Vous n'êtes pas identifié(e).
OK pour les règles tu dis destination inconnue donc pas de plan de vol avant la fin du vol . Sachant le départ où se trouve le CAT . Chose que j'ai fait .
Les Zig et les ZAG après KHQM c'est pour prendre en photo les AI_SHIPS de Henrik .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Je sais pas comment t'obtiens 120kt avec neptune, moi suis resté coincé à ~87kt avec 16kt de vent de face ca n'a pas aidé non plus à parcourir de grande distance!
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Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (14-06-2015 19:36:20)
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Arf excellente idée ce post BO! je veux participer, mais le CAT veut pas démarrer! "PRIME" ?? C'est quoi ça ??? Ça mouline mais ça part pas..
Bon je potasse et je repasse! Désolé!!!
Clément, 43 ans, de Bastia!
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Neptune la destination n'est pas inconnue du pilote voyons, tu vol sans plans de vol toi??? Depuis quand
La durée est annoncé pour que les autre puissent avoir une idée de quand repassé pour la prochaine branche de vol...
La destination reste inconnu des autres avant le dépôt des photos pour garder le suspense...
La règle est simple, quand le CAT est posé au sol, on connait donc le point de départ... On fait plan de vol, on annonce son départ avec la durée, pas dure à exécuté comme manœuvre...
Pas question de voler pif paf sans plan de vol, et décider au hasard de se posé quand cela nous chante...
U99, 87kts, c'est pas normal, quel était ton altitude, as-tu passer le mixture sur LOAN, as-tu fermer les volets moteurs à environ 6%, les capots moteurs agissent comme de vrai frein sur la CAT, as-tu bien réglé la température carbu???
Le CAT est une bĂŞte qui s'apprivoise
Orezza Prime pour "primer", si les moteurs partent pas, il en faut, voir mon tuto.... Il est pas encore complet... Mais ça aide... Sinon on se Skype pour un cours privé
Il y a aussi la check liste interactive aussi qui aide, si c'est vert, c'est bon
Bon OK, j'annonce mon départ vers un destination que moi seul connait présentement:
[large]Je décolle à l'instant de CYAZ Tofino en Colombie-Britanique pour un vol prévu de 3:28hr...[/large]
On se revoit dans 4 hrs environ La température semble dégueulasse
PS, dans nos simu, si vous faite le plan de vol après la météo, celle-ci sera pris en compte dans le calcul du temps...
Par exemple, pour le première parti de mon plan de vol, j'ai un ground speed annoncé pour 136kts, donc je vais surement avoir un vent dans le cul de 16kts
Mais bon, je devrais atteindre les 150 avec ce vent
C'est parti!
Dernière modification par Bobonhom (10-06-2015 01:14:15)
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Bon, je suis arrivée De toute façon mes retard vous importe peu, vous faite dodo
Un vieux fantĂ´me est apparu, erreur RUNTIME R6025 genre... Mais je suis passer au travers...
Arrivée à CZST Stewart Colombie-Britanique pour un vol de 3:27hrs
Et bien voici, les photos sont arrivés du développeur
Sale job il avait, 416 photos prises, 51 injectées dans son photoshop, pour en garder que 5, enfin presque...
Un exercice dur, mais formateur, il faudra couper aussi lors de la présentation de vos porte folio, ouais c'est ça la vie de photographe
Au petit matin, un tempête de neige a viré au cauchemar, je ne croyais pas m'en sortir vivant, de fortes rafales, une vitesse sol tombé à 87kts seulement, moment de prières et sueurs...
Puis après la blizzard, viens le B0 temps... -12 degrés au thermomètre, la CAT sera poussé dans ses derniers retranchements histoire de rattraper le temps perdu...
Hélas le vent supposé venir des fesses viendra du coté, seul les rayons du soleil viendra de l'arrière... 142kts de vitesse sol, on est loin des 150 envisagé...
Tout doux, tous doux, le piste est toute enneigé, il faut arriver..... à m'arrêter
Et voilĂ , un autre vol comme j'aime et dans ma saison bien Ă moi....
Bonne journée!
Ă€ vous le CAT! DĂ©part de [large]CZST[/large]
Dernière modification par Bobonhom (10-06-2015 09:23:30)
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Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (14-06-2015 19:36:40)
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U99, 87kts, c'est pas normal, quel était ton altitude, as-tu passer le mixture sur LOAN, as-tu fermer les volets moteurs à environ 6%, les capots moteurs agissent comme de vrai frein sur la CAT, as-tu bien réglé la température carbu???
Les manettes de mixture étaient vers le bas (genre auto mixture ou équivalent de mémoire) pas sur plein riche ca c sur.
non pas pu fermer les volets, les moteurs étant toujours au bord de l’ébullition, pas le choix que de les garder grand ouvert :(
La tempé carbu, j'ai voulu les réchauffer...et j'ai failli perdre un moteur lol regarde mon screen sur la page 2, dit moi si y'a des trucs qui vont pas Merci
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Cool, un petit nouveau de 2010 en plus J'aime ça quand les fantômes se manifestent Bienvenue Beyenne!
U99, Comme j'ai dit, les capot sont très importants pour la recherche de performance... Il faut pas les placer pour la température, mais placer ses températures moteurs pour voler à capot environ 6%... Là est le secret
J'ai testé sous toute couture, c'est comme ça qu'il performe le mieux le gros chat... Tu règle donc température carbu... Puis tu ajuste RPM et Gaz pour ne pas dépasser 260 celcius aux têtes cylindres...
Autre chose, tout est relatif et interactif sur CAT, tu baisse un paramêtre, tu change d'altitude, la température change, il y aurra des conséquences
Le thermomètre en haut de ta tête, très important, pense pas avoir des perfo de choc si tu a 25 degrés dehors... Le CAT est timide à a chaleur
Ta photo:
J'y vois que tu est en monté, température carbu dans la fourchette, température cylindre 235, c'est OK, tu a de la marge...
90 kts en montée, c'est dans la norme avec un vent de face surtout, le CAT n'est pas un gros grimpeur
Par contre tu suis pas le bon régime... En montée, c'est 2300 RPM en croisière 2150-2200, attention a certains régimes, tu peux détruire ton moteur...
Au décollage, Les gaz au MAX une minutes max. après passe en montée... et ont commence à fermer les capot moteur, ici il sont maintenu à ON à fond la caisse...
En montée la pression à 35, tu avais de la marge à 30...
Attention en fin de montée, comme tu monte, puis que tu abaisse les gaz, Le froid peut vite senprendre à tes carbu, toujours garder un oeil par là ....
Et important, l'ajustement carbu se termine toujours sur OFF, ne surtout pas laisser le maintient des interrupteurs sur HOT
Bon j'ai fais le tour, mais je vais vite peaufiner mon tuto dans les jours qui suives je crois
Dernier point, les différents modèles de CAT en présence on différent modèle de vol.... Évidement les tourelles vont moins vite que les civils, c'est aérodynamique tout ça
Dernière modification par Bobonhom (10-06-2015 10:02:40)
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Merci pour les conseils BO, je vais tacher de regler ca mieux
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J'ai vu ... c'est fait .
Oui, j'ai profité de la saison pour oser ces contrées .
Cool, un petit nouveau de 2010 en plus wink J'aime ça quand les fantômes se manifestent big_smile big_smile Bienvenue Beyenne!
Oui, je suis assez timide comme garçon ^^
Mais l'idée m'a tellement plus que j'ai osé vaincre mes peurs
Dernière modification par Beyenne (10-06-2015 13:56:40)
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Je l'avais fait hier, mais fatigué, j'ai oublié de la déposé Et oui, oui Alex, ton nom y est
Beyenne sera donc du prochain Update
Bravo, tu as bien suivi les consignes, tu remonte mon estime du pouvoir de lecture des français :a
Plus d'une heure de plus que prévu, tu avait assez de carburant??? Rapelle moi de ne jamais tu mettre au commande d'un liner, les passager ne seront pas heureux
Pourquoi, tu n'a pas d'arbres à Stewart??? Bizarre d'avoir les mêmes scènes quand même différentes
Et dernière petite remarque... n'oublie pas la réchauffage carbu, tu est trop froid
Sur le CAT, ce n'est pas un truc à manipuler quand cas de danger de givre, c'est plutôt un régulateur de température interne du compresseur... Donc on agit en tout temps...
Merci d'avoir choisi le CAT de circonstance
Merci Ă tous, le topic connait un bel envol
Dernière modification par Bobonhom (10-06-2015 15:11:37)
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[large]LES TEMPÉRATURES MOTEURS[/large]
Je vous mets une image prise lors de mon vol d'hier pour vous montrer les limites à ne pas dépassé
Il a tenu ainsi presque 3 heures de temps...
De toute façon les vols réseaux mon habitué à le pousser à la limite toujours...
Attention les zone jaune-orange, c'est pour pilotes expérimentés seulement
*Ma vitesse sol est prise sur mon GPS Emutech, j’allume le GPS du CAT que pour la photo, car j'utilise mon propre GPS 500 plus moderne
La température extérieur était de -12 Celsius, ça aide à pousser fort, mais il ne faut pas oublié de ralentir doucement à la descente, pour le pas avoir de choc thermique, la CAT y est très sensible N'aller surtout pas couper les gaz d'un seul coup, car vous allez entendre le grand Cric qui croque
129 kts au compteur, vent du coté, légèrement de l'arrière... Pour une vitesse sol de 142 kts
RPM 2300, Man Press 35, Temp. carbu 20 Celsius, Temp. cyl. 250 Celsius, Temp. d'huile 99 Celsius
Maintenant, je vous laisse une photo de mes cadrans moteurs affichant les limites à ne pas dépassé, mémorisé les, les cadrans du CAT les affiche pas eux, Grrrr....
Quand les RPM sont dans la région entre 1750-1800 RPM ou 2450-2550RPM, malgré la zone verte, la résonance des moteurs à ces vitesse produisent une vibration nuisible qui peux détruire les moteurs à moyen ou long terme. Ce sont des régions RPM qui devraient être évitées par le pilote.
[large]RAPPEL[/large]
Ne jamais dépassé 100 ° C pour les températures d'huile
Les deux cadrans du milieu sont primordiales: Ne jamais dépasser un température cylindre de 260 ° C
Et tenir constamment la réchauffe carbu entre 20-28 ° C, ne jamais dépasser 38 ° C
Rappelez vous, tout est liés, le CAT est très affectées par la température ambiante donc à vérifier constamment, aussitôt qu'on change de régime moteur, de pression manifold, de réchauffe carbu, d'altitude, ou qu'on change l'ouverture des capots moteurs, bien sûr les changement de température externe sont aussi pris en compte
Bon vol!
Dernière modification par Bobonhom (10-06-2015 15:50:44)
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Bonjour !
Je compte faire un vol d'ici quelque heures ... Avec le catalina X !
Donc vous préférez que je fasse brûler mon moteur vers l'est ou l'ouest ?
( en gros je vais vers l'est ou l'ouest ) car je n'ai pas envie de faire un long trajet si au final on fait le retour ... Regardez je suis descendu à portland et vous êtes remonté ...
Dernière modification par alex753 (10-06-2015 15:48:08)
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Salut BĂ´ !
Sympa ton CAT... bon ok j'ai craqué et fini de me tater !
Maintenant l'heure est Ă la prise en charge de la "bĂŞte" !
J'imagine que le CAT Ă©tant sous copyright d'Aerosoft on ne peut y incorporer tes jauges avec limitations en couleurs....
J'espère vous rejoindre bientôt dans ce périple !
Amic'
Alex
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Salut BĂ´ !
J'imagine que le CAT Ă©tant sous copyright d'Aerosoft on ne peut y incorporer tes jauges avec limitations en couleurs....Alex
Et non malheureusement, les cadrans font parti de modèle 3D, il semble impossible à mettre en couleur malheureusement...
Et comme le CAT n'a pas de planche 2D, faut faire avec...
J'y pense encore, Ă trouver une solution pour les avoir en couleur...
Faut savoir que sur FIP, ça marche pas les température du CAT, il ne reste donc que les cadran du VC 3D...
Que j'affiche ainsi temporairement, sur TV Ă part:
IL faut refaire la planche radio, et les cache, ça viendra
Mais on peut imprimer mes gauges FIP pour rappelle en cockpit
Je vous en laisserai d'autres rappels importants Ă imprimer et coller sur le TdB de votre CAT
Bienvenue au nouveau Pilote CatalinaX----> Alexandre!
Dernière modification par Bobonhom (10-06-2015 17:17:31)
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Moi aussi je suis new sur cat et je l'adore !!!
Il est trop cool on a vraiment la gestion des moteurs et tout ... Par exemple le Cat n'arrive pas Ă tenir le ralenti ! Enorme!
[large] Je decole de PAYA il est 16h12 UTC pour un vol de 1 h 40 ![/large]
Avec le cat en mode realiste
Dernière modification par alex753 (10-06-2015 17:38:53)
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Merci pour la bienvenue, je ne regrette aucune minute passé aux commandes de ce Bô Cat ! Machine ayant son caractère ! complexe et rustique à la fois ! Petit screen sans prétention et je ne pollue plus ce post promis
Amic'
Alex
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[large] 7eme Ă©tape : PAYA --------> PAMD[/large]
DĂ©collage de PAYA , vent calme mais il pleut des cordes !
Et hop ! On se glisse entre 2 nuages et on se pla[large]c[/large]e au dessu le la couche nuageuse et de la pluie !
Mayday Mayday !! Le moteur gauche c'est Ă©teint !
Mais heureusement je suis sorti sur l'aile et je l'ai réparé vite fait bien fait ;)
( non en fait j'ai réussi à le redemarer ;) d'ailleurs on voit encore la fumée noire du redémarrage ! )
Au dessus de la couche de nuage , Comme c'est Bo !
Arrivée sur PAMD , il fait Beau , tout va bien et on se pose tranquile .
Le vol aura duré 1 h 37 avec une vitesse de croisière de 107 kts
Dernière modification par alex753 (10-06-2015 19:42:35)
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