Vous n'êtes pas identifié(e).
Si personne décolle avec d'ici ce soir, je le prends à portland et je pousserai vers san francisco (enfin j'arreterai peut etre avant si c'est trop long^^ parceque moi le CAT c'est plutot 105kt que 140!) Mais c'est presque "dommage" d'avoir pris par le sud, la traverser de Bering pour rejoindre la russie pouvait etre sympa aussi
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
Chut u99 il ne faut pas dire la destination
Moi je trouverai sympa d'aller vers Los angeles et ensuite d'aller vers la Floride , key west et ensuite les Bahamas ! Les Bahamas çe serais le rêve pour le cat ! Il y a des îles partout avec des piste en terre et puis il y a de l'eau !
Apres les Bahamas on pourrais traverser l'Atlantique vers l'Europe ou alors la Cote d'ivoire
Bref on a plein de possibilitée !
Dernière modification par alex753 (09-06-2015 12:57:50)
Ah ouai pas bete les bahamas
on fera peut etre bering au retour dans l'autre sens qui sait
Voyons, destination libre.... Si tu veux le remonter en haut U99, t'as le droit hein
On peut tourner en rong longtemps ainsi sur le cote ouest des USA
Je déposerai une deuxième carte si elle devient illisible
Profitez en pour nous montrer vos belle scènes aussi...
Ca me tente bien, j'ai acheté la bete suite a la promo aussi (merci bo) DE RIEN du coup il en est ou là ? je ferais bien une etape vers juneau pour me poser sur l'hydrobase du coup pas souvent l'occasion. (pour la durée du vol me faut tellement de temps pour le demarrer que c'est dur d'avoir une estimations lol)
Quand le temps est humide et froid, oui il peut être vache à partir
Comme tout les moteurs à piston et carburateur, on développement ses petits trucs
Genre trois coup de poing sur le tableau de bord
Pour l'estimation de la durée du vol, on choisi l'avion et la météo, puis clic sur plan de vol, on rentre le départ, l'arrivé, puis on demande la calcul à nos simu. est pas simple la vie
Alex, ton nom est déjà sur la carte.... Dans mon ordi
Ne soit pas si pressé à la reconnaissance, seul le CAT ici est le héros :a
Le cote d'ivoire, la cote d'ivoire, mais il y a rien en cote d'ivoire dans nos simus J'ai une scène dans le bbout du sahara, et une autre au Kenya, pour le reste de l'Afrique, c'est assez vide malheureusement, toujours le tiers monde, même dans nos simu
Dernière modification par Bobonhom (09-06-2015 13:49:15)
Bo tu sait les scene sur les USA j'en ai pas beaucoup ... Enfin aucune meme !
J'ai France x buisness class qui est sympa et qui recouvre toute la France en 4m par pixel !
Pour le temps de vol moi c'est mon PFD qui l'a déterminé a partir de mon plan de vol .
Il etait ecrit en petit en haut à droite . ( j'utilise AIRTRACK sur iPhone , disponible aussi sur iPad a Bo pour sont iPad mini . Cette app regroupe vraiment tout ! Je me demmande meme si je ne pourrais pas faire un petit topic dessu...)
Sinon Bo t'en pense quoi des Bahamas ?
ÉDIT -----------------------------------------------------------
Tuto Airtrack disponible ici !
Dernière modification par alex753 (09-06-2015 14:53:34)
Pour les Bahamas, il y a de belles scènes aussi... Moi j'aime bien les tropic et tenter le triangle
Mais je veux rien influencer, c'est le but du jeu, voir où tout ça va nous mener...
En même temps on découvre ce qu'il y a sur vos ordi (France x buisness class, connait pas moi) et vos habitude de vol, pour certain, c'est 8hrs non stop, d'autre de petits bond de vie
Laissons les choses aller, on verra bien... Mais n'imposez pas votre plan pour un tour du monde selon vos vues, laisser faire le monde
Je peux vous dire qu'un jour il ira à Lukla, à Kai Tak ou même en Antartique, j'ai des scènes à installer moi
Bon vol!
Dernière modification par Bobonhom (09-06-2015 13:52:23)
purée vous me faites envie avec ce CAT !!! je me tate fortement....=V
Faut dire qu'avec un nom pareil la Cat à Lina fallait s'attendre au pire!
allez je prends le matou de lina, vous enverrai des carte postales sous peu !
allez je prends le matou de lina, vous enverrai des carte postales sous peu !
Ça veut dire quoi ça???? La règle est clair, on annonce clairement la prise d'une branche de vol avec sa durée estimé... Pas du n'importe quoi, qui empêchera les autres de le faire...
3- Pour éviter qu'on le fasse tous bondir en même temps mon B0 CAT, il faudra impérativement venir ici annoncer votre départ avant toute liaison avec sa durée estimé au plan de vol, genre:
Bobonhom: Je décolle à l'instant de Québec CYQB pour une durée de vol prévue de 6:30hr, mais sans en donné la destination, pour garder l'effet de surprise...
Si jamais il y a départ quasi simultané, le premier qui annonce son départ, sur ce fofo, sera le bon...
Faudra les mettre aux pas les jeunes loups
Dernière modification par Bobonhom (09-06-2015 21:12:04)
Regardez , c'est dans l'ordre : Aeroport de départ ( avec OACI / heure de décollage / durée de vol estimée /. Pas plus , pas moin .ce qui donne : je decole de CYSE il est 18h 28 UTC le vol devrais durer environ 1h 47 et 33 seconde
Dernière modification par alex753 (09-06-2015 18:53:05)
Arrivé à Siltcoos Lake Seaplane Base, Comté de Lane, Oregon, États-Unis -> 5J2 depuis portland, apres 1h40 de vol en gros, je prepare le compte rendu ...
Que voici!
Départ de portland à 9h30 local, avec la trajectoire effectuée (loin de la ligne droite, le navigateur passant sont temps à manger ses rations C)
Décollage, y'a pas grand monde sur le tarmac!
On voit mieux vitre ouverte! Le mécano avait les mains graisseuses?
Des habitations à perte de vue
Ca chauffe severement pendant la monté pénible et lente à 6000ft
Enfin la mer en vue! une trajectoire longeant la cote va simplifier la nav, mais la meteo s'est bien dégradée et va compliquer l'approche un peu plus tard
Faut descendre la dedans???!!!
Mais on n'y voit pas grand chose
Enfin la lumiere! Mais les arbres sont pas loin....
Et nous voilà à 5J2....coin que je n'aurai jamais visité avant (y'a pas grand chose à voir ceci dit :)
Bon décollage pour le suivant!
Ps: un peu plus de photos que prévu mais bon ca donne pas aussi bien sinon
Effectué en météo reel(fsx)
Dernière modification par U99 (09-06-2015 19:51:14)
!
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (14-06-2015 19:37:58)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Il y a du monde, mais pas de discipline...
Eh oh, vous savez lire les frenchies???
3- Pour éviter qu'on le fasse tous bondir en même temps mon B0 CAT, il faudra impérativement venir ici annoncer votre départ avant toute liaison avec sa durée estimé au plan de vol, genre:
Bobonhom: Je décolle à l'instant de Québec CYQB pour une durée de vol prévue de 6:30hr, mais sans en donné la destination, pour garder l'effet de surprise...
Si jamais il y a départ quasi simultané, Le premier qui annonce son départ, sur ce fofo, sera le bon...
6- Pour ne pas alourdir le topic, un maximum de 5 photos par vol est demandé, donc entre le départ et l'arrivée, 3 jolie photo peut être glissée, à votre discrétion...
SVP, un minimum de respect, il me semble que c'est pas si compliqué...
Ceci étant dit
U99, Tu as fait très court, ce petit saut de puce, pour 1:42hr de vol???
Veux bien croire qu'il est lent mon tagazou mais là , ah oui, c'est vrai vous vous tâtez les français c'est ça
Arrêtez de vous tâtez, lisez et tout devrait bien allez
Bon, voyons voir où Neptune l’emmène lui...
Neptune qui lui aussi n'avait pas fait de plan de vol avant, discipline les gars, discipline, le CAT c'est pour les disciplinés
Dernière modification par Bobonhom (09-06-2015 21:18:12)
=8=8
Allez les gens respectez le topic de Bo
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
!
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (14-06-2015 19:38:38)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bon, je répète pour Neptune
Si jamais il y a départ quasi simultané, Le premier qui annonce son départ, sur ce fofo, sera le bon...
5- Venir ici nous raconter votre expérience de vol, avec un minimum de 2 photos, une du départ et une de l'arrivée, il faut reconnaître l'endroit un minimum, mais la photo peut être prise en final, en vertical, en circuit, au taxi, bref à vous de jouer SVP Annoncez vos heures de départ et d'arrivée dans le cockpit, Merci...
Dernière modification par Bobonhom (09-06-2015 23:19:55)