Vous n'êtes pas identifié(e).
salut les Boss,
Cro j'suis en galère avec Rex4 , j'ai ouvert un topic si tu veux bien jeter un œil..je dois partir au boulot...=(
heu pour le choix de l’avion je m'en remets aux anciens z'ont ( presque ) toujours raison, ...
et j'ai mis mon age dans l'avatar comme ça c 'est clair que chui presque le plus jeune du tour
Dernière modification par androl2015 (26-01-2016 09:06:53)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
OK mais nous sommes déjà 3 convaincus.. plus Androl qui dans le cadre du fayotage total et sans retenue vénère ses anciens (dont nous le remerçions. je pense que l'étape suivante il nous envoie du pognon !).
Ce tagazou c'est pourr l'Irlande, ce qui est assez réduit et ensuite on reprend de la nav sérieuse avec un avion de voyage mono ou bi !!
Dernière modification par PAPY DANIEL (26-01-2016 14:31:36)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Réunion chez un client beaucoup plus courte que prévue, cause efficacité du sous-traitant (moi ) et panne informatique : je rentre et je tente un vol à partir de EGDC (CHIVENOR) pour une petite heure environ (si la météo le permet)
Dernière modification par Armand42 (26-01-2016 15:58:46)
Salut, Loïc m'a donné une idée qui devrait satisfaire tout le monde.
Il vole en Australie avec un monument British un AUSTER J1. C'est une machine free sur le site CBFS ici http://www.cbfsim.co.uk/cbfs_lib/index.php avec d'autres machines mythiques .
Il serait au top pour l'Irlande (Sud) et Irlande du Nord
c'est une proposition bien sur
Je viens de l'essayer, trop génial, ça me rappelle ROF, les avions WWI, et pourtant il date de 45.
Je tente de le mettre sous P3DV3.....
Dernière modification par cro (26-01-2016 16:11:12)
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
si tu arrives sous P3D informe Alex et les P3Détistes, nous les FSX sommes carrés de chez rectangle
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
avé je prends la machine à EGCD pour 30 minutes environ..petit bond.
cordialement
Eh Oh Daniel, j'ai déjà annoncé mon départ .... 30 mn avant toi
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=794631#p794631
Dernière modification par Armand42 (26-01-2016 16:46:12)
si tu arrives sous P3D informe Alex et les P3Détistes, nous les FSX sommes carrés de chez rectangle
Il tourne sans PB sous P3DV3
Edit cro:
Il me manque les instruments à droite ??
Des gauges qui doivent être ailleurs, mais lesquels ???
FSX
P3DV3
Dernière modification par cro (26-01-2016 17:19:51)
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Voilà qui est fait :
EGDC (CHIVENOR) ---> EGFH (Swansea) ----> EGFE (Haverfordwest)
61 NM 40mn
Ça s'est bien passé à part du vent ...
Quand je dis "du vent", C'EST QU'IL Y AVAIT DU VENT !!!!
Juste pour vous mettre l'eau à la bouche avant les screens, voici ce que ça a donné sur la map FSX ...
Ça a "gondolé" .. et là , on ne voit que le plan horizontal ...j'vous dit pas les montées et descentes, + ou - 500ft facile
Aligné, EGDC (scène de AVSIM : http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=110704)
C'est parti : 2 500ft et déjà du vent de 20 kt à l'approche de SWANSEA
Vertical SWANSEA, cap au 296 …. enfin sans compter la dérive (40kts du 232), donc faut pas se perdre
L'embouchure de rivière Loughor qui se jette dans la baie de Camarthen…. je ne dois pas être trop mauvais.
Sur mes 2 heures l'aéroport de Pembrey (EGFP) .. je suis toujours bon (est-ce que j'fais comme il faut Loïc pour le vol à vue ??)
Bon, alors là faut espérer que ce petit point lumineux devant c'est la maison, parce que entre la dérive et le temps totalement faussé : j'aurai dû être vertical vers 16:42, il est 16:43 et j'en suis loin
Après moult zig-zag dont je ne peux mettre les images au risque de dépasser les 10 autorisées, me voici en finale.
Pas eu d'ATC qui m'imposait une piste, il m'a juste demandé d'en choisir une, tu penses que j'ai pris la 27 et fait une directe sans rien dire à personne
Mais posé trop loin (j'ai touché après le milieu de la piste), me voici au bout du monde
Là non plus je ne vous mets pas le screen de mon arrivée dans l'herbe … (ça n'a aucune valeur aéronautique .., juste le risque de me faire moquer de moi )
Direction le parking (scène de AVSIM : http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=121047)
A ceux qui me reprocheront de ne pas avoir regardé la météo avant de partir, je dirais simplement que je n'ai pas trouvé de METAR de ces deux aéroports .... et que j'avais un créneau inespéré pour voler à cette heure
Dernière modification par Armand42 (26-01-2016 19:10:40)
désolé Armand j'ai merdé grave ! mes excuses ! je suis un peu perturbé.
cordialement
ben heu Armand, t'as pas pris la piste à l'envers en plus d'avoir fini dans le vert
j'aime bien la dernière de nuit il pète le phare , et où sont les clefs ?
Dernière modification par androl2015 (26-01-2016 19:24:22)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Salut je prends l'avion à EGFE et change de pays. Durée environ 1 heure
cordialement
Bonjour
J'aimerai bien voler avec vous en réseau....;)(j'essaierai de reprendre le tour ce w-e) problème, j'ai quelques problèmes avec l'installation de Dafwings...
Est-ce que quelqu'un, à l'installation (FSX) a eu le message à l'installation "fichier .\modules introuvable" puis le message "The Flight Simulator must be closed" alors que celui-ci est bien fermé ? Ca m'empêche donc de l'installer étant donné que l'installation est annulé après cela.
Merci d'avance pour les éventuels témoignages de problèmes similaires
Nicolas
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Oui Dafwings c'est le logiciel de ce qui, avec DafRadar (le radar), forme Dafsim (bref c'est pareil)
Alex a tenté mais il ne sait pas...(étrange non ?)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Si vous voulez en réseau, sans prise de tête, avec un serveur Mumble pour les invités, vous avez http://fsfrancesimulateur2.fr/
- serveur FS
- serveur P3DV3 ( pas 3.1 )
- serveur Mumble
Maintenant, Ã vous de voir.
je traverse le canal StGeorges vers l'Irlande....que de l'eau !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est fait
EGFE (Haverfordwest United Kingdom) ......EIWF (Ireland)....88 NM pour 1h10
machine: AUSTER J1 AUTOCRAT , sur une idée de CORSAIRE merci. Machine géniale pour ce VFR cool. Les novices machine idéale pour maîtriser un avion à train classique.
photos à venir.
Décollage de EGFE Haverfordwest avec l'AUSTER cap au 350 vers la côte, Penbrokeshire
traversée du Canal StGeorges...un peu long, c'est pas un M2000 le zinzin.
Lady's Island lake et Tacumshin lake cap 291
Aprés Bannow Bay direction le terminus
et voilà fin du vol et premier posé en Irlande
ORBX FTX Irlande
pour la machine les liens sont plus hauts http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=794519#p794519
Dernière modification par PAPY DANIEL (26-01-2016 23:25:12)
cordialement
Hello les coureurs du tour, sympa votre ballade au Royaume Uni mais c'est vraiment dommage qu'aucun d'entre vous ne possède FTX England ou FTX Wales d'Orbx car vos screens auraient vraiment une autre gueule (si vous me pardonnez l'expression )
En tout cas bon courage et n'hésitez-pas à vos poser à EGKB si vous passez par Londres, je vous paierai ma tournée
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Ydelta bonsoir, ce serait sympa de te joindre à la balade et nous proposer des screens d'une autre gueule.
Au retour on s'arrête à EGKB Gatwick pour un apéro monstre ! on prendra un C47 pour mettre tout le monde et surtout un ou deux qui ne boiront que du coca
Dernière modification par PAPY DANIEL (26-01-2016 23:25:51)
cordialement