Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai dit plus haut que GreenHopper s'était posé à LFBZ vers 13h30, donc qu'il a fait son vol, je le sais, j'y étais.
J'occupe la salle pendant sa pose (travail de nuit oblige).
Ah bien sûr si vous volez en duo !!!!
Hors ligne
la carte devient carement bordélique , on y voit rien !!
Pour le prochain vol va falloir monter un peut car la ...
Oui j'ai l'impression que tout le monde se plait dans cette région ....
Faut aller au nord les gars !!!
Moi je ne vais pas pouvoir voler avant le milieu de la semaine prochaine, sinon je me serais fait un plaisir d'aller vers Bordeaux puis La Rochelle, .... comme l'a fait Vincent
http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=62679
Hors ligne
ok Alex, je prends la bécane à BIARRITZ où le Parisien l'a abandonnée pour aller se baquer dans l'Océan !!
Le vol est prévu pour 0h20, la machine le 150 avant le Ti-bush
à +
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
ok Alex, je prends la bécane à BIARRITZ où le Parisien l'a abandonnée pour aller se baquer dans l'Océan !!
Le vol est prévu pour 0h20, la machine le 150 avant le Ti-bush
à +
Je parie que tu vas à Dax !!!
Hors ligne
Mon éducation m'oblige à ne pas répondre. En fait j'ai musardé un peu à 1500 pieds histoire de me remettre en main la bécane à Didier et son équipe. Paint de Grennhopper .
Le vol a duré 33 minutes pour 30 NM
Je poste dans un moment. Je m'occupe aussi des deux petites filles !!!!
à de suite ou plus que de suite car mon épouse 'adorée, vient de m'appeler !
PS Armand oui c'est DAX mais je ne suis pas con, j'ai de l'eau fraiche en vol !=V
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Re bonjour,
Bon, comme je le disais plus avant, à mon arrivée à LFMK Carcassonne mon coeur s'est serré à la vue de mon petit oiseau cloué sur le tarmac par des câbles et des poids. Il gisait là , tout triste et maculé de poussière. Ha les vacances, moment maudit où l'on sacrifie les encombrantes amours de l'année pour quelques folie estivales!
Je consultais ma montre, il était déjà tard et j'attendais mon instructeur pour ma conversion sur un tout nouvel engin STOL dont il est d'ailleurs l'ingénieur. Et oui, j'ai des connaissances...
10h30, BEDE 40 n'étant toujours pas là je commence à détacher mon petit BUBS et à l'épousseter. J'ouvre les portes car il fait déjà un cagnard d'enfer dans le cockpit. Je vérifie les pleins et en fait... Je lui fais sa petite visite pré vol l'air de rien.
Vous m'avez vu venir....
Mon cher Bernard se pointe à 11h00 dans un bruit relativement feutré. C'est vrai que son bi hélice est un mono moteur! Un engin incroyable qui, dans sa robe jaune a quelque chose d'une guêpe! Atterrissage très court et très précis et l'engin se gare à coté de mon C150.
BEDE40 en descend et me regarde m'affairer autour du petit Cessna. Il a compris mes intentions et a un sourire sarcastique.
"Tu comptes allez où avec ta mobylette?" me lance-t-l goguenard.
"Euh..." Je n'avais pas du tout pensé à ma destination..... "Je le ramène au bord de la mer et je continu son tour de France"
"Pouah, tu vas encore me courir le haricot avec PACA!", "Non monsieur, je vais au bord de l'océan, tiens, je vais à Biarritz!"
Mon Bernard s'est plié en deux, secoué par un rire aussi inextinguible que sonore. Entre deux éclats il eut le temps d'ajouter "Je te suis, je veux voir cela et on ne s.. Ouah ha ha!!!"
Voyant que je n'avais rien de plus à en tirer je grimpais dans "ma mobylette" et je lançais le moteur.
Il n'y avait personne et la clearance fut immédiate.
Enfin je m'élançais dans l'azur avec une "guèpe" tordue de rire à mes trousse! Il est 11h12, nous quittons LFMK
BEDE avait besoin de toutes les ressources de sa merveilleuse machine pour rester à la hauteur de mon BUBS, et oui, je suis vraiment trop lent pour lui!
Passage à CASTELNAUDARY Villeneuve LFMW, Le temps est calme et je me tape un 92 Kt les doigts dans le nez. Bernard doit jouer les équilibristes pour rester à mes côtés sans décrocher!
Peu après Pau mon petit bonhomme a été pris dans une bourrasque terrible et j'ai bien cru qu'il allait y laisser ses ailes! Fort heureusement tout est redevenu plus calme ensuite.
L'arrivée sur Biarritz se fit en douceur, je réalisais même un "Kiss" pour épater mon instructeur (espérant que cela faciliterait ma conversion sur son engin). En fait, le fourbe me suivait de près et filmait dans l'espoir d'avoir une vidéo croustillante à mettre sur le net. Un truc du genre: "Voilà ce qu'il ne faut pas faire pour poser un avion...."
13h36, sur le tarmac de LFBZ (Bayonne-Anglet) en compagnie de Bede et de son avion sur lequel je fais ma conversion.
Donc:
11h12 LFMK -> LFMW-> LFBP-> LFBZ 13h36
J'ai consommé 50% du plein que j'ai complété et volé à une vitesse qui frisait souvent les 93 Kt à 2000 Ft
(Pour le coup de vacances c'est une blague!)
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Bonsoir, Salut Pascal et ton co-équipier.
J'ai pris le cessna à LFBZ BIARRITZ-BAYONNE-ANGLET pour un vol vers LFBY DAX SEYRESSE, vol de 33 minutes pour 30NM. Je remonte au nord !
La machine est à DAX, et pour mon arrivée dans ce post je prends le 150 de l'équipe au tour de Lagaffe avec une texture Greenhopper compte tenu de la destination avec des machines de l'ALAT.
déco
il est beau
autorisation pour la 08
et enfin câlin avec un TIGRE
il est au parking capot enlevé pour les vérifs...ne pas oublié de remettre le capot !:col
allez bisous
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
il ne sait toujours pas ce qu'est un couple....a son age !:8
c'était facile !!!!!!!!!!!! je suis confus
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Sur le même simu, tu voulais dire En effet Dafsim accepte de raccorder toute version de simu FSX peuvent voler avec P3D sans problème...
Sur le site à Lagaffe French-VFR, tu as tous les renseignement pour installer ce truc
Et on y vole plus qu'Ã deux
Dernière modification par Bobonhom (09-07-2015 20:16:17)
Hors ligne
avé, moi c'est ma prochaine étape . Mais avant je vais passer sur DX10 maintenant que je vais avoir 2 écrans de même fréquence.(cf Will)
à +
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Sur le même simu, tu voulais dire En effet Dafsim accepte de raccorder toute version de simu FSX peuvent voler avec P3D sans problème...
Sur le site à Lagaffe French-VFR, tu as tous les renseignement pour installer ce truc
Et on y vole plus qu'Ã deux
Je vais allé voir ça ....
Hors ligne