Vous n'êtes pas identifié(e).
SVP modifiez vos message et ajouter la ligne que j'ai mis dans les règles
Par exemple pour Didier : LFCB - ( Bagnères de Bigorre ) -------> - LFIX - ( Itxassou )
C'est fait, pour moi ....
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=70478&p=6
Dernière modification par Armand42 (29-06-2015 15:54:57)
Hors ligne
Désolé je vais encore avoir un peu de retard, quelques problèmes de pc
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Didier, c'est quoi le "Damage Mod" ??
Le Damage Mod est un ensemble de scripts en XML qui traduisent l'état de fatigue et d'usure de l'avion (organes mécaniques, consommation d'huile et d'essence). Ces fichiers calculent au fur et à mesure de l'utilisation de l'avion des variables de FSX qui sont prises en compte par le simulateur.
Quand ces variables atteignent une certaine valeur:
- l'avion ne peut plus voler faute de carburant ou d'huile
- certaines pièces doivent être changées et pour cela l'avion doit être au sol et non pas en l'air
Ce Damage Mod est débrayable via la touche CTRL+1 qui fait apparaître un menu de gestion:
- activation/désactivation du Damage Mod
- réparation des pièces
- remplissage des niveaux.
J'ai dans le passé utilisé le terme de AccuSim like mais sur certains forums genre A2A le message est assez mal passé : ils ont même utilisé le terme "stolen" ce qui m'a profondément déplu
Voilà pour un rapide descriptif de la chose sinon pour plus d'infos référez-vous au poste sur le TiBush qui est assez riche de discussions sur la création de ce Damage Mod.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Pas mal l'idée
Je prends donc la bête à LFIX Itxassou pour environ 35 minutes
Désolé je risque de revenir un peu en arrière mais je ne veux pas rater cette belle région après ton gros bond Pour la peine je prends le Ti-bush
Oui tu as raison de revenir en arrière, car notre ami Greenhopper s'est laissé emporter par la joie de piloter et a carrément tout traversé cette belle région avec un super Occitania à profiter ... =8=8
Hors ligne
bizarre ... pourtant j'ai le meme lien !
j'essayerai plus tard .
sinon pour les scenes freewares aeroport j'utilise ce site.
pour l'autogen occitana sur la region ou l'on est c'est quel fichier ?
Hors ligne
Alors ça !
En fait je l'ai mis ici car deja il y a plus de monde
Et aussi car on mets des photos ducoup ...
Mais tu as raison , on raconte aussi des récits ...
Mais au fait pourquoi Bo a mis son tour du monde en cat ici aussi
J'ai un probleme de scene sur P3d ...
J'ai installé LFMT , LFLC de France vfr et LFBO en freeware mais aucune des scenes n'a de l'autogen !
Pourtant dans mes paramètres , l'autogen est a fond et les scenes sont bien déclarées car il y a le sol photo ...
Vous avez une solution ?
Sinon je crée un topic sur complément et utilitaires
Je prend l'avion dans 30 min pour un vol Abidjan - Paris cdg et ensuite Paris cdg - Nice ! A bientôt
Je prendrai des photos en vol et je les mettrais sur ce topic . Il y a deja des photos , vous pouvez donnez vos avis
Dernière modification par alex753 (29-06-2015 18:35:17)
Hors ligne
Yo tous les gens
Après quelques problèmes problématiques, j'ai pu enfin voler (départ 18h ou par là )
Je vous conte rapidement mes problèmes car j'ai 2/3 questions pour Didier...=O
Le premier 'blem c'était quand Spad m'a fais un retour bureau et que FSX a planté Le deuxième c'était quand je changais de position sur le parking et que je reprenais en plein vol..Le troisième c'est que le vol ne se chargeait pas quand je le rechargeait...Et le quatrième c'est au sujet du TI-bush : quand j'entre dans le cockpit et que je ne touche pas à l'immat (pour faire apparaitre le menu du Damage Mod), je peux démarrer le moteur normalement, mais dès que je clique sur l'immat, même sans activer le Damage Mod, il y a un bug de ouf dans le moteur avec des trucs de sons qui se mélange et le moteur qui tousse bizarrement...;) Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas de la faute que je n'ai pas mis d'essence, qu'une pièce est cassée ou quelque chose comme ça, c'est différent Je vous poste une vidéo quand je peux. Voilà pourquoi me voici avec le JustFlight
Bref, , trêve de plaisanterie de choses qui n'intéressent que moi , voyons le vol (qui as fini par marcher )
[large]11ème étape : LFIX ( Itxassou) -------------> LFBP (Pau)[/large]
Aligné sur la piste, la où on l'avait laissé, au minuscule aérodrome de LFIX Itxassou...
Nous voilà partis, virage au 087° pour un vol de 44nm et d'environ 24 min :
Croisière à 5000ft, je ne sais pas si Occitania VFR optimise un peu le sol aussi mais je trouve ça pas mal
J'aperçois les quelques étangs qui indique l'arrivée sur Pau, je commence donc ma descente et contacte la tour. Pau LFBP droit devant
Le Papa Alfa est autorisé pour une direct en 13.
