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Bonsoir,
je découvre ce soir sur la toile la nouvelle démonstration en vol de Boeing avec le 787-9.
http://fr.ubergizmo.com/2015/06/12/boeing-787-dreamliner-decollage-verticale.html
IMPRESSIONANT !
Mais dans la vraie vie (celle des vols commerciaux) Ã quoi cela peut il servir ?
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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De bons angles pour la prise de vue et le tour est joué pour une impression de montée à quasi 90°...
A mon avis...
Dernière modification par Rémy (12-06-2015 20:26:50)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Ouaip, effet du tassement de l'image du aux longues focales, et puis bon, il doit avoir 5% de pétrole, pas de siège, 3 à bord, si ça se trouve il envoi un tonneau et ça passe ! lool
D'ailleurs il me semble qu'un pilote d'essai en avait fait un avec un 707 à l'époque, non ?
Tiens j'en profite, un tonneau est impossible avec un ordinateur volant Airbus, ça pourrait passer avec un Boeing si les contraintes physiques le permette ?
A+
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D'ailleurs il me semble qu'un pilote d'essai en avait fait un avec un 707 à l'époque, non ?
Exact, c'était Tex Johnson à la barre et c'était en 1955, (c'était plus précisément un Barrel roll)
Tiens j'en profite, un tonneau est impossible avec un ordinateur volant Airbus, ça pourrait passer avec un Boeing si les contraintes physiques le permette ?
Ça doit pouvoir se faire, de souvenirs , un tonneau barriqué c'est pas si violent niveau contrainte (mais j'ai bien dis de souvenirs, sur Cap10)
Les experts (Bee Gee !? Antoine ?! Z'êtes où les gars ? ) sauront sûrement mieux te répondre que moi ;-)
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Ouaip, effet du tassement de l'image du aux longues focales, et puis bon, il doit avoir 5% de pétrole, pas de siège, 3 à bord, si ça se trouve il envoi un tonneau et ça passe ! lool
D'ailleurs il me semble qu'un pilote d'essai en avait fait un avec un 707 à l'époque, non ?Tiens j'en profite, un tonneau est impossible avec un ordinateur volant Airbus, ça pourrait passer avec un Boeing si les contraintes physiques le permette ?
A+
Un Airbus, ca a les mêmes contraintes physiques qu'un Boeing et doit pouvoir passer un tonneau comme un Boeing normalement. L'Airbus est juste contraint par des lois de pilotage.
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Un Airbus, ca a les mêmes contraintes physiques qu'un Boeing
Ben évidement, mais il me semble que l'ordinateur de bord d'un Airbus interdit se genre de manœuvre.
Les experts ? Z'en pensez quoi ?
Merci,
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La vidéo complète... Il a l'air de monter quand même raide, il s'élève comme un "rêve en ligne"
Sur que l'angle de la caméra il fait, c'est pas 90degres tout de même, on le voit l'angle de la prise arrière...
Mais bordel qu'il est Bo J'ai dis ça d'un liner moi???
Dernière modification par Bobonhom (13-06-2015 01:14:52)
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fredofenua a écrit :D'ailleurs il me semble qu'un pilote d'essai en avait fait un avec un 707 à l'époque, non ?
Exact, c'était Tex Johnson à la barre et c'était en 1955, (c'était plus précisément un Barrel roll)
fredofenua a écrit :Tiens j'en profite, un tonneau est impossible avec un ordinateur volant Airbus, ça pourrait passer avec un Boeing si les contraintes physiques le permette ?
Ça doit pouvoir se faire, de souvenirs , un tonneau barriqué c'est pas si violent niveau contrainte (mais j'ai bien dis de souvenirs, sur Cap10)
Les experts (Bee Gee !? Antoine ?! Z'êtes où les gars ? ) sauront sûrement mieux te répondre que moi ;-)
Tu plaisantes j'espère ! un 787 passerait le tonneau "finger in the nose" à condition que le pilote sache le faire proprement, ..... ce n'est vraiment pas difficile à faire, il passerait même un Immelman. Même un Airbus si on neutralise les protections
Ce qu'on pouvait faire dans les années 50 ne pourrait plus se faire de nos jours, le pilote qui s'amuserait en démo public à cela prendrait la porte illico.
Ce qu'on voit sur cette vidéo était un fait courant à une époque dans les images publicitaire aux US, une caméra au bon endroit, un effet puissant de zoom et le tour est joué, à mon avis il ne doit guère dépasser 45° d'assiette ce qui est déjà fort respectable pour une telle machine
Quelques considérations technique sur le 787:
Poussée 57 tonnes au total
masse à vide 118 tonnes, on va dire 130 tonnes pour un vol démo
rapport poussée/masse pas loin de 0.44
Comparons au Rafale
masse maxi 24.5 tonnes, poussée 10 tonnes "sec" et 15 tonnes "PC" rapport poussée masse 0.40 à masse maxi et plein gaz sec
Un 787 léger accélère mieux qu'un Rafale à masse maxi à poussée sec. Pas mal pour un transporteur de viande !
....
Dernière modification par Bee Gee (13-06-2015 08:01:51)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Un Airbus, ca a les mêmes contraintes physiques qu'un Boeing
Ben évidement, mais il me semble que l'ordinateur de bord d'un Airbus interdit se genre de manœuvre.
Les experts ? Z'en pensez quoi ?
