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bonjour !
je m'attaque a un nouveau repaint et quand je modifie ce repaint avec un logiciel photo quelconque, la couche alpha s'enlève et je ne sais plus la remettre.
En faite, avant la retouche, l'avion a une texture "brillante" et après avoir retouché, l'alpha s'enlève et la texture de l'avion n'est plus brillante.
comme ceci :
après (texture non brillante du nez jusqu'au "S" et du "M" jusqu'à la fin)
sauriez-vous m'aider à resoudre ce problème ?
merci d'avance
vinci74
(désolé pour le crénelage mais je n'arrive pas à l'enlever sur les appareils)
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Tu dois avoir crée ton autre fichier avec seulement la couche alpha en *.bmp. Tu ouvres ton fichier repeint (*.bmp) avec DXTBmp et tu vas dans le menu 'Alpha' et 'import Alpha Channel' et tu parcours le dossier pour chercher le fichier alpha comme expliqué precedemment. Tu valides et ton fichier texture *.bmp est associé à l'autre fichier alpha desormais. Voir photo de mon dernier repeint.
Ps: Si ton template ne forunit pas de couche alpha, tu vas devoir la fabriquer toi meme . Ce qui n'est pas du tout difficile.
Flighty
Dernière modification par flighty (29-12-2008 10:28:15)
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C'est trop long Ă expliquer. Mais avec une petite recherche sur Google, tu trouveras quelque chose:
Voici une video (en anglais): http://www.planetphotoshop.com/design-with-alpha-channel.html
Ici aussi: http://graphicssoft.about.com/od/photoshop/l/bllps504h.htm
Aussi ici: http://laughingliondesign.net/2007/05/10/photoshop-tutorial-what-is-an-alpha-channel-and-how-do-you-use-them/
J'ajouterais que je n'aime pas utiliser l'option Mipmap car ca rend flou les textures dans certains angles. Pour l'enlever, tu decoches la case dans DXTBmp.
Dernière modification par flighty (29-12-2008 16:35:14)
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