Touch et roulage, la scène est magnifique
Je me gare devant l'essence (pour les prochains) histoire de prendre un peu de 100LL...
Le vol aura duré 45 min en tout
Voilu, l'avion est donc à reprendre à LFBP Pau
Bonne soirée'
Nicolas
Dernière modification par faux-avion (29-06-2015 18:51:27)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Pour le T-Bush, il y a tout expliquer au téléchargement bien sûr...
Je le sais, c'est moi qui a mis les instruction en photo
Voici un aperçu, Les zones cliquables:
Oups, c'est une vielle image, le GPS n'est pas ça place
Dernière modification par Bobonhom (29-06-2015 19:23:49)
Hors ligne
Merci beaucoup les amis, ça fais plaisir
Bo, je connais ce doc, mais attend je te fais une petite vidéo...;)
Et j'oubliais, quand je sélectionne le Ti-Bush, il y a un message d'erreur like this :
Alors oui, la solution est bien sûr de replacer le bon fichier au bon endroit, mais je ne sais pas si c'est la cause du problème
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Désolé mais là .... il y a une embrouille chez toi !
Le répertoire French-VFR\DM_C150 et ses 3 fichiers C150K_config.* devraient se trouver sous le répertoire d'installation de FSX. Si ce n'est pas le cas, cela ne pourras pas marcher comme cela a été conçu.
En l’occurrence FSX trouve un fichier hypothétique dsd_fsx_xml_sound.ini dans le répertoire panel du TiBush ors de base ce fichier n'existe pas dans l'archive qui est sur mon serveur d'où j'ose dire hypothétique car je ne sais pas d'où il vient.
Dans cette archive il y a une doc que Bô et moi avons écrit, relu et potassé pendant une ou deux semaine ... c'est pas pour le plaisir, c'est pour que cela soit lu
D'autres part, si j'ai mis 3 fichiers C150K_config.* dont un de sauvegarde (*.orig) c'est justement pour pouvoir se rattraper en cas de problèmes et de réinitialiser le Damage Mod avec un fichier propre ....
Je le redis c'est expliqué dans la documentation jointe avec l'archive lisez vos docs au lieu de vous précipiter sur l'avion ...
Je sais: il n'y a pas d'installeur mais c'est fait exprès pour que les utilisateurs se penchent sur leur simulateur pour comprendre comment il fonctionne ... et aussi pour se coucher le soir un peu plus instruit que le matin où ils se sont lever .
Dernière modification par Lagaffe (29-06-2015 20:39:33)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour Didier,
En fait c'est tout con ; je n'avais juste pas mis d'huile Le moteur démarre normalement avec J'avais lu la doc, mais pas explorée non plus dans ces moindres détails Mais bon, maintenant je l'ai lue en entier et ça rajoute une géniale dimension "historique" à l'appareil .
Je vois maintenant le travail réalisé C'est énorme, les gars, bravo
Même les fenêtres s'ouvrent un peu plus quand on monte et qu'il y a du vent
Pour le message d'erreur : après un réinstallation totale du Ti-Bush, tout marche à nouveau. Encore faute d'avoir assez lu la doc, j'avais tout foutu dans le sac "SimObjects/Airplanes"
Maintenant tout est nickel
Merci Didier
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Tu as des prix au kilo pour les smileys
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Salut ! Je viens d'arriver en France Apres 12 h de voyage , je suis crevé !
J'ai décolé hier soir à minuit et je viens seulement d'arriver ...
Comme il fesait beau temps j'ai pu vous prendre quelque photos
Je les mets de ce pas sur ce topic !
Dernière modification par alex753 (30-06-2015 12:38:30)
Hors ligne
Trop chaud pour voler...
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
J'y ai fait plusieurs séjours boulot dans les années 80 dans différents endroits du pays, je me souviens des températures ( et du taux d'humidité )
Je me souviens encore de mon premier vol qui avait transité par Lagos ( où la police militaire avait sorti un passager de l'avion à la matraque ) j'étais arrivé à Abidjan dans la nuit. Chemise à tordre après avoir traversé à pied de l'avion à l'aéroport, la police qui disparaît une demi heure avec nos passeports et qui revient en les jetant en vrac sur une grande table, chacun pour soi... c'était le bon temps où on pouvait encore aller au "marché carrefour" ou à Treichville ( accompagné par la femme libanaise de notre agent local qui marchandait comme pas possible... ). Je pense que çà a dû changer pas mal depuis !
Dernière modification par Corsaire31 (30-06-2015 13:53:09)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Oui et non
Il y a beaucoup de libanais ça c'est sur
Treichville existe encore et il y a bien un marché mais je ne crois pas que ça soit le marché carrefour .
Apres marchander comme la libanaise dont tu parle , c'est une habitude à Abidjan au marché
Niveau changement de la ville , ça a beaucoup évolué , il y a beaucoup moin de brousse et donc beaucoup plus de bâtiments .
84% d'humidité actuellement, c'est fou !
Dernière modification par alex753 (30-06-2015 14:38:05)
Hors ligne