Merci,
C'est exactement ce que je dis, les lois de pilotage de l'Airbus l'empèche de faire ces manoeuvres. Il suffit de passer au minimum en loi alternate, voir en loi directe pour s'affranchir de ces limitations.
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Mais dans la vraie vie (celle des vols commerciaux) Ã quoi cela peut il servir ?
Je pense que cela pourrait servir dans les endroits où il y a les conflits (guerres) et il faut monter le plus rapidement possible pour éviter de se prendre une balle. Mais je ne suis pas sûr que les compagnies aériennes vont dans ce genre d'endroit.
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
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Ca ne sert qu'en démonstration, ça épate le public, les connaisseurs, eux, n'en ont que faire, opérationnellement c'est une manoeuvre qui ne vaut que rien du tout.
avec un F22 la verticale est vertical !
Dernière modification par Bee Gee (13-06-2015 12:05:08)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Ajouter illusion de puissance en perspective pour mieux vendre les Boeing, un effet réussi puisqu'on en parle.
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Vendre de la confiance illusoire par de l'image aux prêts d'acheteurs (connaisseurs ou pas), influencer..., clients qui vont l'utiliser, ça mange pas de pain, c'est beau ..., ça fait de la pub.
Regarde mon beau plumage. "Un saoudien riche allez c'était prévu 20 commandes, allez ... on en prend un de plus parce que pas assez chère, "allez comme ça ... parce que ti ya une bielle vidieo".
Dernière modification par Skyline (13-06-2015 13:58:43)
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Pour un liner, le 787 est vraiment superbe ! Et la vidéo est vraiment agréable à regarder (même si elle ne présente rien d'exceptionnel si on suit un peu les salons aéronautiques )
Bons vols et merci !
T.
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et évidemment, tout les JT s'empressent de reprendre cette "info", notamment C. Chazal: "Boeing invente un avion qui décolle à la verticale"...
...ils n'allaient quand pas louper une si belle occasion de passer le mur du çon ...à la verticale...=8
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et évidemment, tout les JT s'empressent de reprendre cette "info", notamment C. Chazal: "Boeing invente un avion qui décolle à la verticale"...
...ils n'allaient quand pas louper une si belle occasion de passer le mur du çon ...à la verticale...=8
j'ai bien rigolé avec Chazal, c'est vrai.
Christophe / Frenchgrizzly
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Les présentateurs de JT ont la carte de presse mais ne sont pas "journalistes", disons plutôt qu'il font tellement dans le général et pour le général qu'ils n'ont aucune obligation à vérifier que leurs propos sont corrects ou pas. Au pire ils font un mea culpa au JT suivant et basta.
L'A380 en 2007 avait fait un décollage au Bourget très similaire et ça reste impressionnant, même pour des "connaisseurs", de voir ces géants réussir ce type de manœuvre.
Maintenant le passager comme l'avionneur se foutent royalement de décoller comme ça, je dirai même que c'est un coup à faire fuir la clientèle, il y a toujours plus de 30% de passagers qui ont peur en avion, même s'ils l'empruntent. Si leur voyage se transforme en montagne russe, ils n'iront plus jamais dans les avions d'une compagnie acrobatique.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Les présentateurs de JT ont la carte de presse mais ne sont pas "journalistes", disons plutôt qu'il font tellement dans le général et pour le général qu'ils n'ont aucune obligation à vérifier que leurs propos sont corrects ou pas. Au pire ils font un mea culpa au JT suivant et basta.
L'A380 en 2007 avait fait un décollage au Bourget très similaire et ça reste impressionnant, même pour des "connaisseurs", de voir ces géants réussir ce type de manœuvre.
Maintenant le passager comme l'avionneur se foutent royalement de décoller comme ça, je dirai même que c'est un coup à faire fuir la clientèle, il y a toujours plus de 30% de passagers qui ont peur en avion, même s'ils l'empruntent. Si leur voyage se transforme en montagne russe, ils n'iront plus jamais dans les avions d'une compagnie acrobatique.
J'allais dire la même chose. Aucun intérêt à part dans un "Air Show".
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fredofenua a écrit :D'ailleurs il me semble qu'un pilote d'essai en avait fait un avec un 707 à l'époque, non ?
Exact, c'était Tex Johnson à la barre et c'était en 1955, (c'était plus précisément un Barrel roll)
)
Si j'ai bonne mémoire c'est "grâce" à ce tonneau que BOEING qui avait tout misé sur le 707 n'est pas tombé en faillite... Jusqu'à ce tonneau personne n'en voulait de ce 707. Je ne suce pas ça de mon pouce hein, c'est dit dans une émission"Les ailes de légende" ou une autre, similaire(le pilote d'essai n'avait d' ailleurs prévenu personne au sujet de ce tonneau) . Bon faut pas nécessairement croire tout ce qu'on dit à la TV. Mais c'est plausible.
Vincent
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Huhuhuhu
Mais dans la vraie vie (celle des vols commerciaux) Ã quoi cela peut il servir ?
Ben dans la vrai vie ça ne passerait tout simplement pas, l'avion est chargé raz la tronche de carburant, d'humanoïdes obèses avec leurs mioches et leurs bagages donc, bien malheureusement, la puissance des moteurs est plutôt occupé à arracher sagement le pauvre 787 de la planète pour se diriger du point A au point B.
Dernière modification par FlyingVomito (16-06-2015 10:05:26)
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Au choix, un avion avec moteurs de fusé Ariane ou de simple moteurs Rolls-Royce économique.
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