Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
oui tu as raison je parlais de l'Afrique uniquement ...
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
Ta remarque est pertinente, car en fait si on veut faire la "boucle, il convient de faire la cote nord de l’Afrique ....
Donc je rectifie mon propos :
Ce qui serait logique pour un tour de l'Afrique serait de passer par l'Egypte, Libye, Tunisie, Algérie et terminer au Maroc ...
Qu'en pensez-vous les filles ... ???
Hors ligne
Le titre c'est "Tour d'Afrique", donc je pense qu'il faut boucler ce tour, en Afrique !
F.
I7 4790 3,6 GHz / GTX 960 2go VRAM / 8go DDR3 / MSI Z87 / Seagate 1to
Saitek X52 + SAITEK PZ35 & X-PLANE 10.45 et 11 / IL2 Cliff of Dover
Hors ligne
ben oui ça me va aussi c'est logique et on finit plus vite
mais The Boss...faudrait le convaincre...=G
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
bon vol Jpette ....et ramène le
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
Vol effectué:
HAMK (Alula Aba Nega Mekele International Airport) -> HHMS (Massawa International Airport) -> HSPN (Port Sudan New International Airport) [2h30 de vol]
Bonjour!
Aujourd'hui, j'effectue un double vol en Lancair Legacy ( realair) et BE55 de milviz, deux vol à différentes altitude pour ces avions à cause du relief du coin
Bon déjà je suis content y'a une immat française
On démarre l'engin et vue l'élévation du terrain je dois réduire considérablement la mixture pour pas noyer le moteur.
DĂ©part de HAMK on monte rapidement vers le FL125
Une fois la FL115 passé j'active le système d'oxygène disponible dans l'avion ( à droite avec les lumières vertes) l'avion peut monter très haut et il est possible de regler la forme du pilote dans le config panel de realair pour faire varier sa résistance à l'hypoxie!
Meme au 125 les reliefs ne sont pas si loin...
On passe verticale de notre premier terrain HHMS pour integrer le circuit VFR
Étant un peu rapide, on s'aide des moyen du bord... les aérofreins
Pour se retrouver en finale dans la config qui va bien car ce legacy croise très vite! 220IAS!
Après avoir effectué le changement de bouzin au hangar, je me retrouve en BE55
On décolle direction le relief encore une fois, les nuages sont hauts mais il y a un voile brumeux visible
le FL085 sera notre niveau de croisière, le BE55 croise moins vite que le legacy..
Encore une fois.. du sable du sable et encore du sable.. ca change de la grisaille parisienne...
Les spinners bleus..
Et en finale sur HSPN après une ILS rondement menée
Et voilĂ pour moi aujourd'hui, ce Beech 55 vous attend Ă HSPN
Bonne journée les gars
Jp
Dernière modification par jpette78 (03-11-2016 13:32:30)
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Plus que parfait jpette avec la gestion de l'oxygène et tout ..... ça nous dépasse
J'en redemande ....
PAR CONTRE, tu as pris un risque : normalement c'est en bi-moteur imposé ...
Aie, le chef va te réprimander ....
Hors ligne
Hors ligne
merci au fait pour le point de renommée!
Oups tu as vu que je me suis trompé dans le texte, je voulais dire "intéressantes" bien sûr ...
Dernière modification par Armand42 (03-11-2016 14:05:40)
Hors ligne
Plus que parfait jpette avec la gestion de l'oxygène et tout ..... ça nous dépasse
J'en redemande ....PAR CONTRE, tu as pris un risque : normalement c'est en bi-moteur imposé ...
Aie, le chef va te réprimander ....
Oui superbes vols j'en apprends de sacré ....
Et non Armand , le Boss à accepté tout avion depuis un bon moment à ma demande et soutenu par Daniel ....sinon pas de Falcon.....
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
Et non Armand , le Boss à accepté tout avion depuis un bon moment à ma demande et soutenu par Daniel ....sinon pas de Falcon.....
Je ne suis plus, je ne suis plus, .....
Hors ligne
Je ferais probalbmeent mes prochains vol du tour en streamant!
enfin j'essai! je débute! ^^
https://www.twitch.tv/lejpette
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
avion et P3D je suppose
ouai j'avais des soucis de connexion c'est la premiere fois que j'essai ca je dois affiner les réglages...
plus tot dans l'aprem c'etait totalement fluide mais a la fin du vol j'ai regardé ce que ca donnait sur le stream et beurk .. en effet invisionnable^^
m'enfin c'est a perfectionner!
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Bonjour, je récupère le bouzin pour 2h30 mini.. y'a pas bcp d'aeroport dans le coin
en streaming!
https://www.twitch.tv/lejpette
J'espere que ca lagguera pas autant qu'hier sinon prière de me l'ecrire sur le chat twitch
Merci!
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Hors ligne
Dommage, ça ne marche pas terrible ... même pas du tout.
Ça nous met l'eau à la bouche et puis .... rien. Crotte de caniche.
Peux pas t'informer sur le tchat, il faut se connecter avec Face de Bouc et je n'ai (et ne veux pas ) de compte Facebook ...
Hors ligne