Vous n'êtes pas identifié(e).
ok boss
en PA 28 free il y avait
le fichier fsx_pa28rt sur AVSIM
fichier warriorc.zip de rien Cornelissen sur ....je ne sais plus !!
des pa28 ici http://simviation.com/1/search?submit=1&keywords=pa28&categoryId=54
allez à +
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
avé, je prends un PA28 RT201 ARROW4 à partir de LFTH pour 30 minutes environ
à +
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Bonsoir les amis,
Dites, on peu choisir son avion? Parce que j'apprécierais de faire voler mes "Sasféplus" sur ce tour libre?
Amitiés, Pascal.
Re bonsoir,
Non .
C'est quand même un tour de France avec le meme avion , si on change ça n'a plus d'intérêt
( en revanche si tu accompagne quelqu'un qui organise le vol en PA-28 tu peut le suivre avec ton MonoBi )
D'accord, cela se tiens et je ne discute pas! Ha si... Le MonoBi n'est pas un "Sasféplu"! C'est un "Sasfépoencore"!
Amitiés, Pascal!
LFTH HYERES to LFML MARSEILLE en 37 minutes pour 67 NM
photos à suivre
salut Pascal je viens de faire cela en PA28 ARROW 4 Ã train rentrant
ta machine BI truc c'est la fameuse machine non conventionnelle qu'on aurait brulé au Moyen Age la "cathare"...dite.."l'hérétique !"
bisous
cordialement
LFTH HYERES to LFML MARSEILLE en 37 minutes pour 67 NM
décollage de LFTH à 18h25...fait sombre et il pleut !!
Point tournant au départ du cheminement VFR: LFTH/ST Pointe Lequin Iles de Porquerolles
en route
A LFML Marseille Marignane...pardon Provence ! désolé, mais les anciens !
allez à +
cordialement
Et bien !!! Sale temps à Marseille .... J'y vais ce week-end
T'es pas fou de voler par ces conditions et de nuit .... =8
Dernière modification par Armand42 (14-10-2015 06:53:45)
Si personne ne prend la main avant (et que je n'aie pas de contre-temps), je prendrai le navion à Marseille ce soir pour un vol de 47' en direction du nord, vers mon lieu de vacances d'il y a quelques années ....
Bien sûr, place libre à celui qui voudra passer avant..
Dernière modification par Armand42 (14-10-2015 07:26:51)
pour moi cela semble judicieux
à +
cordialement
Bonsoir à vous,
Belle petite balade daniel, dommage qu'il fait si sombre.
@ bientôt.
Dominique.
P.S. Alex dans les propositions de PA28 il y a un très beau payware chez A2A, même si il doit être un peu poussif par rapport à celui utilisé par Daniel
Dernière modification par Nouls (14-10-2015 19:49:28)
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
Marseille / Ruoms
LFML --> LFHF
Au point d'arrêt de la 13
Il n'y a qu'Ã suivre la Durance et l'A7
Juste avant Cavaillon (sur la droite) là c'est La Durance, l'A7 et la voie du TGV
Dans le fenestron : AVIGNON CAUMONT, ah non, maintenant je crois que c'est AVIGNON PROVENCE !!
Maintenant c'est le Rhône.
Alors là je me croyais au niveau de Mornas pour trouver la vallée de l'Ardèche …
.. puis après avoir regarder ma montre, non je suis au niveau d'Orange .. Mais tous ces méandres de fleuve se ressemblent tant !!
Voilà Mornas, cap au 316 direction Pont St Esprit …
Oui je sais mes deux scènes photo réalistes ne sont pas de la même saison, je crois que je peux unifier ça avec une mise à jour, mais pas encore faite (pas encore inscrit sur le site .. ça viendra )
Voilà Pont St Esprit. Au fond, on devine la vallée de l'Ardèche.
Les premiers méandres des gorges de l'Ardèche
Puis le pas du Moussé, avec le camping de la Rouvière juste devant le nez de l'avion et plus loin, le pont d'arc (mais on ne le voit pas)
Sortie des gorges : Vallon sur la droite et le pont de Salavas, .. cap au 331
Et voilà Ruoms avec le pont sur l'Ardèche. La piste, à coté du camping de Peyroche, est juste sur la gauche en bordure de rivière
En final, mal aligné : à gauche l'Ardèche, à droite la Baume
Me voilà arrivé sur mes lieux de vacances de ma jeunesse
Attention je n'ai pas de scène de Ruoms et je sais que OCCITANIA a ce petit aérodrome.
Mais je n'ai pas encore installé cette merveilleuse scène .. j'attends ma nouvelle machine pour le faire.
Au prochain.
Pour ceux qui n'auraient pas la scène les coordonnées pour un départ en 36 sont :
44° 26.26'
04° 19.57'
Voilà , tout s'est bien passé, sauf que j'ai tout de même avec mes PA28 que je présente ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=771201#p771201
Dernière modification par Armand42 (14-10-2015 22:08:34)
Avé,
Cher Armand installe Occitania car je crois que nous allons un peu y barouder.
Moi je l'avais sur un PC avec XP et un core duo..no problem. Il s'installe très vite.
tu respecte bien les conseils d'instal et de déclaration.
Si tu a du FVFR ancien avec PO vfr etc... il faut neutraliser les airports identiques.
Tu vas sur le site de l'ami Filipo F.BMPL.com et tu cliques sur la région concernée il y a des + et des conseils.
allez hop !
bisous
cordialement
Merci Daniel, mais ma nouvelle machine devrait être opérationnelle dans 1 à 2 semaines (le temps de tout installer).
Si nous allons barouder dans le coin j'ai quelques scènes Carcassonne, Nîmes, Perpignan, ..
ok
cordialement
J'ai commencé les vacances avec un petit échauffement , LFMN - LFMT en Citation 2 sur ivao !
Demain je sort le PA-28 de Carenado du hangar , j'arrive !
Si interéssé pour faire le vol avec moi , me contacter par MP ( je vous aide pour l'installation du logiciel , 10 min facile )
Les MTL Alex, les MTL
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Je veux juste dire que ça ne s'installe pas en 10 minutes...
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.