Vous n'êtes pas identifié(e).
ha ben ça va mieux ...mais Lumat a fait la piste trop courte
sur LFMD
par contre j'ai jamais vu mes fps aussi bas 14 - 17 ! c est peut etre le trac
Dernière modification par androl2015 (13-12-2015 22:42:26)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
ok ce n'est pas la piste qui est courte. Tu dois arriver trop vite. respecte bien la check donnée par ARMAND, c'est la bonne.
tu poses bien le train principal en premier, c'est cool et ensuite le cul retombe
et tu déverrouille la roulette de queue
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
D'après la photo tu es trop haut , trop à droite trop vite sans Flaps ni cowl Flaps .
Tu comprends maintenant le 1er smiley de ce message ...
ok les Boss bon pour un nouvel essai ...O_o
Alex pour flap et cowl j’étais a 2/4 et full la checklist d'Armand dit 1/4 et half donc ok j’étais pas bon mais pourquoi tu me dis "sans" il les faut ou pas
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
ok c'est clair
j'en va essayer de réussir
merci Chef
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Tu vois Daniel, ce qui me chagrine dans ma C/L est que pour l'approche elle mentionne 2050 RPM, ce qui est ma même valeur que pour la croisière ....
Pas normal ça ....
C'est sûr que c'est pratique : tu ne t'occupes pas du pas , tu ne gères que la puissance depuis la croisière jusqu'au toucher .. bizarre, non ?
Plein petit pas, on devrait être à 2800 RPM comme pour le takeoff ?
Hors ligne
c'est effectivement variable. La CL est une forte indication, mais avec les volets au max faut de la puissance pour respecté 500 pieds minute en descente finale sinon décrochage assuré.
Je mets les RPM au maxi et je régule avec les MAP.
Au maxi car s'il faut faire une remise de gaz on est prêt.
idem pour le réchauffe carbu sur cold en fin de finale pour la même raison
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Tu vois Daniel, ce qui me chagrine dans ma C/L est que pour l'approche elle mentionne 2050 RPM, ce qui est ma même valeur que pour la croisière ....
Pas normal ça ....
C'est sûr que c'est pratique : tu ne t'occupes pas du pas , tu ne gères que la puissance depuis la croisière jusqu'au toucher .. bizarre, non ?
Plein petit pas, on devrait être à 2800 RPM comme pour le takeoff ?
Ben non, parce que tu te poses avec petit pas, mais comme tu diminues fortement les gaz, les rpm diminuent en même temps... tu ne peux pas être à rpm max avec les gaz au mini.
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
merci de la précision CORSAIRE:
quand on dit RPM max à l'attéro la traduction est la manette à fond plein petit pas. Ensuite ceux sont les gaz qui règlent la suite.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
En fait pour se poser çà n'a pas une importance capitale, on pourrait sans trop de pb se poser avec le pas de croisière. On se pose sur petit pas principalement parce que çà permet une accélération max en cas d'interruption de la procédure d'atterrissage et de remise des gaz.
Dernière modification par Corsaire31 (14-12-2015 17:15:30)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
donc il y a encore du pognon !!!!=O
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
bonsoir tout le monde,
bon second vol d'essai LFMN > LFMD , je décide d'utiliser le PA tout va bien et soudain feu sur un moteur
et pourtant cowl ouvert a fond et check suivant pris ici :
bon pas loin d'abandonner ...=(
y a des trucs pour lesquelles on est pas fait, moi j'adore voler mais sans trop me prendre le chou...:8
si y a pas moyen de paramétrer sans aucune panne juste pour le plaisir de voler et ben adieu le C47 ...:rolleyes:
ha j'ai trouvé aussi sur le site de xplane un dicton parait il se rapportant au DC3 je vous le livre encopier-coller :
"N'importe quel singe peut piloter un DC-3 mais seuls les vrais pilotes peuvent le maitriser au roulage"
j'dois pas etre un singe alors ...=WO
Dernière modification par androl2015 (14-12-2015 23:50:19)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Bonjour,
Avant de me lancer dans une nouvelle étape, il est bon que je connaissance les distances mini de décollage et d'atterrissage du C47 .... manquerait plus que la piste soit trop courte ....
Ceci me permettrait de choisir un aéroport adapté.
Où trouver ces infos ?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
mes respect mon Commandant
Pour compléter la réponse d'ALEX, ARMAND tu télécharges sur vf-air la scène la Jasserie qui se trouve dans Le Pilat. es C47 venaient déposer du matériel pour la Résistance. Le 1/11/1944 un crash a causé la mort des 5 membres d'équipage dont le lieutenant LUTZ, première militaire Américaine tombée en opération au cours de la seconde guerre mondiale. Tu verras la piste !!!!!! je compte faire un post dessus un de ces 4
http://www.vf-air.com/FSX2.htm
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Tu penses bien que je la connais cette piste :
1- en réel j'y vais faire des balades
2 - je n'ai jamais réussi à m'y poser en virtuel
Dernière modification par Armand42 (15-12-2015 19:30:15)
Hors ligne
alors super...je vais essayer un de ces jours
c'est tout de même un lieu chargé d'histoire.............je ne le connaissais pas !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne