement d’accréditation. ça peut aider c'est vrai mais parfois des particuliers peuvent s'inscrire à des spotter day (journées non ouvertes au public) ou des zones spotter lors de meetings... juste qu'il faut être au taquet au moment de l'inscription car le nombre de places est archi limité.
pour la Ferté Alais, je suis en zone publique comme tout le monde (ou presque ^^)
quelques Stearman
pour le fun, fallait pas être dans les turbulences :
Christophe / Frenchgrizzly
Hors ligne
Superbe la formation !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Merci Corsaire, suite avec un 737 joueur
Christophe / Frenchgrizzly
Hors ligne
Tout simplement superbe !! tes photos sont vraiment très belles et le cadrage est très réussi et bien particulier.
Le 737 "joueur" me rappelle un évènement qui a failli de peu être tragique à La Ferté en 1984 (si je me souviens bien). Un Airbus A300 d'Air Inter faisait le show .. passage basse vitesse etc. Lors d'un virage 180° sur l'aile à basse altitude il a commencé à glisser dangereusement sur l'aile vers le sol. Comme il était très bas, c'est passé très très prêt du crash. Mon frère a gardé la vidéo de cet évènement. Le pilote a réagi au quart de poil. Aucun bobo au final! Mais pendant quelques secondes, on a retenu notre souffle!
Philippe
Dernière modification par philouplaine (21-07-2015 22:48:20)
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne