Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut !
Le But et de voler avec l'avion actuel en se le "relayant"
Chacun prendra l'avion la où l'autre personne l'aura laissé et décollera vers un aéroport ou quelqu'un le prendra à nouveau etc,etc ...
Je remercie Bo de m'avoir prêté des règles de Faites bondir le CAT !
Pour qu'il y aie un peut d'organisation il y aura des règles a respecter ou le vol sera annulé .
[---]
1 - voler sur l'avion actuel ou un de sa Categorie , (Helice , réacteur , monomoteur , Bimoteur ...)
2 - Ne pas sortir du territoire du tour
3 - Partir de l'endroit où a été déposé l'avion par le pilote précédent .
4 - Le vol doit , si possible être en météo réelle et/ou l'heure réelle .
Il peut être effectué sur un réseau .
5 - Déclarer son départ sur le forum .
Exemple : Je décolle de LFML ( Marseille) pour un vol de 2 h ( pour que les autres savent combien de temps attendre ) et sans donner la destination d'arrivée pour la surprise
Si cette regle n'est pas respectée le vol ne sera pas compté .
6 - Apres le vol , le raconter sur le topic avec un maximum de 10 photos . ( photos obligatoires )
donnez le code OACI ET le nom de l'aéroport pour ceux qui ne sont pas de la zone .
IMPORTANT : avant de mettre quoi que ce soit , vous devrez mettre en gras et en gros ceci :
OACI de l'aéroport de départ , ( nom de l'aéroport ) ---------> OACI de l'aéroport d'arrivée ( nom de l'aéroport )
(il est possible de rajouter les aeroport de passages )
Ça facilitera la lecture .
7 - Si il y a eu un crash ( ça peut toujours arriver ) il faudra donner le lieu du crash et le pilote suivant décollera de l'aéroport le plus proche du crash . ( Et il paiera le mécano )
[---]
[large]Tour de France 1 (Cessna 150)[/large]
[large]Tour de France 2 (Piper Pa-28)[/large]
[large]Tour de France 3 (Douglas Dc-3 /C-47)[/large]
[large]Tour d'Europe[/large]
1-Étape en France N°1 : Dassault Mirage 2000 C
2-Étape en Espagne : Cessna F-406 et Beechcraft King air
3-Étape au Portugal : Beechcraft King air
4-Étape en France N°2 : Cessna 208
5-Étape au Royaume Unis N°1 : Cessna 172
6-Étape en Irlande : Auster J1 Autocrat
7-Étape au Royaume Unis N°2 : Chance Vought F4U Corsair
8-Étape en Islande : Bleriot XI - Dehavilland Mosquito Mk XVIII - Beechcraft Baron 58
9-Étape aux Iles Féroé du Danemark : Grumman F9F-S Panther
10-Étape au Royaume Unis N°3 : Howard 500
11-Étape En Belgique , Allemagne , Hollande ,Pays Bas , Norvège : Catalina - Grumman Goose
12-Étape en Finlande , Estonie , Lettonie : Morane Saulnier PARIS
13-Étape en Lithuanie , Roumanie : CASA 295
14-Etape en Italie : Baron 58
[large]Tour d'Afrique[/large]
Alors ça vous tente ? Déclarez votre départ tout de suite !
Dernière modification par alex753 (10-11-2016 19:13:15)
Hors ligne
Très intéressant. C'est bien.
Je ne pourrai pas y participer pour l'instant : pas fini mon Aeropostale et il faut que j'obtienne un C150.
Ça me rappellera FS2000
Mais si c'est tjrs en route dans quelques temps, j'irai
En ligne
Hors ligne
ah c'est sympa ça !!
...je vais me laisser tenter dès que vous passez par un endroit dont je détiens la scène... quoiqu'avec occitania, ça fait déjà un bon bout !
Bon vol à tous !
Mise à jour config : I9 9900K, CM Asus TUF PRO GAMING Z390, 16x2= 32 Gas ram corsair , Windows 10, RTX 2080 Ti, Track ir ou HP Reverb pour la VR
P3D, DCS, BOS , Cliff of Dover, et Xplane aussi...
Hors ligne
Voila les photos !
[large] 1ère étape : LFMN ( Nice ) ---------> LFTZ ( La Môle )[/large]
Depart de Nice avec une meteo sympa , du vent plutôt stable entre 5 et 6 neuds
Vertical SB , juste devant le cap d'Antibe :
Voici LFMD , Cannes Mandelieu ! C'est une petite scene freeware super bien faite !
Ici , le lac de St cassien . A mes 12 h on a montauroux / fayence ( l'aérodrome de fayence , LFMF ) et à mes 2 heures , la petite colline est nommé " la colle noire " c'est la bas qu'il y a ma maison , on me voit par la fenetre avec mon simu !
Ça c'est çe que l'on appelle aujourd'hui la " Base Nature " , c'est l'ancienne base aérienne de Frejus .
Maintenant , c'est un parc avec une balade qui fait le tour de l'aéroport que l'on peut faire à vélo .
Finit la visite ! La Môle en visuel !
Petit touché en douceur :
Et voila ! Le vol aura duré 37 minutes .
Je mets à jour les cartes
Le prochain pilote décolera donc de LFTZ , la Môle .
Bon vol à tous ! Je suis content de savoir qu'il y a deja 2 futur participants !
Dernière modification par alex753 (06-07-2015 15:16:19)
Hors ligne
Impeccable Alex, tes photos sont superbes.
Et ce trajet LFMN/LFMD je l'ai fait plus de 10 fois pour m’entraîner sur des lieux que je connais.
Moins joli chez moi, cependant, j'ai pas tout ce que tu as (la scène LFMD est celle du yéti ? c'est celle que j'ai aussi)
Dernière modification par Armand42 (23-06-2015 21:50:53)
En ligne
Merci pour le compliment
moi aussi je l'ai fait le trajet LFMN LFMD , plus de 30 fois meme !
Les photos ont été prises sour P3D v2 avec le 152 de chez Carenado et comme scenes j'ai LFMN aerosoft . LFMD et LFTZ sont 2 freeware .
Pour le sol j'ai paca photo HD 1 et 2 de France vfr . ( ici on voit seulement le 1 )
Comme ça tu pourras ameliorer ton fs
Dernière modification par alex753 (23-06-2015 21:58:24)
Hors ligne
Hors ligne
Oui un peut inspiré ...
Mais bon je t'ai demmandé !
Comme tout le monde n'a pas le cat, je pensais qu'en 152 ça aura pu être pas mal et puis j'aime bien organiser des trucs comme ça
Je suis content de savoir que tu vas participer
Bon vol sur Cessna 152 !
Hors ligne
Salut
J'installe les derniers préparatifs et j'annonce quand je pars
Merci pour l'initiative
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Hors ligne
Pourquoi pas noir ?
J'installes Occitania VFR, et j'y vais promis
Je suis sur le C150 de JustFlight au passage
Dernière modification par faux-avion (24-06-2015 17:25:20)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Excellente idée Alex!
J'avais promis de participer au grand tour de BO, mais en ce moment pas le temps de lancer l'ordi.. (J'ai même ranger provisoirement mon Yoke et son pédalier dans leurs cartons..=X)
Mais si je trouve un moment je participerai avec un grand plaisir, je trouve que ces initiatives sont très sympa!
Bons vols ami(e)s aventuriers
Clément, 43 ans, de Bastia!
Hors ligne
Hors ligne
Salut
Je pars à l'instant de LFTZ un ami a laissé son avion hier soir pour un court vol d'environ 35min
Dernière modification par faux-avion (24-06-2015 17:49:58)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Salut
[large]2ème étape : LFTZ (La Môle)------------>LFML (Marseille Provence)[/large]
Au parking
Je rentre dans le cockpit, check, décollage, puis prends un cap au 282 pour un vol de 52nm qui devra durer environ 35min. (vu par Skyvector)
Je monte à 5000ft puis à 6000ft quand je vois que j'entre dans une zone limitée à 5500ft à cause du relief (skyvector)
Petite vu par la fenêtre pendant la montée
Au loin, Marseille
Approche à vue piste 31R
Touch...
Roulage puis on éteint la machine...devant le hangar l'AC de Marseille Le vol aura duré 45min
Voilou, c'était bien sympa
L'avion est donc à reprendre à LFML
Bonne soirée
Nicolas
Dernière modification par faux-avion (24-06-2015 20:09:18)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
En tout cas merci pour ta proposition de Tour de France et pour mettre en avant le TiBush.
D'ailleurs la version de base en est déjà à 4969 téléchargements depuis sa release .... Et si avec ça, on ne dépasse pas les 5000 d'ici Juillet .... je sortirais une v2.0 !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Ah Marseille ma ville! Excellent choix Nicolas! Et jolis screens!
Et Lagaffe oui ton Ti-Bush est une réussite, le succès et plus que mérité! Pour une v2 je signe de suite!
Clément, 43 ans, de Bastia!
Hors ligne
Bonsoir,
Comme on parle du ti-bush, je vais le dépoussiérer ...
Donc je pars de LFML pour 1 petite heure
Dominique.
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
Hors ligne
Bon vol Dominique
En fait, j'ai le Ti-Bush (merci Didier), mais je pensais qu'il était mieux de suivre la même livrée et un avion plus ressemblant à celui qu'a pris Alex Le Ti-Bush a des roues de Ti-bush
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Hors ligne