Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je prend la petite bête pour deux heures au départ de Brenoux.
A ce souar!
Cordialement, GreenHopper
Hors ligne
Jolie ballade !
Ils ont coupé les arbres dans la nuit à Saint Flour ?
Ah ben non en fait ils les avaient juste mis pour moi autour du parking...
Dernière modification par Corsaire31 (28-06-2015 14:51:03)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
...Ici Foxtrot Bravo Uniform Bravo Sierra...
Le temps est magnfique et la musique reposante! Le voyage risque de durer encore un peu car mon C150 n'est pas rapide et moi non plus!
...Terminé...
Hors ligne
Bonsoir,
De Mende Brenoux LFNB 14h45 à Bagnère de Luchon (LFCB) 17h54.
Appareil disponible, il faut faire le plein.
A peine relevé le nez de mon labeur (LFXU) je jette un oeil sur le logbook du petit Cessna. Le tour de france, quelle bonne idée! Je l'avais déjà entrepris avec mon Meyers 200, depuis le nord vers Monaco en suivant les cotes, sauf pour les Pyrénées où j'ai goûté les joies de la montagne. Hélas, je m'étais arrêté à Lyon. Je suivais avec envie ce périple débutant (comme le merveilleux récit de l'Aéropostale de notre St Ex local, l'ami corsaire31).
Et... Qu'est ce que je constate?! Quoi, ils vont où? Ce n'est plus un tour de France! C'est un baguenaudage! (je plaisante bien sûr)
Pas grave!
Je chausse mes Ray-ban, je regarde la météo (BEAU) et je fonce à Brenoux, Facile avec mon MS 760 privé. LFPT-LFBN en à peine une heure, le gros problème étant l'atterrissage.
A peine arrivée, visite du coucou, inutile car ce bijou est plus surveillé que les fesses d'un bébé qui fait ses dents. Tout en tournant autour, caressant des yeux et des mains cette petite chose je téléphone pour déposer mon plan de vol.
Il est 14h45, j'ai la clearance, je suis prêt. Ray-Ban sur le nez, America dans les écouteurs et le ciel qui m'attends.
Décollage sans histoire. Mon petit bonhomme prends doucement de l'altitude et tout va bien. Alors que j'arrive à mon altitude de croisière, je fais la première petite expérience prévue pendant ce beau vol: Je teste les mises à jours de Dafsim. Test ok, stabilité du serveur, OK seul, en groupe? Je vois une machine moderne passer comme une fusée devant ma route avec un éclat de rire chaleureux dans la radio. C'est Bernard, bon copain qui vient voir comment cela marche. Et comment cela marche, sa fusée passe dans l'azur et je suis gratifié des reflets du soleil sur sa carlingue.
L'ami Bernard s'éloigne dans le ciel, je me repousse un peu dans le siège étroit de la bête (petite), je monte de volume d'America (Harbour) dans mes écouteurs. Je me suis signalé à l'ATC, le ciel m'appartient.
Beauté des abords de Millau...
Le vol continu, doucement, une vraie ballade touristique. Merci les gars, avec ce "topic" vous m'offrez une vraie ballade et un bel instant.
Le temps passe, je n'ai pas envie de rendre la main. Ce n'est pas bien, c'est égoïste et j'en ai honte mais je veux continuer. J'envoie un message en morse à PV. Ils vont me maudire mais... C'est si bon ce voyage!
La barrière des Pyrénées se dresse devant moi, ai-je eu les yeux plus gros que le ventre. Bagnère de Luchon se mérite. A peine ai-je sauté le sommet que je réduit les gaz en prenant bien garde aux ascendant. Je ne suis pas sur mon Meyers mais sur un papillon!. Virage, dérapage, re-virage et re-dérapage et...
A moi la La mounjetado!
En conclusion, le petit bonhomme est disponible à Bagnère de Luchon LFCB
Amitiés, GreenHopper
Dernière modification par Greenhopper (28-06-2015 18:36:44)
Hors ligne
Greenhopper, c'est
Bravo pour ce beau récit et ces belles photos qui m'ont fait voyager
T'as bien voler quand même
Dernière modification par faux-avion (28-06-2015 19:48:48)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir Greenhopper,
Magnifique récit très vivant.
