Vous n'êtes pas identifié(e).
superbe photo Corsaire,
belle nav sur Poitier Nouls
je suis un peu coincé ce soir , les obligations de famille;........
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
bon vol, je viens d'arriver pour repartir !!
Ă +
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
VoilĂ , on vient de se poser Ă :
[LFBI] Poitier ----------> [LFLX] Chateauroux / 00.54
Parking LFBI Poitier avec le "Boss"
DĂ©collage, cap vers LFBI/S1
Puis LFBI/E
Ensuite cap au 070 direction Chauvigny
Passage Ă la verticale de LFDW Chauvigny
La soleil se couche et fait place aux constellations
Verticale LFEJ Villers
En base 21 Main Gauche
Et nous voilà sur le parking, prêt pour aller se rafraîchir à l'aide d'un soda (cela va me changer )
Dominique.
Dernière modification par Nouls (11-11-2015 19:31:23)
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
vol sympa en patrouille
J'ai fait mon premier DAFSIM avec Alex en C47. l'un des deux a fini dans un marécage en pays Catalan !=X
Je dois désactiver la météo de DAFSIM qui me colle des nappes blanches en vol.
Ă +
cordialement
toutes les qualifs mon ami: jour, nuit, aurore, presque nuit, nuit noire,..................." nuit câline, nuit d'amour"
et même ma qualif les yeux fermés...c'est plus dur !=V
ALEX désolé mais j'ai débroussaillé et je suis cassé !!!!!!!!!
cordialement
[large][LFBI] Poitier ------- [LFLX] Chateauroux[/large]
Bonsoir !
Pas beaucoup de scène la dessus ...
voici mes photos :
Au parking
Flaps 10° decollage !
En vol, couché de soleil derrière nous :
Vertical terrain 1500ft :
Pas de photo de l’atterrissage , la dernière fois j'ai failli me tuer
Donc on surveille Nouls :
Ailes a touche - touche au parking :
A prendre a LFLX !
Bonne soirée
Mon nouveaux PC arrive , mon actuel ne tiens pas l'autogen , je vais garnir ma France sur le prochain ( J'ai meme prevu un 2to )
Dernière modification par alex753 (12-11-2015 18:10:59)
sympa ce vol.
merci Papa Noël.......il passe tôt chez toi, moi j'ai fait ma lettre (14 pages !) et j'attends !=V
cordialement
Très sympa les photos !
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
bonsoir, j'ai un moment, je suis seul, je prends la machine Ă LFLX pour environ 30 minutes, si je ne musarde pas!
cordialement
avé,
LFLX CHATEAUROUX DEOLS to LFOT TOURS VAL DE LOIRE 54NM 35 minutes avec un complet Ă LFEF AMBOISE
photos Ă venir
donc décollage de LFLX et cap au 312.
un complet Ă LFEF AMBOISE
intégration de LFOT par ECHO
à côté d'un grand et gros !O_o
Ă prendre Ă LFOT TOURS Val de Loire
Dernière modification par PAPY DANIEL (15-11-2015 01:27:39)
cordialement
Bonjour Daniel,
Sympa le vol, de plus de là on peut aller visiter les châteaux de la Loire, enfin si la météo le permet
Dominique
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
merci
Les châteaux de le loire , oui.
Paris...........ok .
Avez vous récupéré la scène La Ferté sur frenchVFR ? se serait sympa de s'y retrouver.
Ensuite il y a la scène de Greenhopper LFPT Pointoise, toujours sur french
cordialement
Le prochain vol devra se rapprocher de Paris afin de former une boucle et de repartir vers le sud .
Bha alors, il y a intérêt que ce n'est pas moi qui prenne le vol
Il y a encore tant de chose à visiter avant de redescendre ... Region Centre, Pays-loire, Bretagne, Normandie, Picardie, Nord-pas-de Calais, Ile de France, .... Pfff toujours pressé ces jeunes.
Dominique
Et après tout ça, en redescendant on fera un tour par Courchevel ... =B=B
Pour mémoire /
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=764223#p764223
Dernière modification par Armand42 (15-11-2015 17:43:11)
Bonsoir Armand,
De toute façon, je vais me faire enguirlander par le boss ....
[LFOT] Tours ----------> [LFRV] Vannes / 02:13
LFOT, un vrai désert chez moi, si vous connaissez une scène je suis preneur.
Aligné accompagné d'alain sur la 20
Aujourd'hui on ne s'attarde pas trop sur les châteaux, mais après le décollage, on visite Chinon, ensuite on remonte vers le Nord -Ouest vers Saumur.
Sur l'aile droite dans le lointain la centrale nucléaire près de Chouzet-sur-Loire
Après le château de Saumur passage par l'aéroport d'Angers LFJR
Ensuite on remonte vers la Flèche
La Flèche LFAL avant de prendre un cap à l'Ouest
On passe par Chateaubriant LFTO, Redon LFER (Ici l'appareil de ChtiBra)
On quitte Le Pays de Loire pour la Bretagne
Finale LFRV (un peu rapide) sous l'oeil attentif d'Alain qui est en seuil de piste
En fait, j'ai eu une grosse surprise lors de ma vent-arrière, lorsque j'ai voulu mettre le premier cran de volet, l'aile droite se leva brusquement.
Lors du deuxième essai, j'ai compris que mon volet gauche était hors service, d'où l'approche un peu rapide
Sur le parking de LFRV Vannes. (manque un petit afcad ici)
Dominique.
P.S. N'oublier pas de vérifier que le volet gauche à bien était réparé avant de prendre l'appareil.
Dernière modification par Nouls (15-11-2015 19:43:55)
Nouls à la base c'est un tour intérieur ,
Mais rien n'empĂŞche de faire Inter - Exter - Inter ... tu sais des S pour voir du territoire
redescendant on fera un tour par Courchevel
Je me suis entraîné la semaine dernière
Dernière modification par Nouls (15-11-2015 18:17:32)