Je trouve qu'il manque un peu de photo (moi j'ai du mal à rester dans le canevas) mais elles sont de très bonnes qualités.
Excellent, le choix de la destination, ce coin est magnifique.
Dominique.
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
Hors ligne
Hors ligne
Au t v'là .... ;-)
Nous on croyait que tu déménageais ..
C'est sûr que tu as du job.
En tous cas, merci pour ton initiative, ça plaît.
Dernière modification par Armand42 (28-06-2015 19:59:41)
Hors ligne
Oh putain, tu m'as sauté la moitié de mon Sud Ouest d'un coup, con !
( Ce ne sont pas des gros mots, c'est du dialecte local... )
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ajout d'une regle :
OACI de l'aéroport de depart , ( nom de l'aéroport ) ---------> OACI de l'aéroport d'arrivée ( nom de l'aéroport )
Ça facilitera la lecture .
Comme je l'ai dit ça facilitera la lecture car quand j'ai du faire les cartes j'étais perdu
Si vous ne l'avez pas fait sur vos post précédent svp faite le , ça prendra 10 secondes
Baaaa Si vous avez GreenHoper, vous avez pas besoin d'un deuxième ours grincheux en France
Mais si tu peut partciper
Regarde quand j'ai participé à ton tour en cat en Alaska , j'ai exploré des contrées lointaines ! A toi de faire de meme
Dernière modification par alex753 (29-06-2015 10:16:35)
Hors ligne
Bon, je prends le Ti'Bush avec un départ de LFCB - Bagnères de Luchon ... pour 56 mn de vol à 100 knts
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
j'essaierai bien le Ti bBush, ... mais c'es un train classique .
Pas sûr de maîtriser la chose.=(=(
Didier, c'est quoi le "Damage Mod" ??
Dernière modification par Armand42 (29-06-2015 12:21:32)
Hors ligne
Il me semble que c'est un système qui permet d'avoir des dégâts sur l'avion sans pour autant avoir le message de crash .
par exemple une sortie de Flaps a trop haute vitesse peut les casser .
Ou alors ( pas sur Ti Bush ) on peut se poser sur le ventre a cause d'une panne train .
Didier t'expliquera mieux que moi
Au fait Didier tu as une préférence couleur pour ton trait ?
Dernière modification par alex753 (29-06-2015 12:29:15)
Hors ligne
Arrivé enfin ... à Itxassou - LFIX après un vol un peu plus long que prévu ... le vent n'était pas de la partie et j'ai eu un peu de mal à trouver le terrain.
Bon, je casse une graine avec mes enfants et je poste les photos, réponds aux questions and so on ...
Me voici de retour, après un bref diaporama car j'avais beaucoup trop d'images et que je ne voulais pas choisir:
Situation:
- Départ de LFCB - Bagnères de Bigorre avec le TiBush, ma copine au yoke principal et moi à côté
- Le simulateur iutilisé est Prepar3D en version 2.5 avec le 5ième hotfix (j'ai pas encore mis le dernier sorti)
- Scènes France-VFR d'Aquitaine et Occitania 8.x (j'ai oublié les révisions)
- Autogen de Gropied
- Arrivée sur LFIX - Itxassou d'Occitania après deux heures de vol
[flash=800,600]http://frenchvfr.free.fr/flash/video/LFCB_to_LFIX.swf[/flash]
Pour le diaporama, j'utilise Photo Slideshow Maker Free et je termine avec un fichier swf (flash).
Dernière modification par Lagaffe (29-06-2015 14:44:22)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour,
Woaw, belle narration et beau voyage!
Amitiés, Pascal
Hors ligne
Pas mal l'idée
Je prends donc la bête à LFIX Itxassou pour environ 35 minutes
Désolé je risque de revenir un peu en arrière mais je ne veux pas rater cette belle région après ton gros bond Pour la peine je prends le Ti-bush
Dernière modification par faux-avion (29-06-2015 15:23:58)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Hors ligne
Désolé, je ne pars que maintenant 16h50 car Ixtassou était assez difficile à trouver dans FSX (je n'avais pas activé Occitania)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne